hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasisdo

MessageSujet: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 4:54

Bonjour je post un nouveau message pour savoir quel est le nombre de chiens dans chaque famille pour moi elles sont deux UN HOVA + UN BERGER AUSTRALIEN et j'espère prochainement avoir une petite 3ème (HOVA OF COURSE)
Revenir en haut Aller en bas
Chana

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 5:05

Une hova pour l'instant. Normalement à la prochaine portée de chana prévue dans un peu plus d'un an, nous en garderons une. Je devrais normalement avoir l'hova NF que je souhaitais. Je dis normalement car nous avons bien failli, cette année, garder avec nous l'un de ses fils blonds (le chouchou de toute la famille) mais la raison a voulu que nous le laissions partir.
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Picot

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 5:45

chez nous, Very Happy 3 hovawarts et un bouvier des flandres pour l'instant Exclamation devrait arriver prochainement, du moins quand on aura trouvé la perle rare, un ptit gabarit, un boston terrier afro
frigga 13

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 7:08

2 fifilles setters anglais : 5 et 2 ans
et la "frigoulette" ...........bientôt 7 mois !
et l'arrivée d'une deuxième vavette au printemps prochain Laughing
le berger des pyrénées nous a quité au printemps à .............17 ans !
sasisdo

MessageSujet: question   Ven 1 Oct 2010 - 9:35

C'est quoi une vavette Smile
frigga 13

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 9:46

sasisdo a écrit:

la femelle d'un hova Razz lol!
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 10:48

sasisdo a écrit:
Je pense qu'il doit s'agir d'une petite hovawart au féminin .... Non ?
http://hovawart-fr.org
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 10:51

Chez moi, il n'y a que Sham'K.
Avant, il y avait Fidji puis Fidji et Sham'K ensemble.
Et encore avant, il y avait Track, un setter irlandais.
ukatapa

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 15:12

Chez nous 2 filles hova et bientot une troisième...quelle Folie!!!! plus 2 chats.....une Européenne et un Siberien..... pour les poissons madame n'est pas d'accord.....
http://uka.touf.free.fr
alfa

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 1 Oct 2010 - 15:28

Very Happy

Dernière édition par alfa le Mer 8 Juin 2011 - 11:46, édité 2 fois
ANGELA

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mer 20 Oct 2010 - 9:56

deux hova b 'angela et cuzco ,un vieux roco ba X Griffon, une chatte léa ( léo est dcd c était son frère) et une petite hova nf en attente pour l'an prochain certainement ;
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mer 20 Oct 2010 - 12:11

alfa a écrit:
Alfa est notre seul chien, nous avons 3 chats et 1/2 (mon fils nous laisse sa chatte régulièrement quand il part en mission)
j'aimerai bien prendre un deuxième hova (femelle) mais l'âge avançant j'hésite fortement et freine des deux pieds
Je ne sais quel âge vous avez Alfa, mais deux chiennes c'est tout à fait gérable. Le plus dur est de recommencer l'éducation du jeune chiot car effectivement, en prenant de l'âge (même si l'on n'est pas âgée soi même), on ne se rappelle plus vraiment comment était le précédent, on est un peu plus exigeant car on vit avec un adulte bien éduqué et il est difficile de faire machine arrière. Mais les copains sont là pour nous rappeler à l'ordre !
alfa

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mer 20 Oct 2010 - 13:37

Alfa est un mâle de 5 ans il est dans la force de l'âge toujours prêt à jouer Cool
Quant à moi j'ai bientôt 63 ans et au point de vue éducation je ne vous arrive au petit orteil alors la cheville je ne vous dis pas What a Face
SHAM'K

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mer 20 Oct 2010 - 15:31

alfa a écrit:
au point de vue éducation je ne vous arrive au petit orteil alors la cheville je ne vous dis pas What a Face
Ça, vous ne le savez pas ! Mais, c'est ce que l'on appelle l'expérience et chacun peut en acquérir tout au long de son parcours.
Je pense qu'éduquer un 2ème Hova, alors même que nous avons un adulte bien éduqué à la maison, est beaucoup plus facile. J'ai en effet pu observer que les jeunes chiens apprennent beaucoup par imitation et du coup, j'utilise cette capacité. Ceci facilite le travail de rappel, de position, de marche au pied. Je l'ai même utilisé en pistage et ce travail d'imitation a parfaitement fonctionné.
Par contre, je ne me verrais pas avec 3 ou 4 Hova car je suis convaincue qu'il est nécessaire de prendre chaque jour du temps pour chacun individuellement, pour bien fixer le chien sur soi. Et là, je ne sais où je trouverais le temps de faire les choses convenablement. De plus, en cas de problème, je sais que je suis incapable de retenir 4 chiens en même temps, quelque soit l'obéissance de chacun.
Mais deux, c'est du plaisir.
ANGELA

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mer 20 Oct 2010 - 17:57

deux c est du plaisir mais ne pas oublier qu'un mâle et une femelle ça forme une meute ; cuzco qui est sympa avec les fifilles va cartonner si angela se bat avec une autre femelle ;
il faut avoir la pêche pour assurer
et en plus si on veut avoir des activités a vec chacun d entre eux individuellement , on multiplie par deux le temps à leur consacrer ;
cuzco est là , on l aime on l a adopté en connaissance de cause quand il a cherché une nouvelle famille mais je ne pense pas le refaire le jour où il ne sera plus là ; les filles c est plus facile à gérer par contre il faut tjs recadrer alors que le mâle une fois qu il a compris et ACCEPTE l ordre , il n y a plus de problèmes
Pouchka

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Ven 22 Oct 2010 - 18:31

Alors chez moi il y a deux femelles (vous l'aurez compris) : d'abord Pouchka qui va avoir 12 ans le 10 janvier et ensuite Boann qui a 7 mois depuis le 10 octobre.
Et plus ça va, plus elles jouent ensemble.
Mais c'est vrai que deux chiens, c'est déjà beaucoup d'occupation et de préoccupation. Et, comme la majorité d'entre vous, je pense, je travaille.
Pouchka , elle a fait son dernier concours de pistage (et un super concours) à onze ans, en janvier 2010. Mais même si elle est en retraite , bien méritée, elle vient toujours à chaque entraînement et a droit à sa piste qui n'est, bien sûr, pas très longue, elle a droit aussi au jeu après le travail . Elle fait également ses petits entraînement d'OB - qu'elle exécute à merveille: cet après midi, par exemple, elle m'a fait "Envoi en avant dans le carrée", comme jamais elle n'avait fait en concours. C'est que du plaisir pour elle et du bonheur pour moi.
Lorsque je travaille la petite au clicker, Pouch a droit aux petits exercices aussi (elle a commencé le clicker à presque 7 ans et a appris plein de "trucs").
Boann, évidemment, elle a tout à apprendre, donc entraînement pistage, OB + cours en groupe au club. Bref nos journées sont bien remplies avec aussi des balades quotidiennes plus au moins longues en fonction des autres activités.

Pour tout vous dire, je voulais prendre une 2è chienne plus tôt, mais lorsque j'ai commencé à chercher, Pouchka s'est mise à obtenir de super résultats, régulièrement , à presque chaque concours. Donc j'ai compris le message : pour elle c'était trop tôt, j'ai arrêté les recherches et la Pouch m'a emmenée, pour son dixième anniversaire, au Championnat de France de Pistage Français!!!

Et maintenant elle rajeunit avec Boann. C'est vraiment du bonheur de les voir ensemble.
Mais faire travailler deux chiens même si l'une est "retraitée", ça prend du temps et de l'énergie.

Voici deux photos de mes "joueuses":

http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
canel et cresus

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Lun 21 Fév 2011 - 14:25

Il y a environ 10 ans avec mon mari on etait a la recherche d'un Rott car mon homme ne voulait pas de chien avec des longs poils , ni une grande queue mais un bon chien de garde qui s'eduque facilement .
Donc me voila partit a la recherche d'un elevage de rott dans le departement et je suis tombée sur l'élevage des seigneurs de la garde mais l'eleveur avait arreté la race dûe aux diverses problémes lié aux rott mais il me dit je suis éleveur de hovawart , moi ma premiere réaction hovas quoi?????
Puis il m'explique les origines les qualités et le caractere de la race
Dans l'aprés midi je me rend dans son élevage et là !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois deux bébés femelle noir et feu et les parents dans la coure et je ne sais pour qu'elle raison l'une d'elle vient vers moi et ne me quitte pas SOYA
Le coup de foudre avec cette boulle de poil je rentre a la maison j'en parle a mon mari, mais voila il n'en veut pas elle a des poils trop long on ne connait pas cette race enfin bon tous l'opposé de son souhait a part la couleur .
Le lendemain aprés une nuit sans dormir biensur je vais dans une librairie je trouve un livre sur les hovawarts je le montre le soir a mon mari , il me dit ok appel l'eleveur si tu veux on ira la voir et une heure aprés on etait rendu a l'elevage et la pepette me reconnait et se met a me courrir dessus toute contente de me revoir et mon mari me dit "elle t'a choisit on a pas le choix maintenant on la prend " effectivement lui aussi au premier contact coup de foudre
Et depuis on ne peut pas se passé de cette race quand Soya s'est endormie on a pas pensé a une autre race c'etait l'hovawart point finale mais pour les filles ont a préféré changer la couleur de la robe donc on a choisit le blond mais moi j'arrivait pas a faire le deuil de ma chienne et on a decidé de reprendre un autre hovawart mais un mal avec comme couleur Noir et feu et depuis nous sommes comblés avec notre couple d'hovas , on ne regret pas notre premier choix .
Dans 1 an ou 2 deux on gardera une femelle Noir et feu d'un mariage des gardiens d'excalibur .
Donc voila notre decouverte pour cette magnifique race et qui reste encor inconnue
Nous ne travaillons pas specialement avec nos chiens se sont vraiment des chiens de famille, des super bon gardiens je fais quelques expositions pour le plaisir de rencontré d'autres hovas
Crésus fait un peu d'attelage car on a des voisins qui ont des bouviers bernois et qui arrivent d'une region avec lesquel ils pratiquaient l'activité et lors d'une RE , Crésus en a fait et ca lui a bien plu dont on a investit dans un chariot pour le plaisir lors des sorties en famille (ce qui intrigue beaucoup de monde que l'on rencontre)

Api

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Lun 21 Fév 2011 - 14:36

Et ben en voilà encore deux qui ont l'air malheureux!!! s'ils étaient tous comme ceux-là y'aurait pas de souci à se faire pour la gente canine
Very Happy et je souhaite bien du bonheur à Pépère et à Pépète et aussi à leurs maîtres comblés sunny
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Sam 2 Juil 2011 - 11:39

J'ai 3 Hovas car je considere celle de ma Mere come mienne et 2 chatons qui ne compte pas,pour des prunes Laughing !.
http://www.fiefdelabrosse.com/
chance

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Sam 2 Juil 2011 - 13:03

nous avons 3 chiens 1 beauceron (14 ans) encore là ce matin , une lhassa apso de 8 mois ( la pepette des enfants dressée bien sur!!) , et grimm hova de 5 mois , on envisage une femelle hova car nos chiens ont toujours fonctionné en couple
je pense également aux 2 chats et 30 chevaux qui meublent notre environnement Exclamation
http://www.domaine-de-kerdianou.com
maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mar 7 Fév 2012 - 18:50

pour les chiens:3 hovawarts et un barbet apres il y a les chats, moutons, poules,chévres,et âne.
ANGELA

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mar 7 Fév 2012 - 21:02

3 chiens ; deux hova b 'angela et cuzco; roco le griffonxba 14 ans et 2 chats léa 13ans et gabin 6 moisd
une ptite hova prévue pour l an 2013 ou 2014 ; y a juste la couleur qui manque noire ou nf ? entre les deux , le coeur de notre famille balance ...
Et en plus elle devra bien sûr travailler !!
menthinette

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mar 7 Fév 2012 - 21:49

coté chiens ils sont 5 ... vic australienne de 7 ans bientot 8, daoc hovawart de bientot 4 ans, chogan berger australien de 18 mois, guapa hova 12 mois et Khartoum 4 mois Smile

maitre-chienhovawart

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mar 7 Fév 2012 - 21:52

[quote="menthinette"]coté chiens ils sont 5 ... vic australienne de 7 ans bientot 8, daoc hovawart de bientot 4 ans, chogan berger australien de 18 mois, guapa hova 12 mois et Khartoum 4 mois Smile

[/quo
bon tu nous bat a plat couture Very Happy
menthinette

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   Mar 7 Fév 2012 - 21:53

meme pas .. juste d'une petite setter ... et c'est pas bien lourd tu sais une setter :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE   

COMBIEN AVEZ DE CHIENS DANS VOTRE FAMILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant