hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les vacances avec vos chiens

Aller en bas 
+5
frigga 13
Chana
PtitOeufd'hova2
Dahramimizoé
Haska
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:01

Comme je l'avais déjà mentionné, je recherche toujours de nouveaux plans de sorties, de balades ou d'idées de vacances avec ma chienne.
J'ai découvert un forum (en France) qui organise des promenades et même des week-ends entre maîtres et chiens.
En voulant m'inscrire, il y avait tout un tas de réglements à lire dont l'interdiction des chiens de catégories 1 et 2. En visionnant qques photos de leurs sorties, j'ai remarqué plusieurs boxers qui sont des chiens du groupe 2.
J'ai voulu comprendre et leur ai envoyé un message en leur demandant des explications. Ils m'ont alors répondu que j'avais mal compris, qu'ils n'acceptaient pas les chiens de type pitbull, rot, etc... que les molosses et chiens de garde sont tenus d'avoir la muselière lors de la 1ère rando en groupe afin de pouvoir tester leur degré de sociabilisation et de dominance. Si tout se passe bien, je pourrais alors enlever la muselière à ma chienne. Cela m'a quelque peu refroidi...bien que je peux comprendre leur point de vue. Mais pour ma part, j'imagine mal mettre une muselière à Haska....mon dieu....

J'aimerais votre avis sur ce point: est-ce que vous mettriez la muselière à votre chien dans ce cas précis?

Merci pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:38

Ben il ne faut pas confondre catégorie et groupe !
l'hovawart est bien dans le groupe 2..... mais n'est pas catégorisé !

Il fait partie d'un groupe de chiens je te donne le lien !
http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,240

Donc tu n'es pas obligée de museler ! (normalement) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:51

Les chiens de catégories 2 sont les chiens dit "dangereux"

la muselière peut refroidir mais il faut savoir que dans d'autre circonstance elle peut être imposé (la SNCF demande le port de la muselière ....) j'en avais donc acheté une souple pour Daïa mais je n'ai pas encore essayé de la mettre à Hizia!

Haska est jeune, la muselière ne va pas lui plaire mais elle est joueuse et je pense que tu ne devrais pas être obligé de lui laisser très longtemps ! lol!


Dernière édition par Daïa le Dim 2 Déc 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:28

mdr j'avais acheté une muselière pour Jewel puisque je prenais le TGV pour venir à la NE mais elle est restée dans mon sac
on ne me l'a jamais demandée
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:56

Dahramimizoé a écrit:
Ben il ne faut pas confondre catégorie et groupe !
l'hovawart est bien dans le groupe 2..... mais n'est pas catégorisé !

Il fait partie d'un groupe de chiens je te donne le lien !
http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,240

Donc tu n'es pas obligée de museler ! (normalement) !!!!!

Merci Sandrine pour ces précisions...c'est vrai que j'ai confondu catégorie et groupe...

Mais même si je ne dois pas normalement la museler, c'est leur règle...soit je la musèle lors du 1er contact pour voir comment elle se comporte soit je n'y vais pas...je vais réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:01

Daïa a écrit:
Les chiens de catégories 2 sont les chiens dit "dangereux"

la muselière peut refroidir mais il faut savoir que dans d'autre circonstance elle peut être imposé (la SNCF demande le port de la muselière ....) j'en avais donc acheté une souple pour Daïa mais je n'ai pas encore essayé de la mettre à Hizia!

Haska a jeune, la muselière ne va pas lui plaire mais elle est joueuse et je pense que tu ne devrais pas être obligé de lui laisser très longtemps ! lol!

Chez nous, nous sommes encore un canton où aucun chien n'est interdit et où le port de la muselière n'est pas du tout sujet à discussion. Mais peut-être qu'un jour.... je vais étudier la muselière souple...on sait jamais Neutral

Encore un autre point, chez nous, on peut prendre le train sans muselière dans toute la Suisse, donc c'est vrai que ce sujet est tout à fait neuf et destabilisant pour moi...je n'y avais pas du tout pensé avant ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:01

Je te comprends : moi aussi la muselière : bof bof! Mais je me suis dis qu il vaut mieux vaut quand même habituer mon babichou tant qu il est encore tout jeune on ne sait jamais : s il y a quoi que ce soit nécessitant l intervention d un véto ou des forces de l ordre dans l urgence, et que je ne suis pas présente, il vaut mieux qu on puisse lui mettre une muselière pour le soigner ou le conduire en lieu sûr. C est mon club et mon véto qui me l ont conseillé. Et puis tant qu ils sont encore petits ce n'est pas difficile du tout: tu fais renifler la muselière avec au bout des friandises et petit à petit ça marche tout seul un peu comme le collier ou la laissé.

J ai vu aussi des muselières qui permettent aussi au chien de tenir une balle mais la je ne sais pas si c est efficace contre les morsures ! On suppose que oui parce que c était un éducateur canin qui l à mis à un amstaff hargneux qu il avait en éducation- personnellement on en est à sa 3ème muselière en toile ( merci Annie pour la 1ère pour mon babichou! ) tellement il grandit vite , mais tant pis, j investis pour son confort et sa sécrité et celle des autres parce que je pense que si on a besoin un jour de lui mettre la muselière c est que les circonstances seront exceptionnelles donc déstabilisantes pour lui donc mieux vaut que ce ne soit pas plus inconfortable pour mon babichou qui aura déjà été habitué avant.

Quant aux vacances avec la muselière: bof bof ça refroidit quand même! C est pas une vie ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos chiens    Les vacances avec vos chiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances avec vos chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chiens en images
» il n'y a pas que les chiens.....
» POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?
» SOS PETITION CHIENS DE GUIDES D'AVEUGLE
» LES "BOBOS" de NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: