hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!

Aller en bas 
+3
Chana
nad11
PtitOeufd'hova2
7 participants
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:07


Ce 1er post de 2014 est dédié spécialement aux éleveurs qui ont « construit » l’hova en témoignage de ma reconnaissance : un chien prestigieux, splendide, mystérieux ( pour moi ) ,bref le plus beau du monde .  cheers 
Egalement un remerciement infini aussi à mes éleveuses Maria et Katerine ( qui me bottent régulièrement les f----s pour que mon fauve reçoive l’éducation la plus excellente possible, et elles ont ôooo combien raison parce que j’avance laborieusement ! ),  cheers 

un GRANNNND merci aussi à Bernard POTTIN , qui m’a aidée à trouver LE 1er Grizzli blond de mes rêves. cheers 

Un trèèèèèèès Grand Merci aux personnes dont mes amies qui m’ont soutenue et aidée dans cette tâche si délicate qu’est la compréhension et le respect de mon chien : la liste étant plutôt longue elles se reconnaitront . TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  459917  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  51780  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  459917  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  51780  

Pourquoi ce post ? …..il y a plusieurs mois, j’avais mis, je crois, un post sur la question de savoir si en cas d’agression, Herr Patapouf saurait me protéger …… TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  486146 

...............Personnellement, je suis intervenue plusieurs fois en cas de  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  322964  pour virer les vilain(e)s poilu(e)s à 2 ou 4 pattes malpoli(e)s agressant mon nounours super crème, donc le Nounours SAIT que je suis là pour lui .  Cool 

………….Mais, lui, saurait il me protéger en cas de pb ? scratch  study  ……..Certains évènements m’ont laissé croire que oui….mais jusqu’à présent, j’avais un ptit doute Suspect ….

..........je me disais encore que c’était peut être un hasard, une pure coïncidence, .......à le voir aussi joueur, plein d’énergie à se morphaler en douce dès qu’on a le dos tourné ou même sous notre nez, arrogant et enfant gââtéé qu’il est ( humm humm, à qui la faute Embarassed  Embarassed  Laughing  ) , et les brochettes de bêtises qui nous font rire et aussi..... exploser les nerfs tant de fois !  Wink  Laughing 

……..Et puis AUJOURD’HUI , à 13h30 très précises : PLUS AUCUN DOUTE !!!!! cheers  cheers  cheers 

Voilà la scène : 2 personnes sont venues vers moi, prêtes à m’agresser  affraid ……c’est certain, j’aurai passé un trèèèès mauvais quart d’heure moi haute comme trois pommes avec ma ceinture blanche 1er échelon en judhova,  Rolling Eyes ........sans ma bombe lacrymogène ( mais où l’ai-je donc oubliée , celle là ? je vais encore me faire  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  322964  par James qui l’a achetée exprès pour moi pour les mauvaises rencontres  affraid  ) ,.... juste un paquet de kleenex et des croquettes dans ma pauvre poche trouée et toute baveuse ( Nounours me fait les poches ! Rolling Eyes  Laughing  ) …

…….…….La grosse peluche qui était tranquillement allongée à qq cm de moi, et sans que je ne lui ai rien demandé, a bondi, s’est interposée pour leur barrer la route… cheers ....... Aucun aboiement mais son grognement laissait clairement entendre que c’était du sérieux, les poils hérissés, les babines retroussées……Herr SAVAGE FAUVE….j’étais fièèèèèèèère de lui !!!! Le FAUVE les a tenues à distance puis les a fait reculer.  cheers  cheers 

J’avais travaillé le rappel pendant des mois, pour obtenir le résultat laborieux : « tu m’appelles ? ….attends, j’arrive ….si j’ai le temps » Rolling Eyes  …..LA, au moment où je dois face au pire, une agression : après avoir tenu en respect mes 2 agresseurs ( 15 minutes au moins), très sûr de lui et ne bronchant pas d’un iota de son poste de garde, dès que j’ai su que les secours n’allaient pas tarder, je le rappelle juste avec un ptit « clac clac » tout doucement et Herr FAUVE me regarde : 40kg de muscles transformés aussitôt en une grosse peluche géante qui revient vers moi, un ASSIS impeccable tout près de moi, fixant les 2 agresseurs passant leur chemin…….tétanisés et convaincus . ECHEC et MAT !  content  

........Comment le Grizzli blond a-t-il pu SAVOIR que j’allais être agressée sans que je ne lui ai rien dit ? Est il télépathe ???  scratch  scratch  scratch …..je ne le saurai jamais….mais merci à ses énooooormes pattes de grizzli, sa dentition d’alligator ultra brite, aux 200.000 millions de cellules olfactives ( moi, mes 50.000millions de cellules ne m’avaient pas prévenue , les vaches !!! ) , à Celui qui a inventé l’adrénaline et surtout à la sélection obtenue par les Eleveurs d’hovas : c’est un VRAI chien de garde, et même un P----N de chien de garde, l’hova !....la classsssse !!!! ..... content  content 

Quelqu’un(e) parmi vous aurait il ( elle ) déjà vécu une telle démonstration inoubliable de protection du maître ? ……Impatiente de vous lire !!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:47

Ahhhhh ben ça ne m'étonne pas du tout de la part de UU
HEUREUSEMENT qu'il était là pfiouuuuuuuuuuu au moment des fêtes il faut être vigilants les malfaisants traînent partout

comment les chiens savent .......ben ils voient à l'attitude des gens......ensuite toi à ton insu tu envoies des "signaux"......et puis oui ils ont comme un sixième sens

SUR que tu peux remercier tes éleveuses d'avoir su faire perdurer les qualités mentales de ce chien super..dont le standard dit bien GRAND CHIEN DE GARDE AMICAL...Jewel dans la même situation serait allée se réfugier sous une voiture  lol! lol! 
par contre Geisha là je vois déjà que ça va être tout autre chose......j'ai eu des ouvriers dans la maison ....elle les accompagnait partout les surveillant du coin de l'œil...mais allant de temps à autre chercher une caresse......mais voila qu'à ma demande ils enlèvent une porte pour la raboter......directement elle s'est "mise en garde en grognant" l'air de dire si tu pars avec cette porte gare à tes fesses


enfin te voila tranquille ........personne ne pourra ..."croquer la pomme......ou les 3 pommes" mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:39

oui déjà vécu ça avec chana. Elle n'avait pas tout à fait un an. J'avais pas pris l'ascenseur et je montais les escaliers, les bras encombrés de carton, précédée par chana dont la laisse trainait au sol (le GM était encore à la voiture sur le parking il n'a donc rien vu ni entendu). Alors que le 1er étage apparaissait à ma vue, des cris provenaient de l'appartement situé juste en face de l'escalier. Un homme de couleur sort de l'appartement en hurlant toujours après sa conjointe qui lui répondait elle aussi en hurlant (pas vu la conjointe). Toujours en hurlant et gesticulant des bras, l'homme s'apprête à descendre par les escaliers que j'étais en train de gravir. Chana le voyant dans une telle fureur a cru qu'il en avait après moi et s'est interposée entre lui et moi, les babines retroussées, le poil hérissé tout en grognant. Je ne la voyais que de dos mais apparemment de face, elle devait être effrayante et impressionnante à voir l'attitude de l'homme qui s'est aussitôt calmé et collé contre le mur, complètement tétanisé par chana. En ce qui me concerne, je n'en menais pas très large non plus ; c'était la 1ère fois que je voyais Chaa comme ça, quel ordre devais-je lui donner et qu'allait elle faire exactement ? Je ne pouvais pas attraper la laisse vu que j'avais les bras lourdement chargés, il fallait donc que l'ordre oral soit parfaitement compris. Tout s'est bien terminé, chana a saisi qu'elle devait poursuivre sa route, elle s'est de suite calmée mais tout en montant à nouveau l'escalier mais elle a néanmoins continué de surveiller l'homme au cas où (elle montant en regardant derrière elle jusqu'à ce que l'homme disparaisse de son champ de vision). Ce jour là, j'ai su qu'en cas de besoin elle interviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:20

j'imagine le tableau  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:28

Lorsque nous avons peur, notre corps sécrète de l'adrénaline. Je pense que nos chiens sont capable de sentir nos sécrétions hormonales et du coup cela leur permet de réagir sans que nous ayons à dire quoi que ce soit. Tout notre corps parle sans mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:37

nad11 a écrit:
Ahhhhh ben ça ne m'étonne pas du tout de la part de UU
HEUREUSEMENT qu'il était là pfiouuuuuuuuuuu au moment des fêtes il faut être vigilants les malfaisants traînent partout

comment les chiens savent .......ben ils voient à l'attitude des gens......ensuite toi à ton insu tu envoies des "signaux"......et puis oui ils ont comme un sixième sens

SUR que tu peux remercier tes éleveuses d'avoir su faire perdurer les qualités mentales de ce chien super..dont le standard dit bien GRAND CHIEN DE GARDE AMICAL...Jewel dans la même situation serait allée se réfugier sous une voiture  lol! lol! 
par contre Geisha là je vois déjà que ça va être tout autre chose......j'ai eu des ouvriers dans la maison ....elle les accompagnait partout les surveillant du coin de l'œil...mais allant de temps à autre chercher une caresse......mais voila qu'à ma demande ils enlèvent une porte pour la raboter......directement elle s'est "mise en garde en grognant"  l'air de dire si tu pars avec cette porte gare à tes fesses
enfin te voila tranquille ........personne ne pourra ..."croquer la pomme......ou les 3 pommes" mdr mdr mdr mdr

Ahhh tes nouvelles portes maintenant sont à l'abri alors grâce à Jew !!!!

Ouiiiiiiiii le mental de Herr Nounours, incroyable : après avoir été percuté par une voiture et maintenant l'affaire de l'agression, je n'ai plus du tout aucun doute sur sa stabilité : c'est du titane......

Pour la télépathie et le 6ème sens : j'ai lu qq chose là dessus, je retrouve l'article et je reviens vers vous.

OUIIIIIIII  cheers  cheers  Tu as raison Nad : personne ne viendra croquer mes 3 pommes ni les 10 de mon pommier nain !   content  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  44015 


Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:43

Chana a écrit:
oui déjà vécu ça avec chana. Elle n'avait pas tout à fait un an. J'avais pas pris l'ascenseur et je montais les escaliers, les bras encombrés de carton, précédée par chana dont la laisse trainait au sol (le GM était encore à la voiture sur le parking il n'a donc rien vu ni entendu). Alors que le 1er étage apparaissait à ma vue, des cris provenaient de l'appartement situé juste en face de l'escalier. Un homme de couleur sort de l'appartement en hurlant toujours après sa conjointe qui lui répondait elle aussi en hurlant (pas vu la conjointe). Toujours en hurlant et gesticulant des bras, l'homme s'apprête à descendre par les escaliers que j'étais en train de gravir. Chana le voyant dans une telle fureur a cru qu'il en avait après moi et s'est interposée entre lui et moi, les babines retroussées, le poil hérissé tout en grognant. Je ne la voyais que de dos mais apparemment de face, elle devait être effrayante et impressionnante à voir l'attitude de l'homme qui s'est aussitôt calmé et collé contre le mur, complètement tétanisé par chana. En ce qui me concerne, je n'en menais pas très large non plus ; c'était la 1ère fois que je voyais Chaa comme ça, quel ordre devais-je lui donner et qu'allait elle faire exactement ? Je ne pouvais pas attraper la laisse  vu que j'avais les bras lourdement chargés, il fallait donc que l'ordre oral soit parfaitement compris. Tout s'est bien terminé, chana a saisi qu'elle devait poursuivre sa route, elle s'est de suite calmée mais tout en montant à nouveau l'escalier mais elle a néanmoins continué de surveiller l'homme au cas où (elle montant en regardant derrière elle jusqu'à ce que l'homme disparaisse de son champ de vision). Ce jour là, j'ai su qu'en cas de besoin elle interviendrait.

merci Sylvie pour ton partage d'expérience, fabuleuse hein une découverte comme ça !
moi, je n'ai pas donné d'ordre à Herr Fauve, je ne sais pas comment il a fait mais il les a tenus en respect jusqu'à ce que je le rappelle . C'était formidable ! je n'ai à aucun moment eu peur s'il allait sauter à la gorge ou pas aux agresseurs : je crois qu'il SAVAIT qu'ils SAVAIENT à qui ils avaient affaire, c'est ça qui était très beau.
2 jours auparavant, on a croisé un gros labrador genre 45kg, les 2 chiens se sont mesurés, bcp de grognements très impressionnants, j'étais livide, mais en 2 seconde l'affaire était pliée : Herr Fauve avait soumis l'autre chien, et ils ont fait copain/copain immédiatement après; La maitresse du labrador était livide aussi et m'a dit que d'habitude c'est son chien qui attaque les autres.....PFFFFFF......
je crois que des expériences comme ça, on donné bcp d'assurance à Herr Fauve....mais bon, mon pauvre cœur ne va pas résister très longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:48

SHAM'K a écrit:
Lorsque nous avons peur, notre corps sécrète de l'adrénaline. Je pense que nos chiens sont capable de sentir nos sécrétions hormonales et du coup cela leur permet de réagir sans que nous ayons à dire quoi que ce soit. Tout notre corps parle sans mot.

En l'occurrence, je n'avais pas du tout peur au moment où je me suis retrouvée face à face avec les 2 personnes. Et 5 mn avant qu'elles n'arrivent, une personne âgée était passée, que Herr Fauve ne connaissait pas, et là il n'y avait eu aucun pb.....il s'est laissé caresser un peu ( pas trop, hein, on est un garçon donc les câlins, pas en public surtout ! , y a que môoman et pôopa avant d'aller au lit ) , et l'a laissée passer devant lui sans aucun pb.

Je crois que l'adrénaline venait plutôt des 2 personnes.......ça m'est arrivé il y a un an quand on a traversé un groupe de jeunes qui avaient bu, et un ou plusieurs d'entre eux avaient du avoir peur et dégager de l'adrénaline.....mais tu as raison, peut être que je secrétais de l'adrénaline mais sans avoir conscience que j'avais peur ? scratch .....simplement, je savais avant l'arrivée de ces 2 personnes que j'étais en train de vivre une situation assez difficile......
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:04

PtitOeufd'hova2 a écrit:
nad11 a écrit:
Ahhhhh ben ça ne m'étonne pas du tout de la part de UU
HEUREUSEMENT qu'il était là pfiouuuuuuuuuuu au moment des fêtes il faut être vigilants les malfaisants traînent partout

comment les chiens savent .......ben ils voient à l'attitude des gens......ensuite toi à ton insu tu envoies des "signaux"......et puis oui ils ont comme un sixième sens

SUR que tu peux remercier tes éleveuses d'avoir su faire perdurer les qualités mentales de ce chien super..dont le standard dit bien GRAND CHIEN DE GARDE AMICAL...Jewel dans la même situation serait allée se réfugier sous une voiture  lol! lol! 
par contre Geisha là je vois déjà que ça va être tout autre chose......j'ai eu des ouvriers dans la maison ....elle les accompagnait partout les surveillant du coin de l'œil...mais allant de temps à autre chercher une caresse......mais voila qu'à ma demande ils enlèvent une porte pour la raboter......directement elle s'est "mise en garde en grognant"  l'air de dire si tu pars avec cette porte gare à tes fesses
enfin te voila tranquille ........personne ne pourra ..."croquer la pomme......ou les 3 pommes" mdrmdrmdrmdr

Ahhh tes nouvelles portes maintenant sont à l'abri alors grâce à Jew !!!!

Ouiiiiiiiii le mental de Herr Nounours, incroyable : après avoir été percuté par une voiture et maintenant l'affaire de l'agression, je n'ai plus du tout aucun doute sur sa stabilité : c'est du titane......

Pour la télépathie et le 6ème sens :  j'ai lu qq chose là dessus, je retrouve l'article et je reviens vers vous.

OUIIIIIIII  cheers  cheers  Tu as raison Nad : personne ne viendra croquer mes 3 pommes ni les 10 de mon pommier nain  !   content  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  44015 



euhhh nooooooooon certainement pas grace à Jew  mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:23

PtitOeufd'hova2 a écrit:

moi, je n'ai pas donné d'ordre à Herr Fauve,
l'ordre donné c'était juste pour qu'elle poursuive son chemin.
qu'aurait elle fait au juste si je ne lui avais rien dit et que j'avais repris mon chemin ? je n'en sais rien du tout. Peut être qu'elle aurait réagit de la même manière va savoir.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

je n'ai à aucun moment eu peur s'il allait sauter à la gorge ou pas aux agresseurs
j'ai toujours en tête qu'un chien reste un chien avec des réactions parfois imprévisibles. De plus Chana était plutôt jeune à l'époque et comme elle prenait son rôle de gardienne très à coeur (c'est toujours le cas) et que je ne l'avais encore jamais vu dans "cet état là" (si l'on peut appeler ça un état), j'ai préféré prendre les devants et assurer le coup par un ordre, sans se tromper d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:00

nad11 a écrit:


Ahhh tes nouvelles portes maintenant sont à l'abri alors grâce à Jew !!!!


euhhh nooooooooon certainement pas grace à Jew  mdr mdr mdr mdr [/quote]

 Embarassed  Embarassed  Embarassed shame on me : je voulais dire GEISHA bien sûuuur ! cheers  cheers  cheers  I love you ........Quoique je te trouve incroyablement exigeante Nad : un chien de garde et qui garde les moutons sous les meubles, c'est déjà çaaaaa !!! content  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  178656  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  178656  TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  178656 

Revenir en haut Aller en bas
Itac

Itac


Messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 69
Localisation : Nord

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:11

Je me souviens d'avoir fait appel à une éducatrice canin qui est venue à la maison voir le petit Itac ! Elle est entrée franc bond dans le jardin, d'emblée Itac lui a pincé les fesses, bon cela commençait bien (j'ai tout de suite réagi quand même) ; nous avons marché un petit peu dans le jardin sans autre incident. Puis je l'ai invité à entrer dans la cuisine, les chiens ont suivi, elle s'est assise en face de moi, Itac était dans son panier derrière elle. J'étais un peu crispée car, malgré qu'elle disait que ce n'était pas grave, Itac l'avait quand même attrapée. Donc nous commençons à parler d'Itac lorsque je le regarde : mon dieu que c'était impressionnant, il regardait l'éducatrice puis me regardait et à recommencer 5/6 fois. Je pense que si j'avais fait un seul mouvement, il était sur elle. Durant la conversation, je l'observais du coin de l'oeil, mais il avait baissé sa garde, enfin il voulait me le faire croire. Lorsqu'elle est partie, il ne s'est même pas intéressé à son départ ! J'avoue que j'ai été impressionnée par son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:32

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

moi, je n'ai pas donné d'ordre à Herr Fauve,
l'ordre donné c'était juste pour qu'elle poursuive son chemin.
qu'aurait elle fait au juste si je ne lui avais rien dit et que j'avais repris mon chemin ? je n'en sais rien du tout. Peut être qu'elle aurait réagit de la même manière va savoir.
PtitOeufd'hova2 a écrit:

je n'ai à aucun moment eu peur s'il allait sauter à la gorge ou pas aux agresseurs
j'ai toujours en tête qu'un chien reste un chien avec des réactions parfois imprévisibles. De plus Chana était plutôt jeune à l'époque et comme elle prenait son rôle de gardienne très à coeur (c'est toujours le cas) et que je ne l'avais encore jamais vu dans "cet état là" (si l'on peut appeler ça un état), j'ai préféré prendre les devants et assurer le coup par un ordre, sans se tromper d'ordre.

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : un chien reste un chien avec des réactions imprévisibles ;

L'autre jour, nous avons rencontré un petit garçon de 4/5 ans; ptite caresse au fauve complètement indifférent , et nous repartons sur un autre chemin en leur tournant le dos (je n'aime pas laisser le fauve s'ébattre librement à côté des enfants en bas âge ) ...... le ptit garçon décide de courir vers le fauve lui toucher le bout de la queue......Aussitôt le fauve se retourne, le ptit garçon se met à courir vers sa mère....avec le fauve aux trousses  : l'appel au jeu ou l'instinct de proie , je ne sais pas, était trop tentant avec le ptit "2 pattes" qui courait en criant .........ouffff blocage à distance mais pffff, les placages de rugby je préfère éviter !!

Pour mon affaire d'agression : je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais confiance dans mon fauve et puis le fauve était attaché à une rampe donc, rester à distance était suffisant. Ceci dit, le fauve a suffisamment de force pour arracher sa laisse, vu qu'il a été capable de plier la boucle ( en acier 1cm de sa ceinture de voiture ) , donc un bout de laisse n'aurait pas résisté pas plus de qq minutes s'il avait voulu vraiment se détacher....
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptySam 4 Jan 2014 - 8:33

tu as un super chien petitoeuf bien dans sa tête !!

Cuzco malgré ses défauts était pareil ; je me savais protégée en cas de problèmes et je dormais partout avec mon camping car; de préférence d'ailleurs en fôret pour pouvoir les lâcher le matin de bonne heure, avec mon noiraud, je ne sais pas trop pour le moment..il semble bien timide ;
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptySam 4 Jan 2014 - 9:48

Pour Helka pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de la voir faire Mais il y a 2 ou 3 ans Doña était dans la cour une fourgonnette est venue elle a posée les deux pattes sur le capot (elle n'a jamais fait ni refait ça) elle s'est mise à grogner et a hérissé le poil le conducteur de peur à fermer sa vitre c'était un gitan à la recherche de ferraille nous ne l'avons plus jamais revu!!! j'ai été à la fois fière et surprise de sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:31

Itac a écrit:
Je me souviens d'avoir fait appel à une éducatrice canin qui est venue à la maison voir le petit Itac ! Elle est entrée franc bond dans le jardin, d'emblée Itac lui a pincé les fesses, bon cela commençait bien (j'ai tout de suite réagi quand même) ; nous avons marché un petit peu dans le jardin sans autre incident. Puis je l'ai invité à entrer dans la cuisine, les chiens ont suivi, elle s'est assise en face de moi, Itac était dans son panier derrière elle. J'étais un peu crispée car, malgré qu'elle disait que ce n'était pas grave, Itac l'avait quand même attrapée. Donc nous commençons à parler d'Itac lorsque je le regarde : mon dieu que c'était impressionnant, il regardait l'éducatrice puis me regardait et à recommencer 5/6 fois. Je pense que si j'avais fait un seul mouvement, il était sur elle. Durant la conversation, je l'observais du coin de l'oeil, mais il avait baissé sa garde, enfin il voulait me le faire croire. Lorsqu'elle est partie, il ne s'est même pas intéressé à son départ ! J'avoue que j'ai été impressionnée par son attitude.

J'espère que les fesses étaient un peu dodues : ça fait moins mal !  mdr mdr 
Plus sérieusement : je me demande pourquoi l'éducatrice est arrivée comme ça dans le jardin sans y être invitée !
Oui, je veux bien te croire que l'on puisse être impressionné par certains moments ! Moi, j'ai été.....STUPEFAITE , AHURI, je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles quand j'ai entendu les grognements qui n'avaient rien à voir avec les grognements des jouxtes entre chiens.....là, c'était vraiment très très dissuasif ! d'ailleurs, les 2 personnes ont été pétrifiées sur place.....dommage, je n'ai pu le prendre en photo : il était ......grandiose le Fauve ! Je peux me tromper , mais Je crois que si tu as peur de SA réaction vis à vis d'une personne alors qu'il n'y a pas d'agression de la part de cette personne , tu dégages de l'adrénaline, et ça, ce serait mieux de l'éviter justement pour éviter que son sens de la protection du maître ne soit trop exacerbé, parce que ça devient de l'escalade après......Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si mon analyse est bonne ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:55

ANGELA a écrit:
tu as un super chien petitoeuf bien dans sa tête !!

Cuzco malgré ses défauts était pareil ; je me savais protégée en cas de problèmes et je dormais partout avec mon camping car; de préférence d'ailleurs en fôret pour pouvoir les lâcher le matin de bonne heure, avec mon noiraud, je ne sais pas trop pour le moment..il semble bien timide ;

Oui, je le pense aussi qu'il est un super chien....J'ai lu qq part que les hovas sont résilients, et maintenant je comprends beaucoup mieux par rapport à ce que je vis avec Herr savage Fauve : il affronte les situations avec une facilité déconcertante ....Par exemple : après être tombé à 4 mois dans la piscine, 2 mois à refuser de mettre ne serait ce que le bout de la patte dans une bassine d'eau....1 mois après la chute : il court sur la plage, et se risque à mettre juste les pattes dans l'eau.....15 jours après, il rencontre un labrador/loutre : le lendemain, c'est lui qui fait des plongeons dans les marres ........Il a une sorte de capacité "d'auto ré équilibrage " qui est vraiment étonnante..........Un coup de pied sur les fesses ( pas fort du tout , je n'aime pas ) de ma part parce qu'il s'est morphalé à mon insu : ni chaud, ni froid....il s'enfuit en rigolant....PAR CONTRE : s'il se fait "virer comme un malpropre " après une bêtise, là, il est mortifié horriblement.....et je le sens prêt à dépérir !

Pour Bout d'zan : il est encore jeune , juste 1 an ! sois patiente ....je ne crois pas qu'un hova n'ait pas l'intelligence sélective !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:25

oui bout 'zan est TRES jeune ; mais on le laisse grandir à son rythme ; il n est pas aussi rapide que l'était angela à son âge ; c est tout ;
je peux comparer puisque j ai eu les deux bb , mon grand blond je ne sais pas comment ni ce qu'il avait vécu;
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:31

sasisdo a écrit:
Pour Helka pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de la voir faire Mais il y a 2 ou 3 ans Doña était dans la cour une fourgonnette est venue elle a posée les deux pattes sur le capot (elle n'a jamais fait ni refait ça) elle s'est mise à grogner et a hérissé le poil le conducteur de peur à fermer sa vitre c'était un gitan à la recherche de ferraille nous ne l'avons plus jamais revu!!! j'ai été à la fois fière et surprise de sa réaction

Scuze Sasisdo, je n'avais pas vu ton post avant. Embarassed ....merci pour ton témoignage .....aH OUIIII ! carrément les 2 pattes sur le capot ! ....là, c'est du tempérament ! ....peut être que Dona a eu une telle réaction parce que la fourgonnette est arrivée DANS SON territoire ? c'est vraiment fabuleux la sélection !!!.....

.................j'ai discuté avec d'autres maîtres, et vraiment, ils m'ont confirmé que leurs chiens, pas un gramme d'instinct de garde  Sad  : du genre , chouette, des cambrioleurs, on va bien s'amuser !  Rolling Eyes  Sad 

Moi, il y a juste la garde d'une chose qui je SUIS SURE ne marchera pas : quand je vais faire les courses et que j'ai besoin de passer auprès de 2 commerçants différents, il faut que je TERMINE par le boucher ...sinon, IMPOSSIBLE de laisser en garde mon sac d'entrecôtes et de rôti farci au Fauve affamé  Rolling Eyes  lol! .....Les haricots verts, tomates poireaux et autres légumes : pas de pb par contre , le fauve n'est pas végétarien !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!    TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGE ET REMERCIEMENTS : l'hova ? un p- - - -n de chien de garde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PISTAGE FRANCAIS : C'EST QUOI ?
» Chien-maître-propriétaire
» CHIEN DE CIRQUE......
» Chien chantant
» un chien réservé????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: