hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?

Aller en bas 
+23
Daïa
gribouille
nad11
fred21
PtitOeufd'hova2
freedom2010
Nathalto
Balou
menthinette
canel et cresus
una
ukatapa
Api
Fleurhova
Pouchka
midgy
ANGELA
alfa
frigga 13
Chana
Picot
sasisdo
SHAM'K
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:08

Je commence également ici.
Ma chienne s'appelle SHAM'K.
Ceci n'existe pas dans le dictionnaire. C'est un nom totalement inventé.
Mon mari et moi pratiquons la haute montagne. Quand avec les copains nous nous donnons rendez vous à Chamonix, nous disons : "rendez vous à Cham".
Sauf que ma chienne est née l'année des "S" et "Cham" est devenu "Sham"
Et maintenant, pourquoi le K. Le K2 est le plus haut sommet du Pakistan, un merveilleux sommet à 8611 mètres, dans le massif du Karakoram.
Le tout a fait : Sham'K
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Doña et les autres   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:22

Super Original j'ai appelé ma 1ere chienne (un golden) LASCA ça voulait dire pierre en espagnol, un autre (bouvier bournois) Onyx à cause de la couleur Ma petite berger australien Savane car avec mon mari nous revons de partir en afrique et Doña elle s'appellait déjà comme ça mais Madame lui va très bien pour le prochain tout dépendra de la lettre
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:48

Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post, je trouve cela très sympa et intéressant.
Pour te répondre sasisdo, je trouve extraordinaire que ta chienne s'appelle Savane, avec un rêve de partir en Afrique.
En effet, mon premier chien, un setter irlandais, s'est appelé Track. Pourquoi ? A cause d'un livre que j'avais lu quand j'avais 8 ou 10 ans et qui s'appelait "Track, chien Patagon".
J'ai adoré ce bouquin et toute ma vie, j'ai rêvé d'aller en Patagonie.
Et bien c'est fait, pour mon 50ème anniversaire, mon mari m'a offert ce voyage en Patagonie. Et c'était vraiment comme dans mon livre d'enfant !!! Le rêve était devenu réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Savane   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 14:29


Rien que pour le plaisir une photo de ma belle Savane des Chemins Cathares fille de champion cette photo a été prise à l'expo de Brive la Gaillarde l'année dernièrePOURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? _dsc8810
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 16:37

chienne splendide Very Happy

alors nos chiens :

PICOT qui en fait s'appelle Urgane dit Picot, car mon mari a toujours voulu que son chien s'appelle picot. ben oui les hommes....

SORBONE car j'ai toujours dis, suite au feuilleton angélique Embarassed , que j'aurais un chien noir et feu et que je l'appelerai sorbone

ALOE car je me suis trompée pour l'appeler, je voulais dire ALOA bienvenue et j'ai cru que c'était aloé lol!

et CANELLE car petite ressemblait à un ptit ours
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: nom de chiens   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 16:55

J'aime beaucoup l'histoire pour PICOT et Aloé avez vous des photos de votre petite troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 25 Sep 2010 - 17:08

oui des photos c pas ce qui manque lol! je vais les mettre sur le post de picot pour pas polluer celui ci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:19

Pourquoi Chana ? Dans notre foyer nous sommes 4. Donc de nombreuses propositions ont été faites. Deux prénoms ont été soumis aux votes, malheureusement 2 voix contre 2. C'est l'éleveuse de chana qui a tranché en apportant une 5ème voix. Ceci dit l'autre prénom proposé par l'un de nos jeunes était Chipie, avec du recul Chipie pour un grand chien n'aura pas été le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:29

j'ai trouvé ce nom dans la mythologie nordique : FRIGGA ou FRIGG.





La première de toutes les déesses – l’une des déesses de l’amour, la plus importante protectrice des femmes.


Frigga
Elle est la femme d’Odin et reine d’Asgard, également la plus importante déesse des habitants d’Asgard. C’est la fille de Fiordgyn (‘Jord’ – la terre). Frigga aidait et consolait les femmes au travail.
Elle peut voir l’avenir, et elle connaît le destin de tous les hommes et de tous les dieux, mais elle ne partage cette connaissance avec nul autre.
Frigga tisse des fils, qui décident de l’avenir du monde et du destin des hommes, pour les trois muses, les déesses du destin : Urd (le passé), Verdande (le présent), Skuld (l’avenir).
Frigga protège le mariage et la maternité. Les époux fidèles sont réunis dans sa belle demeure Fensalir. Frigga met tout en ordre dans le foyer. Elle est bonne et se préoccupe du bien-être des enfants. Elle donna de beaux garçons à Odin. Les trois étoiles dans la ceinture d’Odin sont appelées la roue du tissage de Frigg.
Frigga avait trois suivantes Gna , Fulla et Hlin qui l'aidaient dans ses tâches.



Mais aussi :

En recherchant dans working-dog, j'ai trouvé que c'était le nom d'une des premiéres hovas .... l'ancêtre de tous nos bébés I love you


Frigga ou la diabolisation des croyances païennes
Dans la mythologie nordique, Frigga (ou Freya) était la reine des dieux, déesse de l'amour et de la fertilité. Elle était célébrée par ses adorateurs le vendredi. Le mot "friday", vendredi en anglais, viendrait d'ailleurs de cette célébration et signifierait "Freya's day". Mais aux Xe et XIe siècles, les pays du nord sont progressivement convertis au christianisme. On se met alors à raconter que Frigga est en réalité une sorcière et qu'elle a été bannie au sommet d'une montagne. Pour se venger, elle inviterait, tous les vendredis, le diable et 11 sorcières pour maudire les hommes et leur jeter de mauvais sorts.



Revenir en haut Aller en bas
alfa

alfa


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 76
Localisation : Cuers dans le var

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:10

Very Happy


Dernière édition par alfa le Mer 8 Juin 2011 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:59

angela est allemande et quand l'éleveuse m'a demandé un prénom en a , mon mari a dit en rigolant comme votre chancellier angela merkel , faut dire que les quelques bier et schnaps avaient rendu les esprits joyeux ; moi ça m a bien plu et notre fifille blonde a fait 1900 km pour venir à la maison avec une halte au markstein ( ben oui on ne pouvait la plonger dans le grand sud brutalement rabbit Very Happy
; cuzco s appelait déjà ainsi quand on l'a récupéré notre grand était âgé de deux ans mais on visite la planète entre angela l'allemande et cuzco d'amérique du sud pour les érudits ou comme le dessin animé pour d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:04

Pour notre premier hovawart, on souhaitait l'apeler DGIMY, mais c'était l'année des M alors en brouillant les lettres on a trouvé Midgy
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:27

Pouchka, je viens ici également . Racontes nous l'histoire de Pouchka et de sa signification en polonais ! Et du comment tu t'en sors lorsque tu es en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 2 Oct 2010 - 17:45

Alors voilà l'origine du prénom de ma chienne.
Joli prénom, Pouchka, ça sonne bien, c'est facile à utiliser en travail. Et écrit comme cela : POUCHKA", il ne veut rien dire. Mais en l'entendant vous avez bien l'impression que c'est un nom slave, polonais et vous avez raison. Seulement en polonais cela s'écrit "POUSZKA" et là, ce mot signifie tout simplement : "Petite boîte" (genre boîte de conserve, quand vous dites par exemple haricots en boîte, eh bien c'est de cette boîte qu'il s'agit).
Mais bon, Pouchka grandit et peu à peu, en l'appelant je ne fais plus du tout attention au sens de ce mot. Surtout que je suis habituée à son orthographe française.

Lorsque Pouchka a 6 mois nous partons en Pologne et là ... la honte!!!
Les copains de ma filleule lui demandent si sa tante va bien. Pourquoi? s'étonne-t -elle. Parce qu'elle appelle sa chienne " PETITE BOITE". Ma filleule essaie d'expliquer mais rien à faire : chaque fois qu'ils me voient avec Pouchka, ils rigolent.
Donc depuis, en Pologne (et en France souvent aussi) je l'appelle POUCH.

Mais franchement elle n'est pas bien conservée, ma petite Boîte???

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Pict0010

Sur cette photo la "Boîte" a 11 ans juste.

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: POUCH   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptySam 2 Oct 2010 - 18:51

Elle n'est pas "belle", elle est magnifique votre Pouchka!
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: la petite boite   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:38

jE PENSE QUE C'est MAGNIFIQUE PETITE BOITE QUI MALGRE SON AGE A TRES FIERE ALLURE
Revenir en haut Aller en bas
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: pourquoi Blanchefleur?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:01

Pas facile de trouver un nom en "F" jusqu'à ce que Fleur blanche me traverse l'esprit, immédiatement suivi par Blanchefleur... alors je suis vite retournée lire ce que Chrétien de Troyes écrivait à propos de la belle et voilà: "jamais on n'avait vu quelque chose d'aussi beau sur la terre...." Vendu! pour tout vous dire ma fille aînée s'appelle Anne-Sophie et son oncle l'appelait familèrement "Foufe" quand elle était petite, ce qui nous attirait des regards plus qu'étonnés en public; "Foufie" m'aurait bien amusée mais j'ai évité; j'ai déjà un golden qui porte le nom suggestif (pour les ados et quelques esprits mal tournés) de Rocco; les deux auraient fait la paire; vous savez tout....
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: appel a votre imagination   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:09

JUSTE POUR FAIRE APPEL A VOTRE IMAGINATION AVEC UN PEU D'AVANCE SUR L'ANNE PROCHAINE (CAR JE TROUVE QUE BEAUCOUP DE NOMS SONT TRES RECHERCHES) AURIEZ VOUS DES IDEES POUR UN NOM DE FILLE EN G MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:13

on a encore le temps ............
faudra ouvrir un nouveau post pour le "G"
"Génial" non Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: lettre g   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:27

Jy vai s de ce pas enfin de cette patte!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: G comme:   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:33

Gina, Gilda, Grignette, Gamine... voilà ce qui me vient en premier! ça voudrait dire que Sasisdo attend une fille???
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: 2011   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

Non mais j'ai l'intention d'agrandir notre petite cellule familiale avec une doudounette de +
Revenir en haut Aller en bas
Fleurhova

Fleurhova


Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 70
Localisation : COLLIAS ( près d'UZES) gard

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: de quelle couleur?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:52

De quelle couleur la doudounette? pour que le nom convienne particulièrement au teint de la belle...
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: DOUDOUNETTE   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:36

NOIRE OU COMME DOÑA TRES PEU MARQUEE FEU MAIS MON COEUR BALANCE POUR UNE NOIRAUDE
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:04

Bonjour Sasisdo,
Votre chienne Doña s'appelle ainsi car son papa vit en Espagne et elle avait parfois des attitudes qui nous laissaient penser qu'elle nous snobait alors Doña nous est venu spontanément comme Diego pour son frère (nous référant au Cid). Pour les prénoms en G, Didier en a trouvé 40 pages hier soir, il se fera un plaisir de transmettre le lien. J'ai déjà raconté l'origine des noms d'Uka et d'Api (mais encore une fois dans une autre rubrique...s'il y a à la fin de l'année un prix pour le(a) plus étourdie j'ai bien peur de remporter la palme!!!) POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? 44015
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?   POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
» APPEL A VOTRE IMAGINATION POUR LETTRE G
» Pourquoi exposer et ou?
» Chien-maître-propriétaire
» un chien réservé????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: