hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi exposer et ou?

Aller en bas 
+6
Chana
nad11
Pouchka
SHAM'K
ukatapa
midgy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:38

Exposer notre chien permet de faire connaître notre race au grand public, dans son standard, son caractère, etc...
De faire aprécier ce chien, très bon chien de famille, bon gardien, et de surcroît chien d'utilité.
Une exposition aura lieu prochainement à ORLEANS , les 9et10 octobre au parc des expositions, magnififique ; nos hovawarts seront jugés le samedi 9 OCTOBRE par le juge M. Benoit THEVENON.
Tous les renseignements et inscriptions possibles y compris confirmations, sur : www.cedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: qui c'est les plus beaux?????   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:26

Vous avez aussi Poitiers CACIB les 23 et 24 octobre, le 24 pour les Hovas avec Mr BOCHER... Inscription en ligne possible sur Cédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:30

midgy a écrit:
Exposer notre chien permet de faire connaître notre race au grand public, dans son standard, son caractère, etc...
De faire aprécier ce chien, très bon chien de famille, bon gardien, et de surcroît chien d'utilité.
Bien sûr qu'il y a cette utilité. Mais ceci permet aussi de faire connaître son chien, de le faire monter en cotation grâce aux excellents en beauté qui se rajoutent aux tests aptitudes naturelles, de caractère et d'utilité. Et, avec des chiens bien côtés, on est un peu plus sûr de les vendre. Et en plus, cela donne de bonnes indications sur la lignée.
On voit bien comment actuellement des éleveurs qui ont grillé des étapes ne parviennent pas à vendre leurs chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Participer aux expos   Pourquoi exposer et ou? EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:04

Je déplace ici le sujet traité dans"mises à jour" car sa place ici me semble plus adaptée :

SHAM'K a écrit:
ANGELA a écrit:

lmais je vous rasssure si on ne va pas aux expo et aux manifestations cfh on ne connait personne et personne ne vous connait à part dans votre cercle de travail canin;
je découvre régulièrement de nouvelles personnes et leurs chiens et pourtant je fais une bonne partie de la france ( re besancon , re parentis , re sud bien sur , nationale , expo belgique )

Dit voir, Pouchka, tu pourrais pas t'amuser à nous dresser tout ton palmares ? le nombre de NE, le nbre de spéciales, le nbre d'expos en championnat de France (Montlucon, Lyon entre autre), et surtout combien de NE ou RE tu as aidé à organiser. Je pense que tu as au moins 8 ou 9 NE à ton actif en tant qu'exposante et cela avec un seul Hovawart....


Alors voilà, j'ai fait mon calcul et, par la même occasion, j'ai mis à jour la page expo sur mon site.
Donc pour le détail :

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/startfra.htm

Cliquez sur EXPOSITIONS

Pouchka est née en janvier 1999, sa première expo c'était la NE en septembre 1999 et la dernière la NE en juin 2008 :

23 expositions, 19 juges différents : français, allemands, suisses, hollandais et polonais, 1 TP, 1 TB et 21 Excellent. Vainqueur de la NE 2004!
Ce n'est pas mal pour une chienne de travail qui, comme le dit Angela, ne serait connue que das "notre cercle de travail canin"

Mais il est vrai que je mets le travail au dessus des expos et que Pouchka a fait plus de concours Pistage que d'expos.
Elle a cependant excellé dans les deux et je suis très fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:05

félicitations à Pouchka , c'est un fort joli palmares......
avec le temps maintenant j'ai tendance à penser que les expos font plus de mal que de bien à une race.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 5:56

SHAM'K a écrit:
midgy a écrit:
Exposer notre chien permet de faire connaître notre race au grand public, dans son standard, son caractère, etc...
De faire aprécier ce chien, très bon chien de famille, bon gardien, et de surcroît chien d'utilité.
Bien sûr qu'il y a cette utilité. Mais ceci permet aussi de faire connaître son chien, de le faire monter en cotation grâce aux excellents en beauté qui se rajoutent aux tests aptitudes naturelles, de caractère et d'utilité. Et, avec des chiens bien côtés, on est un peu plus sûr de les vendre. Et en plus, cela donne de bonnes indications sur la lignée.
On voit bien comment actuellement des éleveurs qui ont grillé des étapes ne parviennent pas à vendre leurs chiots.

Vous avez certes raison mais il ne faut pas oublier de préciser ce n'est pas tout rose non plus, que les tricheries et autres magouilles en tout genre y sont aussi d'actualité. Je suis une fois de plus écoeurée par certaines pratiques ; j'ai découvert hier soir que j'avais été SPOLIEE (le terme est le bon dans le cas précis) d'un CACIB étranger qui pourtant avait été attribué à ma chienne. De quoi vous dégoutez de faire des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:04

Je ne comprend pas comment on pourrait être "spolié" affraid ......le juge est seul maitre dans son ring donc c'est lui qui décide en dernier ressort non?
maintenant sur qu'il faut pas me parler des expos........perso je les considère maintenant comme un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:35

lors d'une expo en belgique, une femelle a concouru par erreur à la place de la mienne sans que ni le juge ni les commissaires de ring qui étaient pourtant 2 ne réagissent. Si j'avais compris à ce moment là que c'était ma chienne qui avait eu le CACIB je serai bien sûr intervenue de suite. Mais le juge n'avait pas utilisé les affichettes CACIB et le commissaire de ring s'est exprimé dans une autre langue que le français, je n'ai pas compris ce que ma chienne avait fait et je ne l'ai découvert que lorsque le commissaire de ring a inscrit les résultats CACIB en même temps que le BOB sur le panneau destiné aux spectateurs.
Il m'a bien été remis les cartons CAC et CACIB et la femelle ayant tourné par erreur à la place de la mienne a bien eu les cartons RCACIB et CAC (2 CAC sont corrects puisque nous étions en belgique et que les 2 femelles en question n'avaient pas la même robe).
Bien évidemment la propriétaire de la femelle ayant concouru à ma place a réclamé le carton CACIB au commissaire de ring qui lui a répondu qu'il y avait eu une erreur et qu'elle n'aurait jamais du concourir (j'ai suivi la conversation faite en français sans intervenir). Cette personne n'ayant pas obtenu gain de cause, elle est ensuite allée porter réclamation au secrétariat de l'expo où là encore, elle a reçu la même réponse (j'ai suivi la conversation sans y prendre part une fois de plus). Mais avant de quitter l'expo, je m'étais bien évidemment informée de ce que pourrait être la suite de cette histoire. Il m'a alors été répondu que malheureusement pour moi le meilleur de race ne pouvait pas être refait puisque le juge avait quitté les lieux mais que le CACIB était et resterait attribué à ma chienne.
Pourtant hier soir en découvrant que la propriétaire de la chienne en question indiquait avoir eu le cacib de cette expo, je me suis rapprochée du secrétariat de la canine concernée où là, j'ai reçu une réponse stupéfiante : 2 CACIB femelle auraient été attribués lors de cette expo ce qui est complètement faux d'autant plus que j'ai pris soin de prendre un cliché des résultats inscrits sur le panneau où le commissaire les annotaient pour le public. Alors que s'est -il passé entre temps ? comment cette personne a t elle réussi ce tour de magie pour obtenir un CACIB alors que commissaires de ring (qui étaient 2) et secrétariat de l'expo lui ont clairement dit que c'était une erreur ? Donc j'ai bien été SPOLIE d'un CACIB à l'étranger.
J'ai envoyé tardivement hier soir mon cliché en demandant des explications au secrétariat de cette canine bien évidemment. A voir ce que sera leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:54

oui mais alors il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas.........puisqu'il s'agit de la Belgique je connais les règles Smile
les juges ont un carnet de juge et sur ce carnet tout est inscrit en double , chaque feuille DOIT être signée par le juge
le juge reçoit ensuite ce carnet qu'il peut emporter et la partie détachable SIGNEE elle aussi par le juge est conservée par le club organisateur .......en même temps sur deux catalogues de l'expo sont notés les résultats et ces catalogues sont également signés par le juge.........un de ces catalogues doit être envoyé à la saint hubert dans les 15 jours suivant l'expo.......en même temps qu'une feuille spéciale que le juge doit compléter et signer également et ou sont indiqués les CAC et CACIB décernés ainsi que les reserves (au cas ou)


donc même s'il y a eu "cafouillage"......c'est bien le juge qui a signé pour le CACIB décerné.....
maintenant je me doute combien cette situation est déplaisante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:19

Le commissaire lorsqu'il portait les résultats sur le tableau destiné d'affichage destiné au public, lisait les résultats depuis un petit carnet. Sans doute le carnet du juge. Quand la propriétaire de la femelle en question a réclamé auprès des commissaires de ring, la réponse lui a été faite par les commissaires de ring qui s'appuyaient sur une espèce de grand cahier à reliure où les numéros des participants étaient clairement notés. Je doute fort qu'ils aient fait 2 fois la même erreur d'autant plus qu'ils étaient 2 à se partager la tâche. Celui qui a écrit les résultats sur le tableau pour le public n'était pas le même que celui qui a répondu à la réclamation faite par la propriétaire de la femelle concernée.

Lorsqu'elle est ensuite allée réclamer au secrétariat de l'expo, la personne qui lui a répondu à consulter 2 documents différents avant de lui faire sa réponse. Je suppose qu'il s'agissait du carnet qu'avait utilisé le commissaire pour reporter les résultats au tableau et que l'autre document était le grand cahier à reliure. Je n'étais pas assez proche pour le vérifier mais il semble évident que c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:43

quel embroglio en tous cas!! affraid
maintenant ......les bandelettes détachables du carnet de juge sont en possession du club organisateur , ils doivent justement conserver ces bandelettes en cas de contestation........et ce sont ces bandelettes ET la fuille dont j'ai parlé qui font foi
sur les tableaux affichés pour le public dans toutes les expos belges (et luxembourgeoises)......des erreurs arrivent de temps en temps ils ne constituent pas une preuve .....seuls les documents signés par le juge sont valables.....les détenteurs de CAC reçoivent de la saint hubert une homologation et pour les CACIB cela vient de la FCI ........attendez donc ça pour avoir une certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:45

Effectivement, ce que dit NAD est tout à fait juste. Le juge est le seul "maître". La seule chose à vérifier lorsque vous avez un doute c' est donc les feuilles de jugement. Les secrétaires peuvent effectivement se tromper en remettant un carton (qui n'a d'ailleurs aucune réelle valeur), mais la feuile de jugement fait foi.
En ce qui me concerne, si j'avais eu le même doute que vous lors de cette expo, je n'aurais pas attendu x mois pour agir, j'aurais aussitôt demandé à voir le juge et les feuilles de jugement des 2 protagonistes.
Vous même vous écriviez sur ce forum que l'erreur est humaine et que vous n'alliez pas porter réclamation. Quand on est sûre de soi, pourquoi hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:29

SHAM'K a écrit:
Effectivement, ce que dit NAD est tout à fait juste. Le juge est le seul "maître". La seule chose à vérifier lorsque vous avez un doute c' est donc les feuilles de jugement. Les secrétaires peuvent effectivement se tromper en remettant un carton (qui n'a d'ailleurs aucune réelle valeur), mais la feuile de jugement fait foi.
Avant que nous quittions l'expo, tout le monde (commissaires, secrétariat de l'expo) était catégorique, le cacib était attribué à ma chienne. Que vouliez vous que je fasse de plus.
SHAM'K a écrit:

En ce qui me concerne, si j'avais eu le même doute que vous lors de cette expo, je n'aurais pas attendu x mois pour agir, j'aurais aussitôt demandé à voir le juge et les feuilles de jugement des 2 protagonistes.
?
le juge avait quitté le ring quand l'erreur pour le MdR a été constaté. Après comme l'équipe organisatrice me disait que rien ne pourrait être changé, que le MdR ne pouvait pas être refait puisque le juge était parti. Que vouliez vous que je fasse.

Le monde des expos, je ne l'ai découvert qu'en décembre 2008 et la propriétaire de la femelle concernée le sait très bien d'ailleurs car elle était surprise et me croyait plus "ancienne" elle me l'avait fait remarquer bien avant cette expo d'ailleurs. Certes, je suis moins "débutante" mais les procédures d'appel et/ou de réclamation me sont inconnues. Je ne savais pas donc ce que je devais faire sur place et comme les organisateurs me disaient que le CACIB ne me serait pas retiré, j'avais confiance en eux, c'est aussi bête que ça.
SHAM'K a écrit:

Vous même vous écriviez sur ce forum que l'erreur est humaine et que vous n'alliez pas porter réclamation. Quand on est sûre de soi, pourquoi hésiter ?
je ne voyais pas l'intérêt d'ennuyer tout le monde pour que soit refait le jugement du meilleur de race puisque commissaires et secrétariat de l'expo était unanime, le cacib était bien pour ma chienne et impossible de refaire le MdR. J'étais la seule française (hormis la propriétaire de la femelle en question), auprès de qui vouliez vous que je me renseigne ? Mis à part une participante belge que je connaissais des expos, je ne connaissais personne là bas, MOI !
En tout cas, la prochaine fois, on ne m'y reprendra pas. Si je dois faire un scandale pour que soit refait le jugement MdR, je n'hésiterai pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:35

Quelle histoire Sylvie.
Peux être voir directement avec le juge.
A la RE de Villefontaine il y a aussi eu une petite erreur, sur mes slips de jugement Callie avait été mise MDR au lieu d'Anuki, comme je l'ai vu tout de suite, je suis allée voir le juge et il a rectifié tout de suite, sur mes slips et sur les siens. Ca n'a pas une grande importance en soit puisque ca ne donne droit à rien le MDR mais bon j'aime que les choses soient clairs.
Tiens nous au courant de la suite et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:40

Fidji a écrit:

Peux être voir directement avec le juge.

sur le moment cela était impossible puisqu'aux dires des organisateurs il était parti.
Tout ça à cause de la barrière de la langue. Apparemment le commissaire, d'après ce que j'ai compris par la suite, m'aurait pris pour une allemande et m'aurait causé en allemand au moment du cacib. D'où l'erreur, car si il m'avait causé en français, j'aurai bien sûr saisi ce qu'il me disait et aurait pu intervenir à temps.

Sinon le juge était slovaque, tu crois qu'au bout de 3 mois il peut retrouver ses feuilles. Je ne sais d'ailleurs pas comment le contacter ce juge.

ceci dit les feuilles de jugement en belgique sont pas comme les nôtres en france. Tu n'as pas de commentaire, juste le résultat et les cartons qui font avec ; du moins pour les 2 seules expos que j'ai faites pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:47

oui mais comme dit plus haut il y a les bandelettes du carnet de juge et cela le club les a en sa possession il DOIT les garder......la reponse est la dessus et sur la feuille que le juge a comlétée pour la saint hubert et la FCI
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:03

mail envoyé à l'instant à la st hubert afin d'avoir les résultats officiels. L'avenir me dira plus. Merci de vos réponses à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:49

En aucun cas je me permettrait de prendre partie pour l'un ou l'autre puisque n'étant pas présente à cette expo.

Pour l'information de tous, concernant les procédures de réclamations en France, celles ci sont notés dans le réglement des expo qui figure au dos des feuilles d'engagements.
Je ne sais si c'est la même chose en Belgique .

En 20 ans de Hova, je n'ai vu pratiquer cette réclamation entre Hovawart qu' une seule fois pour un CAC et l'auteur de cette réclamation (celle qui avait la réserve) a d'ailleurs perdu. J'étais présente à l'expo et il était évident que la réclamation était abusive.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:58

Chana a écrit:

ceci dit les feuilles de jugement en belgique sont pas comme les nôtres en france. Tu n'as pas de commentaire, juste le résultat et les cartons qui font avec ; du moins pour les 2 seules expos que j'ai faites pour l'instant.

Et sur cette feuille de jugement que vous avez, Chana, quel est le résultat marqué?


SHAM'K a écrit:


En 20 ans de Hova, je n'ai vu pratiquer cette
réclamation entre Hovawart qu' une seule fois pour un CAC et l'auteur de
cette réclamation (celle qui avait la réserve) a d'ailleurs perdu.
J'étais présente à l'expo et il était évident que la réclamation était
abusive.

C'était pour le CACIB, Sham'K et non pourle CAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:14

Pour répondre à pouchka, ci -dessous photo de ce qui m'a été remis
Pourquoi exposer et ou? Img_8114
et ci-dessous copie des jugements que le commissaire inscrivait pour le public. chana avait le n° 149 comme le preuve la photo du dessus
Pourquoi exposer et ou? Img_7514
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:05

En tant qu'éleveurs de Belle de Nuit nous sommes contents pour elle mais nous déplorons la polémique actuelle. Nous n'étions pas à Liège et nous ne nous permettrons pas de prendre parti même si, naturellement notre coeur penche du coté de Belle. Chana et Belle sont deux très belles chiennes qui méritent les honneurs, car n'oublions pas que ce sont les chiennes qui ont été jugées et non les maîtresses de celles-ci Very Happy et entre CACIB et réserve de CACIB la différence est si minime que ni l'une ni l'autre n'ont démérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:38

je crois qu' ON n'a rien volé à personne........il y a eu des erreurs commises ce jour là , ils se sont comme on dit "emmélé les pinceaux"......c'est déplorable vu le prix des expos.......mais les gens qui y travaillent sont tous des bénévoles.......

Ce qui est triste à lire tout c'est de voir qu'on laisse planer le doute sur l'honnèteté de quelqu'un.......et ce sur UN FORUM PUBLIC.....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:38

Mais comment peut-on traiter quelqu'un de voleur sans connaitre la personne ET EN PLUS ne pas avoir été là au moment ou les faits se sont passés ? Nous n'avons qu'un son de cloche forcemment subjectif puisque impliqué dans "l'affaire de Liège"......Ce forum est public alors de grâce ....démolir une réputation peut se faire en un clic de souris mais les conséquences, en aval, peuvent être désastreuses; et tout celà GRATUITEMENT donc pour l'instant il serait souhaitable que tout le monde se calme car en France il existe ce qu'on appelle la présomption d'innocence. scratch Accuser sans preuve s'appelle de la diffamation Twisted Evil Twisted Evil et dans l'histoire de Chana il y a des détails qui interpellent aussi. Je ne comprends pas comment un juge (sain d'esprit même s'il ne parle pas la langue !!!!) a fait rentrer une NOIRE ET FEU sur le ring pour le meilleur de race MOINS DE CINQ MINUTES APRES AVOIR JUGE LE CACIB qu'il venait, d'après les dires de Chana, de remettre à sa BLONDE ? Je rappelle que, seulement 3 femelles Hovas étaient présentes ce jour là. Confondre deux blondes ou deux noir et feu, je veux bien le croire, mais là elles sont quand même aux antipodes l'une de l'autre !!!!! ET SI C'ETAIT SEULEMENT UNE ERREUR DE CARTONS ? Est ce que quelqu'un l'a envisagé ? S'il y a deux chiffres qu'on confond facilement, ce sont bien le six et le neuf.
Frédérique, je ne sais pas si tu lis ce forum (et un autre sur lequel a été mis en doute et ta victoire à la Mondiale et celle de Liège) mais je te serais reconnaissante de venir nous donner ta version des faits parce que, en tant qu'éleveuse de Belle, j'aimerais bien que son "honneur" ne soit pas entaché s'il ne doit pas l'être et le tien non plus en tant que propriétaire. C'est un peu facile de taper sur quelqu'un SANS PREUVE et c'est surtout TRES BETE.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:33

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:02

+ 1
Pourquoi exposer et ou? 533214

Des erreurs de jugements, je pense que cela existe, des erreurs dans le côté administratif des expos, ça existe aussi. Errare humanum est!
Il faut être vigilant.

On peut porter réclamation et il faut le faire s'il y a erreur. Mais insinuer, sous entendre ou accuser sans preuve, pour moi, c'est non!!!

Mais on sait que dans les expos de beauté l'enjeu est tel que, parfois, tous les moyens sont bons.
je vous raconte :

Une des filles de Pouchka, dans une expo toutes races dans le midi a été jugée 1ère excellent dans sa classe . Eh bien pour la comparaison des femelles de toutes les classes qui pouvaient prétendre au CAC, lorsqu'elle s'est avancée pour rentrer sur le ring, une "collègue" plus expérimentée, lui a dit, "Non pas vous, cela ne concerne pas votre chienne". Ni le juge ni la secrétaire ne sont intervenus (pour eux, chaque concurrent doit savoir, mais parfois, il se trouve, que le concurrent est tout à fait novice et il ne sait pas) et du coup, facilement, cette "collègue" a eu le CACS.

Et sinon j'ai une autre remarque concernant les jugements.

Et là je dois dire que les exposants expérimentés ont une influence sur les juges (attention, je ne dis pas sur le jugement). J'ai pu le constater très récemment.

A Villefontaine, on voit passer le premier chien, la propriétaire doit se rappeler. le juge l'a un peu "brusquée" pour son non savoir à présenter le chien. Du coup il lui expliquait comment faire et s'adressait au CFH et aux éleveurs pour "préparer les "primo-exposants" à mettre en valeur leurs chiens.

Et la propriétaire et le jeune chien étaient un peu déboussolés (je pense que Balou pourra confirmer mes dires car même elle, qui passait tout de suite après, en a été un peu stressée). Alors au moment de la vérification de la dentition, le chien était encore un peu moins sûr de lui. Mais le juge, à juste titre - l'a fait lui même, en mettant ses doigts dans la gueule du chien. Ce qu'il a fait d'ailleurs pour tous les chiens sauf deux!!! Et ce que font, normalement, tous les juges et, en ce qui concerne les juges allemands, de manière très approfondie.

Je répète, il l'a fait pour tous sauf deux!
Alors honnêtement je n'ai assisté qu'à la présentation de la deuxième chienne de cette même propriétaire (qui se reconnaîtra et qui le confirmera ici, je l'espère) et là j'ai vu la propriétaire ouvrir elle même la gueule du chien et montrer ses dents et j'ai entendu le juge dire : voilà je n'ai pas le droit de toucher parce qu'il paraît que j'impressionne trop les chiens en le faisant!.

Les deux chiennes ont tout remporté, chacune dans sa classe!
Mais je ne pense pas qu'un propriétaire novice, non expérimenté, non éleveur, non connu aurait eu le culot de demander au juge de ne pas toucher le chien!

Mais est-ce que quelqu'un met en doute les titres obtenus par ces deux chiennes? Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi exposer et ou? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi exposer et ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Où, comment et pourquoi exposer?-
Sauter vers: