| Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 | |
|
+7frigga 13 Ptitoeufd'hova Balou Api alfa Boann SHAM'K 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Mar 8 Nov 2011 - 11:33 | |
| Il n'y a ni haine, ni mesquinerie. Vous êtes tout à fait en droit de penser autrement et jamais ici sur ce forum nous avons appliqué de censure à qui n'avait pas la même opinion que moi. Je respecte la vôtre, respectez la mienne tout en exprimant votre différence. Et le fait qu'il y a une indemnité du CFH, aussi petite soit elle, m'autorise à avoir un avis car je suis à jour de ma cotisation. | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 1:12 | |
| Etant complètement novice, je ne peux porter aucun avis éclairé; La participation est elle méritée ou non ? je n'en sais rien. En revanche, avec un oeil "neuf" et surtout extérieur et donc détaché des conflits personnels, peut être utile parfois. Angela : ta position (= 2 hovas en 3 c'est super ) est tout aussi défendable que celle de Sham'K ( = participation en 3 au mérite ) ; Personnellement, dans ma jeunesse, j'ai concouru ( bcp trop d'ailleurs) : pas une seule fois, je n'y suis allée sans bosser énormément avant et celà ne me serait pas venue à l'esprit de me présenter à un concours sans avoir fourni un volume de travail préalable et sans l'objectif d'atteindre le haut du palmarès ! Je crois que c'est de ça dont parle Sham'k - Maintenant, on peut aussi considérer avec bienveillance comme toi Angela, que la seule participation au concours est satisfaisante en elle même, indépendamment de l'investissement préalable fourni et des résultats obtenus. Tout dépend de l'objectif et du niveau d'excellence que l'on poursuit . Il est vrai que si les infos sur le mode de sélection avaient été accessibles, et la communication fluide, tout aurait été plus clair et .....moins sujet à litige..... Pour ma culture perso : qui aurait l'amabilité de m'expliquer les raisons pour lesquelles cette discipline est si peu prisée par les chefs de meute d'hova en France et en quoi elle consiste ? Pouchka , Balou : serait ce possible d'avoir par exemple un ordre de grandeur du volume d'heures d'entrainement par semaine de Frieda et de la maman de Balou ? En tous cas : chapeau ! 18 mois et 10 mois après une portée , revenir en International !!!! c'est extra génial !!! | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 4:37 | |
| d'accord avec toi .......MAIS ......qui peut connaitre le nombre d'heures d'entrainement???? cela n'a rien à voir avec le nombre de concours effectué je pense...... | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 9:21 | |
| Pour tenter, je dis bien tenter, d'obtenir une sélection au championnat de France en pistage français, il faut impérativement : Avoir participé au minimum à 7 concours en échelon 3, entre le 01/03/2011 et le 26/02/2012, où nous faisons obligatoirement 2 pistes à chaque fois, une en libre et une en trait. 2 concours doivent avoir lieu entre le 01/01/2012 et le 26/02/2012. Rares sont ceux qui ne font que 7 concours car ceci voudrait dire que le chien ne se plante jamais. Seuls les plus grands y arrivent et cela concerne moins de 5 chiens en France. Voilà, ce qui explique que nous sommes souvent en concours car il faut avoir une moyenne de plus de 92 points sur 100 si l'on veut espérer être sélectionné. L'an dernier, il y avait 157 chiens toutes races en échelon 3, donc qui peuvent tenter cette sélection.
Au niveau des entraînements, c'est très prenant et c'est un travail d'équipe. C'est impossible de travailler seul dans un coin. Nous avons besoin de tierces personnes pour travailler les fausses pistes, les identifications en fin de piste.... Conclusion, en ce qui me concerne, c'est au minimum 2 demies journées par semaine pour ce qui est pistage pur plus 2 entraînements en obéissance d'environ 1H chacun. C'est un minimum car par période, c'est au moins une piste par jour
Et lorsque nous allons en concours, ce sont là de nombreux kilomètres car pour trouver 8 concours minimum, il nous faut nous déplacer dans toute la France, de Manosque à Belfort en passant par Guéret ....
C'est donc avec ces efforts là que j'ai emmené Fidji en 1996 en Championnat de France Sham'K en 2004 en Coupe de France Espoirs
et que Pouchka a fait de même.
Et maintenant, nous recommençons avec nos deux jeunes en espérant les mêmes qualifications | |
|
| |
menthinette
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 10:20 | |
| fallait il alors n'envoyer qu'urfée ? ou aucun chien français ?
parce que je crois qu'il n'y a que deux hovas actuellement en fci 3 , que le championnat du monde ihf est du pistage fci et non du pistage français ....
| |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:03 | |
| ohhhhhhhhh c'est vraiment un sport qui "coûte" en efforts il en faut de la ténacité !! maintenant si le pistage FCI demande "moins" pour se qualifier c'est autre chose.....cela doit être frustrant en effet que tout soit cloisonné comme ça | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 14:34 | |
| merci pour ces précisions : j'y vois plus clair maintenant !
Bon, déjà, on ne peut que croiser les doigts pour les zamours d'hova de Sham et de Pouch ( y en a t il d'autres sur ce forum ? Amylton ?) pour que les résultats soient à la hauteur de leur investissement . Normal que les résultats soient excellents vu la niak des Chefes de meute !
Les explications de Sham'k sont très claires sur l'investissement personnel ( niveau sportif, temps et frais investis ) exigé par le pistage français et donc le niveau sportif requis derrière le prestige lié à la sélection au championnat de France.
Qu'en est il de la discipline IHF ? Menthinette, que veux tu dire par " ihf est du pistage fci et non du pistage français" ? quelle est la différences entre pistage fci et pistage français ? est ce une activité moins exigente ou équivalente au niveau sportif ? | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 19:44 | |
| - menthinette a écrit:
- fallait il alors n'envoyer qu'urfée ? ou aucun chien français ?
parce que je crois qu'il n'y a que deux hovas actuellement en fci 3 , que le championnat du monde ihf est du pistage fci et non du pistage français ..
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas envoyer les 2 représentantes françaises, en encore moins dit qu'Urfée ne devait pas y aller. Urfée avait toute sa place et a fait une saison complète ainsi que le Championnat de France. S'il ne devait y en avoir qu'une, c'est bien elle ! Par contre, je me suis opposée au terme "sélectionnée" puisqu'il n'y a pas eu de sélection mais simplement un choix du comité du CFH. La discution ne porte que sur ce terme "sélectionnée" | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 19:48 | |
| Je vous propose d'aller lire les posts dans "PISTAGE", vous y trouverez les explications sur le pistage français et sur le pistage FCI. C'est assez bref mais cela vous donnera une petite idée sur ce qu'est l'un et l'autre. | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Ptitoeufd'hova
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Ven 11 Nov 2011 - 21:48 | |
| bon, lecture faite : 2 types de pistage : PF =( piste libre sans longe + limier avec longe) et PFCI = (longe + décalage +/- important sur le top départ du chien )
Pour moi les 2 disciplines présentent des difficultés techniques différentes mais difficile pour moi d'identifier si l'une est plus compliquée que l'autre : la piste libre nécessite que le chien soit très autonome ( pas de longe ) et reste en connection avec son maître à distance , le PFCI : l'hova bénéficie à tout moment des encouragements de son maître ( longe ) et des qualités olfactives excellentes sont requises vu le décalage dans le temps.
Si mon analyse tient la route, les 2 disciplines nécessitent un temps d'investissement certainement équivalent à objectif d'excellence égal, non ? | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 Sam 12 Nov 2011 - 17:20 | |
| - Ptitoeufd'hova a écrit:
- Si mon analyse tient la route, les 2 disciplines nécessitent un temps d'investissement certainement équivalent à objectif d'excellence égal, non ?
Oui P'titoeuf, chaque discipline a ses contraintes, ses exigences et ses difficultés. Difficile de dire si l'une est plus compliquée que l'autre, elles sont différentes . Par contre , l'accès au championnat de France est plus difficile en pistage français car il y a beaucoup plus de prétendants qu'en pistage FCI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 | |
| |
|
| |
| Championnat du monde IHF IPO FH 4-6 Novembre 2011 | |
|