Me revoilà, après ces Championnats d'Allemagne assez décevant pour moi !
La chance n'était pas au rendez vous, et en pistage, tout le monde sait que nous devons en avoir un peu, beaucoup ....
Aleka était parfaitement prête, elle nous l'avait prouvé aux quali en faisant 90 malgré 2 objets en moins (stress oblige) et 95, se classant 3ème sur 15
Au tirage au sort du samedi, je tire la .... dernière place. une fois de plus ! Je ne dois pas pister avant 5h10 mais .... il y a eu une erreur de tracé donc on a refait (ça, tout traceur sait que cela peut arriver) et du coup nous passons à 18h !!! Que d'attente pour laisser place au stress depuis le matin.
Le temps est exécrable mais c'est la même chose pour tout le monde : vent à 70 km/h, pluie, froid .... mais les chiens ont tout de même très très bien travaillé.
Moi, je me plante au départ du fait du stress et perd tous les points dans les premiers 80 pas.
Ensuite, la chienne travaille parfaitement mais le résultat est petit petit 83/100.
Que de déception!
Le lendemain, je fais l'inverse : je passe en 1er !!! Des cerfs sur ma piste au moment du tracé (l'odeur du cerf est beaucoup plus forte que le chevreuil) et un juge particulièrement tatillon : pas une seule boucle, pas une seule sortie de piste, tous les objets, quelques reconnaissance d'odeur de gibier lorsque les empreintes coupent la piste mais sans jamais en sortir, mais seulement 90 points ! Mon coach allemand et de nombreux spectateurs ne comprennent pas tout, le juge me retire des points sur ma conduite en longe là où jamais aucun juge (allemand ou français) ne m'a pénalisé !!!! Mais lui, il me pénalisera sur chaque angle ! Nouvelle déception.
Je n'ose écrire ce que j'ai imaginé pour être autant pénalisé malgré l'excellent travail d'Aleka !
Dommage, je suis passée à côté cette année.
Allez, il faut se remotiver et ce n'est que partie remise !