hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer

Aller en bas 
+5
Pouchka
nad11
PtitOeufd'hova2
Balou
Chana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:18

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_1811
Fidji revient chez sa mère ce dimanche en attendant que nous lui trouvions une nouvelle famille. Merci de penser à elle, si dans votre entourage quelqu'un cherche une femelle NF. Elle a pris 2 ans en mai dernier, n'est pas opérée, elle aurait les bases de l'éducation telles que assis, couché, rappel (mais n'a pas été en club canin) et elle est habituée aux enfants. Le soucis est que Fidji ne sait pas rester seule et abimerait en l'absence de ses maitres.
Fidji est actuellement en Seine et Marne à Pommeuse (départ.77) jusqu'à dimanche 26.08.2012, date à laquelle ses maitres me la ramène. Les photos que j'ai reçues d'elle sont ici http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=23767&ID_SITE=25282&ID_HISTOIRE=303510&I_ORDRE=2&PK_RUBRIQUE=54065 Merci d'avance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:31

Bonne chance à Fidji, en espérant qu'elle retrouve vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:33

oui, bonne chance à Fidji - et surtout que ce changement puisse lui permettre de trouver une famille qui comprenne Fidji et s'occupe d'elle comme elle le mérite....enfin...la famille a mis 2 ans pour s'apercevoir qu'un bébé fait des bêtises par ennui pendant son absence ???......il existe de des jouets pour les occuper, des balades......des éducateurs canins, des comportementalistes qui auraient pu aider Fidji à trouver sa place ?????......
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptySam 25 Aoû 2012 - 4:43

on ne peut qu'espérer que cette jolie miss va retrouver une famille qui l'aimera
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:16

PtitOeufd'hova2 a écrit:
enfin...la famille a mis 2 ans pour s'apercevoir qu'un bébé fait des bêtises par ennui pendant son absence ???

D'après ce que la famille m'a raconté, Fidji aurait changé après un séjour dans un chenil. Ses maitres ayant du partir précipitamment dans une autre région pour aider un proche, ils ont du la mettre en chenil. C'est à partir de là que Fidji aurait développé l'anxiété de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:20

Oh là là, la pauvre pépète... je ne comprends pas bien la raison pour laquelle les maîtres veulent s'en séparer. Ne savaient-ils pas avant qu'on ne laisse pas un hova toute la journée tout seul?
Ils ne se sont aperçus de la souffrance destructrice de leur chienne qu'au bout de deux ans?

Et on voit sur la dernière photo la chienne avec un collier à piques???

Pourvu qu'elle trouve une famille sachant lui donner de l'affection.

mais Chana... ne vouliez-vous pas garder une femelle noir et feu???

C'est tout ce que je lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:26

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
enfin...la famille a mis 2 ans pour s'apercevoir qu'un bébé fait des bêtises par ennui pendant son absence ???

D'après ce que la famille m'a raconté, Fidji aurait changé après un séjour dans un chenil. Ses maitres ayant du partir précipitamment dans une autre région pour aider un proche, ils ont du la mettre en chenil. C'est à partir de là que Fidji aurait développé l'anxiété de séparation.

Oups nos posts ont dû se croiser.

le chenil, alors pendant très longtemps? Où s'est-il passé quelque chose dans ce chenil? Sinon cette anxiété n'aurait été que provisoire et , je pense, qu'on aurait dû chercher à en comprendre la raison pour aider le chien à la surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:37

Pouchka a écrit:

Oups nos posts ont dû se croiser.

le chenil, alors pendant très longtemps? Où s'est-il passé quelque chose dans ce chenil? Sinon cette anxiété n'aurait été que provisoire et , je pense, qu'on aurait dû chercher à en comprendre la raison pour aider le chien à la surmonter...

alors pour répondre à toutes vos questions pouchka
1) fidji n'était pas seule toute la journée, la dame est à la maison.
2) pour le collier à piques, je ne sais pas qui le leur à conseillé (la photo je l'ai reçu au début de l'année). mais jusqu'à présent, la famille se contentait juste de répondre à ma carte de voeux (mes mails restaient malheureusement sans réponse de leur part).
3) oui nous envisageons de garder une femelle NF mais de la prochaine portée de chana à condition d'avoir le caractère qui nous convienne. Avec le mariage de chana qui normalement devrait avoir lieu en septembre, le retour de Fidji tombe mal. J'espère seulement que mère et fille co-habiteront sans problème sinon ça ne va pas être simple. Je ne sais pas comment chana l'accueillera, jusqu'à présent chana n'a revu que ses fils.
4) est elle restée longtemps en chenil ? je n'en sais rien. A t elle été préparée à ça ? A priori non car le départ des maitres a été précipté et peut être dans le stress
5) S'est il passé quelque chose ? Fidji se serait sauvée du box où elle était pour rejoindre une autre femelle. Est-ce le seul truc survenu ? mystère.
6) essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est ce que je leur ai dit en leur conseillant de se rapprocher d'un éducateur canin ou d'un comportementaliste qui serait à même de voir chez eux comment se comporte la petite. Mon conseil a t il été suivi ? mystère.

Je pense que j'en saurai plus demain en voyant le comportement de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:42

Alors la petite est-elle arrivée? Comment cela se passe entre mère et fille?
Normalement, même après 2 ans la petite devrait reconnaître sa première maison et donc ne pas se sentir trop perdue.

Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:46

Oui elle est arrivée vers 15 H. Nous sommes allés faire connaissance à l'extérieur sur le terrain de foot voisin. Pas très à l'aise, la petite cherchait refuge derrière ses maitres jusqu'à ce qu'elle ose répondre à sa mère qui la reniflait plutôt "lourdement" en fait (la petite ne reniflait pas chana). Elle refusait mes friandises sans doute trop stressée. Nous sommes ensuite revenus à la maison et ses maitres nous ont quitté une bonne demi heure plus tard (la larme à l'oeil).
suis allée ensuite promener mère et fille en laisse dans la commune. Une fois de retour la petite, qui n'était plus stressée, ne s'est pas fait prier pour manger mes friandises. Chana la tolère, chana est sociable tant que l'on ne la provoque pas en fait. et quand la petite montre les dents envers sa mère en aboyant ben chana lui réplique sur le même ton. Suis déjà intervenue par 2 fois pour mettre fin à ce "toisement" (à tord ou à raison je ne sais trop) mais voyant l'attitude de chana, je me suis dit que ce sera mieux. En tout cas ça n'a rien à voir avec les retrouvailles avec ses fils, y a une espèce de rivalité me semble t il du coté de la petite, pas de chana. Je vous mettrai des photos demain des 2. En tout cas, elle a reçu une éducation, obtempère au assis, couché et à bien un rappel. Une vraie glue jamais très loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:51

Bon ba finalement comme le secteur est calme, les photos arrivent plus vite que prévu
photos prises environ 4 h après l'arrivée de Fidji.pour l'instant d'après ce que je vois, chana tente de la dominer de temps à autre mais ne s'y prend pas de la même manière qu'avec ses fils certes plus jeunes et/ou beaucoup plus habitués à revoir leur mère. C'est la petite qui montre les crocs en 1er à chaque fois et chana lui répond
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3113
l'insistance de chana a la renifler ; ça agace la petite apparemment. Et la peste de chana qui n'aime pas être reniflée ainsi, insiste lourdement.
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3114
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3115
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:42

ca se passe plutôt bien entre la mère et la fille. Tant mieux.

Et la petite a l'air de se sentir chez elle...

Avez-vous eu d'autres explications de la part des maîtres???

Même s'ils sont partis "la larme à l'oeil", cette séparation vous semble-t-elle compréhensible? Justifiée???

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyLun 27 Aoû 2012 - 5:34

Moi aussi j'ai du mal à comprendre car elle est sociable, gentille, soumise à l'humain, elle va d'ailleurs au contact spontanément contrairement à sa mère qui jauge auparavant si l'humain est ami ou ennemi. Hier soir, suis allée avec la petite récupérer notre fille qui était chez de la famille pour une fête d'anniversaire entre jeunes. La petite a donc été mise en contact avec des enfants d'environ 10/11 ans et nickel, pas de soucis. De même pendant la balade d'hier en fin de journée, les gosses du quartier habitués à venir caresser Chana l'ont approchée sans problème, la petite allait là encore au contact très facilement. Mais dès que l'on hausse un peu la voix, elle se met en soumission.
Vis à vis de chana, je crois que la petite en a peur ou bien est impressionnée par sa mère, je ne pense pas qu'elle tente de devenir la femelle alpha mais je peux me tromper, enfin c'est du moins comme ça que je traduit ses aboiements. De toute manière, samedi elle sera montrée aux éducateurs de mon club pour avoir leur avis et sera mise en contact avec d'autres chiens, si d'ici je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Sinon il semble que la raison de son abandon soit "justifiée" par le fait qu'elle soit destructrice en l'absence des maitres. C'est un vrai pot de colle en tout cas, elle cherche le contact en permanence. Pour l'instant, elle est seule dehors, sa mère est avec moi, j'alternerai dans un moment. En tout cas, la nuit a été calme, pas de peur, n'a pas cherché à nous rejoindre (elle a dormi dans le séjour avec sa mère) et pas de soucis pour manger sa gamelle.
Je la travaillerai dans la journée un peu plus sérieusement au niveau obéissance pour voir exactement où elle en est.
Ses maitres m'ont bien dit qu'elle était gentille, affectueuse etc... mais qu'elle détruisait malgré son allure d'ange. Mis à part le fait qu'elle saute encore sur les humains, qu'elle a plongé ce matin sur notre lit dès que la porte s'est ouverte, je n'ai pour l'instant rien vu de bien catastrophique mais ce n'est que le début, dans quelque temps, une fois qu'elle se sentira bien à l'aise, à voir comment elle se comportera. Ce que j'ai moins apprécié c'est quand je suis allée ce matin chez mes voisins qui sont en vacances ; je m'occupe de leurs chats, j'ouvre les volets etc.... ben la petite m'a rejointe chez eux. A t elle sauté la barrière ou comme elle est moins haute et plus fine que sa mère, a t elle forcé et passé sous le grillage mitoyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:55

Eh bien Sylvie, te voilà avec de l'occupation en plus !
Elle a l'air bien jolie la fille de Chana, et la cohabitation a l'air de bien se passer !

J'en parle aussi autour de moi on ne sait jamais !

Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:29

cela me paraît incompréhensible, c'est trop facile de se débarasser d'un chien au bout de 2 ans, Chana tu as un coeur d'or, mais franchement si tout le monde fait ça on ne s'en sort plus.

certainement que ces gens avaient des arguments convaaincants pour que tu la reprennes mais tout de même je trouve ça abérrant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:34

J'ai vu l'annonce SOS sur le site du CFH.

Quelles nouvelles de la jeune Fidji?
Comment se passe la cohabitation?

Que la petite vous ait rejointe (en trouvant n'importe quel "passage") lorsque vous êtes allée chez les voisins, semblerait être l'expression d'une crainte bien ancrée, d'être de nouveau abandonnée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:37

effectivement il y a une annonce pour Fidji. Si c'est possible de lui trouver une nouvelle famille j'aimerai mieux. Elle serait arrivée plus tôt dans l'année, je dis pas mais là, à l'approche de faire saillir chana, ce n'est pas le moment idéal pour accueillir et éduquer Fidji.
Sinon coté co-habitation, après 24h de vie commune, mère et fille se tolèrent mais pas de jeu ni rien entre elle (c'est pas comme avec les frères de Fidji par exemple, où là, cHANA reprend la casquette "éducation" et devient aussi "une copine de jeu" pour eux. Je n'ai pas eu besoin d'intervenir aujourd'hui, il n'y a pas eu de friction entre elles et c'est tant mieux. La petite a sans doute compris qu'elle devait se soumettre à sa mère, ceci dit, chana ne l'a renifle plus comme les jours passés, donc ceci explique peut etre aussi cela.
Et pour la remarque sur le fait que Fidji m'ait rejointe chez les voisins, hier j'avais laissé chana dans la maison et fidji dehors tandis que j'allais ouvrir la porte aux chats des voisins. Grosse erreur de ma part car ce matin, Chana et Fidji étaient toutes 2 dehors quand j'y suis allée, ben Fidji ne m'a pas rejointe. Elle a imité sa mère, c'est à dire qu'elles se sont toutes 2 assises, non loin de la clôture et ont observé, attendant que je revienne.
Je vous mettrai dans la soirée, un petit montage réalisé sur fidji, je l'ai emmené sur le terrain de foot voisin, comme hier, pour la faire bosser toute seule, loin de sa mère, je l'ai filmé aussi en laisse seule puis avec sa mère. La qualité du cadrage sera pas terrible car je ne voyais pas toujours dans l'ecran ce que je filmais à cause du soleil entre autre. Bref c'est juste pour montrer Fidji en mouvement. Certes, elle est loin de passer un brevet d'obéissance, mais elle est pleine de bonne volonté en tout cas.

chance a écrit:
cela me paraît incompréhensible, c'est trop facile de se débarasser d'un chien au bout de 2 ans, Chana tu as un coeur d'or, mais franchement si tout le monde fait ça on ne s'en sort plus.

certainement que ces gens avaient des arguments convaaincants pour que tu la reprennes mais tout de même je trouve ça abérrant affraid
Eduquer un chien demande de s'investir un minimum de temps chaque jour pour qu'à l'âge adulte on puisse le sortir partout sans problème. C'est un peu comme avec nos enfants. Et on ne les abandonne pas pour autant à la première difficulté, quoi que de nos jours.... enfin c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:37

ca y est, le petit montage sur Fidji est en ligne. J'ai regroupé différents clips vidéos de Fidji prises tout au long de la journée et mis bout à bout ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=CIJEQdkyLdc&feature=youtu.be . Bien sûr elle n'est pas prête à se présenter à un brevet d'obéissance mais c'est déjà mieux, après bien sûr faut peaufiner et améliorer mais c'est déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:38

elle a un comportement tout à fait correct , cette demoiselle.

tu avais une jolie paire pour la ballade drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:07

Pour l'instant, je ne comprends pas qu'elle soit revenue. Elle est déjà restée seule par 2 fois hier par tranche 1h/1h30 et rien pas de dégâts. Certes, je l'ai laissée dans la lingerie, un lieu qu'elle avait connu toute petite mais je ne pense pas que ce soit l'explication du pourquoi elle n'a rien abimé. Fidji est partie à 3 mois et 2 de ses frères Floyd et Fébus à 4 mois. Lorsqu'ils rentraient mouillés/humides, c'était lingerie obligatoire le temps de sécher, ils y allaient tous les 3 en même temps, sans maman qui elle savait depuis longtemps rester sur le tapis dans l'entrée le temps de sécher. Aujourd'hui je vais tester avec une absence un peu plus longue, histoire de voir. Sinon, effectivement elle a un comportement tout à fait normal, certes elle sautille encore beaucoup sur l'humain, fait la fofolle mais elle n'a que 2 ans et avec du temps et de l'éducation tout ça se corrige. Alors non pour l'instant je ne comprends pas son retour. Après, faut voir où elle se situait dans l'échelle hiérarchique, là où elle vivait auparavant, c'est probablement là l'explication.


Dernière édition par Chana le Mer 29 Aoû 2012 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:08

attention à ne pas se réjouir trop vite quand même..........un chien adulte qui change de maison peut ne révéler son vrai caractère qu'après 2/3 semaines quand il a bien pris ses marques.........donc l'entente entre les deux femelles pourrait très bien ne pas durer
ne pas laisser tomber la garde donc......
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:27

pour Fidji c'est pas tout a fait changer de maison non plus car cet endroit, elle l'a connu certes avec un trou de 2 ans.
Et je ne dirais pas qu'elles s'entendent, juste qu'elles se tolèrent dans le même endroit. Le mérite en revient à chana quand même car elle n'est pas toujours des plus commodes mais elle est néanmoins très conciliante sur beaucoup de points, elle partage sans problème son territoire, ses jeux, tapis, gamelle et même la bouffe ; si je n'intervenais pas elle laisserait sa gamelle à ses fils, je l'ai encore constaté avec Fébus et Galactic qui sont tous 2 revenus passer une semaine à la maison voir plus cette année. Et lorsque Caramelle, notre minette, approche de sa gamelle, chana cesse de manger pour lui laisser la place et attend patiemment que le petite peste parte. Fidji a d'ailleurs tenté de renifler la gamelle de sa mère le premier soir (elles n'ont pas les mêmes croquettes pour l'instant) c'est moi qui ait du agir, chana ne semblait pas prête à l'en empêcher d'ailleurs. Je ne laisse pas tomber la garde de toute manière, je ne suis pas encore prête à les laisser seules dans la maison sans les mettre chacune dans une pièce par précaution. La nuit elles dorment néanmoins dans la meme pièce sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:56

Alors quelles nouvelles aujourd'hui de la petite Fidji et des relations avec sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:35

Ce ne sont pas des copines de jeu mais elles se tolèrent plutôt bien, mangent sans difficulté cote à cote, idem en balade.
a son arrivée, dès que l'on s'occupait de chana, ça partait en vrille à cause de la petite. Aujourd'hui, même si la petite s'approche quand l'on s'occupe de chana, elle ne dit plus rien et elles ont acceptés de bosser ensemble pour une petite séance éducative sans heurt dans le jardin, après la balade commune.Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3211
Hier j'ai préféré faire bosser Fidji à l'extérieur de chez nous.
Pour être honnête ici c'est le gros dilemne car le GM de chana n'est pas très chaud pour la laisser partir alors qu'en 2010, il n'était pas OK pour la garder et moi si. Alors aujourd'hui c'est le gros cassement de tête ? que décider pour elle ?
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:46

vrai que la demoiselle est jolie!! je comprend ton dilemme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty
MessageSujet: Re: Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer   Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidji, fille de chana & Bonus est à replacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hovawart blond 2 ans à replacer
» Victor (Fidji) des Bois de Piron
» Chana et ...
» donc, je me présente.....
» chana de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: