hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

MessageSujet: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Ven 29 Juil 2011 - 10:35

Je viens de recevoir le bulletin du CFH ce matin qui confirme bien la destitution de KWC au poste de responsable d'élevage et de correspondant IHF.
Ce qui est superbe (ce n'est qu'une expression) c'est que Monsieur le Président et les membres de son comité, découvrent seulement aujourd'hui les pratiques d'élévage non conformes de KWC !!!
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit auparavant !!! seulement, aveuglés par l'idée de mettre par terre l'ancien comité, aveuglés par ce désir de prendre les commandes, le Pdt et autres n'ont pas voulu entendre nos observations.
Nous avions également pu observer ses dérapages au niveau IHF !
Ils s'étaient pourtant bien tous acoquinés mais aujourd'hui, ils sont bien obligés de se rendre à l'évidence. Alors qu'elle n'était plus responsable d'élevage, c'est bien ce nouveau comité qui l'a remise en place à ce poste là !
Ces 2 dernières années , ily a eu encore du mal de fait au niveau du cheptel !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Ven 29 Juil 2011 - 10:55

Preuve que le mail qu'on a reçu du CFH n'était qu'un mensonge "diplomatique" diront certains mais en fait tout était déjà joué, les histoires d'ADSL étaient, bien sûr, fausses.
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Ven 29 Juil 2011 - 17:03

Ils se sont tous crus plus malins les uns que les autres.
Ils sont retournés chercher la responsable que l'on avait enfin réussi à faire partir.
Ils ne nous ont jamais fait confiance.
Maintenant, ce sont de gros malins et l'on nomme comme repsonsable quelqu'un qui ne respecte pas non plus la charte d'élevage.
ON nous prend vraiment pour des cons ...
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Ven 29 Juil 2011 - 19:00

SHAM'K a écrit:
Ils se sont tous crus plus malins les uns que les autres.
Ils sont retournés chercher la responsable que l'on avait enfin réussi à faire partir.
Ils ne nous ont jamais fait confiance.
Maintenant, ce sont de gros malins et l'on nomme comme repsonsable quelqu'un qui ne respecte pas non plus la charte d'élevage.
ON nous prend vraiment pour des cons ...

Non, non, je pense qu'elle est utile à un plan qui petit à petit se dévoilera car ils le savent qu'elle ne respecte pas la Charte et ça ne les gènent pas plus que du temps ou ils avaient besoin de l'ancienne qu'ils savaient également en faute vis à vis de cette même Charte. Il y a un membre qui tire TOUTES les ficelles et tant que les autres ne broncheront pas ce membre fera la pluie et le beau temps. Regarde ce qu'a dit la maitresse de Dahra :
"C'est vrai que c'est (c'était) une affaire différente des autres, mais seules 1 ou 2 personnes n'ont pas voulu en démordre......et c'était sans appel !"
il n'y avait qu'un ou deux membres qui n'étaient pas d'accord pour récupérer sa chienne......et elle n'a pas été récupérée !!!! Depuis quand est-ce qu'un ou deux ça fait la majorité hein !!!
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 7:15

A la lecture du communiqué du Président, reçu avec le dernier bulletin, une chose m'étonne encore.
Il écrit que les pratiques d'élevage, opéré par KCW, mettaient en péril la race en France.
Ces propos ont certainement été bien pesés pour être écrits, et je sais d'ailleurs qu'il a tout à fait raison dans ce qu'il écrit.
Cependant, pourquoi maintenir un membre qui met la race en péril au poste de Vice Présidente !!!!!!!!!!!!! Les mots sont forts "mettre la race en péril" mais ce sont ceux là même écrits par le Président du CFH
Un vice président est là notamment pour suppléer au Président en cas d'absence. C'est donc une personne en qui le comité dans son entier doit avoir confiance. C'est en effet à ce niveau là que l'on infléchit la politique d'une association, que se prennent les grandes orientations.
Alors, comment peut on fonctionner avec une vice présidente en qui l'on ne peut faire confiance ? Comment un club peut il accepter à ce poste une personne qui met la race en péril.
Vous n'êtes pas surpris par cela ?
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 7:24

ben moi qui suis "en dehors"........si ça m'a étonné.......comme m'étonne toutes ces histoires de club (bien que ça existe dans d'autres races)........mais bon je ne connais quasi personne et certainement pas les pratiques d'élevage de la personne enquestion
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 7:48

SHAM'K a écrit:
A la lecture du communiqué du Président, reçu avec le dernier bulletin, une chose m'étonne encore.
Il écrit que les pratiques d'élevage, opéré par KCW, mettaient en péril la race en France.
Ces propos ont certainement été bien pesés pour être écrits, et je sais d'ailleurs qu'il a tout à fait raison dans ce qu'il écrit.
Cependant, pourquoi maintenir un membre qui met la race en péril au poste de Vice Présidente !!!!!!!!!!!!! Les mots sont forts "mettre la race en péril" mais ce sont ceux là même écrits par le Président du CFH
Un vice président est là notamment pour suppléer au Président en cas d'absence. C'est donc une personne en qui le comité dans son entier doit avoir confiance. C'est en effet à ce niveau là que l'on infléchit la politique d'une association, que se prennent les grandes orientations.
Alors, comment peut on fonctionner avec une vice présidente en qui l'on ne peut faire confiance ? Comment un club peut il accepter à ce poste une personne qui met la race en péril.
Vous n'êtes pas surpris par cela ?

Non, je ne suis pas surprise et peut-être que c'est le résultat d'une négociation.
Depuis combien de temps était elle au comité ? perso je l'y ai toujours vu (hormis quand elle avait démissionné du temps ou tu étais toi même au comité) donc au moins huit ans.........elle en a fait des choses MAIS elle en a vu aussi pas mal ............................
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 7:58

Certes elle a de l'expérience et des connaissances. N'empêche que le comité a enfin ! pris conscience que par sa politique d'élevage, , elle mettait la race en péril. Ces mots sont forts tout de même.
Or, un club et donc le comité est là pour l'amélioration de la race !
Donc pour moi, c'est une ineptie qu'elle reste à la vice présidence.
Chana

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 8:14

Suis comme nad11 moi, mais comme je suis une "jeunette" dans le club, je ne sais pas trop de quoi vous causez avec vos histoires de "mettre en péril la race". En tout cas,plus je vous lis, plus je "patauge" ! mais ça m'intrigue alors je cherche à comprendre de quoi il retourne forcément.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 8:50

Chana a écrit:
Suis comme nad11 moi, mais comme je suis une "jeunette" dans le club, je ne sais pas trop de quoi vous causez avec vos histoires de "mettre en péril la race". En tout cas,plus je vous lis, plus je "patauge" ! mais ça m'intrigue alors je cherche à comprendre de quoi il retourne forcément.
Chana, ce n'est pas moi qui dis . Je ne fais que reprendre le communiqué écrit par le Président du CFH lui même. Vous avez bien reçu le bulletin ? Alors, il suffit de lire le communiqué. C'est bien le comité qui a destitué la responsable d'élevage, ce n'est pas moi !
Chana

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 8:58

Je l'ai reçu et j'ai lu cette phrase là aussi qui sous entend que plusieurs personnes pensent la même chose et vous êtes plusieurs à le confirmer ici d'après ce que j'ai lu à travers les différents écrits. En ce qui me concerne je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis sur le sujet mais j'écoute ou plutôt je lis ce qui se dit avec attention.
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 11:11

qu'une seule personne même si elle est responsable d'élevage puisse mettre la race en péril.......c'est quand même lui donner beaucoup d'importance non?.......faire du tort sans doute ........mais mettre en péril affraid
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 11:30

si Nad 11 c'est possible, par les choix de croisements, les fausses interprétations, les faux renseignements... Si j'avais fait une confiance aveugle, j'aurais fait un croisement avec un taux de consanguinité très important ... pourquoi pas ? ... mais sans le savoir... et ceci est plus grave.
Et comme tout doit passerpar la responsable d'élevage ....
De plus, à l'époque, elle avait un fichier qu'elle refusait de donner pour différentes raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici. du coup, 0 contrôle possible.
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 12:13

vrai que dans une race à peu d'effectif cela peut aller vite........c'est EFFARANT quand même.......je suis quelqu'un d'assez indépendant .......j'avouer que jamais je ne demanderais à un club une autorisation pour faire une portée s'il me semble utile de la faire.......conseil oui.......autorisation JAMAIS
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 12:25

nad11 a écrit:
vrai que dans une race à peu d'effectif cela peut aller vite........c'est EFFARANT quand même.......je suis quelqu'un d'assez indépendant .......j'avouer que jamais je ne demanderais à un club une autorisation pour faire une portée s'il me semble utile de la faire.......conseil oui.......autorisation JAMAIS

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais en France tu n'as pas besoin d'autorisation pour reproduire avec un mâle français mais si tu choisis un mâle étranger tu dois passer par la responsable d'élevage.
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 12:48

pourquoi?????la SCC refuse les pedigrees autrement?
Chana

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 14:03

Parce qu'il faut l'accord du responsable français et du responsable étranger concerné par la demande de saillie. Et d'après ce que j'ai saisi c'est très compliqué d'obtenir l'accord des allemands car ces derniers ne donneraient jamais, si j'ai bien saisi, 2 autorisations de saillir dans le même pays pour chaque étalon. Pour être plus précise, le mâle que je convoitais pour chana, ben il m'a été refusé par la Resp. d'Elevage Française car il y avait déjà une demande de saillie pour lui en France et vu qu'une seule demande ne serait accordé pour ce mâle en france, j'ai dû étudier un autre de ces messieurs et pourtant j'avais les coordonnées des maitres concernés (idem pour le 2ème étalon étudié, il avait déjà une demande). Mais si la règle est ainsi définie en allemagne, je la respecte.
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 14:21

ah bon!!!!!! je sais que l'élevage du hovawart est très sévère en allemagne.....
mais bon dans l'absolu .....et dans le domaine de l'imaginaire bien sur mdr une responsable d'élevage pourrait donc très bien vous "court circuiter" si l'envie lui en prennait......
mais je dois réver bien sur
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 14:33

Chana a écrit:
. Et d'après ce que j'ai saisi c'est très compliqué d'obtenir l'accord des allemands car ces derniers ne donneraient jamais, si j'ai bien saisi, 2 autorisations de saillir dans le même pays pour chaque étalon. .
Je suis très étonnée de lire ceci Chana et je crois que ce n'est pas juste.
Je pense assez bien connaitre les pratiques d'élevage en Allemagne et je n'ai jamais entendu parler de cette limitation. Et nous avons d'ailleurs en France des chiens issus du même père allemand et de mères françaises vivant en France différentes.
Par contre, il est vrai que l'Allemagne limite le nombre de saillies d'un même mâle à l'intérieur de son propre cheptel, pour garder la diversité génétique.
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 14:40

Chana a écrit:
Parce qu'il faut l'accord du responsable français et du responsable étranger concerné par la demande de saillie. Et d'après ce que j'ai saisi c'est très compliqué d'obtenir l'accord des allemands car ces derniers ne donneraient jamais, si j'ai bien saisi, 2 autorisations de saillir dans le même pays pour chaque étalon. Pour être plus précise, le mâle que je convoitais pour chana, ben il m'a été refusé par la Resp. d'Elevage Française car il y avait déjà une demande de saillie pour lui en France et vu qu'une seule demande ne serait accordé pour ce mâle en france, j'ai dû étudier un autre de ces messieurs et pourtant j'avais les coordonnées des maitres concernés (idem pour le 2ème étalon étudié, il avait déjà une demande). Mais si la règle est ainsi définie en allemagne, je la respecte.

Est-ce que les maîtres des deux étalons, après avoir demandé à leur responsable d'élevage vous ont confirmé ce qui vous a été dit en France ?
Chana

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 15:29

SHAM'K a écrit:

Je suis très étonnée de lire ceci Chana et je crois que ce n'est pas juste.

La réponse a été très clairement NON pour mon favori et justifiée par le fait qu'il y avait déjà une demande pour lui sans pour autant me cacher le nom de la femelle concernée. Maintenant, je ne suis pas apte à vous répondre, car j'ai découvert que ce n'était pas si simple d'avoir l'autorisation d'utiliser le mâle convoité, je vous dis simplement ce qui m'a été répondu.

Api a écrit:
Est-ce que les maîtres des deux étalons, après avoir demandé à leur responsable d'élevage vous ont confirmé ce qui vous a été dit en France ?
NON car nous n'avons pas abordé le coté "procédure" avec les maitres concernés. En fait, je n'ai rencontré (en chair et en os) qu'un seul étalon (mon favori). Ce jour - là, j'ai eu l'occasion de discuter avec ses maitres, leur faisant clairement comprendre que leur chien me plaisait et que je cherchais un fiancé pour ma blondinette. Ils m'ont d'ailleurs expliqué que leur chien avait eu 4 "fiancées" puis après avoir discuté ensemble, nous avons échangé nos cartes afin de savoir comment entrer en contact par la suite. Mais comme ma demande a été refusée par la resp. d'élevage française, je m'en suis tenu là tout simplement. La responsable d'élevage allemande n'a pas été informée de mon intérêt.
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 15:55

et si vous passez "outre".......
enfin pour les autres races si on va en saillie chez un étalon étranger il suffit d'avoir la déclaration de saillie signée par le proprio du male pour avoir les pédigrees........ok on se met "mal " avec le club de race .....mais est si grave?ça fait quand même un peu dictature là
à part quand on est éleveur débutant ou la bien sur on a un impérieux besoin de conseil.......après les éleveurs sont quand même capables de faire leur propre sélection non?
SHAM'K

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 16:46

Au niveau des Hovawart, il faut IMPERATIVEMENT l'accord des responsables d'élevage des 2 pays.L'élevage en Allemagne est encore plus encadré qu'en France.
Les allemands n'accepteront pas si tu n'as pas l'accord de la France et vice versa
nad11

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 17:45

mais que font les éleveurs qui ne sont pas membres du club? je suppose qu'il y en a
Je comprend cette "politique" vu que la race (enfin sa reconstitution) est "jeune" , le cheptel encore relativement réduit et donc il faut faire très attention si on veut garder les qualités et éviter les problèmes génétiques.....seulement comment peut on être certain que les avis donnés par les clubs de race sont "désinteressés et avisés".......surtout quand cela repose sur une seule personne éleveuse de surcroit......
je n'ai plus l'age de la naïveté et je connais trop bien la nature humaine pour "y croire".......d'ailleurs tous vos débats me confortent dans mes idées
pour être à ce poste il faudrait quelqu'un de passionné, qui aie de grandes connaissances de la race et de l'élevage en général , qui soit scrupuleusement honnète, qui aie l'esprit large et "ouvert"........je me demande si ce genre de perle rare existe dans le genre humain
Api

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   Sam 30 Juil 2011 - 17:47

Api a écrit:

NON car nous n'avons pas abordé le coté "procédure" avec les maitres concernés. En fait, je n'ai rencontré (en chair et en os) qu'un seul étalon (mon favori). Ce jour - là, j'ai eu l'occasion de discuter avec ses maitres, leur faisant clairement comprendre que leur chien me plaisait et que je cherchais un fiancé pour ma blondinette. Ils m'ont d'ailleurs expliqué que leur chien avait eu 4 "fiancées" puis après avoir discuté ensemble, nous avons échangé nos cartes afin de savoir comment entrer en contact par la suite. Mais comme ma demande a été refusée par la resp. d'élevage française, je m'en suis tenu là tout simplement. La responsable d'élevage allemande n'a pas été informée de mon intérêt. [/quote]

Pourquoi ne creuseriez vous pas la piste allemande et si celle-ci s'avère positive peut-être pourriez vous demander à notre nouvelle R d'E d'étudier le dossier ? ça vaut peut-être le coup d'essayer...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH   

RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant