hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LIVRE SUR LE HOVAWART

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

LIVRE SUR LE HOVAWART Empty
MessageSujet: LIVRE SUR LE HOVAWART   LIVRE SUR LE HOVAWART EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:39

Il existe peu de littérature sur le Hovawart. Mais...
Un nouveau livre sort en Février 2011, et j'ai eu l'occasion de le voir en avant première.
Seul problème pour le moment : il ne paraîtra qu'en allemand (dans un premier temps).
Alors, à ceux qui comprennent la langue de Goeth, n'hésitez pas, c'est un super bouquin, bien écrit, avec de belles photos.
L'auteur : Ulrike STICKEL, l'éleveuse de ma première Hovawart, Allegre (Fidji) vom Georgenberg.
Elle connait parfaitement notre race, est responsable du placement des chiots sur toute l'Allemagne.
Avec ses chiennes, elle a pratiqué le VPG, l'IPO et le FH le tout, jusqu'au niveau 3.
Dans le cadre du RZV son époux est le Président du Land du Baden Württemberg en Hovawart
Voici donc le lien pour ceux qui veulent faire cet achat, qui de plus n'est pas onéreux:

http://www.cadmos.de/neuheiten/hovawart.html

Pour ceux qui nous accompagneront à la Nationale d'Elevage allemande, les 4 et 5 Juin, vous aurez alors l'occasion de la rencontrer et pourquoi pas, de lui demander une dédicace en français. Car, en plus de bien connaitre le Hovawart, elle connait bien notre langue également
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

LIVRE SUR LE HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LE HOVAWART   LIVRE SUR LE HOVAWART EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:12

ben c'est peut etre aussi l'occasion de lui demander la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

LIVRE SUR LE HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LE HOVAWART   LIVRE SUR LE HOVAWART EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:20

chance a écrit:
merci pour vos avis.
est ce quelqu'un sait combien y a t'il de lignées chez le hova , est ce dabord chiffrable?
si il y avait un ou plusieurs livres intéressant à lire sur le hova lequel me conseilleriez vous?
dernière petite question : pensez vous que je devrais ou serait til judicieux que j'adhère au CHF.
MERCI pour vos réponses scratch

Les livres que je possède mais qui sont controversés (sujet évoqué dernièrement ici même sur l'origine de la race) sont ceux de Doris Jung et Christian Limousy, l'un s'appelle le Hovawart et l'autre l'Hovawart ?????????? le H est expiré ou pas ???????????

Pour l'adhésion au CFH chacun est libre mais même si je n'élevais pas je serais quand même membre du Club, ça permet de rester dans le milieu Hova et d'être tenu au courant de ce qu'il s'y pratique, de payer moins cher pour certaines choses (lecture dysplasie, engagements.....) de pouvoir lire ENTIEREMENT le site du CFH, de recevoir le bulletin papier (archives précieuses.....) et de PROTESTER si besoin est.................... haut et fort........

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





LIVRE SUR LE HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: LIVRE SUR LE HOVAWART   LIVRE SUR LE HOVAWART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE SUR LE HOVAWART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS HOVAWART
» passion hovawart
» Préhistoire et Hovawart
» RETRAITE DE HOVAWART
» SANTE DU HOVAWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: