hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

nouveau venu

+6
Dahramimizoé
HovawartMom
Api
Chana
Pouchka
chance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANGELA

nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:56

ce n est pas de la garde , il est trop jeune , c est ce que l on appelle de l auto défense
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:18

Cela peut être de la garde, si le chien a un modèle à imiter. Aleka garde déjà et c'est Sham'K qui lui a appris . Elle commence à aboyer pour avertir, et lorsque Aleka prend le relais elle se tait et laisse Aleka poursuivre le travail de garde. Fidji avait déjà fait cela avec Sham'K.
Et désormais, à 6 mois, Aleka garde très très bien et m'averti de tout passage.
http://hovawart-fr.org
Api

Api

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:23

Notre petite Jémie qui a presque trois mois imite en tout les deux grandes et quand un inconnu se présente au portail elle aboie en même temps que les autres pour avertir.
http://uka.touf.free.fr
chance

chance

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:14

c'est surement de l'autodéfense mais je pense qu'il avertit aussi car malgré son grand age notre vieux beauceron essaie encore de jouer son rôle et Grimm est très fier de l'imiter.
petite question:
lorsque il aboie à la vue d'un étranger il continue en s'avançant vers la personne ( je pense que du coup il est très courageux) alors à ce moment là je m'approche aussi demande à Grimm de se taire gentiment et fait comme si de rien était, parle à la personne, montrant à Grimm que tout va bien et l'incite à dire "bonjour".
pensez vous que j'ai la bonne attitude car je suis surprise ( il est quand même très jeune), malgré mon expérience avec les autres races j'aimerai ne pas commettre trop d'impairs.
http://www.domaine-de-kerdianou.com
ANGELA

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:09

perso je suis d' accord avec ta manière de procéder ; je fais TOUJOURS assoir mes chiens ( j en ai 3) et je dis bonjour et je dis aux chiens de dire bonjour, cela signifie pour eux qu il n y a pas lieu de se montrer vigilant,
je reprends ce que j ai dit avant car je n avais pas compris que tu avais encore ton beauceron; oui par mimétisme il garde et ne fait donc pas d'auto défense puisqu'il a un modèle adulte..
chance

chance

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:26

enfin un adulte un peu décrépi ( je suis méchante!!) ça été un super chien , c'est juste que sa garde maintenant est un peu en décalage
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu - Page 2 Empty

nouveau venu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2