| Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer | |
|
+5Pouchka nad11 PtitOeufd'hova2 Balou Chana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Jeu 30 Aoû 2012 - 18:01 | |
| C'est sûr qu'elle est très jolie... je sens que ...
mais c'est vrai que vous vouliez garder une NF de Chana, et là, l'avoir quelques jours et la voir si belle et aussi, apparemment, sans problème...,
Ca ne doit pas être facile...
En tous cas, la chienne n'a pas l'air de souffrir de la séparation de ses maîtres .. et c'est bien. Ont-ils pris de ses nouvelles au moins? | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Jeu 30 Aoû 2012 - 19:50 | |
| oui ils ont pris de ses nouvelles et suivent les publications que je met sur le site apparemment. quand au problème et si elle souffre de la séparation de ses maitres, cela ne se voit pas. Elle mange bien, elle est joueuse et à fort a faire avec tout le quartier à surveiller en plus des balades, des séances éducatives etc... Pour l'instant, nous pesons le pour et le contre. Le seul frein c'est moi en fait comme quoi ; car parfaitement consciente du temps que va me prendre son éducation si je veux qu'elle écoute et réponde aux mêmes ordres que sa mère et suis pas sûre de pouvoir m'investir comme il faudrait dans quelques temps. Sans compter qu'il y a un ? s'entendront-elles sur le long terme ? | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Ven 31 Aoû 2012 - 5:17 | |
| si déja il n'y a pas de "prise de bec" quand Chana va débuter ses chaleurs ce sera un bon signe pour l'avenir........mais on ne peut jamais être certain que l'entente durera toujours........pafois "un grain de sable vient griper la machine" | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Ven 31 Aoû 2012 - 5:41 | |
| alors nous allons être vite fixé sur le sujet car c'est le cas depuis hier. Coïncidence ou pas, hier il n'y a eut aucun heurt entre elles. Pour l'instant je penche plus pour son replacement mais je ne peux le faire sans que les membres de la maison soit pleinement OK avec ça. Je suis pour l'instant la seule à être bien consciente qu'elle a eu une autre vie pendant 2 ans et qu'intégrer une femelle adulte n'est pas aisé, même si c'est la fille de chana et je sais aussi que d'un autre coté, garder et élever une fille de chana peut aussi poser un problème de co-habitation.
| |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Sam 1 Sep 2012 - 21:54 | |
| mais le pb de cohabitation tu aurais de toutes façons à le gérer également tôt ou tard puisque ton projet est de garder une fifille NF de Chana , non ? ...ou alors j'ai raté qq chose ... | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 5:51 | |
| Oui petitoeuf mais c'est un peu plus simple d'élever un chiot que d'introduire une femelle adulte ayant vécu en chienne unique. Certes c'est aussi le cas de chana mais chana est allée en club canin et elle est habituée à nous partager avec ses fils, ceux qui reviennent quelques jours chez nous et puis elle nous partage déjà avec un autre animal ce qui n'est pas le cas de Fidji qui n'a jamais de club, n'a jamais "partagé" ses maitres et n'a pas été mise en contact avec ses congénaires canin. La rencontre avec les autres toutous n'est pas simple en plus, cela fait 2 chiens que nous présentons et pas top, nous l'avons vu hier soir en présentant fidji au cocker qui était venu nous rendre visite quand galactic était en vacances chez nous. Ben nous avons été contraint après les présentations et les avoir laissé libre de les attacher chacun dans son coin pour avoir du calme. Et durant le long trajet (5km aller en fait) ben impossible de laisser mère et fille dans le coffre de notre véhicule, l'espace était trop réduit pour qu'elles se tolèrent. | |
|
| |
Pouchka
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 11:19 | |
| - Chana a écrit:
- alors nous allons être vite fixé sur le sujet car c'est le cas depuis hier. Coïncidence ou pas, hier il n'y a eut aucun heurt entre elles.
Pour l'instant je penche plus pour son replacement mais je ne peux le faire sans que les membres de la maison soit pleinement OK avec ça. Je suis pour l'instant la seule à être bien consciente qu'elle a eu une autre vie pendant 2 ans et qu'intégrer une femelle adulte n'est pas aisé, même si c'est la fille de chana et je sais aussi que d'un autre coté, garder et élever une fille de chana peut aussi poser un problème de co-habitation.
Alors? Des nouvelles? Où en êtes-vous et comment va la petite Fidji? Quelques minutes plus tard : je viens de voir sur le site du CFH qu'elle n'est plus dans la rubrique SOS. Donc ça y est, elle a retrouvé une nouvelle famille? | |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 11:47 | |
| Ma pépette a pris la route en fin de matinée, en direction de la Belgique où elle vivra chez son tonton Delco de l'Anse de Malfalco. La famille est arrivée tôt ce matin, avec Delco, pour faire connaissance. C'est en toute connaissance de cause, que la famille Belge a choisi de vivre l'aventure Fidji. Les 2 toutous ont tout d'abord été mis en contact, d'abord en laisse le temps de nous rendre sur un terrain extérieur où nous les avons ensuite lâchés tout en nous promenant sur ce terrain. Puis Fidji est ensuite allée se promener seule avec Delco et ses maitres. Au retour, nous avons longuement discuté dans la maison, où les 2 chiens ont co-habité sans problème (idem en laisse, car j'ai énormément travaillé sur ce point pour faire admettre le contact canin à Fidji). Bref la petite est maintenant en route vers la Belgique où elle vivra désormais. Mais qu'il est difficile de trancher, de savoir ce qui sera le mieux pour elle et c'est le coeur lourd et plein de larmes que je l'ai regardée partir car franchement elle est adorable. J'espère avoir fait le bon choix pour elle en tout cas. Ma crainte était qu'elles ne puissent s'entendre avec sa mère sur le long terme car si elles se toléraient depuis quelques jours, la co-habitation n'était pour autant pas des plus zen. Me faut maintenant "digérer" son départ et là ça va me prendre quelques jours. | |
|
| |
Dyxia_Isha
Messages : 100 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 28 Localisation : Privas
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 13:37 | |
| Courage pour le départ de la petite Fidji, votre choix était surement le meilleur, en espérant qu'elle sois heureuse dans sa nouvelle Famille. | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 17:41 | |
| Je crois que la vie à son lot de surprises et qu il y a toujours pour chacun(e) des choses à "digérer" ...c est certain que La "digestion" est d' autant plus lourde que son propre investissement important et véritable . Allez, courage , tu l auras ta fifille NF ...moi, c'est un rôti noir somptueux et ténébreux que j attends | |
|
| |
midgy
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 17:53 | |
| courage .... en espérant que Fidji aura trouvé une bonne famille .
Dernière édition par midgy le Lun 3 Sep 2012 - 6:00, édité 2 fois | |
|
| |
Pouchka
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 19:37 | |
| Alors beaucoup, beaucoup de bonheur à la petite Fidji, à elle et à sa nouvelle famille en souhaitant que tout se passe pour le mieux.
Dans sa malchance, elle a tout de même eu de la chance, d'abord de revenir chez vous, Chana et ensuite de trouver si vite une nouvelle famille. Entre mâle et femelle normalement il ne devrait y avoir de problème, sauf une vigilance accrue au moment des chaleurs.
Comme j'ai remarqué que tout de suite l'annonce SOS sur le site du CFH a été enlevée pour elle, est-ce que cela voudrait dire que les autres chiens qui y figurent toujours sont toujours à placer? Qu'ils n'ont pas trouvé de nouvelle famille ou qu'il n'y a pas de suivi?
Ces annonces ont été mises déjà il y a pas mal de temps...
| |
|
| |
Chana
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Dim 2 Sep 2012 - 19:57 | |
| Il était préférable qu'elle repasse par chez nous auparavant, vu ce que sa 1ère famille me décrivait en plus. Et si les 2 autres sont toujours à replacer, je pense qu'avoir repris Fidji à la maison a du jouer en sa faveur car j'étais plus à même de renseigner puisque je l'avais sous les yeux et puis les vidéos prises d'elle devaient être plus parlante que de longs discours, non ? J'espère que ce sera le seul bébé que j'aurai à replacer en tout cas car c'est franchement pas évident de le reprendre pour les voir repartir ensuite. | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Lun 3 Sep 2012 - 5:39 | |
| je pense que tu as fais le bon choix........surtout que Chana vient de commencer ses chaleurs.......ce n'est pas un bon moment pour s'adapter à une autre femelle sur son lieu de vie........surtout qu'en plus comme je l'ai compris elle va être saillie........donc boulversements hormonaux etc....... que ce te soit "dur" je le comprend aisément......mais si tu sais que la demoiselle sera "bien" chez des gens qui connaissent déja l'hova en plus....... et tu va mettre une portée "en reoute".......cela va t'occuper l'esprit et t'aider à "passer au dela" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer | |
| |
|
| |
| Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer | |
|