| localisation des expos | |
|
+7midgy frigga 13 Pouchka SHAM'K Chana Api oxy.cassan.emla 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oxy.cassan.emla
| Sujet: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 15:48 | |
| Je trouve étrange que cette année la NE soit déplacée en Isère (voir le dernier bulletin du CFH) alors que le Championnat de France reste lui aussi à l'est de la France, après Metz en 2012 , nous voilà à Macon en 2013! vive la décentralisation et la juste répartition des expos Pourquoi tout concentrer à l'est? et les gens qui travaillent (il y en a encore un peu et habitent l'ouest , que font ils? Ils attendent des jours meilleurs en regardant les " petites" expos près de chez eux.... et là...oh surprise, une spéciale , chouette et oh! 2ème surprise...le juge!! le même qu'en 2010!! De quoi dégouter tout le monde de sortir les chiens en expo | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 16:04 | |
| C'est sur que ça fait plus loin mais mont pré chambord c'était pas vraiment au milieu non plus. C'est sans doute pas facile de trouver le juste milieu pour tout le monde. | |
|
| |
oxy.cassan.emla
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 16:18 | |
| le 41 c'est quand même plus au milieu que le 38!!!! ça faisait environ 600km pour tous les extrèmes , c'était pas si mal et faisable en un jour et demi (j'ai testé!) mais l'Isère c'est mission impossible et oui, je râle quand il y a des choses qui m'agacent...... | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 17:11 | |
| | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Je ne suis pas très contente de ce que tu écris Api. J'avais choisi Lyon parce qu'il y avait les autoroutes de toute part. Puis, seulement 8Km pour venir sur le site. Et enfin, il est vrai que lorsque tu organises une grande manifestation, c'est plus simple lorsque c'est à quelques kilomètres de chez toi. Et, pour compléter, le nombre de km que j'ai fait entre mon domicile et le cite de Cibeins, pour l'organisation des NE, est finalement quasiment égal aux kms séparant l'ouest de la France et le site de Cibeins, et mon domicile au cite de Cibeins. Ceci étant vrai pour la 1ere année car ensuite, nous avions établis d'autres contacts. Aller découvrir le site : 120 km Aller discuter avec le directeur : 120 km retourner voir après avis du comité: 120 km Aller confirmer le contrat de location : 120 km Aller signer le contrat et rendre le nôtre signé : 120 kms Aller porter les affaires 1 jours à l'avance avec 2 voitures car le CFH n'a pas de camion: 120 km x2 = 240 km Retour en fin de Ne : 120 km Voilà pourquoi les secrétaires cherchent de lieux pas trop loin de leur domicile.
Dernière édition par SHAM'K le Mer 29 Aoû 2012 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Api
| |
| |
oxy.cassan.emla
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 29 Aoû 2012 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: localisation des expos Dim 2 Sep 2012 - 19:47 | |
| Alors moi, pour une fois, je vais laisser parler mon côté égoïste !!! Une NE à Villefontaine et le championnat à Macon, ça me va très très bien!!! Pour une fois je pourrai faire les deux! C'est vrai que je suis capable de faire beaucoup, beaucoup de km pour le travail de mes chiennes, pour les expos , je suis moins prête aux sacrifices financiers et aux kilomètres. Donc là je me réjouis mais je compernds tout à fait le mécontentement de ceux qui habitent loin. Perso, adhérente au CFH depuis 1999, avant que les NE aient lieu à Cibeins, j'ai fait des km aussi : plusieurs fois Blois, plusieurs fois Etampes et plusieurs fois Bucy. | |
|
| |
oxy.cassan.emla
| Sujet: Re: localisation des expos Dim 2 Sep 2012 - 21:00 | |
| je comprends ta joie d'avoir 2 expos si particulières presque à ta porte cette année mais là, tu vois , moi , ça me dégoute carrément des expos et cotations et du reste ,en plus quand on voit le choix des juges dans les spéciales c'est le ponpon! à croire qu'il n'y en a que 3 qui peuvent juger en Bretagne! et moi aussi j'en ai fait des km, pour des expos Thoiry, Etampes , Bucy, Niort ,Poitiers, Rouen sans compter Nantes qui est quand même à plus de 300km et Blois et même Bourg pour cette année 2013 les distances, le travail et les finances nous feront rester à la maison à chouchouter nos chiens sans cotation...... | |
|
| |
frigga 13
Messages : 324 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 67 Localisation : Chateauneuf le martigues
| Sujet: Re: localisation des expos Lun 3 Sep 2012 - 9:13 | |
| Je pense que la France peut-être divisée en quatre. La nationale d'élevage devrait donc tournée toutes les années et tout le monde serait content sauf les râleurs bien entendus idem pour les régionales une année NE et SO et l'autre NO et SE en fonction d'où se trouve la NE Pourquoi toujours aux mêmes de s'"avaler" des kilomètres ? | |
|
| |
oxy.cassan.emla
| Sujet: Re: localisation des expos Lun 3 Sep 2012 - 16:24 | |
| tout à fait d'accord et en plus on tient compte du championnat de France et tout le monde est content | |
|
| |
midgy
| Sujet: Re: localisation des expos Mar 4 Sep 2012 - 14:26 | |
| LE Club s'appuie sur les délégués pour organiser une ne ou re ou toute autre manifestation.... Voir sur des clubs d'éducation canine que peuvent connaître les délégués ou organisteur; c'est d'ailleurs une bonne aubaine car le club et délégué s'occuppent de la grande partie de l'organisation matérielle, technique et logistique; mais lorsqu'on a pas de telle proposition on se retourne donc vers des sites qui veulent bien nous accueillir et dans ce cas bonjour le travail de l'organisateur et des déplacements (temps argent avacé, fatigue etc ); et dans ce cas on regarde bien la meilleure solution géographique !!! maintenant on peut bien diviser la france en 4 ou 5zones telles celles définiies par la numérotation téléphonique par exemple . | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: localisation des expos Mer 5 Sep 2012 - 20:51 | |
| - frigga 13 a écrit:
- Je pense que la France peut-être divisée en quatre.
La nationale d'élevage devrait donc tournée toutes les années et tout le monde serait content sauf les râleurs bien entendus idem pour les régionales une année NE et SO et l'autre NO et SE en fonction d'où se trouve la NE
Pourquoi toujours aux mêmes de s'"avaler" des kilomètres ? eh jp prends une carte et regardes !! on fait déjà comme ça pour les re : une année sur deux dans le sud , l autre année en bretagne .. 2011 chez marie pierre , 2012 chez moi et la ne on l a fait tourner tous les 2 ans maintenant une fois le 41 , une fois le 38 moi le 41 ca me fait 800 km , le 38 ca va mieux ; le championnat de france +800 Pour le reste on essaie de trouver un site , une structure accueillante de l'aide ... cibeins c est bien , mont près chambord aussi | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: localisation des expos Jeu 6 Sep 2012 - 7:05 | |
| - SHAM'K a écrit:
- Et enfin, il est vrai que lorsque tu organises une grande manifestation, c'est plus simple lorsque c'est à quelques kilomètres de chez toi.
Aller découvrir le site : 120 km Aller discuter avec le directeur : 120 km retourner voir après avis du comité: 120 km Aller confirmer le contrat de location : 120 km Aller signer le contrat et rendre le nôtre signé : 120 kms Aller porter les affaires 1 jours à l'avance avec 2 voitures car le CFH n'a pas de camion: 120 km x2 = 240 km Retour en fin de Ne : 120 km Voilà pourquoi les secrétaires cherchent de lieux pas trop loin de leur domicile.
Sham', nul doute que tu as fait à fond les choses à cette époque ; Aujourd'hui avec internet, on peut facilement économiser les km : tous les documents à remplir et signer peuvent être envoyés en pdf. Par ailleurs, pourquoi l'organisation doit elle reposer matériellement sur les épaules d'une seule personne ??? qu'elle coordine et soit le chef d'orchestre, je le comprends bien, mais pour le reste, celà me semble normal qu'elle puisse s'appuyer sur les autres membres du club, non ? Sinon, pour moi, tout me convient sur la France.....à condition que celà ne tombe pas sur les concours de fiston ! Au fait, quelqu'un(e) peut me dire pourquoi les expos ne se font plus sur Etampes ? j'ai cru comprendre qu'à une époque il y avait des manifestations sympas...?? | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: localisation des expos Jeu 6 Sep 2012 - 8:21 | |
| ben si c était aussi simple ptitoeufd'hova; ça se saurait; rien ne repose sur les épaules d'une même personne!! une re c est un ha , un ou deux testeurs, un juge travail( csau) , un juge beauté, de l'intendance pour la cuisine, le bar , les barrrières à poser et à déplacer selon la construction des rings , un véto à faire venir pour la visite des chiens, une déclaration à faire deux mois avant minimum à la DSV , des cadeaux ou /et sponsors à trouver , un catalogue à imprimer et j en passe .... Une NE c est la même chose puissance 10 ... | |
|
| |
midgy
| Sujet: Re: localisation des expos Jeu 6 Sep 2012 - 9:05 | |
| Etampes oui, c'était bien aussi et facile d'accès, sur site ou proximité du centre de loisirs, avec aussi la participation du club (étampes) mais une personne du comité faisait partie de ce club. C'est suovent comme cela que ça se passe le plus souvent ; Normalement le comité faisait à chaque fois que la manifestation etait bénefique financièrement d'un don au club, à l'organisme qui nous recoit ou qui nous aide, aujourd'hui je ne vois nulle part dans les comptes un don fait au club qui nous reçoit , les re ou ne ne sont pas toutes défécitaires !!!! je pense. | |
|
| |
Nathalto
| Sujet: Re: localisation des expos Jeu 6 Sep 2012 - 11:36 | |
| Juste pour tous ceux qui râlent d'être loin, il y a toujours pire. J'habite la Corse et je travaille tous les week end! Pour moi aller à une expo ça veut dire trouver quelqu'un pour me remplacer (moi qui suis à mon compte), faire 1h10 de route, prendre la bateau toute la nuit, et ensuite sur le continent rouler comme vous tous. Financièrement c'est déjà 250€ de bateau plus on rajoute comme tout le monde les frais sur la route, c'est minimum 2 jours d'absence de la maison. A cause de tout cela moi aussi je ne fais pas beaucoup d'expos, c'est même plus qu'une/an maintenant si elle dans une période où j'ai moins de boulot et pas trop loin. Moi je ne râle parce qu'il y a 2 et demi il y a une spéciale en Corse et que plein de gens avaient fait le déplacement pour venir et ça je m'en souviendrai longtemps. Je les en remercie encore aujourd'hui et peut-être il n'y en a aura plus avant très longtemps. | |
|
| |
ANGELA
| Sujet: Re: localisation des expos Ven 7 Sep 2012 - 5:44 | |
| non nath on reviendra , je pense demander une spé hova pour 2014 chez toi ... POUR MIDGY : les dons se font rares par contre on a souvent les croquettes ou autre chose offertes ; pour les lots c est le sponsor du club donc coupes et croquettes A roquebrune surprise pour ceux qui y seront !!!! j ai démarché un sponsor qui n a rien à voir avec les chiens et en plus il est sympa car il a déjà donné cette année pour notre épreuve de ru il a donc bien don mais pas en compta | |
|
| |
midgy
| Sujet: Re: localisation des expos Ven 7 Sep 2012 - 10:51 | |
| angela tu ne m'as pas compris, c'est un don du CFH AU Club ou aux organismes qui nous reçoivent pour les remercier. | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: localisation des expos Ven 7 Sep 2012 - 11:15 | |
| - ANGELA a écrit:
- non nath on reviendra , je pense demander une spé hova pour 2014 chez toi ...
à oui, en 2014. Qui sait, peut être que je pourrai répondre présente. Il parait qu'une blonde aimerait bien filer une "raclée" à ma blondinette ! j'aimerai bien voir ça d'autant plus que j'attends toujours de rencontrer le NF qui vit avec la blonde en question. A moins que d'ici là nous ayons fait le trajet vers la corse et rencontrer enfin les parents de ma blondinette. | |
|
| |
ANGELA
| Sujet: Re: localisation des expos Ven 7 Sep 2012 - 17:55 | |
| - midgy a écrit:
- angela tu ne m'as pas compris, c'est un don du CFH AU Club ou aux organismes qui nous reçoivent pour les remercier.
attends tu veux dire que le cfh donnait de l'argent pour remercier un club ... alors perso pas d'accord du tout !!! mais ça dépend aussi des accords passés quand tu viens dans mon club pour organiser une manifestation ; les structures sont mises à disposition, on donne un coup de main mais on fait les repas , petits dej et bar pour notre club ; on encaisse pour etre clair le bar et on facture les repas donc pour ma re ; le resto du vendredi c est à part mais le dimanche c est mon club qui fournit les repas et le bar et facture x repas au cfh ; comme je me charge de faire la bouffe pour tous les repas de mon club , je dois respecter un budget et on doit avoir un excédent qui est conforté par le bar en plus ; sinon il ya une autre solution; le club est loué 400 e par jour à l'organisateur et le club n assure rien .. pour chana ; le nf qui vit en corse avec la blonde est parait il hyper sympa et très conciliant ; je l ai donc mis en contact avec cuzco il a filé une raclée à cuzco 3 secondes après l avoir vu sur la plage d'ajaccio !! piponette a découvert son chien sous un autre jour !! donc .......... je préfère dragulinu qui s est comporté en gentleman et a juste indiqué que cuzco etait invité et devait donc etre civil | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: localisation des expos Ven 7 Sep 2012 - 22:12 | |
| - ANGELA a écrit:
- ben si c était aussi simple ptitoeufd'hova; ça se saurait;
rien ne repose sur les épaules d'une même personne!!
ouf , tu me rassures ! pas facile l'orga d'un truc pareil !...Bon, t'en es où des préparatifs pour ta sauterie du 23 ? BOUHOU BOUHOU, peux pas venir alors que mon babichou serait super content de retrouver des copains hovas ! hourrah pour la Corse !!!! c'est quand les inscrptions ??? SURTOUT prévenez moi !!! | |
|
| |
ANGELA
| Sujet: Re: localisation des expos Sam 8 Sep 2012 - 5:13 | |
| la corse ce ne sera pas une expo cfh mais une expo avec une spéciale hova ... donc on n est pas organisateur ;
| |
|
| |
Api
| Sujet: Re: localisation des expos Sam 8 Sep 2012 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: localisation des expos | |
| |
|
| |
| localisation des expos | |
|