Puisque Uka en parle, je vais vous raconter une belle histoire.
J'ai une collègue de travail qui est handicapée, et en fauteuil. Elle souhaitait un chien d'assistance et l'on sait que ce n'est pas toujours facile à obtenir. Lorsque nous avons monté son dossier, je lui ai promis que si l'ANECA lui offrait un Hovawart, j'offrirais un chiot de Sham à l'ANECA pour une autre personne handicapée.
Ma collègue a reçu son chien, un super golden retriever qui vient chercher ses récompenses chaque matin dans mon bureau.
Sauf que l'ANECA n'a jamais voulu de chiot Hovawart !
Comme j'avais promis un chiot pour une personne handicapée, je me suis donc rapprochée de l'école de chien guide d'aveugle à Cibeins (dans l'Ain). Et ils ont dit oui pour une hovawart.
Sham'K a donné naissance à 10 chiots et l'une d'elle s'est appelée Bibeins (année des B oblige) , destinée à être éduquée pour devenir chien guide.
Sauf que, à 7 semaines, Bibeins de son vrai nom Blue Belle, nous a quitté définitivement.
Et, comme je n'ai qu'une parole, que je tiens mes promesses, je suis partie en quête d'une autre hovawart, dans un autre élevage, pour offrir à l'école de chiens guides.
J'ai fait le choix d'aller chercher un chiot de Uka.
Et là, commence une superbe histoire... histoire de copains.
Quand j'ai dit autour de moi que j'allais acheter un chiot ailleurs, pour "remplacer"Blue Belle, une chaine d'amitié s'est crée.
L'école de chien guide m'a fait une confiance "aveugle" (bonjour le mauvais jeu de mots !) dans mon choix . Fanbo et moi étions montées à Poitiers faire les tests sur les chiots.
Voici la chaine d'amitié ou et de solidarité :
Une propriétaire de l'un des chiots de Sham, Katja, m'a remis un joli chèque pour participer à cet achat. Je lui redis ici un immense merci.
Fanbo, ici sur ce forum, m'a aussi donné une belle participation.
Le propriétaire de Nemo qui avait sailli Uka, Gaby, m'a remis une participation et
Uka m'a fait une réduction non négligeable sur le prix du chiot.
Je n'oublierais pas Marie Jo qui m'a accompagnée pour aller chercher Blue à Montluçon (Béatrice avait fait la moitié du chemin) , et l'emmener à Cibeins
Et voilà comment Blue est arrivée à l'école de chien guide de Cibeins (01) et comment ensuite elle est arrivée chez Gilles, non voyant, prof de musique et super joueur de saxo.
Merci à tous