hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 QUELLES CROQUETTES

Aller en bas 
+15
menthinette
PtitOeufd'hova2
Divine34
midgy
ukatapa
SHAM'K
nad11
chance
Fidji
ANGELA
frigga 13
Api
Chana
Picot
sasisdo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:48

Bonjour par ce magnifique temps d'automne (pluie vent et brouillard) je m'interroge sur les marques et sortes de croquettes ou autres formes d'alimentation utilisez vous pour vos chiens, quel est votre réseau d'approvisionnement
Bref selon chacun quelle est la bonne solution pour avoir un hova au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:54

et bien chez nous, nous avons utilisé plusieurs marques de croquettes avec plus ou moins de succès. Nous sommes jamais passé au BARF car problème d'intendance, de réseau et de sous.

Nous sommes passés par royal canin, mais ma chienne bouvière se laisser mourir de faim, c'était catastrophique. d'autre part, nos hovawarts changeaient de couleur. donc abandon.

Nous sommes passés aussi par mastery, bon nous avons eu un léger souci de surpoids. Razz

Nous sommes passés aussi par Belcando. rien à redire, à mon avis très très bonnes croquettes. gros problème de réseau de distribution. donc abandon

Et aujourd'hui nous sommes à proplan ou nous avons le prix éleveur. Là rien à redire non plus. les chiens sont nickels, selles plus que correctes, poil brillant, chien en forme. donc on reste la dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:18

Pour moi c'est PROPLAN. J'ai conservé la marque utilisé par l'éleveuse. Grâce à un cousin chasseur, j'ai pu adhérer à son association "groupement de commande croquettes", ce qui me permet d'avoir des tarifs éleveurs mais l'inconvénient est que seules 4 commandes dans l'année sont possibles. Avec ma première portée, j'ai dû donc anticiper, ce qui n'etait pas simple. Saillie allait elle prendre, aurais-je ou non une grosse portée ? Aurais-je assez commandé ou trop commandé ? Mais pas de soucis avec PROPLAN.
Le plus simple pour moi aurait été de passer au royal canin, tarif préférentiel via notre club canin mais tant que je n'ai pas de soucis avec PROPLAN, pourquoi changer. Donc nous y sommes restés
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:16

Nous leur donnons Royal-Canin que nous avons au tarif éleveur, il y a un dépôt à 15 kms de chez nous et nous pouvons en retirer deux fois par mois mais nous anticipons, nous n'avons jamais eu le moindre problème ni de selles ni de poil ni autre. La plupart des clubs d'éducation font bénéficier leurs adhérents de tarifs préférenciels, voyez avec le vôtre, par contre évitez les croquettes bon marché, c'est souvent source de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:47

contrat éleveur Royal Canin ...
je tel ... on me livre
en cas de problème le dépot est à 25 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:38

Recemment il a été question de la qualité de la nourriture donnée à nos chiens, je ne sais plus dans quelle rubrique..;pour compléter le sujet je vous invite à lire "C.....l" (magazine mensuel économique) du mois de janvier affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:08

J ai été proplan jusqu 'à maintenant et là je viens de me faire livrer biomill; je vous dirais ce que j en pense mais tous les chiens que je vois au biomill vont bien ; en plus il y avait une étude que KCW avait entre les mains qui montrait que c était parmi les croquettes les plus saines...
donc on va essayer ...pendant 6 mois j en ai commandé et reçu une palette !! tarif eleveur donc aussi bien que celui fait par proplan;
happy dog j ai contacté le revendeur local il devait me rappeler et je suis tombée en panne de croquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:37

biomil est une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptySam 31 Déc 2011 - 4:44

Api a écrit:
Recemment il a été question de la qualité de la nourriture donnée à nos chiens, je ne sais plus dans quelle rubrique..;pour compléter le sujet je vous invite à lire "C.....l" (magazine mensuel économique) du mois de janvier affraid affraid affraid

c'est quoi ? .........en mp car C.....I ? scratch
merci Api
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptySam 31 Déc 2011 - 8:40

l'éleveuse de Galice m'avait fait envoyer des croquettes et des boites de la marque REICO, j'ai trouvé cela super mais c'est très cher, donc je ne pense pas continuer dans la marque.
par contre j'ai relevé les composants des sacs pour comparer avec les autres marques et j'ai trouver BRITT CARE ça m'a l'air pas mal, surtout que Grimm est assez difficile et aime bien ces croquettes là.

peut être vais je faire hurler mais PEDIGREE semble bien aussi, en tout cas en ingrédients et vitamines je retrouve les même chiffres que chez proplan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptySam 31 Déc 2011 - 9:05

Le magazine s'appelle Capital
Je n'aime pas faire de la pub pour un journal mais je le lis depuis des années et ses enquètes sont fiables.

Il donne la "traduction" des ingrédients sur les étiquettes, c'est très intéressant !!! affraid
On marche sur la tête encore une fois !!!

QUELLES CROQUETTES 340452 QUELLES CROQUETTES 340452 QUELLES CROQUETTES 340452
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptySam 31 Déc 2011 - 11:49

et quand tu achètes un poulet par exemple en supermarché........tu manges quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptySam 31 Déc 2011 - 12:59

nad11 a écrit:
et quand tu achètes un poulet par exemple en supermarché........tu manges quoi????
du label rouge: grain, tourteaux de céréales, vitamines et antibios. Et nous ne sommes pas des purs carnassiers donc pour nous les céréales me paraissent
normales, les antibiotiques beaucoup moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:02

Et si on évitait le poulet super marché pour celui du marché ??? C est nourri plein air ; et peut etre moins d antibio??
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:24

ahhhhhhh mais perso du poulet de super marché il m'en faut pas........je citais simplement en exemple
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:14

Allez, faites un effort, mangez du poulet pur Bresse aux pattes bleues. Il n'y a que cela de vrai !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:56

SHAM'K a écrit:
Allez, faites un effort, mangez du poulet pur Bresse aux pattes bleues. Il n'y a que cela de vrai !!!!!!!

Nature ou avec du vin jaune et des morilles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:57

Les 2 sont excellents et on peut aussi rajouter à la crème et aux morilles. Les stagiaires de mon stage pistage d'Aout le connaissent très bien et ont pu l'apprécier car ceci est au menu depuis 2003 soit depuis 9 ans. Et oui, j'aime les traditions !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:17

SHAM'K a écrit:
Les 2 sont excellents et on peut aussi rajouter à la crème et aux morilles. Les stagiaires de mon stage pistage d'Aout le connaissent très bien et ont pu l'apprécier car ceci est au menu depuis 2003 soit depuis 9 ans. Et oui, j'aime les traditions !

Il serait dommage de perdre d'aussi bonnes traditions.... culinaires et cynophiles.....


bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:59

notre planête se réchauffe bien quand même; croyez-moi j'ai cueilli dans mon jardin les premières asperges de l'année (11 au total) le 2 JANVIER 2012 sur le sillon en plein air sans aucune bâche ni protection de forçage: du jamais vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:21

midgy a écrit:
notre planête se réchauffe bien quand même; croyez-moi j'ai cueilli dans mon jardin les premières asperges de l'année (11 au total) le 2 JANVIER 2012 sur le sillon en plein air sans aucune bâche ni protection de forçage: du jamais vu !!!!

Et nous nous avons accompagné le chapon du 1/01 de champignons ramassés dans les bois autour de chez nous. Ce matin au lever du jour j'entendais la grive chanter comme au printemps quand elle cherche un compagnon...nous avons vu avant hier un iris fleuri...et il y a encore des roses qui s'attardent dans leurs belles robes d'été, en un 1/2 siècle toujours proche de la nature je n'avais jamais vu ça moi non plus mais j'ai lu des documents prouvant que c'est arrivé au Moyen-Age (ce n'était pas la pollution Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Divine34

Divine34


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:35

J'en reviens à nos croquettes .. ici j'ai commencé avec proplan, pas de soucis de qualité, un tarif éleveur donc interessant mais un commercial et un service proche du zéro..
Apres . . transfert sur BABIN .. idem...j ai attendu la livraison .. le commercial était en vacances et avait oublié de me le dire !! Evil or Very Mad
Bon.. je suis passée au plus pratique : Royal Canin .. le dépot n est pas loin, je peux me dépanner et le service commercial est bon.. seul soucis la couleur et la qualité du poils de mes chiens..
Du coup .. maintenant j essaie happy dog .. ca fait deux semaines.. donc à suivre .
Pour moi je prend les poulets directement dans .. le poulailler !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desdivinesmambo.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:31

COMME "goupil"
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:28

Api a écrit:
SHAM'K a écrit:
Allez, faites un effort, mangez du poulet pur Bresse aux pattes bleues. Il n'y a que cela de vrai !!!!!!!

Nature ou avec du vin jaune et des morilles ? Very Happy

si c est la deuxième solution j aarrrrrrrrrrrive !! ben oui très mal élevée je m invite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:13

Bienvenue Angela, j'aurais plaisir à vous faire gouter la gastronomie bressane. Par contre, il faut prendre rdv car les week end sont chargés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





QUELLES CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: QUELLES CROQUETTES   QUELLES CROQUETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES CROQUETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article lire sur HILL'S mais helas,en anglais
» QUELLES DISCIPLINES POUR NOS HOVAWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: