hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi

+8
Api
Dahramimizoé
nad11
ANGELA
Picot
Chana
SHAM'K
Pouchka
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Empty
MessageSujet: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:24

J'ouvre ce nouveau sujet car je viens de m'apercevoir qu'on n'a encore pas parlé de l'Obéissance sur ce forum, en tout cas pas en tant que discipline de sport canin.
Et pourtant c'est une discipline que nos hovawarts aiment bien. Il suffit de regarder "Nos hova au travail" sur le site du CFH pour voir que c'est là qu'il y a le plus de "pratiquants" au moins au niveau Brevet.

De l'obéissance, ou, on va plutôt dire de l'éducation, on en fait tous au quotidien, à la maison et en club, mais souvent, par la suite, on essaie de parfaire ces exercices et d'en ajouter d'autres et peu à peu on glisse vers les entraînements de la discipline dans laquelle on peut concourir.
Certes, ce n'est pas une discipline sélective, mais que c'est beau à voir!!!

Et si on en parlait ,ici, de nos entraînements, si on échangeait nos expériences, nos méthodes?

Allez, je vais commencer.

Je vais , bien évidemment, au club tous les dimanches avec ma "petite" Boann.
Mais, dans la semaine, je retourne souvent sur le terrain du club pour travailler et retravailler les différents exercices.
Et, bien évidemment, j'emmène aussi Pouchka, comme je l'emmène à tous les entraînements de pistage.

Et je vais vous prouver ici que les hovas (car je pense très sincèrement que le cas de Pouchka n'est pas isolé) adorent travailler et que 'ils préfèrent même la travail aux promenades.
Vous avez certainement vu récemment plusieurs photos de Pouchka (12 ans) que j'avais mises aussi sur ce forum. Elle est toujours très belle, la mamie, mais, sur les photos prises dans le jardin, l'expression de son regard n'est pas très "animée".
Cet après midi, en allant sur le terrain du club, j'ai pris mon appareil photos. Ce n'est pas facile de photographier les chiennes tout en faisant de l'OB, donc je n'ai pris que quelques photos.
Vous allez cependant voir l'expression de Pouchka lorsqu'elle "travaille".

Donc voici la première photo prise à la fin de l'ABSENCE 1 MIN.

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0011

J'ai zoomé, pour qu'on puisse la voir de près et c'est là que je lis dans ses yeux, comme à chaque fois qu'on travaille, ce plaisir indicible. On a l'impression qu'elle exécute l'exercice parfaitement pour me faire plaisir mais aussi - et peut-être surtout - pour se faire plaisir . Jugez par vous-même

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0012

Belle et heureuse lorsqu'elle travaille, la Pouch, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 6:55

Au fait, je l'ai jamais dit, mais Sham'K aussi a son Brevet d'obéissance... Elle a obtenu un excellent avec 97,5/100 et la 1ere place sur 8 concurrents le 22 Mai 2010. Et oui !!!
Ensuite, elle a fait son I avec juste un très bon avec 143 points en Juin. Et c'est alors que j'ai eu confirmation qu'elle souffrait : ele ne voulait pas sauter alors qu'elle adorait cela et ne voulait plus faire les changements de position.
Donc à partir de là, arrêt définitif du travail.
Je trouve effectivement que l'obé est une bonne alternative pour nos pisteurs. Cela les maintient au travail quand les champs ne plus utilisables et effectivement, comme ils adorent travailler, tout le monde y trouve son compte.
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 7:45

Chana aussi a son brevet d'obéissance. Née le 3/10/2007, elle a passé csau et brevet le 11/10/2008 ; elle avait donc 1 an et 1 semaine. Elle était presque la plus jeune candidate. Juste après elle, venait un chien âgé d'un an et 3 ou 4 jours. Chana a eu son brevet 6ème / 20 concurrents avec 90/100 points. Nous avons tenté par 2 fois le niveau 1 mais n'avons pas obtenu l'excellent pour l'instant. Ensuite, il y a eu gestation, bébé, donc plus d'autres tentatives pour elle. Depuis la rentrée de septembre, je la re-conditionne pour le niveau 1. Certes elle n'a pas tout oublié, ce ne sont que des "règlages" mais son défaut sur lequel je bute depuis nos débuts en obé est son nez. Sur son terrain habituel, ça va dépendre du passage des lapins car si terrain a été envahi durant la nuit précédent nos cours, je dois "combattre" contre son nez au sol (pourtant en ville ou balade en laisse, elle n'a pas le droit de poser le nez au sol) . Mon soucis est en concours avec plein d'odeurs nouvelles. Alors Melle ne trouve pas mieux que de bloquer, par exemple, devant la haie, de la contourner pour mieux renifler les odeurs qu'elle porte alors qu'elle me fait cet exercice là nickel (aller et retour, elle adore sauter d'ailleurs). Idem pour le rapport d'objet. Si j'avais la chance de passer la première, ça irait sans doute mieux, mais voilà, plusieurs chiens passent avant nous, donc plein d'odeurs sur l'haltère qu'elle laisse tomber en chemin pour mieux la renifler alors que cet exercice, elle le fait nickel. Pour remédier à cela, il m'arrive d'emporter mon haltère au club, d'y faire passer plusieurs chiens de notre club et de faire travailler chana ensuite (elle me fait donc comme en concours "mais qui a touché à mon haltère ?". Bref, je bricole à cause de son nez ! Je fais pourtant des changements de terrain mais je ne les fais pas dans d'autres clubs canins, je fais juste des entrainements sur terrain de foot, dans des parcs où chiens tolérés etc... (histoire d'avoir des éléments perturbateurs). Vous allez me dire "faites du pistage si le reniflage est son truc" mais ça n'existe pas dans mon club, ni dans ceux des environs. Chez nous, sont tous agility, d'ailleurs je bossais toute seule en obé, jusqu'à ce que 2 autres adhérents passent leur csau et leur brevet dernièrement. Depuis nous sommes 3 à nous entrainer parfois après les séances d'éducation.
Dans quelques temps (le projet est en cours) une nouvelle discipline sera disponible dans mon club : l'attelage. M'y suis inscrite histoire de voir et de tester autre chose (nous devrions avoir un intervenant pour ça d'ailleurs). Pour l'instant il n'y aura que chana et ses 2 copains bouviers bernois mais peut être serons-nous rejoint par d'autres lorsque cette discipline sera opérationnelle. Pour l'instant nous attendons nos charrettes, elles sont d'ailleurs en chemin depuis hier vers chez moi.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 10:10

Je n'ai pas de solution type mais je pense Chana qu'il vous faut aller travailler dans d'autres clubs pour pouvoir la corriger. Il faut vous mettre en conditions concours. Les chiens savent pertinement s'ils sont ou non en concours, notre attitude est différente. Le chien sait que vous ne le corrigerez pas ce jour là. Il faut donc pouvoir la corriger dans ces mêmes conditions.
Une des solutions aussi est d'accepter de rater un concours avec un juge qui acceptera. Vous vous inscrivez normalement et vous expliquez auparavant que vous avez un réglage à faire, que Chana fait ceci et cela uniquement en concours mais pas à l'entraînement. souvent, les juges acceptent. Par contre, si vous intervenez, il est évident que vous serez éliminée du concours mais vous aurez pu faire votre réglage.
Vous pouvez également travailler en marchant avec le pied gauche tourné sur l'extérieur et en amplifiant votre démarche. Ainsi, si elle met le nez au sol, elle se prend votre chaussure dans la gueule ce qui est fort désagréable pour elle.
En fait, pour corriger la mauvaise manie d'un chien, il est nécessaire de le pousser à la faute, de la provoquer et la corriger ensuite.
Chana

Chana

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 10:48

SHAM'K a écrit:

Vous pouvez également travailler en marchant avec le pied gauche tourné sur l'extérieur et en amplifiant votre démarche. Ainsi, si elle met le nez au sol, elle se prend votre chaussure dans la gueule ce qui est fort désagréable pour elle.

Merci pour le tuyau que je ne connaissais pas. Je testerai au club cette après-midi car en ce moment, les lapins laissent des traces de leur passage et beaucoup de chiens sont le nez au sol (chana y compris). Ceci dit cela risque d'être aussi quelque peu "compliqué" pour moi aujourd'hui car l'un des bébés de chana, qui a continué de venir avec sa nouvelle famille dans notre club, devrait intégrer le groupe de chana ; un groupe qui travaille sans laisse et le bébé en question, qui jusqu'à présent travaillait dans un autre groupe, mais en laisse, ne pouvait parfois s'empêcher de nous rejoindre. Ca promet d'être mouvementé mais du coté obéissance, cela devrait apporter un plus des 2 cotés, je pense.
Picot

Picot

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 20:14

tous nos hovawarts ont leur brevet OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi 495293 . sorbone est restée en niveau 1 par faute d'entrainement. Monsieur Picot travaille son niveau 2.
Il aime travailler et faire plaisir car pour lui veut dire : on s'occupe de lui. Picot est un eternel anxieux, et si son maitre ne fait pas attention à lui, c une vraie détresse. qu'a cela ne tienne, en obé, ca nous aide OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi 57282
Picot

Picot

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 12 Fév 2011 - 20:18

pour le snifage au sol, j'apprend à mes niveaux I le mot "regarde". le chien comprend très vite. d'un coté, on sanctionne avec la laisse d'un non, on lui dit regarde, au moment ou il lève les yeux , on récompense, croquette (en général). donc sanction d'un coté, récompense de l'autre, je peux vous dire que le chien apprend très vite. les longueurs de parcours sont au départ très courtes. on fait trois ou quatre pas, et on récompense. regarde c bien. puis au fur et a mesure, on allonge le parcours et on s'arrete toujours sur un moment ou le chien regarde et on récompense.
Chana

Chana

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyDim 13 Fév 2011 - 6:52

C'est une technique comme une autre que je testerai, merci Picot. J'aimerai bien valider le niveau 1 cette année, en fait avant que ne soit ajouté l'exercice de l'odorat que je n'ai encore jamais travaillé.
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:38

je reviens sur mon entraînement avec Pouchka et Boann où j'ai pris quelques photos.

Donc, après Pouch c'est Boann qui a eu droit à quelques exercices et j'ai pu la photographier à la fin de l'absence (pour l'instant 40 secondes)

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0033.

Ensuite, j'ai essayé, pour la première fois, le debout pendant la marche. Et... ça a marché cheers

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0034

J'ai répété encore 2 fois l'exercice et elle l'a exécuté super bien (bien sûr, je marque un petit temps d'arrêt).
Je vais voir cette semaine si elle l'a déjà enregistré et si je peux diminuer le temps d'arrêt.

En tout cas ce qui est acquis, et bien acquis pour et par tout le monde, c'est le jeu après chaque , ne serait-ce que le tout petit exercice

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0035

je trouve super qu'on puisse échanger au sujet de cette discipline car chacun a ses méthodes et tel ou tel exercice peut mieux réussir avec une méthode et tel autre avec une méthode différente.

En tout cas d'accord avec Picot pour le contact visuel ("regarde").Pour l'OB c'est essentiel.

Avec Pouchka, lorsque j'ai fait de l'OB, j'ai travaillé essentiellement à la récompense (saucisse) placée dans la bouche. Elle a eu - et a gardé une super marche au pied.
Mais attention, elle ne le faisait que pendant les exercices de l'OB.
Si je lui demande d'être au pied en promenade, cela n'a rien en commun avec les exos d'OB Mad

Plus tard, alors qu'elle ne faisait plus de concours d'OB j'ai essayé, grâce à la propriétaire d'une de ses filles (Artemis, en Pologne) le clicker. Et ça, c'est extra pour l'OB!!!

(Je pense que ce qui est essentiel c'est que ce que nous sommes ou plutôt ce que nous pouvons proposer (récompense, jouet, regard, contact ...) soit bien plus intéressant pour le chien que ce qu'il peut renifler par terre.

C'est donc avec le clicker que je travaille Boann en OB.

Même en éducation au club.

Ce que je pense aussi, Chana, c'est que l'OB cela doit être un plaisir pour le chien et nos hovas n'aiment pas les exercices qui s'éternisent.
Donc, par exemple si le cours d'éducation dure une heure, on ne peut pas exiger la même attention du chien que pendant 15 minutes d'entraînement.
Et si on fait, après le cours d'éducation encore un entraînement d'OB, c'est peut-être trop?
En tout cas c'est mon avis.

Vous dites, Chana, à un moment, que vu que votre chienne a toujours le nez par terre elle devrait plutôt pister...

Pouchka qui piste depuis 12 ans, a toujours eu -et a toujours- le nez par terre en pistage (vous pouvez le voir encore sur mon récent reportage-photos de pistage français sur ce forum), même lorsqu'elle doit être au pied avant le départ en piste, alors qu'en OB elle me regarde! Mais c'est Pouchka.
D'autres chiens en pistage sont au pied sans le nez par terre avant les piquets de départ.

ANGELA

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:11

chez moi aussi les chiens ont travaillé en ob
angela a eu son brevet en 2008 avec un excellent et 88 mais elle est jugée trop lente sur le terrain ;
il faut dire qu elle prend un air de chien battu , ce qu elle n a jamais été ; alors que maintenant elle suit le samedi ce que l'on appelle le cours d'éducation ; ce sont uniquement des chiens qui ont le brevet mais ne veulent pas aller en I ; tunnel , saut , marche au pied, absence , rappel en croisant plusieurs chiens sur le terrain ; et là c est du jeu pour elle et donc elle a de la vitesse ;
cuzco lui prépare plus sérieusement son brevet mais lui comme c est un joyeux qui déborde vite , on est obligé au contraire de le calmer..
lui la saucisse marche très bien

oui chana tu devrais la mettre au pistage ta miss; regarde s il y a un club pas trop loin de chez toi au moins pour te donner les rudiments et tu peux l entrainer ensuite près de chez toi et aller dans ce club par exemple une fois par mois, c est ce que je suis en train de mettre en place pour cuzco en pistage à manosque soit 85 km de chez moi sur une route pourrie donc une heure 30 aller et autant retour;
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:44

ANGELA a écrit:
chez moi aussi les chiens ont travaillé en ob
angela a eu son brevet en 2008 avec un excellent et 88 mais elle est jugée trop lente sur le terrain ;
(...)
alors que maintenant elle suit le samedi ce que l'on appelle le cours d'éducation ; ce sont uniquement des chiens qui ont le brevet mais ne veulent pas aller en I ; tunnel , saut , marche au pied, absence , rappel en croisant plusieurs chiens sur le terrain ; et là c est du jeu pour elle et donc elle a de la vitesse ;

Mais alors pourquoi, Angela, vous ne travaillez pas tous les exercices d'OB comme cela, c'est à dire, tout dans le jeu?
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:45

ANGELA a écrit:

cuzco lui prépare plus sérieusement son brevet mais lui comme c est un joyeux qui déborde vite , on est obligé au contraire de le calmer..
lui la saucisse marche très bien

Et avec Angela la saucisse ne marche pas?
ANGELA

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:53

parce que les entraineurs ne pratiquent pas tous la même méthode et que l 'on est obligé de se soumettre avec certains...
Pour angela la saucisse ça marche mais elle a toujours un coté chien battu quand elle rentre sur le grand terrain; je pense que ça date de l'époque du csau où elle a eu ce que certains appellent le "coup de sonnette " " et a répétition ; je ne connaissais pas grand chose à l 'éducation et j ai malheureusement laissé faire un certain temps avant de dire que je n étais pas d'accord
elle a été traumatisée et quand j'ai dit que je n 'étais pas d accord, on m a dit , dans ce milieu machiste , que je n en ferais rien ;
résultat : ils sont très surpris qu elle aille bien en ru ; et depuis les méthodes évoluent progressivement au club; les ringueurs deviennent moins nombreux; mais c est très dur de lutter contre eux; le cliquer c est la m... , les méthodes douces aussi selon eux .
la derniere du président a été de dire qu il allait dissoudre la section ru si on ne repassait pas au club dire bonjour aux autres membres après les entrainements en forêt ;
ce sur quoi, je lui ai répondu tout sourire qu'il pouvait si ca lui chantait ; que je savais faire et déposer des statuts et que nous n'avions pas besoin de ses terrains d entrainements!! depuis il est plus courtois et plutot fier de nos résultats ; une I deux deux ; 4 brevets depuis que la section a été crée il y a deux ans et demi.
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:53

Je crois que la plus grosse erreur des conducteurs quand ils font de l'obé, c'est justement de faire de l'obé et du travail. Tout ce que l'on fait avec nos chiens doit être pris pour du jeu, tant par le maître que par le chien. Sinon, chacun s'enquiquine et c'est ainsi qu'on a un chien qui prend des airs de chien battu. Parce que justement, il s'emm....Si quand on fait du rapport d'objet, on joue, le chien joue aussi et c'est gagné ! N'est ce pas Midgy ? Idem pour la marche en laisse.
Pas besoin de club pour faire trois pas au pied et lancer une balle et cracher un morceau de saucisse. Le club est un appui mais tout peut se jouer en dehors.
Alors avec vos hova, arrêter de vous prendre le choux et jouez jouez jouez !!! Mettez vous par terrre avec lui, roulez dans l'herbe. L'éducation c'est que du théâtre et n'ayez pas peur du ridicule, l'essentiel est que le chien se fasse plaisir.
Quand le chien vous sentira dans cet état d'esprit, cela ira bien mieux.
Chana

Chana

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:33

Pas tout à faire d'accord avec vous pour la phrase "pas besoin de club pour apprendre la marche au pied.........saucisse".

En ce qui me concerne, c'est le premier chien que j'éduque de A à Z et pourtant j'ai toujours eu des chiens à mes cotés lorsque je résidais chez mes parents. Aucun de nos chiens n'est passé par un club canin d'ailleurs et la méthode utilisée par mes parents était différente de celle que j'ai utilisé pour chana.

Si j'ai su enseigner le basique à chana (assis, couché, donne la patte, au tapis etc...) pour la marche au pied, je ne savais pas par où commencer, ni comment m'y prendre, c'est bête hein. J'ai découvert en allant au club par la suite, que j'avais démarré son éducation en utilisant la méthode douce, naturelle.
Ayant eu des difficultés pour joindre le responsable du club afin de connaitre les jours et horaires des cours ; sa ligne téléphonique était HS à cette époque et nous trouvions toujours les grilles du club fermés à chaque fois que nous nous y rendions, chana n'a donc fait son entrée au club qu'à 5 mois (elle est arrivée chez nous à 3 mois) mais l'éducation basique, elle avait déjà de bonnes bases, de même qu'elle m'accompagnait partout et était donc habituée à toute sorte d'endroits plus ou moins bruyants, c'est sans doute pour cela qu'elle a aussi vite rejoint le groupe des grands qui bossaient sans laisse. Certes il reste de points à améliorer pour l'obéissance en concours mais pour le quotidien, elle a les bases. Sur un terrain, elle est toujours contente de bosser, pas assez réactive pour l'obéissance en concours mais l'important est de participer comme on dit.
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:30

Chana, je ne dis pas que le club est inutile, au contraire et ceux qui me connaissent savent que je l'ai toujours conseillé. J'ai même toujours vendu mes chiots en ayant cette exigence.
Je dis que le club est effectivement un appui . J'ai bien écrit le mot appui. Une fois que l'on connait un peu comment cela se passe, une fois que l'on a compris que tout passe par le jeu, tout peut se "travailler" ailleurs que dans le club, chaque jour. Ou plutôt, on peut jouer à travailler chaque jour, sans le club. Le club c'est souvent un entrainement par semaine, voire deux, alors que jouer au rapport d'objet, jouer à la marche, jouer au assis... ce peut être chaque jour.
Chana

Chana

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:54

Effectivement un bon appui si l'on suit les conseils donnés et que l'on entraine son chien durant la semaine et pas seulement lors du cours ce que certains se contentent uniquement de faire s'étonnant ensuite que leur chien ne progresse pas comme ceux des autres.
nad11

nad11

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 3 Mai 2011 - 5:44

SHAM'K a écrit:
Je crois que la plus grosse erreur des conducteurs quand ils font de l'obé, c'est justement de faire de l'obé et du travail. Tout ce que l'on fait avec nos chiens doit être pris pour du jeu, tant par le maître que par le chien. Sinon, chacun s'enquiquine et c'est ainsi qu'on a un chien qui prend des airs de chien battu. Parce que justement, il s'emm....Si quand on fait du rapport d'objet, on joue, le chien joue aussi et c'est gagné ! N'est ce pas Midgy ? Idem pour la marche en laisse.
Pas besoin de club pour faire trois pas au pied et lancer une balle et cracher un morceau de saucisse. Le club est un appui mais tout peut se jouer en dehors.
Alors avec vos hova, arrêter de vous prendre le choux et jouez jouez jouez !!! Mettez vous par terrre avec lui, roulez dans l'herbe. L'éducation c'est que du théâtre et n'ayez pas peur du ridicule, l'essentiel est que le chien se fasse plaisir.

ahhhh que j'aime lire ça cheers cheers ........si nous faisons un sport avec notre chien n'est ce pas avant tout pour partager quelque chose avec lui, s'éclater ensemble Smile
je compte faire des concours d'obé avec ma petite hova.....si cela lui plait comme discipline ......sinon pourquoi brimer un chien a lui faire faire ce qu'il n'aime pas........c'est pour ça que j'ai attendu pour choisir dans la portée celle qui paraitra avoir le caractère "pour".. Smile
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 7 Mai 2011 - 18:37

nad11 a écrit:
SHAM'K a écrit:

ahhhh que j'aime lire ça cheers cheers ........si nous faisons un sport avec notre chien n'est ce pas avant tout pour partager quelque chose avec lui, s'éclater ensemble Smile
je compte faire des concours d'obé avec ma petite hova.....si cela lui plait comme discipline ......sinon pourquoi brimer un chien a lui faire faire ce qu'il n'aime pas........c'est pour ça que j'ai attendu pour choisir dans la portée celle qui paraitra avoir le caractère "pour".. Smile

Alors pour illustrer l'OB telle que Sham'K la décrit voici quelques photos de la toute jeune Aleka.

Une jolie marche au pied :

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0038

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0039

Un couché - reste

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0040

Un rappel : Face

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0041

Et tout dans le jeu, évidemment
cheers

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0042
nad11

nad11

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptySam 7 Mai 2011 - 19:46

ah ouiiiiiiiiiii merci pour ces belles photos!!!!!!!!!! cheers un très beau duo!
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: hova travail, toujours   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:25

Alors après quelques photos de la plus jeune, Aleka, qui progresse tous les jours, voici nos vétéranes,
eh oui,' c'est vrai, Angela, Wink ) nos hovas, on les fait travailler toute leur vie et elles adorent ça.
Si ce n'est pas le pistage, c'est de l'OB.

Voici Sham'K presque (10 ans) et Pouchkka (12 ans et 4 mois) lors de nos petits entraînements d'OB :

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0124

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0048

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0125

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0044

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0126

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0045

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0127

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0046

Il va sans dire que chaque exercice est récompensé et suivi de jeux cheers

Dernière édition par Pouchka le Mar 17 Mai 2011 - 13:37, édité 1 fois
nad11

nad11

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:28

eh bien c'est BEAU!!!!!!! cheers ......et à plus de 12 ans ..........
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:12

Et tout ça, ça marche grâce à l'état d'esprit dans lequel nous sommes. Aller faire de l'obé, pour les chiennes comme pour nous, ce n'est jamais une corvée. Nous allons nous amuser à faire de l'obéissance. Et du coup, les chiennes s'amusent avec nous.
Le seul problème c'est qu'il faut faire du nettoyage à chaque séance car les genoux du jean sont sales, nos poches pleines de saucisses ou de boeuf bourguignon sont odorantes ... Mais bref, c'est que du bonheur.
Le souci, c'est que si nos chiennes ne font plus rien, excepté les promenades bien évidemment (car elles pas question de ne plus en faire), elles ont tendance à déprimer. Alors, entre deux saisons de pistage, on fait de l'obé.
Pouchka

Pouchka

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:26

Après la 'Classe Puppy" et la Classe "Vétérans" voici la "Classe Jeune"

et, comme vous pouvez le constater, quel que soit l"âge de nos hova, c'est toujours "la classe" Wink et le plaisir!

Voici donc Boann à l'entraînement

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0047

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0049

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0050

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0051

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0052

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0053

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0054

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0128

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Pict0055

A bientôt.

Et si vous aussi, vous nous faisiez part et photos de vos entraînements?
nad11

nad11

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:27

effectivement on voit qu'elle y prend plaisir!! Smile c'est super de "partager" ainsi avec son chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi   OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi Empty

OB côté ENTRAINEMNTS - Treningi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant