hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elza

Elza


Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Pologne

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:12

Bonjour, Dziendobry

Je dis un grand bonjour a tous les amis de Hovawart en France, en Pologne et dans d'autres pays.

Pour le moment j'admire cette belle race de chiens de loin, mais qui sait, peut-etre un jours quand ca sera possible.....
je me demande si les Hovawarts aiment les chats, et si cette relation et amitie est posssible. J'ai deux jolies chattes a la maison. Je vous presente une sur la photo de mon profil.
J'ai vu sur une photo dans l'internet un Hovawart a cote d'un lapin:-) comme deux bons amis.

A bientot

------------------------
Na razie podziwiam tylko te piekna rase z daleka, ale kto wie, moze kiedys, jezeli beda takie mozliwosc....
ciekawa jestem czy Hovawarty lubia koty i czy jest mozliwa miedzy nimi przyjazn i dobre relacje. Mam dwie mile kotki, jedna z nich jest na moim zdjeciu profilowym
Widzialam gdzies w internecie zdjecie Hovawarta w towarzystwie krolika:-)

do zobaczenia
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:18

Bonjour et bienvenue dans ce forum international.
J'espère que vous allez encore plus vous laisser séduire par cette superbe race.
Je vois que vous maitrisez la langue française, ce sera donc plus facile pour nous de communiquer.
Pour répondre à votre question, le hovawart peut parfaitement s'entendre avec un chat, c'est ici une question d'éducation lorsqu'il est petit.
Ma mère a quasiment la même chatte que la vôtre sur la photo et elle s'entend très bien avec Sham'K.
Nombreux propriétaires de Hovawart ont des chats, toujours vivants !
Et moi, j'ai aussi un Geogeo lapin, mais dans un clapier, et en pension chez Midgy, sauf si les propriétaires de Midgy l'ont déjà mangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:43

Enfin une Polonaise qui parle français!!!
Bienvenue Elza sur notre forum.

En ce qui concerne les hovas et les chats, comme dit Sham'K, tout est question d l'éducation ...
ma chienne, la plus âgée, Pouchka "adore" tellement les chats que chaque fois qu'elle en voit un elle part comme une folle pour l'attraper. Elle n'y arrive pas, bien sûr!

Elle est aussi fascinée par les lapins, tout comme ma deuxième hova qui a 6 mois : lors de notre visite chez Midgy, elle passaient leur temps devant les clapiers.

Wtaj Elza, przyjemnie goscic na forum Polke mowiaca po francusku!

Co do kotow, to tak jak mowi Sham'K wszystko zalezy od wychowania hovka .
Moja suczka, ta starsza, Pouchka tak "uwielbia" koty, ze jak tylko zobaczy jednego to goni go jak wariatka. Na szczesie nigdy zadnego nie dogonila.
A krolikami jest zafascynowana, tak samo jak moja druga suczka, ktora ma 6 miesiecy.
Kiedy bylysmy z wizyta u Midgy to spedzaly cale godziny przylepione do klatek!

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:26

Pour illustrer ce que dit Fanbo, voici la photo de Pouch hypnotisée par les lapins et ensuite, la photo de Geogeo.
Je ne peux pas mettre de photo de Pouch avec les chats car elle, elle les mange tous.


bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Dsc01210



bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Geogeo10
Lui c'est mon Geogeo mais son avenir est de finir à la casserole, avec un peu de vin blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:44

Et là, voilà Pouchka et Boann devant la cage de Geogeo le lapin
A tu Pouchka i Boann przy koatce krolika Geogeo

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow 37d8e21a55eed18fmed
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Yaga

Yaga


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 61
Localisation : Deutschland

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:43

Hovawarty uwielbiaja koty i jeslijedno z nich jest mlode - pies czy kot, nie ma problemow we wspolnym wspolzyciu. Moje psy kochaja koty, a potrafily dogadac sie nawet z dzika kotka, ktora zaadoptowalismy...
Nasza dzika kotka Emily Rose i Yaga:
bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Emelyrose088

I nasz MC kocur Spike i jego przyjaciolka Chloe...


bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Eden134


Dernière édition par Yaga le Mar 21 Sep 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zwinger-devilsbreed.de
Elza

Elza


Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Pologne

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: :-)   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:44

Zdjecia są super. Dziekuje
Szczegolnie to z Chloe i Spike. Widze, ze ta rasa ma coraz wiecej plusow:-)
Zauwazylam jednak, ze tutaj gdzie mieszkam, w Warszawie, gdy mowie moim przyjaciolom, wlascicielom psow o Hovawartach, nikt ich nie zna. Moze to kwestia mody. Aktualnie moden sa Goldeny i Labradory. No wiec jak promuje akrtualnie Hovawarty, choc szczerze mowiac malo o nich wiem, o ich charakterze, pochodzeniu itp

pewnie skoro jestem na tym forum, czegos sie dowiem:-)

-------------

Les photos sont superbes. Merci!!!!
Surtout celle avec Chloe i Spike. Je vois que cette race a de plus en plus d'avantage.
Mais je me suis apercu aussi qu'ici, a Varsovie, ou je vis, quand je parle de cette race à mes amis qui ont des chiens , personne ne la connait. je pense qu'elle n'est pas bien connue en Pologne, peut être c'est la question de la mode. La mode est pour les Golden retriever ou Labrador.
Maintenant je fais la promotion de Hovawart, mais pour dire la verite, j'en sais tres peu sur leur caractere, origines etc.

mais puisque je suis sur ce forum, je vais en apprendre d'avantage:-)


-------------

Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:10

La photo de Spike et Chloe est vraiment superbe, avec la similitude des couleurs. On pourrait presque croire que c'est son petit ! et après on nous fera croire au proverbe français qui dit que "les chiens ne font pas des chats" !
Et pour répondre au mail de Elza, je dirais qu'en France le Hovawart n'est pas très connu non plus. On confond souvent le blond avec le golden retriever et les noirs ou noir et feu avec des "croisés portes et fenêtres". On nous dit toujours : c'est un quoi ? et lorsqu'on répond Hovawart, les personnes ont d'abord du mal à comprendre et ensuite elles ne connaissent pas mieux !
Mais je crois préférable que cette race ne devienne pas à la mode car ainsi elle est plus protégée et ainsi le cheptel reste en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty
MessageSujet: Re: bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow   bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours les amis de Hovawart/dzien dobry przyciele Hovawartow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAOC DES AMIS DE GAIA
» Bonsoir les amis des Hovawarts
» SOS HOVAWART
» LIVRE SUR LE HOVAWART
» RETRAITE DE HOVAWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: