hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Championnat de france 2011

5 participants
AuteurMessage
Chana

Chana

Championnat de france 2011 Empty
MessageSujet: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:00

nous voici de retour du championnat.
Les 2 cacs sont bien différents d'hier. 2 chiens que je ne connaissais pas, me semble qu'ils sont tous 2 étrangers ; des italiens je crois bien mais faut que je contrôle par rapport à mon livret que je n'ai récupéré qu'une fois les jugements passés. Parce que pour tout vous dire, nous sommes arrivés en retard ; 1/4 d'h environ avant le jugement des femelles championnes (il était temps). En retard à cause des embouteillages, des ralentissements à l'approche de la capitale puis du parc expo et pour couronner le tout, nous étions garé très mais alors très très loin du hall où se trouvait notre ring. C'est donc au pas de course que nous avons du chercher les hovas, l'échauffement de chana était donc fait en quelques sortes. D'ordinaire nous arrivons pour l'ouverture des portes mais là, ben c'était limite.

et pour les photos, ben désolée mais lorsque nous sommes arrivés les champions males étaient en cours de jugement, donc pas de photos des candidats précédents et le temps de saluer ceux que nous connaissions, de récupérer mon n° d'exposant etc.....

Résultats des mâles (j'ai pris la feuille récapitulative en photo mais pas celle des femelles).

classe ouverte :
1er excellent : Mellowfield's echec et mat
2ème excellent : Augustin vom klinov hof
3ème excellent : Cairn des bois de piron
Très bon ceres des amis de gaia
Très bon Darshan des leus altiers

classe travail
1er excellent : Océano
2ème excellent : bonus des mandarines bleues
3ème excellent : vulcain des 3 P. Diables

classe champion :
1er excellent : amino vom planetenweg
2ème excellent : Hoffen-haus krug grande
3ème excellent : mellowfield's beloved-àf-god
Absent : igor von der hofreite (ses maitres n'avaient pas saisi qu'ils s'étaient inscrits pour 2 jours d'après les "on dit")
Championnat de france 2011 Img_7410 les champions

classe jeune :
1er excellent : mellowfield's Falco
2ème excellent : Mellowfield's fiction wodk of sucess story (dit filou)
3ème Très bon : fargo de la ferme des cardabelles
absent : g-smooth operator del mare d'inverno
Championnat de france 2011 Img_7411 les jeunes

classe vétéran :
1er excellent Ritterhund ugho love

En ce qui concerne la classe champion femelle, je peux vous donner le résultat :
1ère EXCELLENT chana
2ème Extra Fain Sideric Miks, une tchèque, une blonde que je voyais plutôt 1ère moi. Elle était très en poils à coté de chana en pleine mue.
3ème Shake, une italienne
non classées Mellowfield's Burgfee et Avrora vom klinov hof (qui figure sur le catalogue en champion male)
Championnat de france 2011 Img_7414
Championnat de france 2011 Img_7415

après pour les autres classements, j'ai eu du mal à suivre mais le GM a fait des photos.

la classe ouverte femelle
Championnat de france 2011 Img_7412
Championnat de france 2011 Img_7413
la 1ère est Arizona vom klinov hof
la 2ème est Gwendy vom garten der freiheit
la 3ème est Divyne des amis de gaia

CACS et meilleur de race est le male travail : océano
Championnat de france 2011 Img_7416

le cacs femelle est Arizona Vom klinov hof
Championnat de france 2011 Img_7418
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:07

Encore une fois avec du retard, merci Chana pour ce petit reportage, les résultats et les photos.
Et félicitations!

Chana a écrit:

CACS et meilleur de race est le male travail : océano
Championnat de france 2011 Img_7416

ESt-ce la propriétaire de ce chien ou une "handler"??
Qu'est-ce que je n'aime pas cette façon, peu naturelle de présenter les chiens!!!. Ca va bien avec les caniches mais pas avec les hovas! Enfin c'est mon avis!

je me souviens qu'a la NE allemande certains exposants (français) étaient surpris lorsque le juge a dit : pas de récompense, pas de jouet, le chien doit être NATUREL!

Et là, il n'a rien de naturel! Et n'oublions pas que le hova est un chien d'utilité! Là on en fait un objet d'expo. Pauvre chien! Qu'est-ce qu'elle lui fait exactement cette super présentatrice???

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 4:51

C'est une handler, c'est Gabriela lovatti qui est aussi éleveuse de malamutes et de bergers australiens......ben la elle presente comme un berger australien .......
j'avouerai que je suis contre ce type de présentation "à l'americaine" pour les bergers australiens dont on a fait des poupées d'expo exactement .......alors que ce sont des chiens fait pour travailler et pas pour être crépés et laqués
Fleurhova

Fleurhova

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:02

tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne posture et allures naturelles........d'ailleurs j'imagine assez bien ma Fleur dans la situation!!! détournant la tête avec mépris ..... quant à Eugénie elle aurait déjà avalé le truc à sniffer, et remercié avec force démonstration de langue baveuse..... parce qu'elle est franche et généreuse!!!
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:59

Superbes photos et bravo pr les resultats.
Ayant vecu aux USA,pendant les 10 dernieres annees,c'est une presentation typiquement de la bas et que l'on retrouve aussi au Canada!.
Les chiens sont parfaitement toilettes et pas un poil ne depasse. Qd a la presentation,elle est tres travaillee,dans un milieu de handlers tres ferme!.
Comme les Hovawart ne sont pas reconnu pas le AKC,on ne peut les presenter qu'au UKC,ARBA or the HCA dont la presentation est plus comme en France,
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:05

ah bon je ne savais pas que l'hova n'était pas reconnu par l'AKC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de france 2011   Championnat de france 2011 Empty

Championnat de france 2011
Page 1 sur 1