hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES "BOBOS" de NOS CHIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouchka

avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: LES "BOBOS" de NOS CHIENS   Dim 27 Fév 2011 - 10:37

Pouchka a eu un problème au coussinet : patte avant gauche. Il y a un an et demi j'ai remarque une petite grosseur poussant sur le côté intérieur d'un coussinet. Consultation chez le véto : ça ne ressemble à rien. Ca ne gêne pas la chienne donc on ne touche pas. De temps en temps, lorsqu'elle marche sur du gravier, elle s'écorche un peu, mais deux ou trois jours de dermidine et ça cicatrise parfaitement. Au bout de quelques mois j'ai l'impression que cela grossit un peu. Mais la chienne n'est pas gênée. Et puis, il y a quelques mois de nouveau ça pousse un peu et depuis le mois de décembre la boule grossit assez régulièrement et commence à gêner Pouchka qui se met à boîter.
Je protège sa patte lors des promenade par un chausson ce qui la soulage parfaitement et prends RDV chez le véto. Je ne suis pas très rassurée à l'idée d'anesthésier ma chienne qui a 12 ans. Mais le véto arrive à me convaincre : la "boule"n'adhère au coussinet que par quelques milimètres, la cicatrice ne sera pas grande, cictrisation rapide, la chienne est en bonne santé : on fait toutes les analyses, tout est parfait. Donc je me décide. Et lundi 24 janvier, je la laisse à la clinique à 9:30 du matin (je la laisse alors qu'elle dort déjà) et ja la récupère à 6 heures du soir, en pleine forme. Un pensement, un chausson et elle ne boîte même pas.
Un sac nylon par dessus lors des sorties pendant 15 jours.
Le véto est épaté qu'elle ne cherche même pas à enlever le chausson. On change de pensement 3, 6 et 10 jours après l'opération. Et au boutde 15 jours on enlève tout. Une toute petite cicatrice. Je lui mets le chausson lors de mes absences pour qu'elle ne se lèche pas. Progressivement, j'enlève le chausson, je mets sur la patte u peut de cothivet pour éviter le léchage et au bout de 5 jours plus de chausson et la chienne court comme avant. Promenade, OB pistage, on a repris toutes les activités. On ne les a pas arrêtées pendant sa convalescence mais tout était limité dans le temps.

Les deux vétos qui l'ont opérée m'ont dit tout de suite que ce qu'ils avaient enlevé n'avait vraiment pas l'air vilain. Mais j'attendais les résultats d'analyse.
Et le 11 février mon véto m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle : c'est un lipofibrome parfaitement bénin!!! Quel bonheur!.

C'est vrai que j'appréhendais beaucoup l'opération, l'anesthésie, mais qu'est-ce que je suis contente maintenant de l'avoir fait!.
Mais j'ai la chance d'avoir une chienne en très bonne forme pour son âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: LES "BOBOS" de NOS CHIENS   Dim 27 Fév 2011 - 17:23

Avoir une chienne en bonne forme n'est pas question de chance, mais question de moyens que l'on se donne pour garder nos chiens en forme. Si tu le laisse à ne rien faire et à dormir 20H par jour, comme le préconise une certaine qui se dit pro du chien et du hova sur un autre forum, effectivement, ta chienne ne sera pas en forme et sera beaucoup plus vulnérable. Par contre, si tu l'entretien régulièrement par des promenades quotidiennes, des entrainements et autre, la chienne peut rester vive très longtemps et supporter plus facilement les accidents de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

MessageSujet: Re: LES "BOBOS" de NOS CHIENS   Lun 28 Fév 2011 - 19:59

SHAM'K a écrit:
Si tu le laisse à ne rien faire et à dormir 20H par jour, comme le préconise une certaine qui se dit pro du chien et du hova sur un autre forum,

Ah bon, parce qu' un chien doit dormir 20 heures???

Ca mérite peut-être un nouveau sujet où on pourrait comparer nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES "BOBOS" de NOS CHIENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES "BOBOS" de NOS CHIENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» poissons chiens
» piscine publique..pour chiens!!(vidéos étonnante)
» peur des chiens: repousse chiens?
» Plus de chiens et de chats vendus en animaleries au 1/1/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: