hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?

Aller en bas 
+5
Pouchka
frigga 13
Chana
sasisdo
SHAM'K
9 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:00

Je trouverais sympa qu'ici les éleveurs nous donnent l'explication, la signification, de leur affixe.
Alors, je commence :
Des Bois de la Réna:
Autrement dit, les bois de la Reine
Rien de compliqué : "Les Bois de la Réna" c'est simplement le nom des bois qui se situent juste à côté de chez moi et qui sont un lieu très agréable pour les promenades avec les chiens.


Dernière édition par SHAM'K le Lun 27 Sep 2010 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: affixe du moulindes goyions   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptySam 25 Sep 2010 - 16:17

J'ai également un affixe mais que je n'utilise plus car je n'ai fait faire de portée depuis ma chienne golden c'est "le moulin des goyions" c'était tout simplement l'endroit où j'habitais avant un ancien moulin à farines restauré
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:21

Des jardins de la Damoiselle.
Jardins parce que je voulais un nom qui n'existait pas encore chez l'hova, le pluriel me semblait mieux et Damoiselle à cause des airs de snob que nous prend parfois Chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:15

Du "Clos des Mignonnières"

le jardin est fermé comme un clos ...
des Mignonnières : c'est le nom du quartier où nous sommes (et je trouve ça joli )
Bon, on déménage fin novembre début décembre à 30 / 40 km ...........pour avoir de l'espace albino
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:22


Allez Pouchka, je sais que les choses ne sont pas simples aujourd'hui mais la vie des Hova doit continuer.
Raconte à toutes les personnes du forum les explications sur ton affixe.
En ces heures tristes, cela fera du bien à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: du Domaine Jarette   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:07

Pouchka a un joli affixe : du Mont Châtain, un affixe qui vient comme souvent d'un lieu, d'une montagne, d'une forêt...Mais pour l'élevage que nous avons commencé avec elle, on a choisi un affixe en rapport avec notre passion à tous les deux, passion qui nous fait mener la vie dure.

Avec Pouchka nous avons découvert le pistage français grâce à Brigitte, d'ailleurs j'ai découvert la race et j'ai pu avoir Pouchka grâce à Brigitte aussi : Pouchka est la fille de Luthine des Bois de la Réna.

Alors le pistage français, vous savez déjà ce que c'est (la discipline est présentée sur ce forum). Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'une fois que l'on a pris le virus et qu'on commence à participer aux concours, ce sont les week-end difficiles qui commencent : on se lève souvent à 3-4 heures du matin, on passe toute la journée dehors qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse - 10°. On a froid, on est stressé, on a fait parfois des kilomètres et des kilomètres pour partir en piste et voir son chien rapporter un mulot trouvé 10 pas après le départ et le concours s'arrête là...

Et, vu toutes ces conditions, à chaque concours, frigorifiée, les mains gelées, fatiguée, car je ne dormais pratiquement pas avant les concours, stressée, je répétais : "Demain, j'arrête", ou
"cette fois-ci, c'est sûr, demain j'arrête!"
Et le lendemain ou le surlendemain, j'étais dans les champs, présente aux entraînements, et 2 ou trois semaines plus tard, encore en concours, à répéter toujours : "Demain, j'arrête!"

Voilà, vous avez compris, le "Demain, j'arrête", est devenu, lorsque nous cherchions un affixe le "Domaine Jarette".
Il a tout de même fallu que j'explique à tous les (futurs) propriétaires des chiots l'origine de ce surprenant affixe.
Et 6/8 ont suivi le chemin "tracé" par Pouchka : ils n'arrêtent pas de travailler...

Et le plus fort c'est que 6 des 8 enfants de Pouchka n'arrêtent pas de travailler...

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Pistag10
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:27

Pouchka a écrit:
Pouchka a un joli affixe : du Mont Châtain, un affixe qui vient comme souvent d'un lieu, d'une montagne, d'une forêt...Mais pour l'élevage que nous avons commencé avec elle, on a choisi un affixe en rapport avec notre passion à tous les deux, passion qui nous fait mener la vie dure.

Avec Pouchka nous avons découvert le pistage français grâce à Brigitte, d'ailleurs j'ai découvert la race et j'ai pu avoir Pouchka grâce à Brigitte aussi : Pouchka est la fille de Luthine des Bois de la Réna.

Alors le pistage français, vous savez déjà ce que c'est (la discipline est présentée sur ce forum). Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'une fois que l'on a pris le virus et qu'on commence à participer aux concours, ce sont les week-end difficiles qui commencent : on se lève souvent à 3-4 heures du matin, on passe toute la journée dehors qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse - 10°. On a froid, on est stressé, on a fait parfois des kilomètres et des kilomètres pour partir en piste et voir son chien rapporter un mulot trouvé 10 pas après le départ et le concours s'arrête là...

Et, vu toutes ces conditions, à chaque concours, frigorifiée, les mains gelées, fatiguée, car je ne dormais pratiquement pas avant les concours, stressée, je répétais : "Demain, j'arrête", ou
"cette fois-ci, c'est sûr, demain j'arrête!"
Et le lendemain ou le surlendemain, j'étais dans les champs, présente aux entraînements, et 2 ou trois semaines plus tard, encore en concours, à répéter toujours : "Demain, j'arrête!"

Voilà, vous avez compris, le "Demain, j'arrête", est devenu, lorsque nous cherchions un affixe le "Domaine Jarette".
Il a tout de même fallu que j'explique à tous les (futurs) propriétaires des chiots l'origine de ce surprenant affixe.
Et 6/8 ont suivi le chemin "tracé" par Pouchka : ils n'arrêtent pas de travailler...

Et le plus fort c'est que 6 des 8 enfants de Pouchka n'arrêtent pas de travailler...

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Pistag10

C'est vraiment formidable la façon dont tu as trouvé ton affixe !
Merci pour la petite histoire study
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Votre affixe   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:05

Une histoire bien originale et non bien sur il ne faut surtout pas arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:13

sasisdo a écrit:
Une histoire bien originale et non bien sur il ne faut surtout pas arrêter lol!
Aucun risque qu'elle s'arrête. Je lui ai bien communiqué le virus et je suis sûre qu'elle ne pourra pas en guérir !
D'ailleurs désormais, c'est aussi elle qui contamine les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:15

Vu l'allure décidée de Justyna à suivre Pouchka (photo), je pense que la retraite n'est pas pour demain, et la relève arrive....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:18

Comme je suis étourdie je me suis trompée de rubrique pour répondre à la question concernant l'affixe, oups!!! je l'ai mis dans la présentation, sorry


Dernière édition par Api le Mer 27 Oct 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:40

On ne peut pas avoir une explication sur les "Theyphalliens" , un nom bien compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:12

SHAM'K a écrit:
On ne peut pas avoir une explication sur les "Theyphalliens" , un nom bien compliqué .

Si bien sûr, mais je l'ai déjà expliqué en me trompant de rubrique (dans la présentation d' Api). Un peu de café? Ca réveille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:30

Je recopie ici les explications sur l'Affixe de API

Nous avons choisi Les Theyphaliens comme affixe car dans notre commune il y a un magnifique chateau dont le nom est un dérivé de la tribu des Teifaldi, ce sont des Scythes qui sont venus au Vème siècle envoyés par l'empereur romain Honorius pour défendre l'accès des Marches (Poitou et Limousin) contre les Armoricains (qui étaient un peuple indépendant à cette époque). Ils sont restés et certains noms de lieux résultent de cette période historique. Ce serait marrant que les Theyphaliens aillent coloniser la Bretagne dans quelques temps!!! Ceci est bien sûr un clin-d'oeil à quelques Bretons Hovawartphiles de notre connaissace que je salue. Ensuite est arrivée Api. Je voulais une petite Golden (quoi quoi quoi, qu'est ce que j'entends? Ben quoi on a bien le droit d'aimer deux races non!!!) mais on s'est dit que peut-être cette petite demoiselle serait complètement écrasée par nos deux Hovas donc on a pris la décision de continuer dans le Hova et elle s'appelle Api car Golden=pomme=Api mais comme c'était l'année des B ça s'est transformé en Be Happy officiellement. Voilà l'histoire de notre approche de la race. Quand à nos chats, Lola est arrivée un peu avant la naissance d'Api car on voulait que les chiots soient habitués à la présence d'un chat mais c'était sans compter sur l'indépendance de cette demoiselle qui s'en est moquée éperdument. Quant à Koschka (chat en russe) on l'a trouvé perdu et famélique dans le bois qui jouxte notre maison, j'espère quand même que d'autres n'auront pas l'idée de venir frapper à notre porte car je sais qu'on les accueillerait mais ça commence à faire beaucoup quand même!!! Enfin quand on aime on ne compte pas diront certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:38

Merci Sham d'avoir transféré l'objet de mon erreur dans la bonne case Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
canel et cresus

canel et cresus


Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne ille et vilaine

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:43

Affixe des Gardiens d'excalibur
petit clin d'oeil a Soya des seigneurs de la gardes donc Gardiens
et Excalibur pour situé notre belle region la bretagne et la foret de Broceliande
D'ailleur nous avons fait mettre un pierre devant la maison avec une épée d'excalibur scellée (voir photo sur mon site )
Crésus a rejoint notre famille a l'age de 7 mois donc nous avons pas voulu lui changé son prenom mais ici tous le monde l'appel le pepaire ou la glue
Canel (2 cannelle dans la même portée donc on a changé l'orthographe) L'épice de la passion amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:28

intéressant en effet de découvrir comment sont nés les affixes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?   QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SIGNIFIE VOTRE AFFIXE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE HOVA ET SON SAPIN DE NOEL 2012
» POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?
» COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE
» CISKO a besoin de votre aide
» APPEL A VOTRE IMAGINATION POUR LETTRE G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: