hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chiens stérilisés et expos

+9
Nathalto
Pouchka
oxy.cassan.emla
Api
Chana
ANGELA
Ptitoeufd'hova
Balou
SHAM'K
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balou

Balou

Chiens stérilisés et expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:40

+1 Chiens stérilisés et expos - Page 2 806391
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:05

je suis également d'accord, d'ailleurs mon regretté Cassan a été jugé excellent en classe vétéran alors qu'il venait d'être castré pour raison médicale mais j'avais un certificat du véto.
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:59

Merci Nathalo pour votre explication. C'est certain que les adoptions, c'est un beau geste et souvent c'est une histoire émouvante. D'ailleurs vous êtes plusieurs sur ce forum à l'avoir fait. Bravo à vous!.

Et Bravo pour le CSAU d'Ugo.

je trouve cependant dommage qu'il se retrouve avec insuffisant alors que ce qualificatif ne concerne pas sa morphologie.

Tous ceux qui étaient présents l'ont bien vu. Le juge semblait embêté aussi mais il a appliqué le règlement à la lettre.

Et tous ici sommes d'accord pour dire que les chiens castrés (mais nés "entiers") devraient pouvoir être exposés.

En tout cas c'est super d'être venue sur le Continent pour cette Régionale.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:39

BONJOUR et merci d'être intervenue pour expliquer à tous ceux qui ne connaissaient pas , l'histoire de Ugo.
Je pense que sur ce forum, chacun est d'accord pour dire qu'un chien castré, s'il a été entier dans son jeune âge, devrait pouvoir être exposé. C'est regretable ce réglement mais malheureusement, c'est ainsi.
Voir un mâle est aussi important que voir la femelle . Je l'ai déjà écrit. Ceci permet de voir des lignées du côté mâle et du côté femelle.
Ce que je trouve dommage, c'est effectivement de mettre un insuffisant, mais là, le juge est dans l'obligation de suivre le réglement (à la con sans doute !). Je trouverais plus judicieux de mettre sur le slip de jugement : chien non classé car castré, et de permettre effectivement tout le jugement de morphologie.
Ce n'est pas la même chose qu'un insuffisant qui laisse supposer une tare. Or, ce n'est pas le cas.
Je pense que vous devez être fort déçue car vous veniez de loin. Ce qui j'espère peut vous rassurer, c'est que chacun, le jour de l'expo et ici encore, s'est trouvé chagrinné par cette mention. A part ce pb de castration, je pense que le juge a mis de bonnes appréciations sur votre Ugho. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous les mettre ici, sur ce forum.
Vous vous êtes largement rattrapée avec Fiora Forum (1ere EXC) avec qui je vous souhaite bonne chance dans l'avenir.
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:52

Bonjour et bienvenu Nathalo !

Merci pour vos précisions - c'est bien ce que je disais : les règles doivent être appliquées, quand elles sont insuffisantes, il est nécessaire d'examiner comment les modifier !Chiens stérilisés et expos - Page 2 486146

Beaucoup d'échanges depuis hier, sur lesquels je reviendrai car ce sont des sujets qui me tiennent à coeur et nous ne visons pas tout à fait les mêmes cas de figure ....
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 3:38

Aux USA , le club qui a sélectionné et defend toujours le berger australien dans sa "totalité" (= travail et show) : L'ASCA (Australian shepherd club of America) a développé depuis pas mal de temps déja et avec succès un programme pour les chiens stérilisés , que ce soit en expo ou en travail ils sont dans des classes qui leur sont réservées et ils ont LEURS champions........ Smile
Cela fonctionne très bien.........mais il faut dire que là bas la stérilisation (surtout pour les males) est nettement plus entrée dans les moeurs...........il y a d'ailleurs 2 sortes de pedigree.......ceux qui permettent la repro et les autres pour les chiens non destinés à la repro (avec stérilisation obligatoire)
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:17

Je n'ai pas d'avis sur ce système distinguant castré/non castré, et ne saisis pas vraiment l'intérêt - De plus, c'est un peu cruel de stériliser obligatoirement le chien alors qu'il peut avoir un caractère du tonnerre et donner naissance à des chiots très équilibrés avec une femelle dans le même cas à savoir non LOF suite à défaut esthétique ne portant pas atteinte à la santé des descendants.

le système allemand reste quand même le plus simple et fiable, à ce jour, pourquoi ne pa intégrer dans le système français certains aspects postifs du système allemand ?!
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:30

Ptitoeufd'hova a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur ce système distinguant castré/non castré, et ne saisis pas vraiment l'intérêt - De plus, c'est un peu cruel de stériliser obligatoirement le chien alors qu'il peut avoir un caractère du tonnerre et donner naissance à des chiots très équilibrés avec une femelle dans le même cas à savoir non LOF suite à défaut esthétique ne portant pas atteinte à la santé des descendants.

le système allemand reste quand même le plus simple et fiable, à ce jour, pourquoi ne pa intégrer dans le système français certains aspects postifs du système allemand ?!

cruel pour qui..???avez vous songé au nombre de chiens EXPLOITES en repro???ça oui c'est cruel
Quand on aime une race il est normal de vouloir éviter que soient mis à la repro des sujets avectrop de défauts par rapport au standard
Vous trouvez fiable de dire tel chien ne peut pas reproduire mais on le laisse entier.?...je comprend pas trop là

des battards avec de bons caractères il en existe aussi ....mais ici on parle de race et de sélection .... Smile
et si les gens tenaient leurs engagements....peut être ne devrait on pas exiger que soient stérilisés les chiens impropres à la repro....mais combien de fois vend on un chien EXCLUSIVEMENT pour compagnie et le retrouve t'on en repro.....en berger australien les chiens avec trop de blanc en tête (oreilles blanches , yeux non entourés de couleur , 1/2 tête blanche ou plus) ont un gros risque de surdité ou de mal voyance....allez voir sur les sites d'annonces le nombre de ces chiens qui reproduisent ....vous serez édifiée Sad
Api

Api

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:24

nad11 a écrit:
Ptitoeufd'hova a écrit:

cruel pour qui..???avez vous songé au nombre de chiens EXPLOITES en repro???ça oui c'est cruel
Quand on aime une race il est normal de vouloir éviter que soient mis à la repro des sujets avectrop de défauts par rapport au standard
Vous trouvez fiable de dire tel chien ne peut pas reproduire mais on le laisse entier.?...je comprend pas trop là

des battards avec de bons caractères il en existe aussi ....mais ici on parle de race et de sélection .... Smile
et si les gens tenaient leurs engagements....peut être ne devrait on pas exiger que soient stérilisés les chiens impropres à la repro....mais combien de fois vend on un chien EXCLUSIVEMENT pour compagnie et le retrouve t'on en repro.....en berger australien les chiens avec trop de blanc en tête (oreilles blanches , yeux non entourés de couleur , 1/2 tête blanche ou plus) ont un gros risque de surdité ou de mal voyance....allez voir sur les sites d'annonces le nombre de ces chiens qui reproduisent ....vous serez édifiée Sad

+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1 bravo bravo bravo bravo bravo + 1 + 1 + 1 + 1 + 1
http://uka.touf.free.fr
Api

Api

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:40

Ptitoeufd'hova a écrit:

Je sais que certaines personnes me désaprouvent mais c'est un sujet qui est toujours abordé avec les nouveaux maîtres des chiots qui naissent chez nous et comme nous travaillons avec une race pure et non des batards, si un chiot a des défauts impropres à sa race, il vaut mieux qu'il soit stérilisé effectivement de façon à stopper ce défaut, et ça n'a rien de cruel puisque pratiqué en clinique sous anesthésie, les suites sont, comme pour une banale opération d'appendicite pour nous : quelques jours de repos. Et quand on travaille une race pure le mot batard devrait être banni scratch scratch c'est en faisant ainsi qu'on retrouve des chiots abandonnés ou (au moins pire) à la SPA, parce qu'ils sont implaçables ou alors chez des gens non éclairés qui ne savent pas s'y prendre avec l'éducation et qui finissent par baisser les bras et abandonner le chiot devenu plus grand. Tu as actuellement un bel exemple de ce type de comportement avec ce qu'a raconté Chana il y a quelques jours, ça c'est cruel et si tu savais dans ma belle "province" Very Happy le nombre de chiens qu'on voit trainer affamés et hagards l'été et bien tu comprendrais que les dérives du "n'importe quoi" sont terribles pour ces pauvres bètes qui n'ont demandé qu'à donner de l'amour à leurs maîtres infames. Ma grand-mère avait un proverbe génial quand elle voyait un chien errant elle disait " faites du bien à un âne, il vous fait des crottes" Very Happy et crois-moi, en disant celà elle ne pzarlait pas du pauvre chien.....
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:32

Ptitoeufd'hova a écrit:

Le role principal de l'éleveur est de travailler dans le but d'améliorer la race, ou au moins de ne pas la dénaturer et surtout de ne pas faire du HOVA un objet commercial ou galvaudé, risquant de creer des problèmes de réputation pour notre race......

La différence entre la France et l'Allemagne n'est à mon avis pas si grande.
La spécificité Française de la confirmation est le problème principal, du fait de confirmation plus ou moins baclées quelques fois..... (si l'on respecte le règlement d'élevage du CFH) par rapport au système Allemand pour la possibilité de mise à la reproduction.

En France:

Parents LOF.... ; Certificats de naissance pour tous les chiots......; Après confirmation: Pedigree......; Règlement élevage CFH (Tests caractères et "sanitaires" AVANT REPRODUCTION) définissant la cotation des chiens.
L'implication du CFH n'intervient qu'a partir du moment ou VOLONTAIREMENT.... l'éleveur souhaite s'investir dans une démarche de QUALITE....

En Allemagne:

Le RZV est impliqué à toute les étapes de la vie du chien
Rassezuchtverein (Examen de toute la portée et des chiots individuellement après la naissance chez l'éleveur)......; délivrance de l'Ahnentafel (équivalent du certificat de naissance).....; Passage du NZB.....; N'en étant qu'a cette étape, je ne peux aller plus loin dans le processus Allemand et je laisse le soin à des membres plus informés de développer le sujet....
Merci d'avance Sham, Pouchka, et d'autres de me venir en aide..... Wink Wink
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:03

Donc, je continue :
Passage du responsable dans l'élevage 2 fois minimum avant le départ des chiots. Ca, on vous l'a déjà expliqué (Pouch)
Ensuite, le NZB : ce que Aleka a fait dernièrement : examen morphologique, marche au pied, jeu, Boudin avec HA, Réaction à un stimuli visuella poupée, la chaine... je vous ai déjà raconté tout cela.
Jeu au boudin avec une personne étangère (sans laisse)
Groupe: le chien doit entre dans un groupe de 8 personnes étrangères et le groupe se referme doucement
Réaction à une grosse poupée sur une chaise

Ensuite, le Jugendbeurteilung : test de jeunesse (le chien doit avoir moins de 2ans) et l'examen pour la reproduction (ZTP)
Exercices commun aux deux tests
1/ examen morphologique
2/ Jeu entre le chien et son maître
3/ Le jeu est jété dans un ams de bouteilles plastiques vides
4/ Jeu entre chien conducteur et HA
5/ Chien doit aller mordre le boudin tenu par le HA qui part en courant
6/Jeu de proie, tirée par une ficelle
7/Groupe de 7 personnes étrangères. Le conductuer est caché dans ce groupe et lorsque le chien se trouve à environ 10 m du gpe, les personnes se retournent. Le chien doit rentrer à l'intérieur rejoindre son maître
8/Réaction au bruit : chaine qui tombe sur une tôle
9/Réaction aux coups de feu
10/Réaction à l'égard d'une personne étrangère au comportement bizarre : ex un ramasseur de champignon bizarrement habillé (ponchot, chapeau, lunette...)qui sort tout à coup d'un bois
11/Réaction à un stimuli visuel : une grosse poupée est assise sur une luge dans le bois (hors vue du chien) et on la tire doucement lorsque le chien approche
12/ Une salopette gise au sol, hors vue chien, et quand celui ci approche, elle est subitement soulevée du sol

ensuite, que pour le ZTP on ajoute :
Réaction à la menace : face à un HA menaçant qui sort d'une cachette.
Neutralité : après cet excercice, le chien doit rejoindre librement un groupe de personne où se trouve le HA
Jeu conducteur et chien

Voilà, je pense avoir tout résumé. il serait trop long de vous expliquer les excercices en détail.
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:49

Merci SHAM'K pour tes explications
Balou

Balou

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:52

Merci Shamk, content je sais ce qu'il me reste à travailler pour Balou
Ptitoeufd'hova

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:49

1 - Toutes mes sincères excuses aux personnes qui ont pu être heurtées par mes propos et plaisanteries un peu trop "familières" ou "à l'américaine " sur la province et autres...Chana fait elle partie de ces personnes ? j'espère que non, car c'était vraiment de la pure plaisanterie sans aucune arrière pensée ni moquerie, et vu aussi mes origines ( suis née à 12km alors....la province c'est Paris !! ) + je me détache de plus en plus de la vie parisienne ( mondanités, pollution....).

2 -Merci à Sham'K et Ukatapa pour leurs précieuses explications

3- ce forum est à 1ère vue "rassurant" en ce sens qu'il permet de voir que certains éleveurs sont vraiment très attachés à la qualité de leur boulot. Cependant, je commence à douter que le partage de mon Bonheur due à l'arrivée de PtitOeuf soit vraiment possible ici et j'ai vraiment l'impression que l'expression de ce Bonheur tombe comme un cheveu sur la soupe parmi tous les sujets très sérieux qui sont traités !

Nad : ce qui est cruel ? malgré mon manque d'expérience des hovas et des chiens tout court , je trouve cruelle l'idée que si mon PtitOeuf n'est pas conforme au standard sur le plan esthétique ( je ne parle pas des vraies tares) et qu'il n'est pas confirmé , ceci lui interdit toute reproduction. En effet, je caresse l'idée d'avoir comme la plupart de vous au moins 2 chiens et pourquoi pas le moment venu ( je n'ai pas dit DEMAIN !) un petit de PtitOeuf ( 12 ans ça passe très vite !) - Alors l'idée qu'on le castre pour ça : je ne signerai jamais une mutiliation comme ça ! Nous n'avons pas la même vision des choses et surtout relisez ce que j'ai écrit : " non LOF suite à défaut esthétique ne portant pas atteinte à la santé des descendants" ça veut dire que je suis parfaitement d'accord avec vous pour interdire la repro ( et donc castration ) si le défaut porte préjudice aux portées

Ce qui m'a choquée ? : sauf erreur de ma part, NUL PART sur les différents sites il n'est écrit en caractères lisibles : la non confirmation implique l'interdiction de reproduction ! et si demain, le réglement Hova impose que la non confirmation pour des raisons exclusivement esthétiques implique automatiquement la castration, et bien ...personne ne touchera à PtitOeuf ou alors je changerai de pays d'origine pour le 2d hova et je m'arrangerai pour que la loi étrangère leur soit applicable ! on "joue" déjà aujourd'hui avec les résultats des radios de dysplaxie alors pas de honte pour éviter une mutilation à son propre hova !

Ce n'est pas seulement chez l'hova qu'une telle info n'existe pas : une de mes amies a un Américan staff depuis 2 ans, elle l'aime d'amour fou, et quand je l'ai questionnée dernièrement sur la confirmation de son AS, elle n'était même pas au courant ! adoption chez un éleveur en Dordogne : où est le conseil ?!

UKATAPA : non, les systèmes All et F ne sont pas pareils : 1°) le marché allemand est bcp plus vaste avec ses 700 naissances par an, contre 200 en France 2°) quand on se donne la peine de s'adresser à un éleveur LOF allemand, le chiot est ACHETE LOF, sauf erreur de ma part, on ne découvre pas que son chiot de parents LOF n'est pas LOF le jour de sa " confirmation" (càd des mois après la vente) ; D'ailleurs que vaut 30 % du prix si derrière pas de LOF + la reproduction est impossible ???!!! En ce qui me concerne avec mon projet de vie ( qui certes n'est pas facile puisqu'il faut tout un tas de diplomes avant + rencontrer une Belle pas bécheuse - je plaisante encore ) , je n'ai que faire de 30% du prix : la valeur d'un projet , c'est à dire d'un morceau de Bonheur, ne peut pas être limitée à quelques centaines d'euros quant même !

3°) le marché français est en crise actuellement, les ventes ne sont pas faciles : alors si on veut rester sur les normes françaises, restons y mais alors ne pas s'étonner que la clientèle se tourne vers l'étranger dont le savoir faire semble tout aussi rigoureux ( cf les explications de SHAM'K et CHIEN pour le cas de CHANCE ) sur la faisabilité de l'adoption ,offrant la garantie de l'achat d'un LOF, et aussi les rassemblements conviviaux chez les éleveurs ( cf l'expérience de BALOU en septembre dernier que je trouve géniale )....sans compter les empoignades entres les éleveurs en France qui de l'extérieur donne une vision vraiment trouble du monde hova....

API : je suis très étonnée et même choquée de lire le mot "Batard" ; Pour moi : un batard c'est un chien issu de parents de races différentes, contrairement à un chien de race issu de parents de la même race; Alors question : si PtitOeuf issu de parents LOF tous 2 n'est pas confirmé , il est quoi ? ......un chien de parents de race "pure" ...soldé - Donc 3 catégories : les batards, les "pures races", les races soldées !!!! Super pour le moral ça !!!!

James est furieux....et moi un peu déçue que l'inexpérience soit considérée vécue comme ....un manque de neurones et que la vision d'un "client" n'intéresse personne ! Heureusement que Maman Chana se porte bien, que Papa Danthos semble super cool.....bcp d'espoir pour une vie paisible et sereine......!

Allez bon courage pour ce pour quoi vous vous battez ...pensez aussi à vous reposer, prendre soin de vous et de vos zamours d'hovas : ça épuise les nerfs et l'énergie de se battre tout le temps .........et c'est pas bon pour le moral et le coeur...!
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:12

Je crois P'tit oeuf qu'il y a eu des incompréhensions.
Juste une petite précision alors :
Si un Hovawart né en France, et qui donc au départ n'a que le certificat de naissance, n'est pas confirmé, il ne sera jamais reconnu comme chien LOF. Il ne pourra pas être inscrit sur ce fameux livre des origines, il ne recevra jamais de pedigree.
Donc, s'il reproduit tout de même (ce qui n'est pas interdit mais pas vraiment recommandé), ce sera des chiens NON LOF, pas considérés comme Hova . Pour avoir un VRAI hovawart au sens de la FCI et donc de la SCC il faut que les deux chiens soient LOF
Les allemands sont encore plus durs que nous pour retirer des chiens de
l'élevage. Dernièrement, j'ai vu un Hova qui risque d'être retiré de
l'élevage, à cause de son port de queue trop enroulé sur le dos. Il n'y
avait aucun autre défaut. Le juge à "réservé" sa décision jusqu'au
prochains tests de jeunesse et ZTP pour voir s'il y aura ou non une
évolution.
Les allemands pour parler de chiens croisés ou non LOF parlent de Mischeling (mélangé), nous nous disons "croisés porte et fenêtre" quand il est issus de 2 races différentes et bâtard lorsque le" chien n'est pas issu de race pure" cf le Petit Larousse. Ce n'est pas un mot péjoratif, c'est une simple réalité

Mais rassurez vous P'tit oeuf, il n'y a pas de raison, à priori, que Chana fasse des chiots avec des fautes. Allez, plus que quelques jours à tenir !
nad11

nad11

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:03

je crois aussi qu'il y a de l'incompréhension .......discuter par "post" n'est pas toujours évident.....

- un chien inscrit au LOF mais qui pour une raison ou une autre n'est pas confirmé RESTE un chien LOF et peut participer aux activités canines en tant que tel.......mais il ne peut pas reproduire des chiens LOF......il n'y a pas de LOI qui interdit à un tel chien de reproduire.......ce sont seulement les règles de la SCC (ou équivalent selon les pays) en vue de défendre les races....
alors effectivement et la C'EST UNE LOI.......un chien non confirmé s'il reproduit avec une femelle de sa race......les chiots n'auront pas le DROIT d'être appelé hovawart.......mais bien "type hovawart"......ça c'est la LOI.......mais ce ne sont effectivement pas des battards.. Smile

Maintenant il faut comprendre que quand on est amoureux d'une race et qu'on en fait l'élevage cela implique de respecter le standard et les particularités comportementales de cette race........et donc cela implique aussi ENORMEMENT de sacrifices....... Mad de tous ordres d'ailleurs......c'est en ce sens que "amoureux" d'une race on ne cautionne pas la repro de chiens qui ne satisfont pas aux critères MEME s'il n'y a pas de risque de santé Smile

P'tit oeuf ......vous avez réservé un chiot hova parce que cette race vous plait et vous estimez qu'elle vous convient .......mais si elle est telle qu'elle est c'est parce que d'autres avant nous les ont sélectionné, on travaillé.......fait eux aussi de gros sacrifices pour.arriver au résultat actuel.......UN SUPER CHIEN A LA FOIS BEAU, FIABLE ? DOUE POUR LE TRAVAIL ET AGREABLE A VIVRE Smile

Une chose que je ne comprend pas non plus est que vous disiez qu'il vous parait impossible de "partager votre bonheur de l'attente de votre chiot".......ici......je pense qu'au contraire tout le monde est touché de votre joie et "partage" votre attente....en vous "bousculant" peut être un peu .......mais gentiment et en entrant également dans vos plaisanteries.......
OUI bien sur il y a des sujets sérieux et perso j'aime ça car on ne se lasse pas d'apprendre et de confronter idées et opinions........mais cela n'empèche EN RIEN les sujets "de coeur" non ???? Smile

Chana

Chana

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:31

SHAM'K a écrit:

Mais rassurez vous P'tit oeuf, il n'y a pas de raison, à priori, que Chana fasse des chiots avec des fautes. Allez, plus que quelques jours à tenir !

Ce serait vraiment pas de bol si elle me faisait des chiots blancs à poil ras, avec seulement 3 pattes et des oreilles de berger allemand. Si tel était le cas bien sûr, vous seriez informée que ptitoeuf serait non confirmable et qu'il ne devrait pas reproduire.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:31

Chana a écrit:
SHAM'K a écrit:

Ce serait vraiment pas de bol si elle me faisait des chiots blancs à poil ras, avec seulement 3 pattes et des oreilles de berger allemand. Si tel était le cas bien sûr, vous seriez informée que ptitoeuf serait non confirmable et qu'il ne devrait pas reproduire.

cheers cheers cheers cheers
Pauvre, Chana, tu vas quand même pas nous faire des mutants.......
Rassure-toi, Ptitoeuf.... avec les antécédents de la belle, le sérieux de Sylvie, et tous les poilus (chiens) de la famille de ma 1/2 soeurette, t'as pas de soucis à te faire !
Après, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.... Tu sais, avec mon histoire de dysplasie avec Dahra qui n'est d'ailleurs absolument pas dysplasique soit dit en passant !!!!!, (si tu n'est pas au courant, Sylvie t'expliquera ....) il faut savoir prendre de la distance.......
Le plus important, c'est d'avoir ton Ptitoeuf hova que tu attends tant, que vous fassiez une vraie paire inséparable, que tu lui donnes bien autant que lui pourra de donner...... après le physique, c'est une autre histoire.... de toute façon, il sera le plus beau !
Je crois quand même hormis le physique, que ton chien sera ce "que tu en feras"..... et gare, aux erreurs qui viennent souvent de nous.....On dit souvent, tel maître, tel chien......C'est souvent vrai !
Courage, plus guère avant de savoir si la belle saura exhausser ton souhait !
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:47

Ptitoeufd'hova a écrit:
1 - Toutes mes sincères excuses aux personnes qui ont pu être heurtées par mes propos et plaisanteries un peu trop "familières" ou "à l'américaine " sur la province et autres...Chana fait elle partie de ces personnes ? j'espère que non, car c'était vraiment de la pure plaisanterie sans aucune arrière pensée ni moquerie, et vu aussi mes origines ( suis née à 12km alors....la province c'est Paris !! ) + je me détache de plus en plus de la vie parisienne ( mondanités, pollution....)....!

Rassure toi je pense que personne ne c'est vraiment senti "heurté" et c'est toujours avec beaucoup de plaisir et parfois de surprise que je lis tes interventions......

Ptitoeufd'hova a écrit:

3- ce forum est à 1ère vue "rassurant" en ce sens qu'il permet de voir que certains éleveurs sont vraiment très attachés à la qualité de leur boulot.

Bien sur que ce forum est là pour partager et il y a toujours à apprendre de l'expérience de ceux qui nous font le plaisir d'y écrire.

Ptitoeufd'hova a écrit:

Cependant, je commence à douter que le partage de mon Bonheur due à l'arrivée de PtitOeuf soit vraiment possible ici et j'ai vraiment l'impression que l'expression de ce Bonheur tombe comme un cheveu sur la soupe parmi tous les sujets très sérieux qui sont traités !

Je pense que beaucoup "d'éleveurs" aimeraient voir autant de motivation chez les futurs maîtres.....

Ptitoeufd'hova a écrit:

UKATAPA : non, les systèmes All et F ne sont pas pareils :
1°) le marché allemand est bcp plus vaste avec ses 700 naissances par an, contre 200 en France
2°) quand on se donne la peine de s'adresser à un éleveur LOF allemand, le chiot est ACHETE LOF, sauf erreur de ma part, on ne découvre pas que son chiot de parents LOF n'est pas LOF le jour de sa " confirmation" (càd des mois après la vente) ; D'ailleurs que vaut 30 % du prix si derrière pas de LOF + la reproduction est impossible ???!!! En ce qui me concerne avec mon projet de vie ( qui certes n'est pas facile puisqu'il faut tout un tas de diplomes avant + rencontrer une Belle pas bécheuse - je plaisante encore ) , je n'ai que faire de 30% du prix : la valeur d'un projet , c'est à dire d'un morceau de Bonheur, ne peut pas être limitée à quelques centaines d'euros quant même !

Dans les explications précédentes, il ressort tout de même de grandes similitudes entre les deux systèmes, mis à part la difference dans le nombre de naissance, l'Allemagne est tout de même le berceau de la race et le Hova y est beaucoup plus présent.
Api

Api

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:56

Pour te répondre P'titoeuf je suis désolée si je t'ai choquée en reprenant le mot "province" suivi d'un smiley très souriant signe de boutade car ce mot a été dit sur le ton de la plaisanterie et j'ai voulu le reprendre sur le même ton Very Happy Very Happy
Par contre sur les autres points développés dans ton post aujourd'hui je ne partage pas du tout ton opinion peut-être parce que je ne suis pas cliente mais éleveuse (amatrice).
Comme l'a souligné Nad, nous travaillons avec des pur race et uniquement avec ceux-ci et sur ce forum qui s'appelle "hovawart notre passion" il est, la plupart du temps débattu de la race. Alors moi qui suis souvent le nez dans mon dictionnaire afin d'être sûre d'employer le mot juste pour éviter toute confusion, pour une fois je ne l'ai pas compulsé et j'ai utilisé le mot "batard" à mauvais escient, excuse moi, c'est vrai ce mot là ne convient pas pour parler des Hovas non LOF. Mais je ne comprends pas pourquoi toi qui a cherché un chien de race tu serais prête à faire un croisement avec une Hova non LOF et quand tu dis que nulle part il est écrit que la confirmation est obligatoire pour la reproduction, je dis erreur. Dans le rêglement d'élevage de la race il est stipulé que :

1.Conformité au standard
L’élevage du Hovawart se fait uniquement avec des chiens confirmés et inscrits définitivement au L.O.F..

sinon tu n'auras qu'un chien de "type Hovawart" mais pas un Hovawart.
ça veut dire que pour conserver ses qualités à la race il est impensable de la croiser avec des non LOF et ce, justement pour préserver toutes les qualités propre à la race. Si un Hova n'est pas confirmé c'est qu'il a un défaut, soit physique (ex: taches blanches absence de dents éliminatoires hauteur hors standard ...etc...) soit de caractère (ex : agressivité) ensuite même s'il est confirmé il doit satisfaire à d'autres critères (un bon résultat de radio de dysplasie, tares oculaires, hypothyroïdie..) il doit aussi passer des tests prouvant sa bonne sociabilisation (TAN ). Même si la France s'y prend de façon différente de l'Allemagne nous ne faisons pas n'importe quoi pour maintenir la race saine et en Allemagne quand tu achètes un chiot LOF ça ne veut pas dire qu'il pourra reproduire : il n'a pas encore passé la radio de dysplasie, ses dents n'ont pas fini de pousser...etc...donc au fur et à mesure des contrôles allemands ton chien peut être aussi éliminé.
Il ne faut pas confondre le vivant avec un article de fabrication, nul ne peut être sûr de ce qu'il va ressortir du croisement effectué et les 30% remboursés sont une compensation financière car sur un contrat tout se quantifie, ex :dans un accident d'automobile ou d'avion quand il y a des morts les assurances versent des compensations, ce n'est pas pour celà que la peine de ceux qui restent est diminuée mais c'est ainsi, tout se chiffre.
Tu dis qu'en Allemagne tout est convivial...sais- tu qu'il existe deux clubs en Allemagne ? Chez nous nos opinions divergentes ne nous ont jamais poussé à créer un club dissident...et l'éleveur du chien de ton amie, s'il n'a pas parlé de la confirmation en quoi est ce que les éleveurs de Hovas en sont responsables ? Tu as la chance d'avoir une éleveuse qui s'est tellement renseignée sur la race (via ce forum entre autres) qu'elle est maintenant au top et capable de répondre à toutes tes questions donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Si beaucoup de français se sont tournés vers l'Allemagne recemment pour acheter un chiot c'est en partie pour ne pas s'enfermer dans la consanguinité qui nous guette sachant que peu de mâles différents font des saillies et qu'il y a risque de consanguinité car notre cheptel est petit.
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:03

Ayant vecu 10 ans,au USA et ayant achete un golden,la-bas,je connais un peu leur systeme!.
Deja,les chiots naissent avec un pedigree definitif!.
Un bon eleveur vendra son chiot en tant que chien d'expo ou chien de companie.
Le chiot d'expo se vend plus cher et est souvent,en co-propriete tandis que le chiot de compagnie sera vendu,avec une clause de sterilisation.
Tres souvent,l'eleveur gardera le pedigree,jusqu'a la sterilisation du chien,pour qu'il n'y ait pas de surprise.
La ligne travail est souvent differente de la ligne de beaute et cela est tres rare,d'avoir les 2,ensemble.
En Floride,j'avais trouve un superbe eleveur de Golden qui faisait les 2 mais helas elle n'a eu qu'une femelle,qu'elle a garde.
Le systeme Americain a du bon mais a aussi du moins bon.J'ai entendu des histoires d'horreur,pour les coproprietes et donc,je vous conseille si vous achetez un chien la-bas,de faire tres attention car on peux se faire avoir.

http://www.fiefdelabrosse.com/
Chana

Chana

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:06

Api a écrit:
Tu as la chance d'avoir une éleveuse qui s'est tellement renseignée sur la race (via ce forum entre autres) qu'elle est maintenant au top et capable de répondre à toutes tes questions donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Merci API c'est sympa votre remarque. Mais honnêtement tout l'honneur en revient à mon éleveuse car c'est elle qui m'a "compliqué" sérieusement ma recherche d'étalon en 2010, du coup j'ai appris énormément de choses à vitesse grand V car avant de soumettre les étalons à la responsable d'élevage pour en savoir plus sur les compatibilités ou incompatibilités des lignées avec celle de chana, il y a eu tout une recherche en amont faite en commun avec mon éleveuse qui du coup m'a bourré le crâne avec ses critères tous plus rigoureux les uns que les autres ; des critères que j'ai bien sûr adoptés en y ajoutant les miens pour la recherche de 2011, ce qui m'a encore compliqué davantage les choses, mon mari se demandait d'ailleurs si j'allais finir par en trouver un. Mais je crois que l'on a toujours quelque chose à apprendre, personne ne peut prétendre tout savoir sur tout.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiens stérilisés et expos   Chiens stérilisés et expos - Page 2 Empty

Chiens stérilisés et expos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2