hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART

Aller en bas 
+2
Pouchka
SHAM'K
6 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptySam 16 Oct 2010 - 8:58

J'ai déjà répondu en partie à ce sujet dans un autre post, en donnant les disciplines reconnues par la Commission d'utilisation Nationale des chiens de Berger et de Garde (CUNCBG) en réponse à une question de Tarasbulba.

Mais il y a tout un tas d'autres disciplines que peuvent faire nos Hovawart, grâce à leurs qualités olfactives très grandes.
En Allemagne, beaucoup de hova travaillent en Rescue, ce qui peut s'apparenter au travail de Sauvetage.
Ils sont également utilisés en chien guide d'aveugle
Les policiers et douaniers en utilisent beaucoup en recherche de drogue et explosif.
En France, il y a eu Tara du Mont Chatain, petite fille de ma Fidji, qui travaillait dans l'armée de terre et avait reçu des décorations militaires suite à l'obtention du brevet national militaire de chien de recherche en explosif et de personnes égarées (le Brevet étant le plus haut niveau). Cette chienne est titulaire de la Croix de la valeur militaire et de la médaille de bronze de la défense nationale ainsi que du brevet de parachutisme.

Et oui, nos Hovawart sont vraiment très disponible pour le travail.
Et voici Tara


QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Tara110

Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptySam 16 Oct 2010 - 15:28

Eh oui, les hovas sont vraiment polyvalents,
Tara du Mont Chätain c'est une petite soeur de Pouchka.
C'est la seule hova que je connaisse qui travaille au service de l'Homme au sein de l'Armée Française.
content
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:18

Pouchka a écrit:
Eh oui, les hovas sont vraiment polyvalents,
Tara du Mont Chätain c'est une petite soeur de Pouchka.
C'est la seule hova que je connaisse qui travaille au service de l'Homme au sein de l'Armée Française.
content

Nous avons un petit mâle de la portée E qui est placé chez un gendarme qui l'éduque dans le but de remplacer son chien (qui prend sa retraite dans deux ans) d'utilité confié à ses soins par la gendarmerie afin de rechercher des armes et des stupéfiants. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:00

Sysko en fin de carriere etait en detection d'explosif dans les aéroports, je suis là seul à ma connaissance à travaille avec des hovawarts en aeroport.VIVE LES MONT-CHATAIN au service des hommes.Bon aujourd'hui c'est un Leus Altiers et un barbet qui travaille avec moi

Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:55

bravo bravo GENIAL !!!

Sham'k :" le brevet de parachutisme " signifie que Tara a VRAIMENT fait du parachutisme ???

"En France, il y a eu Tara du Mont Chatain, petite fille de ma Fidji, qui travaillait dans l'armée de terre et avait reçu des décorations militaires suite à l'obtention du brevet national militaire de chien de recherche en explosif et de personnes égarées (le Brevet étant le plus haut niveau). Cette chienne est titulaire de la Croix de la valeur militaire et de la médaille de bronze de la défense nationale ainsi que du brevet de parachutisme.

Maître - chienhovawart : bonjour et bien ravi de faire ta " connaissance" sur le forum ; peux tu nous raconter ton expérience sur le travail de ton hova dans l'aéroport ? comment celà se passe t il ? j'arrive à comprends pour la drogue, mais pour les explosifs , je suis très intéressée de savoir COMMENT un hova arrive à en "détecter" : ceux ci ne sont-ils pas la combinaison de plusieurs matières différentes ?? ........ j'ai hâte aussi de voir quelques photos de tes courageux hovas.......mais peut être y a t il là un caractère confidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

Api: Tu as oublie Blue des Theyphaliens qui est chien guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:03

la recherche d'explosifs c'est comme la drogue plusieur "senteur" que l'on imbibe dans ce que l'on appelle la poupée, ce n'est rien de plus que du tissus mais de differente texture comme la polaire, Darshan lui en est dingue( mais c'est de nature chez lui Wink )
Apres la methode c'est ni plus ni moins de l'olfactif comme ceux qui font de la RU car il faut travaille tres souvent avec les vents.Voila j'espere a voir repondu a t'as question PtitOeufd'hova2
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:21

Merci Maître-Chienhovawart pour ta réponse et les super photos ! Very Happy .......ça doit être génial !.......tu sais quel effectif en chiens d'explosifs il y a en France, douanes, aéroports, routes etc...confondus ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:40

PtitOeufd'hova2 a écrit:
Merci Maître-Chienhovawart pour ta réponse et les super photos ! Very Happy .......ça doit être génial !.......tu sais quel effectif en chiens d'explosifs il y a en France, douanes, aéroports, routes etc...confondus ?
aucune idee car moi je suis pas dans les douanes, je travail avec une agence de sécurité prive enfin plus maintenant je suis a mon compte.Mais on est nombreux mais pas en hovawart Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:52

Génial ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty
MessageSujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART   QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Camille sans Hovawart pour l'instant...
» QUELLES CROQUETTES
» RESULTATS TOUTES DISCIPLINES
» SOS HOVAWART
» passion hovawart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: Qui fait quoi?-
Sauter vers: