hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 confirmation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

confirmation Empty
MessageSujet: confirmation   confirmation EmptySam 19 Mar 2011 - 19:16

confirmation 57282 Emla des Theyphaliens la petite bretonne a été confirmée aujourd'hui à Quimper, une de plus qui rejoint la " grande famille", bravo bravo et confirmation 495293 à votre santé Emla et sa maitresse
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:12

Bravo Emla ! Et bravo à l'élevage.

content

Ca y est, je viens de compléter la page "La Relève" sur mon site : Chien de France
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:58

Et bien, voilà Emla officiellement un vrai Hovawart ! Vous en doutiez ?
J'étais avec elle le lundi suivant la confirmation, je vous affirme que c'est du pur hova. Et en plus, elle piste toujours !
Ce soir, sur le post printemps, je vous mettrais des photos de Emla 22 mois et Aleka 4 mois en train de jouer : de vraies copines.
C'est vrai que nous avons fait en Bretagne une avant première de la régionale : il y avait 4 Hova en même temps, dans des classes différentes : Némo 14 ans en classe vénérable et travail, Sham'K 10 ans en classe vétéran et travail, Emla en classe intermédiaire et Aleka en puppy. Pas mal non ? Tout ce petit monde en balade sur la dune puis dans le jardin, c'était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:28

Suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens de votre message Sham'k. Il y avait des hovas qui concourrait dans 2 classes : travail et vénérable/vétéran, c'est bien ça ? On peut inscrire un chien dans 2 classes lors des expos ? (je ne parle pas de meute, classe élevage etc... bien entendu, là j'ai pigé).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:32

C'était une "avant-première" ce qui pourrait être assimilé à une répétition de la régionale à l'automne à St-Brieuc Like a Star @ heaven , une réunion privée d'amis avec leur Hova, c'est fou ce que ce petit monde des Hova peut créer comme amitiés, attention, je ne dis pas copinage, je suis sûre Chana que vous l'avez déjà découvert à travers les maîtres qui vous ont fait confiance lors de votre portée ou de gens que vous avez rencontré lors d'expos. Le dicton dit: "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens" alors pourquoi pas le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:01

Chana a écrit:
Suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens de votre message Sham'k. Il y avait des hovas qui concourrait dans 2 classes : travail et vénérable/vétéran, c'est bien ça ? On peut inscrire un chien dans 2 classes lors des expos ? (je ne parle pas de meute, classe élevage etc... bien entendu, là j'ai pigé).
Chana, c'est juste pour rire ! C'était juste pour dire que nous étions déjà 4 Hovawart réunis, entre amis et non pas en expo.
Et non, on ne peut pas engager un chien dans 2 classes différentes en même temps.
En tous cas, je suis sûre d'une chose, c'est qu'à Saint Brieuc, pour la régionale, il y aura plus de 4 hova car il y en a de plus en plus dans la région.
Vive la Bretagne et les bretons
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:19

Api a écrit:
je suis sûre Chana que vous l'avez déjà découvert à travers les maîtres qui vous ont fait confiance lors de votre portée ou de gens que vous avez rencontré lors d'expos.
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire Api.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:37

Api a écrit:
C'était une "avant-première" ce qui pourrait être assimilé à une répétition de la régionale à l'automne à St-Brieuc Like a Star @ heaven ,

SHAM'K a écrit:

En tous cas, je suis sûre d'une chose, c'est qu'à Saint Brieuc, pour la régionale, il y aura plus de 4 hova car il y en a de plus en plus dans la région.
Vive la Bretagne et les bretons

C'est certain qu'il y aura plus de 4 hovas à cette Régionale en Bretagne. Surtout que c'est - si ma mémoire est bonne- la première fois qu'un Régionale a lieu dans cette Région.

Mais je trouve très dommage qu'On ait pris la décision de limiter les tests de tempérament au seul TAN.

L'année dernière, il y a eu 3 Régionales en 2 mois entre le 12 septembre et 7 novembre. Il y avait possibilité de passer tous les tests (TAN TAT TAU) à chacune d'elles. Toutes les trois étaient très loin pour les Bretons : les départements 25, 40 et 83.

Seulement voilà, les TAT et TAU nécessitent la présence d'un HA formé aux tests du CFH et cela engage des frais.

Et si on regarde les résultats des tests lors de ces 3 Régionales, on voit qu'On a fait venir le(s) HA :

à Besançon pour 2 TAT et 3 TAU
à Parentis en Born pour 0 TAT et 0 TAU,
à Roquebrune sur Argens pour 0 TAT et 0 TAU .


Cette année il n'y a que 2 Régionales, ce qui paraît plus raisonnable, mais pourquoi celle de Saint Brieuc doit pâtir de cette faible participation aux tests l'année dernière???

N'aurait-il pas été possible de demander (via bulletin, site, lettre info CFH...) à ceux qui voudraient présenter leurs chiens au TAT et/ou auTAU à la RE se Saint-Brieuc de se manifester auprès de la Déléguée Régionale ou auprès du Secrétariat et prendre la décision ensuite en fonction de ces "pré-inscriptions"?

Peut-être serait-il possible encore maintenant de procéder ainsi mais il faudrait pour cela qu'ON le veuille bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:21

J'ai une amie qui aimerait faire passer le TAN et TAT à St-Brieuc, elle a posé la question à la déléguée régionale qui lui a répondu qu'il fallait qu'elle s'inscrive et que selon le nombre de demandes un HA viendrait ou pas. La question que je me pose est: doit- elle engager les frais tout en étant sûre de rien? Elle a posé des vacances rien que pour ça alors je n'ose même pas imaginer sa déception si elle y va pour rien la beauté ne l'intéressant pas. Effectivement avec deux régionales pour l'année ne pas faire les frais de l'HA relève de l'avarice après en avoir fait d'autres si dispendieuses...........
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:48

Api a écrit:
J'ai une amie qui aimerait faire passer le TAN et TAT à St-Brieuc, elle a posé la question à la déléguée régionale qui lui a répondu qu'il fallait qu'elle s'inscrive et que selon le nombre de demandes un HA viendrait ou pas.

Le problème, à mon avis, c'est que tout le monde ne va pas spontanément poser la question à la Déléguée Régionale, donc il n'y aura pas d'inscription: dans le bulletin et sur le site il est dit clairement qu'il n'y aura que le TAN. Du coup il y aura aussi moins d'inscriptions en beauté : lors d'une RE il n'y a pas de CACS et l'excellent obtenu en Spéciale (où on peut obtenir aussi le CACS ou/et le CACIB) est aussi valable pour les cotations que l'excellent obtenu en Régionale.

L'intérêt d'une Régionale c'est surtout la possibilité de passer les tests dans une région pas trop éloignée. Alors faire une régionale sans tests c'est enlever à toute une population de chiens la possibilité de "progresser " en cotation . Le TAN permet d'accéder à la cotation 2/6, pour être côté 3/6 il faut déjà le TAT.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:45

Est-ce que ce n'est pas tout simplement une question d'argent? Qu'est donc devenu le "magot" que Midgy avait réussi à amasser? Je sais bien qu'une assoc n'a pas vocation a placer l'argent qu'elle a mais la somme était rondelette quand même, je n'ose pas penser que cette trésorerie a fondu comme neige au soleil sunny et qu'ON pinaille pour faire passer des tests dans une région très excentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptySam 26 Mar 2011 - 6:51

Pouchka a écrit:

L'intérêt d'une Régionale c'est surtout la possibilité de passer les tests dans une région pas trop éloignée. Alors faire une régionale sans tests c'est enlever à toute une population de chiens la possibilité de "progresser " en cotation .
C'est sûr et certains que ceux qui ont déjà le TAN donneront la préférence à l'autre RE de toute évidence.
Je ne dis pas ça pour moi car je ne pourrai pas de toute manière me rendre ni en bretagne ni sur l'autre RE mais si j'avais dû choisir entre l'une ou l'autre, vu ce qu'il manque à chana, y a pas photos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptySam 26 Mar 2011 - 10:59

Une fois de plus, je trouve cela lamentable. Car ceci pénalise les bretons sur toute la ligne.
On sait tout à fait que la Bretagne est excentrée.
Le comité fait cette année l'effort d'organiser une RE en Bretagne, alors, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ?
Croyez vous honnêtement que l'organisation du stage pistage pour une poignée d'adhérents avec de nombreux encadrants coûte moins cher que le déplacement d'un homme assistant en Bretagne ? Et quand bien même, le comité ne peut il vraiment pas faire cet effort financier pour UNE fois !
Y'avait bien des sous dans la caisse...avant !
On sait aussi que pour la reproduction, on recherche toujours des cotations très hautes. Le fait de ne pas faire les tests TAT et TAU lors de cette RE ne permet donc pas aux bretons d'accéder à ces cotations (sauf à faire de très nombreux kilomètres). Indirectement, ceci les met donc hors course pour être choisi en tant que reproducteur !!! (laissant ainsi la place à d'autres, mieux placés !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptySam 26 Mar 2011 - 11:07

Alors ça c'est marrant! J'y avais pensé mais n'avais pas osé l'exprimer, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à croire que le VRAI problème n'est pas forcemment là ou on l'imagine mais qu'il pourrait bien y avoir une intention délibérée d'agir ainsi, c'est dommage pour la déléguée régionale qui se donne beaucoup de mal pour préparer cette réunion et qui, à cause de celà, aura moins d'inscrits que prévu si les choses avaient été pensées comme elles auraient dû l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation EmptySam 26 Mar 2011 - 12:49

SHAM'K a écrit:
Le comité fait cette année l'effort d'organiser une RE en Bretagne, alors, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ?
Croyez vous honnêtement que l'organisation du stage pistage pour une poignée d'adhérents avec de nombreux encadrants coûte moins cher que le déplacement d'un homme assistant en Bretagne ? Et quand bien même, le comité ne peut il vraiment pas faire cet effort financier pour UNE fois !
Y'avait bien des sous dans la caisse...avant !

J'avoue que je ne comprends pas du tout la démarche du Club:
Est ce par souci d'économie?.....
Ce n'est certainement pas par souci d'équité!!!.....
S'il y a des économies à envisager je pense qu'elles peuvent etre faites sur d'autres postes.
Dernièrement ON a pu suivre en direct le déroulement de la Coupe de France pistage sur ce forum ou Boubka a représenté plus que dignement notre race. Est ce raisonnable de dépêcher un membre du Comité à la remise des récompenses pour remettre une coupe.... sans même assister aux épreuves???? Si ce n'est pouvoir s'afficher et s'approprier l'image qui en découle..... Shocked
Combien ça coute? Shocked
Attention, je ne dénonce pas le fait d'une representation du Comité mais......
Les membres ne sont ils pas tous égaux?
Et n'ont ils pas tous droit aux mêmes considérations?????
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





confirmation Empty
MessageSujet: Re: confirmation   confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation
» LE STANDARD / LA CONFIRMATION
» CONFIRMATION : règlement
» Conseil présentation à la Confirmation
» Séance Confirmation Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Résultats d'expositions-
Sauter vers: