hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues

Aller en bas 
+6
SHAM'K
Chana
marichard
PtitOeufd'hova2
Api
maitre-chienhovawart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:00

adultes à placer - Border Terrier - Berger Picard - Hovawart
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:15

maitre-chienhovawart a écrit:
adultes à placer - Border Terrier - Berger Picard - Hovawart

Il y a, au moins, deux jeunes Hova à placer

Griotte : noire, 2 ans
Hawaka : noire et feu, 1an et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:25

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Image10}


Griotte ne de la sœur de Darshan
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:27

Image :
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Image11}

Hawaka
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:26

En cette période de fêtes, souhaitons leur de trouver de bonnes familles qui les aiment comme ils le méritent hovawart et tous les autres....bon courage pour leur éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:22

Bonjour,

J'avais acheté Apple, même portée que Griotte.
Si cette dernière est toujours à placer, je la prendrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:23

J'ai contacté l'éleveuse par mail mais je ne sais pas si il est encore valable. L'un de vous sur le forum aurait-il un contact directe avec l'éleveuse ?
Je m'engage à prendre un des deux chiens (je ne peux pas envisager d'avoir 3 chiens en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:33

avez - vous essaye depuis la page "contact" de ce site http://des-mandarines-bleues.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=4918&ID_SITE=5197
sinon les tél 05.49.76.18.75 ou 06 72 01 85 09
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:43

Merci Chana, je vais téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:52

les numéros figuraient sur l'un de ses 2 sites, je n'ai fait qu'un copie/coller
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:35

oui j'ai vu après coup, je n'étais allée que sur le site officiel où seul le mail était inscrit.

J'ai téléphoné à l'éleveuse et nous avons donc abordé la possibilité que je puisse récupérer Griotte. Je me laisse 48h de réflexion mais le chemin est déjà bien avancé dans ma tête... D'autant que c'est la propre sœur de ma chienne.
A priori, la seconde chienne (noire et feu) a trouvé un adoptant Wink ouf.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:02

cheers flower flower cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:09

Sachant qu'avoir deux chiens du même âge en même temps, c'est beaucoup plus difficile. Les chiens sont plus tournés sur eux mêmes pour jouer que sur le maître. Je pourrais presque dire qu'ils se suffisent à eux mêmes.
Je pense que c'est un élément à avoir en tête lorsqu'on prend un second chien..
Pour vous, si vous souhaitez prendre Griotte en cadeau et que cela se concrétise, ce sera une "cerise sur le gâteau" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:57

SHAM'K a écrit:
Sachant qu'avoir deux chiens du même âge en même temps, c'est beaucoup plus difficile. Les chiens sont plus tournés sur eux mêmes pour jouer que sur le maître. Je pourrais presque dire qu'ils se suffisent à eux mêmes.
Je pense que c'est un élément à avoir en tête lorsqu'on prend un second chien..
Pour vous, si vous souhaitez prendre Griotte en cadeau et que cela se concrétise, ce sera une "cerise sur le gâteau" !

Sham', j'ai pas bien compris le sens de " ce sera une cerise sur le gateau" : tu veux dire que c'est A FORTIORI PLUS difficile avec 2 chiens du même âge quelque soit leur âge ( chiot, ou adulte ) ou au contraire que c'est justement une chance d'avoir Griotte maintenant parce que l'éducation de chacune a été ainsi faite séparément pendant la période chiot ? je pencherai bien pour la 2ème version mais suis pas sûre que c'est bien ça que tu as voulu dire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:13

C'était juste pour les mots avec la griotte. La cerise sur le gâteau c'est juste le plaisir qu'aura marichard d'avoir son 2ème chien.
Je dis bien que c'est difficile, à mon avis et selon mon expérience, d'avoir 2 jeunes chiens quasi du même âge ensemble.
Ils ne pensent qu'à jouer entre eux, se rassurent entre eux et le maître a donc beaucoup moins d'importance.
Et si l'on veut que chacun évolue et s'autonomise, cela prend 2 fois plus de temps car il est alors indispensable de faire des sorties avec les chiens séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:06

C'est quasiment la même chose lorsque l'on a 2 chiens d'âge différent ; si l'on veut que le plus jeune s'émancipe du plus âgé, les balades doivent aussi être individualisées et ça prend là aussi 2 fois plus de temps. Par contre pour les apprentissages là c'est top puisque le plus jeune mime le plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:12

Tout à fait d'accord Chana pour ce qui concerne l'émancipation et la nécessité de travailler individuellement, mais lorsque les 2 sont jeunes, ils jouent plus plus plus et le maître ne compte plus ou presque.
C'est vrai aussi que lorsqu'il y a une différence d'âge entre les deux, l'éducation est très agréable à faire, le "vieux" servant de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:05

SHAM'K a écrit:
C'était juste pour les mots avec la griotte. La cerise sur le gâteau c'est juste le plaisir qu'aura marichard d'avoir son 2ème chien.
Je dis bien que c'est difficile, à mon avis et selon mon expérience, d'avoir 2 jeunes chiens quasi du même âge ensemble.
Ils ne pensent qu'à jouer entre eux, se rassurent entre eux et le maître a donc beaucoup moins d'importance.
Et si l'on veut que chacun évolue et s'autonomise, cela prend 2 fois plus de temps car il est alors indispensable de faire des sorties avec les chiens séparément.

Ah d'accord ! tu voulais dire que Griotte sera la " Griotte sur le gateau" !  Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues 178656 
je comprends touuuuut maintenant !  cheers 

Tu sais, j'ai déjà rencontré plusieurs familles qui ont adopté 2 en même temps de la même fatrie : des husky , l'époux en voulait un pour lui, et à l'élevage, l'épouse a craqué et a pris un autre de la même portée ....mais je ne me souviens plus si c'était des fifilles ou des mâles  scratch .....le monsieur m'avait dit que ça marchait impeccable chez lui ?
Une autre famille, pareil, c'était des cairn terrier : 2 fifilles de la même portée , et no pb d'éducation
Mes voisins : 2 dalmatiens mâles avec un écart d'âge de 1 an entre les 2....plus problématique , là, d'après ce que je voyais ....

Parfois même, 2 races différentes , ou même des non lof de la spa.....mais, peut être que les hovas sont particuliers vu leur taille, puissance et caractère ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:12

Chana a écrit:
C'est quasiment la même chose lorsque l'on a 2 chiens d'âge différent ; si l'on veut que le plus jeune s'émancipe du plus âgé, les balades doivent aussi être individualisées et ça prend là aussi 2 fois plus de temps. Par contre pour les apprentissages là c'est top puisque le plus jeune mime le plus âgé.

c'est quoi l"émancipation" ? le plus âgé n'est il pas de toutes façons celui qui occupe le rang hiérarchique supérieur ?
Pourquoi les balader séparément puisqu'on les élève ensemble justement pour qu'ils soient ensemble ?
Pour l'éducation , je comprends dans la mesure où les "classes" dans les club sont adaptés pour les tranches d'âge, et aussi si les activités sportives ne sont pas identiques et de toutes façons, on a que 2 bras, donc bien obligé de les faire travailler séparément donc investissement en temps doublé.....mais des balades individualisées , là j'avoue que je suis dubitative  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:57

oui mais P'tit Œuf quand les gens disent "pas de problème" ......tout dépend du niveau d'éducation de leurs chiens lol! lol! .....
Sham'k a tout à fait raison si tu prend deux chiens en même temps ou que tu prends un second chien avant que le premier soit éduqué c'est difficile.....alors OUI BIEN SUR il y a des gens qui réussissent.......à toute règle il y a des exceptions
deux chiots du même age vont avoir tendance à se fixer l'un sur l'autre, à "faire bloc" plutôt que de créer un belle relation avec l'humain.....et si tu reprends un chiot quand ton premier n'est pas éduqué complètement .....le plus agé a tendance à refaire des bétises avec le chiot

éduquer un chien tu le vois toi même demande un grand investissement pendant un loooooooong moment autant se donner toutes les chances
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:23

PtitOeufd'hova2 a écrit:

c'est quoi l"émancipation" ? le plus âgé n'est il pas de toutes façons celui qui occupe le rang hiérarchique supérieur ?
Pourquoi les balader séparément puisqu'on les élève ensemble justement pour qu'ils soient ensemble ?
Pour l'éducation , je comprends dans la mesure où les "classes" dans les club sont adaptés pour les tranches d'âge, et aussi si les activités sportives ne sont pas identiques et de toutes façons, on a que 2 bras, donc bien obligé de les faire travailler séparément donc investissement en temps doublé.....mais des balades individualisées  , là j'avoue que je suis dubitative  scratch 
bien sur que l'ainé reste hiérarchiquement supérieur quoi que selon le caractère du 2ème...
les balades individuelles c'est pour que le 2ème puisse se forger son propre caractère, sans "subir" l'influence de son ainé
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 6:49

On peut,tous,donner des exemples ou c'etait un succes ou un fiasco.
Je pense que le reussite depend de la race,des chiens et du maitre.
Pour l'instant,je m'occupe de 2 jeunes Goldens male de 10 mois et ils s'entendent a merveille mais la race rend les choses tres faciles.
La 1ere chose a faire,c'est de les travailler et de les sociabilizer,separement,pour qu'il ne calque pas tout leurs reactions, sur l'autre.
Qd a la hierarchie,j'ai tout vu et cela depends surtout du chien,lui-meme et du maitre.
Qd il y a couple( male/femelle)c'est la femelle qui,en general,domine car le male s'en fout.
Qd a 2 males ou 2 femelles,j'ai vu succes et fiasco car il y des femelles ou des males qui ne se supportent pas car les 2 veulent dominer,
Titus s'entendait tres bien,avec les males s'il les connaissait depuis qu'ils etaient chiots ou avait grandi avec.
D'ailleurs son meilleur copain,en Fl etait un BA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:21

Effectivement il y a des succès et des réussites.
J'ai seulement dit que c'était difficile, qu'il fallait prendre des précautions.
Je le vois même avec Aleka qui pourtant est très proche de moi et très obéissante. Tout ceux qui me connaissent avec Aleka pourront en attester.
Dès lors que je garde Boubka quelques jours, le fils de Sham'K âgé de 7ans donc plus âgé que Aleka, je n'ai plus la même chienne dans les mains. Et pourtant, je crois avoir pas mal de compétence en éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:55

Griotte cherche toujours une famille, je viens de recevoir un petit message de son éleveuse et voici ce qu'elle m'écrit sur Griotte :

"Griotte vit à la campagne,elle est petite,gentille ,un peu timide,ne se sauve pas du jardin,ne vit pas avec des enfants pas de problème avec les autres chiens petit et gros."
Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Griott10
Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Griott11
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:57

Chana, je veux bien relayer l'info sur mon mur facebook mais comme je suis nulle en informatique, je n'arrive pas à piquer la photo sur ton post.
Pouvez vous me l'envoyer en pièce jointe en MP s'il vous plait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues   Cessation d'activité    Elevage des Mandarines Bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessation d'activité Elevage des Mandarines Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  à l'Elevage des Mandarines Bleues, cherchent famille
» Le STANDARD et l'ELEVAGE
» Régionale d'élevage d'octobre 2015
» CHARTE D'ELEVAGE
» RESPONSABLE D'ELEVAGE DU CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Besoin d'aide-
Sauter vers: