hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas des hovas.........mais....

Aller en bas 
+5
sasisdo
PtitOeufd'hova2
Api
Dahramimizoé
nad11
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

pas des hovas.........mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas des hovas.........mais....   pas des hovas.........mais.... - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:31

Je suis bien d'accord avec vous : ce qui est vital c'est "un chien adapté à notre vie et qui n'est pas un hooligan qui dérange tout le monde" et pouvoir le bloquer à tout moment en cas de danger pour lui et/ou pour autrui ( voiture, ravin, etc.... ), le refus d'appât aussi m'intéresse : il y a trop de choses dangereuses par terre partout ! affraid
Päs évident cet exercice : mon babichou est un vrai glouton !!!

Moi aussi la semaine dernière j'ai été bluffée : au cours de mes balades, j'ai rencontré un boxer de 8 ans, athlétique, très sociable ( son maître aussi ) ; celui ci a appris plusieurs années auparavant le refus d'appât. j'ai voulu tenter l'expérience : 1ère tentation , je lu présente une friandise, son maître lui dit "non" , il ne prend pas; 2ème tentative, son maître ne dit rien :..... il ne prend pas non plus ! son maître était très fier et moi épatée !!!

Pour les activités : mon directeur de club dimanche dernier m'a dit que nous sommes les bienvenus pour faire de l'obé et de la RU et du pistage simultanément donc cours le mercredi, le samedi et le dimanche - on commence par des exercices d'obéissance de toutes façons - .....moi, je suis partante car j'ai remarqué que mon babichou est très heureux d'aller à l'école, et travaille bien .....à condition que ......j'arrive à bien comprendre ce qu'il faut faire pour bien l'éduquer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing .......Pas facile son 1er hova : les trucs sont super subtiles et hyper rapides !!!! ................................Quelle chance vous avez d'avoir engrangé autant d'expérience pour si bien COMPRENDRE vos loulous et les rendre heureux !!!!!
.......moi, c'est terrible, je joue beaucoup avec mon babichou, mais je ne sais pas si ce que je fais contribue à une bonne éducation ou pas....le rend heureux ou non.....vraiment pas facile son 1er hova !
Revenir en haut Aller en bas
 
pas des hovas.........mais....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passion hovawart
» jaloux les hovas?noooooooooon.....si peu!!!
» Des hovas à la pèche de l'étang
» Résultats dépistages de nos hovas
» HOVAS et GOLDENS RETRIEVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: