hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Champion du Club

+5
PtitOeufd'hova2
ANGELA
nad11
Chana
Pouchka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka

Champion du Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:09

Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

les allemands pratiquent comme nous ;

Donc je veux bien qu'on me l'explique. je ne prétends pas tout savoir, mais je m'appuie sur ce que je peux vérifier :

Sunia est bien Champion du RZV : info publiée dans le bulletin du RZV août 2010 mais pour que ce titre lui soit attribué il a fallu que sa propriétaire (MK) adhère au RZV et c'est ce qu'elle a fait (bulletin RZV juin 2010) Et Sunia est Champion du RZV avec son numéro du LO polonais (PKR).

Je vois que cette info passe inaperçue: je n'ai eu aucune réponse. Donc , je répète, les Allemands ne font pas comme nous.

J'ai ensuite écit cela :

Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:
non chana pas d accord avec toi , les chiens étrangers même appartenant à des membres du cfh n ont pas à concourir , ils doivent être inscrits au livre français, si leurs propriétaires ne veulent pas le faire alors pas de concours du club français

mais Angela, les chiens étrangers ne peuvent pas être inscrits au LOF s'ils n'habitent pas en France. En revanche, ils peuvent être adhérents du CFH : leurs cotisations On les veut bien, mais On ne leur donne pas les mêmes "droits" qu'aux autres adhérents, c'est curieux, cela, cela fait presque penser aux discours des hommes ou plutôt d'une femme - politiques en période électorale. Mais j'oublie, au niveau du CFH nous y sommes aussi... en période électorale...Quelle coïncidence cette année ...!!!
ANGELA a écrit:
regardes fidji une année une de seschienne a du sortir du ring en allemagne car elle etait chienne française donc pas pas de possibilité de concourir ; elle en parlera mieux que moi d ailleurs, j avais juste eu l info "entre deux portes "'

On pourrait avoir alors cette explication?

Et ta réponse; Angela c'est cela :

ANGELA a écrit:
bof bof poucka ta comparaison Twisted Evil affraid
mais pour résumer " vous voulez le beurre et l argent du beurre ! " parce que vous ne voulez pas faire l effort que vos chiennes soient inscrites au lof comme faisant partie du cheptel français mais vous voulez bien du titre du club de race français Laughing super au moins les choses sont dites et chacun en pensera ce qu il veut ...

J'avoue que j'ai du mal :

je dis que Sunia est Champion du RZV alors que son pedigree est polonais et elle est confirmée en France. Mais sa propriétaire a adhéré au RZV.

Tu me cites en contre partie le cas de Fidji, une" info entre deux portes" et lorsque je demande que l'on m'explique (car évidemment je ne peux pas tout savoir : il n'y a pas de réponse.

je te parle des chiens étrangers qui n'habitent pas en France et donc qui ne peuvent pas être confirmés, et toi tu me dis que "nous" voulons le beurre et l'argent du beurre.

On ne parle vraiment pas de la même chose.

Et je vais te donner un exemple concret.

Tu connais certainement la propriétaire de Valtessa dei Guardani della Foresta NERA??? Elle est adhèrente du CFH depuis pas mal d'années. Certainement depuis plus longtemps que toi et moi.
Comme elle est trilingue, le CFH a su faire appel à ses compétences à plusieurs reprises. Elle a toujours été présente aux NE et souvent aux RE. Et là, ses chiens ne pourront pas "jouer" pour obtenir le titre du Champion du Club parce qu'elle n'habite pas en France et qu'elle est étrangère??? Mais où va-t-on???

Tu vois, Angela, je n'ai pas parlé de ma chienne lorsque j'ai entamé ce sujet. Mais je n'admets pas qu'on puisse inventer un règlement - même s'il s'agit d'"un jeu" sans enjeu - discriminatoire.

Mais bon, cela na va rien changer. Tant pis. Mais même si cela ne change rien, je ne changerai pas moi non plus.
Et je ne me rangerai jamais parmi ceux qui approuvent tout avec enthousiasme, sans aucune observation, sans aucune critique!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:12

Angela : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!....... ta réponse montre clairement que nous ne parlons pas de la même chose !!!!.......et apparemment Pouchka a le même problème pour se faire comprendre : je te laisse relire son post ci-dessus .

En ce qui me concerne, je ne te demande pas si le Comité du CFH a la compétence pour mettre en place un nouveau titre de champion : là n'est pas la question !!!...... Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes

je te demande juste si le caractère discriminatoire de l'ACCES pour concourir à ce nouveau titre de Champion a été validé sur le plan juridique ?

C'est quand même important d'avoir la confirmation que les règles édictées par une association sont conformes à la réglementation, non ???????? surtout lorsqu'elles sont discriminatoires ! .....et apparemment touchant une personne en particulier ( citée par Pouchka dans son post ) qui s'est investie pour le Club en plus : pas cool ......

......pour mémoire, les membres du Club règlent des cotisations en contrepartie de prestations, donc l'exclusion des membres propriétaires d'hovas non français et inscrits au LO de leur Etat signifie que leurs cotisations vont alimenter des prestations auxquelles ils n'auront pas droit , d'où un traitement discriminatoire ;

S'inspirer du dispositif allemand pourquoi pas, (ça fonctionne vraiment comme ça en Allemagne ou non alors ? ) mais vérifier quand même si la pratique que l'on "copie"est conforme a la réglementation française me paraît la moindre des choses .......où alors dire simplement :" Youpi : on fait ce que l'on veut , et on n'a rien à battre de la réglementation " .....

En fait, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce nouveau titre par rapport au titre de Champion de France ?

ANGELA

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 5:18

ce titre ne sert à RIEN par rapport au titre de champion de france qui lui permet de concourir dans la classe champion
c est purement honorifique !! je ne peux donc que m'étonner de tout ce tintouin pour un titre qui fait plaisir car il reconnait certaines caractéristiques du chien mais .bon .......

Non par qui veux tu qu il y ait validation ??? tu es dans le monde associatif dont tu ne sembles pas connaitre du tout le fonctionnenent tes questions le démontrent et en plus petite association et non dans une super société ..

Même dans les petites fédé sportives on ne fonctionne pas comme tu sembles l entendre , je suis bien placée pour le savoir et ce malgré la tutelle du ministère de la jeunesse et des sports alors une asso canine n y penses même pas !!!
et en plus va voir ce que tu appelles la réglementation française et tu en auras vite fait le tour ; en 15 mn tu auras tout lu , toi qui est habituée Laughing
oui le droit européen et ses principes on s en cogne comme tu le dis si bien , il n est même pas arrivé ou à peine jusqu'à la scc alors ailleurs .....
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:21

Merci Angela pour ta réponse : elle a le mérite d'être claire et.......COURAGEUSE ! .........car il faut du courage pour dire en résumé, qu'au niveau du CFH : le caractère discriminatoire, on s'en fout ( malgré que tout le monde paie le même montant de cotisation), la réglementation on s'en fout aussi, et le financement est assuré par la collectivité pour un titre ne servant à rien...........c'est un gag ? Rolling Eyes

Pour la "validation" : il n'y a AUCUN juriste ( à part toi ? ) parmi les membres du Cfh ????? ni au niveau de la SCC ?????....ni personne ne veut s'y mettre pour regarder de près la question , faire quelques recherches préalables, se poser quelques questions ???????........Et la discrimination, on veut aller jusqu'où ???..... j'espère pas comme ce qu'a fait l'organisme belge inqualifiable dont a été victime Nad ........et surtout, vérifiez la pratique allemande ! tant qu'à copier, copier correctement ....

Non, effectivement je ne connais pas du tout à l'heure actuelle le fonctionnement du Club français des hovas : et pour cause, je n'ai pas encore attrapé le 1er poil d'hova à notre grand regret ( tout était prêt pour son arrivée même The New Car commandée pour balader GrozPatapouf, mais CAS DE FORCE MAJEURE de dernière minute strictement indépendant de notre volonté malheureusement - MERCI MERCI pour tous ceux et celles qui nous aident d'ailleurs pour le 2ème coup d'éssai ! ) ! The New Car est arrivé là , et donc, ce serait bien que HerrPatapouf ne tarde pas trop !!! I love you I love you ..............et c'est la raison pour laquelle je pose des questions pour comprendre comment ça marche .....en tant que ......membres potentiels .........je voudrai aussi savoir, si à chaque fois qu'on pose une question pour comprendre, on se fait "allumer" systématiquement auquel cas.....avec notre mauvais caractère .......!!!!

Maintenant, le milieu associatif : James a été président d'un club sportif , champion de france et présélectionné aux JO, son fils est actuellement président aussi d'un club sportif . l'énergie n'est pas incompatible avec le respect de la réglementation , mais bon, c'est selon les capacités de chacun.......

STP, passe moi en MP, les raisons pour lesquelles c'est bien quand même d'adhérer au club ( pour la réduc pour la radio de 10€, là on s'en fout complètement ) - le club canin ça y est c'est fait, on attend plus que HerrPatapouf.

midgy

midgy

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:19

Mettre en place une procédure pour un titre qui ne sert à rien : à qoi bon! si ce n'est quand -même avantager ou promouvoir exclusivement l'élevage français au vue de cette restriction; ce n'est pas une critique que de débatre et si seulement il en est tenu compte ce titre serait un plus por promouvoir la race . Angella Il n'a pas été mis en place par le précédent comité, certes, mais pour promouvoir l'élevage, une autre procédure a été instaurée, le parainage par les éleveurs de primo adhésions (10€) et un engagement gratuit à UNE EXPOSITION DU CLUB pour un chien de son élevage à tout éleveur ayant parrainé au moins 5 primo adhésions... celle- ci n'a pas été reconduite ainsi que d'autre par le comité actuel. je me répète peut-être, et ce post pourrait être inséré dns un autre "titre".
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:52

Il est clair que ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a discrimination !
Certains éleveurs, dont moi, sont radiés de la charte alors qu'ils la respectent mais on demande de déclarer une maladie que la chienne n'a pas. alors, ON trouve un autre prétexte et hop, radiation.
D'autres reproduisent sans TAN mais ... pas de radiation.
Là, on paye tous la même cotisation,que le chien soit français ou pas mais.... on a pas tous le droit de concourir pour un même titre. Il y a des adhérents, qui ont plus de droits que d'autres !
Quand cela arrange, ON décide que sa chienne est française et fait lire sa radio des hanches par le lecteur français. Puis, comme le résultat ne lui plait pas, ON décide que sa chienne est en fait bien allemande et fait lire le résultat en Allemagne.
Puis, ON décide que sa chienne est de nouveau française.
Voilà, les règles, ça va ça vient, selon d'où souffle le vent, selon comme cela arrange les membres du comité....
C'est comme pour les tests : ON a décidé qu'un tiers devait tenir le chien en longe longue, comme en Allemagne... sauf que, en Allemagne.... jamais un tiers ne tient le chien ! Mais, cela arrange ON ou les chiens de son élevage !
Voilà comment ON décide actuellement de ce qui est bien pour TOUS
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:26

je vous invote à relire mon premier post de ce sujet que je terminais ainsi :
Pouchka a écrit:

- un chien étranger (LO - FCI) peut-être Champion de France, comme un chien français (LOF) peut être Champion d'un autre pays ou d'un autre club : par exemple un hova français, belge, polonais ... peut être Champion du RZV à condition que le propriétaire en soit adhérent!

J'imagine que le CFH aspire aussi, en créant ce nouveau titre, à inciter les hovas étrangers à participer aux manifestations du CFH.

C'est pour cela que j'ai écrit au Comité en faisant part de ces remarques et suggestions et, très sincèrement, j'espère qu'il en sera tenu compte et que l'acception du terme "Chiens LOF" sera celle des "Chiens inscrits à un Livre d'Origines FCI".

Il m'a été répondu qu'aucune modification ne sera apportée au règlement . Seuls les Chiens LOF pourront concourir car ce titre a également été créé pour promouvoir l'élevage français.

J'ai bien évidemment réécrit pour repréciser mes suggestions, mais bon je crains encore une fois que cela ne serve à rien...

Je me demande bien en quoi un titre QUI NE SERT à RIEN, comme il a été dit ici Wink peut promouvoir l'élevage français.

Ce titre a été créé uniquement pour promouvoir les expositions-manifestations du CFH : est-ce que là vous êtes d'accord?

Et, dans ce cas, l'idée n'est pas mauvaise.
Cela peut permettre d'augmenter le nombre de participants aux spéciales et aux régionales et même aux NE où, ces dernières années, il n' y avait pas énormément de chiens.

Alors encore une fois pourquoi ne pas autoriser les chiens étrangers dont les propriétaires sont adhérents du CFH (revoyez l'exemple de la propriétaire de Valtessa que j'ai déjà cité) à concourir pour ce titre honorifique?

Et maintenant, voyons le barème.
Là aussi c'est intéressant.
J'ai peur d' être encore la seule à trouver à redire, à faire tout un "tintouin", mais bon, j'ai cette désagréable habitude d'analyser les écrits.

Alors que remarque-t-on?

1/ Les champions : alors eux, ils partent dans la course déjà avec un handicap car ils ne pourront jamais avoir de CAC!! Wink Wink Wink Donc 10 points qu'ils ne pourront jamais gagner ni à la NE ni en Spé. Ils sont à égalité avec les autres uniquement en RE où il n'y a pas de CAC.

2/ Le cumul des points :
on peut cumuler mais uniquement en beauté : exemple : un chien qui finit Meilleur de Race à la NE , il cumule les points attribués à :

1er exc
CAC
Meilleur mâle
Meilleur de Race

Un chien qui travaille ne cumule rien Crying or Very sad

ON lui attribue des points pour un brevet, un! Si c'est un chien qui a plusieurs brevets car il travaille dans plusieurs disciplines, eh ben non. Un brevet! Point!
Et si jamais il progresse dans le travail, il est au niveau 1, Niveau 2, Niveau 3, eh bien rien! Un brevet, un , et c'est tout.

Voilài

Et, pour ceux qui ne le sauraient pas encore le hovawart est une race d'utilité!!!.

Mais, Dieu que la beauté est importante!!!

Et On me dit que c'est pour promouvoir l'élevage français? Car le travail des chiens LOF ne contribue pas à promouvoir l'élevage français?

Seulement, si on pouvait cumuler les points en travail aussi, un chien qui est au niveau 3 dans une discipline, qui aurait encore deux autres brevets par exemple n'aurait pas besoin d'aller dans plusieurs Spéciales, Régionales ou NE pour acquérir le nombre de points suffisant.

Donc il est clair que le seul but de la création de ce titre est de promouvoir les expositions du CFH! Ce serait tellement simple de le reconnaître, et, par conséquent, de permettre à tous les chiens adhérents de concourir et avoir les mêmes chances!
ANGELA

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 5:32

midgy a écrit:
Mettre en place une procédure pour un titre qui ne sert à rien : à qoi bon! si ce n'est quand -même avantager ou promouvoir exclusivement l'élevage français au vue de cette restriction; ce n'est pas une critique que de débatre et si seulement il en est tenu compte ce titre serait un plus por promouvoir la race . Angella Il n'a pas été mis en place par le précédent comité, certes, mais pour promouvoir l'élevage, une autre procédure a été instaurée, le parainage par les éleveurs de primo adhésions (10€) et un engagement gratuit à UNE EXPOSITION DU CLUB pour un chien de son élevage à tout éleveur ayant parrainé au moins 5 primo adhésions... celle- ci n'a pas été reconduite ainsi que d'autre par le comité actuel. je me répète peut-être, et ce post pourrait être inséré dns un autre "titre".
non tu ne te répètes pas puisque je l apprends...
Smile

quant au problème des points de travail oui il me semble évident qu un chien doit se montrer aussi dans les manifestations canines et pas se contenter de travailler ; il doit cumuler le bon et le beau !!! si on prend ton système tout chien qui a plusieurs brevets mais ne va jamais en re ou ne peut potentiellement devenir champion tout en n 'étant pas au top de sa beauté??? tu trouves normal d avoir un champion de race qui soit pas terrible ...ta remarque n est pas dépourvue d intérêt mais on arrive à un résultat absurde .. On pourrait peut etre mettre une majoration de quelques points pour ceux qui détiennent pls brevets mais certainement pas les comptabiliser " plein pot"
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 6:44

A bon le parrainage n'a pas été reconduit ? l'info a été clairement rédigée en ce sens sur un bulletin ? me souviens pas de l'avoir lu si tel est le cas.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 6:57

donc là en quelque sorte tu avalises le fait que les expos comptent plus que le travail?
Je crois d'ailleurs que cette "lutte d'influence" entre travail et expos est le fait de beaucoup de clubs de race Smile .......maintenant je réalise fort bien que pour être "champion club" il faille acquérir les points lors d'activités "club"
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:29

J'ai toujours défendue l'idée que pour avoir du Hovawart équilibré, il fallait de la [b]beauté et du travail.[/b] C'est pourquoi j'avais crée le challenge Fidji, pour remettre à un chien qui travaillait et qui obtenait un excellent à la NE.
Je sais que Pouchka est aussi dans ce même état d'esprit puisqu'elle a toujours fait les NE , (sauf les 2 dernières) et quelques RE et autres expos comme Bourg, L a Roche sur Foron, Lyon, Montlucon (pour le championnat de France) . etc.
Cela lui a même value une super vacherie ou plutôt de la véritable méchanceté de la part de la Blanche Colombe, lorsque Pouchka a fait 1ere lors d'une NE.
Simplement, ce que Pouchka dit, c'est qu' il pourrait y avoir un mix des 2, travail et beauté, si l'intention du CFH était bien de promouvoir l'élevage et de tendre vers le meilleur équilibre des Hovawart.
A ne vouloir faire QUE de la beauté, on risque de revenir en arrière en ce qui concerne le caractère.

Allez, regardez un peu sur le site du CFH. Avec ce type de comptabilité pour obtenir ce nouveau titre, qui est en tête et de loin.... et qui risque du coup de ne pas être rattrapée : bien calculé non ?
Il était fort judicieux d'annoncer un règlement et de calculer les points de manière rétroactive. Généralement, on annonce un règlement et on déclare que ceci se fera à compter du telle date. Et bien là, ON ne fait surtout pas comme ça.

Dernière édition par SHAM'K le Dim 26 Fév 2012 - 7:55, édité 1 fois
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:54

SHAM'K a écrit:
Il était fort judicieux d'annoncer un règlement et de calculer les points de manière rétroactive. Généralement, on annonce un règlement et on déclare que ceci se fera à compter du telle date. Et bien là, ON ne fait surtout pas comme ça.

Pourquoi "calculer les points de manière rétroactive" ? sauf si j'ai mal compris, les expos ayant eu lieu avant 2012 ne sont pas prisent en compte, les brevets obtenus avant 2012 ne sont eux pas perdus, ils entrent dans le calcul des points. Certes il manque pleins de noms sur la liste publiée car seuls les hovas ayant participé à la SPE de bourg y sont affichés.
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:00

Ce règlement n'a pas été diffusé par voix de bulletin et tout le monde n'a pas internet pour avoir cette info.
Je pense qu'il aurait du être discuté en AG et non pas uniquement entre 6 personnes.
On nous en informe le 19 Février, sauf erreur de ma part, et si c'est bien le cas, c'était le lendemain de l'expo de Bourg !!!!
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:09

ANGELA a écrit:

quant au problème des points de travail oui il me semble évident qu un chien doit se montrer aussi dans les manifestations canines et pas se contenter de travailler ; il doit cumuler le bon et le beau !!! si on prend ton système tout chien qui a plusieurs brevets mais ne va jamais en re ou ne peut potentiellement devenir champion tout en n 'étant pas au top de sa beauté??? tu trouves normal d avoir un champion de race qui soit pas terrible ...ta remarque n est pas dépourvue d intérêt mais on arrive à un résultat absurde .. On pourrait peut etre mettre une majoration de quelques points pour ceux qui détiennent pls brevets mais certainement pas les comptabiliser " plein pot"

Je n'ai jamais dit, Angela, qu'un chien qui travaille ne doit pas se montrer dans les expositions. J'ai fait remarquer qu'il n'y a pas de points de cumul en travail.

Mais si les points se cumulaient comme en beauté : on pourrait avoir pour chaque brevet suivant : + 5 points par exemple et pour chaque niveau supérieur pareil.
Cela pourrait donner par exemple :
brevet RU : 25
Brevet OB + 5
Niveau 1 RU +5
Niveau 2 RU +5

Total 40 points pour le travail pour un chien qui a déjà un bon niveau . Il reste encore 60 à gagner dans les expositions. On pourrait aussi préciser qu'au moins 50% des points doivent être gagnés en Spé, RE et NE.

Mais cela serait valable si ON voulait promouvoir l'élevage!!!.

Si on veut promouvoir rien que les expos du Club, alors pas besoin de valoriser le travail du chien Crying or Very sad
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:48

mais me semble qu'il y a une différence entre un titre de champion de beauté et un titre de champion travail.
N'y a t il pas pour le travail des championnats d'obéissance, de pistage ou autre qui là mettent en valeur le TRAVAIL du chien ?
Il me semble logique, que comme pour un titre de champion de beauté, se soit des récompenses en beauté qui priment.
Faut peut être pas tout "mélangé" non plus puisqu'il s'agit d'un titre de beauté.
Après sur le "CV" du chien (si je peux dire ainsi) si il est champion beauté CFH, France ou autre + champion de travail dans telle ou telle discipline, ça met très distinctement en valeur sa beauté et ses compétances travail non ? Enfin c'est ma façon de voir les choses, mon raisonnement, mais peut être que j'ai tout faux. En tout cas, l'attribution des points pour le titre du CFH me semble logique, maintenant .........
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:10

Chana a écrit:
mais me semble qu'il y a une différence entre un titre de champion de beauté et un titre de champion travail.
N'y a t il pas pour le travail des championnats d'obéissance, de pistage ou autre qui là mettent en valeur le TRAVAIL du chien ?
Il me semble logique, que comme pour un titre de champion de beauté, se soit des récompenses en beauté qui priment.
Faut peut être pas tout "mélangé" non plus puisqu'il s'agit d'un titre de beauté.

Chana, il n'est précisé nulle part qu'il s'agisse d'un titre de beauté : il s'agit du titre CHAMPION du CLUB : on exige le TAN et on attribue déjà des points à des brevets de travail donc ce n'est pas seulement un titre du champion d'exposition.

D'ailleurs, comme vous le savez certainement, pour le titre du Champion Internantional de Beauté il faut une épreuve de Travail (IPO) car justement le hovawart est un chien d'utilité.

Et pour obtenir le titre de Champion de Travail il faut aussi avoir un moins le qualificatif Très Bon en exposition.

Chana

Chana

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:35

Pouchka a écrit:

Chana, il n'est précisé nulle part qu'il s'agisse d'un titre de beauté :

Faut que je retourne lire tout ça car pour moi c'était un titre de beauté essentiellement.

Pouchka a écrit:

D'ailleurs, comme vous le savez certainement, pour le titre du Champion Internantional de Beauté il faut une épreuve de Travail (IPO) car justement le hovawart est un chien d'utilité.

Mais il y a aussi un titre de champion International d'exposition où la pas de titre de travail exigé. Ceci dit je trouve pénalisnt qu'un titre en obéissance ne soit pas admis dans la classe travail car c'est géré par la cun cbg tout comme les titres de pistage.
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:41

Je ne sais pas non plus pourquoi le CFH fait cette différence. Je pensais au départ que c'était un pb de coup de feu mais cet argument ne tient pas, d'autant moins que pour ce titre (qui ne s'appelle pas titre de beauté mais bien Champion du CFH) , il faut le TAN donc il y a le coup de feu.
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:57

je sais que je suis assez têtue, mais je n'ai toujours pas eu d'explications en ce qui concerne les pratiques allemandes que le CFH imiterait ... Or le titre du Champion du RZV est bien accordé aux chiens étrangers... :
Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

Donc je veux bien qu'on me l'explique. je ne prétends pas tout savoir, mais je m'appuie sur ce que je peux vérifier :

Sunia est bien Champion du RZV : info publiée dans le bulletin du RZV août 2010 mais pour que ce titre lui soit attribué il a fallu que sa propriétaire (MK) adhère au RZV et c'est ce qu'elle a fait (bulletin RZV juin 2010) Et Sunia est Champion du RZV avec son numéro du LO polonais (PKR).

Pouchka a écrit:

ANGELA a écrit:
regardes fidji une année une de seschienne a du sortir du ring en allemagne car elle etait chienne française donc pas pas de possibilité de concourir ; elle en parlera mieux que moi d ailleurs, j avais juste eu l info "entre deux portes "'

fidji, tu pourrais nous expliquer ?
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:40

Pouchka a écrit:
je sais que je suis assez têtue, mais je n'ai toujours pas eu d'explications en ce qui concerne les pratiques allemandes que le CFH imiterait ... Or le titre du Champion du RZV est bien accordé aux chiens étrangers... :
Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:

Pouchka a écrit:

ANGELA a écrit:

fidji, tu pourrais nous expliquer ?

Alors, Fidji, explique-nous!!!
ANGELA

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:22

SHAM'K a écrit:
Je ne sais pas non plus pourquoi le CFH fait cette différence. Je pensais au départ que c'était un pb de coup de feu mais cet argument ne tient pas, d'autant moins que pour ce titre (qui ne s'appelle pas titre de beauté mais bien Champion du CFH) , il faut le TAN donc il y a le coup de feu.

ce n est pas le cfh mais la fci qui fait la différence sham'k !!!
cuzco a aussi tout comme chana un brevet d ob et il ne peut concourir en classe travail car le certificat fci ; le cfh n y est pour rien ...
Je lui fais donc préparer un brevet de mondioring et en plus il adore travailler cheers
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:14

Alors pour Laska, c'était en 2006 lors du "Clubschau" du HZD
Elle a fait 1° Exc en classe Champion, puis meilleur femelle, puis BOB, mais ensuite ils ont pris la 2° "meilleur" femelle pour la faire concourir avec le meilleur mâle et désigner leur "Clubschau.
Je n'étais pas adhérent du HZD. J'ai aussi reçu le beau carton rose de la FCI pour obtenir le titre de Champion d'Allemagne.
http://yolande.baliko.free.fr
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:23

en fait favoriser l'élevage français n'est pas le monopole du CFH .......il y a quelques années un de mes males australiens né en France a été second à la NE mais le premier vivant en France et appartenant à un éleveur français était né aux USA .......eh bien c'est le mien qui a été sélectionné pour concourir au CGA lors du salon de l'agriculture Smile
ANGELA

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:27

je trouve ça logique ! tu n organises pas un concours pour promouvoir l élevage de ton pays et pour que les voisins arrivent et prennent le titre ( sont mals élevés ces voisins quand même de vouloir s inviter comme ça Laughing )

après c est vrai que si tu ne vois que la promotion de la race on pourrait accepter mais c est la confrontation de deux conception différentes et alors il faut une réciprocité dans tous les pays ce qui n est pas le cas actuellement
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:41

c'est vrai Angela, moi ça ne me choque pas non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champion du Club   Champion du Club - Page 2 Empty

Champion du Club
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant