hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues

Aller en bas 
+6
SHAM'K
Chana
marichard
PtitOeufd'hova2
Api
maitre-chienhovawart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:28

je les envoie par mail (à l'adresse mail qui figure sur le site dans v/profil)
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:19

nad11 a écrit:
oui mais P'tit Œuf quand les gens disent "pas de problème" ......tout dépend du niveau d'éducation de leurs chiens lol! lol! .....
Sham'k a tout à fait raison si tu prend deux chiens en même temps ou que tu prends un second chien avant que le premier soit éduqué c'est difficile.....alors OUI BIEN SUR il y a des gens qui réussissent.......à toute règle il y a des exceptions
deux chiots du même age vont avoir tendance à se fixer l'un sur l'autre, à "faire bloc" plutôt que de créer un belle relation avec l'humain.....et si tu reprends un chiot quand ton premier n'est pas éduqué complètement .....le plus agé a tendance à refaire des bétises avec le chiot

éduquer un chien tu le vois toi même demande un grand investissement pendant un loooooooong moment autant se donner toutes les chances

Oui, vous m'avez convaincue : en fait après réflexion, le couple qui avait des husky, CHACUN voulait le sien, donc il y avait DEUX personnes à l'intérieur du foyer qui s'occupait CHACUN de son chiot, donc 4 bras, 4 jambes et 2 têtes, et.....4 zyeux pour surveiller les frères Dalton ! ....Quant aux autres " couples" de chiens : races très tranquilles, ou alors des éducateurs/agents de sécu ( eux , c'est des BA ) , ou encore : jardin et les chiens ne sortent pas ( en l'occurrence 2 podhales peu d'écart d'âge et un vieux BA);
ou dernière combinaison : des toys......
2 hovas, effectivement, ce n'est pas la même chose .......

Mais toi Nad, tu as 2 hovettes avec peu de différence d'âge ? comment expliques tu que ça marche bien entre elles ?

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:25

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

c'est quoi l"émancipation" ? le plus âgé n'est il pas de toutes façons celui qui occupe le rang hiérarchique supérieur ?
Pourquoi les balader séparément puisqu'on les élève ensemble justement pour qu'ils soient ensemble ?
Pour l'éducation , je comprends dans la mesure où les "classes" dans les club sont adaptés pour les tranches d'âge, et aussi si les activités sportives ne sont pas identiques et de toutes façons, on a que 2 bras, donc bien obligé de les faire travailler séparément donc investissement en temps doublé.....mais des balades individualisées  , là j'avoue que je suis dubitative  scratch 

bien sur que l'ainé reste hiérarchiquement supérieur quoi que selon le caractère du 2ème...
les balades individuelles c'est pour que le 2ème puisse se forger son propre caractère, sans "subir" l'influence de son ainé

Pour ce qui est du caractère, je rêverai que le 2ème soit en tout point semblable au Fauve comme 2 gouttes d'eau, donc si si, "subir" l'influence de l'aîné me convient très bien .....de toutes façons, j'ai demandé à Katerine pourquoi elle ne sélectionnait pas le gêne " vol de bouffe" et elle m'a répondu : si je sélectionne ce gêne, ce n'est pas un vrai hova ! Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 30270  Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 30270 









Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:28

Mazette ! elle a un super regard la Miss Griotte , intelligent et doux à la fois !
Vivement qu'ils trouvent une famille et que cela ne va pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 4:11

PtitOeufd'hova2 a écrit:
nad11 a écrit:
oui mais P'tit Œuf quand les gens disent "pas de problème" ......tout dépend du niveau d'éducation de leurs chiens lol! lol! .....
Sham'k a tout à fait raison si tu prend deux chiens en même temps ou que tu prends un second chien avant que le premier soit éduqué c'est difficile.....alors OUI BIEN SUR il y a des gens qui réussissent.......à toute règle il y a des exceptions
deux chiots du même age vont avoir tendance à se fixer l'un sur l'autre, à "faire bloc" plutôt que de créer un belle relation avec l'humain.....et si tu reprends un chiot quand ton premier n'est pas éduqué complètement .....le plus agé a tendance à refaire des bétises avec le chiot

éduquer un chien tu le vois toi même demande un grand investissement pendant un loooooooong moment autant se donner toutes les chances

Oui, vous m'avez convaincue  : en fait après réflexion, le couple qui avait des husky, CHACUN voulait le sien, donc il y avait DEUX personnes à l'intérieur du foyer qui s'occupait CHACUN de son chiot, donc 4 bras, 4 jambes et 2 têtes, et.....4 zyeux pour surveiller les frères Dalton ! ....Quant aux autres " couples" de chiens : races très tranquilles, ou alors des éducateurs/agents de sécu ( eux , c'est des BA ) , ou encore : jardin et les chiens ne sortent pas ( en l'occurrence 2 podhales peu d'écart d'âge et un vieux BA);
ou dernière combinaison : des toys......
2 hovas, effectivement, ce n'est pas la même chose .......

Mais toi Nad, tu as 2 hovettes avec peu de différence d'âge ? comment expliques tu que ça marche bien entre elles ?


 affraid affraid affraid peu de différence d'age???????mais Jewel a presque 3 ans!!........et je ne me rappelle pas avoir écrit qu'elles s'entendaient si bien? lol! .......mais bien au contraire que je les séparais le plus possible afin que le caractère trouillard de Jewel ne déteigne pas sur la petite lol! 
mais moi ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 chiens du même age (enfin quand ma santé était meilleure)......au bout de plus de 30 ans d'expérience...la plupart de mes chiens s'entendent MAIS ils sont tous "fixés sur moi"
les exemples que tu cites sont de très mauvais exemples........2 podhales qui ne quittent pas leur jardin .....donc on ne fait RIEN avec eux...quant aux "toys"...en général ce sont des chiens de manchon à qui on ne demande rien.........et les chiens de gardiennage le plus souvent en dehors de leur boulot ils sont en chenil
en plus on ne te dit pas que les chiens ne vont pas s'entendre ......MAIS AU CONTRAIRE qu'ils vont faire "équipe" et que le maître aura difficile de créer une relation de qualité

on parle d'un public "moyen" qui n'a pas nécessairement de grandes connaissance en comportement canin et qui veut prendre deux jeunes chiens quasi en même temps
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 8:23

tout à fait d 'accord avec nad et chana sur tout ce que vous avez dit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:38

nad11 a écrit:


 affraid affraid affraid peu de différence d'age???????mais Jewel a presque 3 ans!!........et je ne me rappelle pas avoir écrit qu'elles s'entendaient si bien? lol! .......mais bien au contraire que je les séparais le plus possible afin que le caractère trouillard de Jewel ne déteigne pas sur la petite lol! 
mais moi ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 chiens du même age (enfin quand ma santé était meilleure)......au bout de plus de 30 ans d'expérience...la plupart de mes chiens s'entendent  MAIS ils sont tous "fixés sur moi"
les exemples que tu cites sont de très mauvais exemples........2 podhales qui ne quittent pas leur jardin .....donc on ne fait RIEN avec eux...quant aux "toys"...en général ce sont des chiens de manchon à qui on ne demande rien.........et les chiens de gardiennage le plus souvent en dehors de leur boulot ils sont en chenil
en plus on ne te dit pas que les chiens ne vont pas s'entendre ......MAIS AU CONTRAIRE qu'ils vont faire "équipe" et que le maître aura difficile de créer une relation de qualité

on parle d'un public "moyen" qui n'a pas nécessairement de grandes connaissance en comportement canin et qui veut prendre deux jeunes chiens quasi en même temps

Ouh la la ! je comprends beauuuucoup mieux maintenant  !  cheers .......En fait, ma  préoccupation est d'un autre ordre, c'est pour ça que je n'avais pas " capté"  : avoir un 2ème hova à la maison, qu'ils s'entendent bien tous 2 et  pas de bagarre.
Donc comment faire pour avoir ça avec un HOVA, ET une relation de qualité avec chacun des 2 : quel écart d'âge ?  femelle ou mâle ? lignée etc....à partir de quand peut on considérer que l'éducation du 1er est suffisamment finalisée pour envisager le 2ème ?
Actuellement pour moi,  inenvisageable l'idée d'une sortie à 2 hovas avec le fauve qui peut démarrer à tout moment en flèche derrière un autre chien juste pour échanger les cartes de visite  Rolling Eyes ....sans compter que si chacun part de son côté, je vais me transformer en Elastic Girl  geek
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:33

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Donc comment faire pour avoir ça avec un HOVA, ET une relation de qualité avec chacun des 2 : quel écart d'âge ?  femelle ou mâle ? lignée etc....à partir de quand peut on considérer que l'éducation du 1er est suffisamment finalisée pour envisager le 2ème ?

Personne je crois n'a de réponse à tes questions. Nous n'avons pas à faire à des robots, bien  huilés, ni à des mécaniques quelconques.
Chaque chien est différent et se prend d'une manière différente.
L'éducation du chien est certe une question de compétence mais aussi de ressentit, de feeling. Deux hovawart ne vont pas s'éduquer de la même façon ni évoluer de la même façon. C'est à chacun d'apprendre à lire son chien et à détecter les choses
Quant à la relation que l'on a avec nos chiens, même s'ils sont deux ou trois, c'est celle que l'on a construit avec des conseils, des compétences et un amour du chien et particulièrement celui que l'on porte à notre ou nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:26

SHAM'K a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
Donc comment faire pour avoir ça avec un HOVA, ET une relation de qualité avec chacun des 2 : quel écart d'âge ?  femelle ou mâle ? lignée etc....à partir de quand peut on considérer que l'éducation du 1er est suffisamment finalisée pour envisager le 2ème ?

Personne je crois n'a de réponse à tes questions. Nous n'avons pas à faire à des robots, bien  huilés, ni à des mécaniques quelconques.
Chaque chien est différent et se prend d'une manière différente.
L'éducation du chien est certe une question de compétence mais aussi de ressentit, de feeling. Deux hovawart ne vont pas s'éduquer de la même façon ni évoluer de la même façon. C'est à chacun d'apprendre à lire son chien et à détecter les choses
Quant à la relation que l'on a avec nos chiens, même s'ils sont deux ou trois, c'est celle que l'on a construit avec des conseils, des compétences et un amour du chien et particulièrement celui que l'on porte à notre ou nos chiens.

merci Sham'k pour ta réponse; bon, je ne vais pas rêver au futur, mais gérer déjà le présent, on verra par la suite......déjà, il faut que j'arrive enfin à obtenir ma promotion de sous chef en C de M , ça sera déjà une étape ...ouh la la que c'est laborieux d'être autrement que môoman-bizou!Rolling Eyes   pffff.... 
Revenir en haut Aller en bas
halva1995




Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2014

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:59

D'après l'éleveuse Griotte est placée et part aujourd'hui
Est-ce chez quelqu'un de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:08

ah ben espérons qu'elle a trouvé une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  à l'Elevage des Mandarines Bleues, cherchent famille
» Le STANDARD et l'ELEVAGE
» Régionale d'élevage d'octobre 2015
» CHARTE D'ELEVAGE
» RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: