| QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Sam 16 Oct 2010 - 8:58 | |
| J'ai déjà répondu en partie à ce sujet dans un autre post, en donnant les disciplines reconnues par la Commission d'utilisation Nationale des chiens de Berger et de Garde (CUNCBG) en réponse à une question de Tarasbulba. Mais il y a tout un tas d'autres disciplines que peuvent faire nos Hovawart, grâce à leurs qualités olfactives très grandes. En Allemagne, beaucoup de hova travaillent en Rescue, ce qui peut s'apparenter au travail de Sauvetage. Ils sont également utilisés en chien guide d'aveugle Les policiers et douaniers en utilisent beaucoup en recherche de drogue et explosif. En France, il y a eu Tara du Mont Chatain, petite fille de ma Fidji, qui travaillait dans l'armée de terre et avait reçu des décorations militaires suite à l'obtention du brevet national militaire de chien de recherche en explosif et de personnes égarées (le Brevet étant le plus haut niveau). Cette chienne est titulaire de la Croix de la valeur militaire et de la médaille de bronze de la défense nationale ainsi que du brevet de parachutisme.Et oui, nos Hovawart sont vraiment très disponible pour le travail. Et voici Tara | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Sam 16 Oct 2010 - 15:28 | |
| Eh oui, les hovas sont vraiment polyvalents, Tara du Mont Chätain c'est une petite soeur de Pouchka. C'est la seule hova que je connaisse qui travaille au service de l'Homme au sein de l'Armée Française. | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 19 Oct 2010 - 13:18 | |
| - Pouchka a écrit:
- Eh oui, les hovas sont vraiment polyvalents,
Tara du Mont Chätain c'est une petite soeur de Pouchka. C'est la seule hova que je connaisse qui travaille au service de l'Homme au sein de l'Armée Française. Nous avons un petit mâle de la portée E qui est placé chez un gendarme qui l'éduque dans le but de remplacer son chien (qui prend sa retraite dans deux ans) d'utilité confié à ses soins par la gendarmerie afin de rechercher des armes et des stupéfiants. A suivre... | |
|
| |
maitre-chienhovawart
Messages : 194 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 50 Localisation : 17/49/44
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 12:00 | |
| Sysko en fin de carriere etait en detection d'explosif dans les aéroports, je suis là seul à ma connaissance à travaille avec des hovawarts en aeroport.VIVE LES MONT-CHATAIN au service des hommes.Bon aujourd'hui c'est un Leus Altiers et un barbet qui travaille avec moi
| |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 13:55 | |
| GENIAL !!! Sham'k :" le brevet de parachutisme " signifie que Tara a VRAIMENT fait du parachutisme ??? "En France, il y a eu Tara du Mont Chatain, petite fille de ma Fidji, qui travaillait dans l'armée de terre et avait reçu des décorations militaires suite à l'obtention du brevet national militaire de chien de recherche en explosif et de personnes égarées (le Brevet étant le plus haut niveau). Cette chienne est titulaire de la Croix de la valeur militaire et de la médaille de bronze de la défense nationale ainsi que du brevet de parachutisme.Maître - chienhovawart : bonjour et bien ravi de faire ta " connaissance" sur le forum ; peux tu nous raconter ton expérience sur le travail de ton hova dans l'aéroport ? comment celà se passe t il ? j'arrive à comprends pour la drogue, mais pour les explosifs , je suis très intéressée de savoir COMMENT un hova arrive à en "détecter" : ceux ci ne sont-ils pas la combinaison de plusieurs matières différentes ?? ........ j'ai hâte aussi de voir quelques photos de tes courageux hovas.......mais peut être y a t il là un caractère confidentiel ? | |
|
| |
HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 16:40 | |
| Api: Tu as oublie Blue des Theyphaliens qui est chien guide.
| |
|
| |
maitre-chienhovawart
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 18:03 | |
| la recherche d'explosifs c'est comme la drogue plusieur "senteur" que l'on imbibe dans ce que l'on appelle la poupée, ce n'est rien de plus que du tissus mais de differente texture comme la polaire, Darshan lui en est dingue( mais c'est de nature chez lui ) Apres la methode c'est ni plus ni moins de l'olfactif comme ceux qui font de la RU car il faut travaille tres souvent avec les vents.Voila j'espere a voir repondu a t'as question PtitOeufd'hova2 | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 18:21 | |
| Merci Maître-Chienhovawart pour ta réponse et les super photos ! .......ça doit être génial !.......tu sais quel effectif en chiens d'explosifs il y a en France, douanes, aéroports, routes etc...confondus ? | |
|
| |
maitre-chienhovawart
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 18:40 | |
| | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART Mar 7 Fév 2012 - 22:52 | |
| Génial ! | |
|