hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT IHF FH 2016

5 participants
AuteurMessage
ukatapa

ukatapa

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:00

Malgré une communication très light à propos du Championnat IHF de pistage, les résultats viennent d'être communiqués voici les résultats :

1. Platz Erika Palne Toth mit Pusztai Pandur Datolya

2. Platz Brigitte Pauget mit Aleka von den Füchsen

3. Platz Viktor Zöhrer mit Aimar Trzy Wiedzmy

Voici le lien pour les résultats complets et quelques photos:

http://www.hovawart.org/news/ihf-fh-wm-umbrien-1213112016

Toutes mes félicitations pour ce superbe résultat ainsi que pour la participation de Pouchka et Boann

bravo CHAMPIONNAT IHF FH 2016 3440301592 CHAMPIONNAT IHF FH 2016 3440301592 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 16 Nov 2016 - 5:34

bravo bravo content content

Aleka a pris sa revanche!!!!!!!!!!!BRAVOOOOOOO!!
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:18

Ce championnat IHF était pour moi inespéré .... cette seconde place encore plus. Inespéré pourquoi ?
Jusqu' en Février 2016, ma chienne apportait les objets. L'an dernier au Championnat d'Allemagne, Aleka perd 7 points de rapport d'objets et avec eux, elle perd le podium. Cela m'est resté en travers et j'étais alors décidée à passer au marquage, malgré les discussions avec d'autres pisteurs français qui pensaient que cela était fort compromis !
Le championnat IHF devant à l'origine avoir lieu en Mars à Strasbourg, je n'avais pas assez de temps pour faire un changement et demander à ma chienne de marquer les objets. Je m'applique donc à travailler encore mon rapport jusqu'au mois de Janvier 2016.
Le championnat IHF étant reporté en Novembre, je tente donc le coup : c'est décidé : je passe au marquage.
Après 7 mois de travail, Aleka marque impeccablement aux entrainements. Toutefois, cela est encore un peu fragile et elle me le montre lors des quali et du Championnat d'Allemagne. : avec le stress, elle me rapporte le 1er objet puis marque impeccablement les autres.
Voilà pourquoi j'écris inespéré.

Les pistes de ce Championnat étaient prévues dans du labour hersé et du labour cultivé. Mais .... il a beaucoup plu en Italie avant et à  notre arrivée : les labours sont devenus impraticables. Il a donc fallu trouver de nouveaux terrains, pas tous propices à la piste FH.
Dès le vendredi soir, le Président Italien annonce que les terrains sont difficiles, très différents et inégaux. C'était peu dire ! Il y a effectivement un gros écart entre les terrains du groupe A et les terrains du groupe B. Mais c'est ainsi, c'est le tirage au sort. Et nos amis italiens ont fait comme ils ont pu, au dernier moment. C'est déjà tout à leur honneur d'avoir organisé ce championnat après que la France ait abandonné !

Une fois encore, Aleka me montre combien elle est volontaire. Malgré des terrains difficiles, malgré le stress, malgré la fatigue visible de fin de piste(alors qu'elle a une bonne condition physique) elle se bat sur sa piste jusqu'au bout. Elle marque sans problème les 7 objets et même plutôt mieux qu'à l'entrainement. Les juges relèverons d'ailleurs sa constance et sa combativité.
Sur sa première piste, j'ai la chance qu'elle démarre dans du terrain convenable. OK, cela ne va pas durer et les traceurs ne font rien pour facilier le travail du chien : et oui, c'est un championnat du monde !
Elle termine avec une piste à 92 et une piste à 94.
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5810

Comme on le voit sur cette deuxième photo, à quelques mètres près, l'angle aigu aurait pu être dans du terrain plus propice au pistage FH mais championnat oblige !
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5813

Voilà, aujourd'hui je suis sur un petit nuage , assombri par la malchance rencontrée par Boann. Malchance est d'ailleurs certes un faible mot. Je défi en effet quiconque de  réussir dans un tel terrain. Chacun s'accorde à dire que c'était le pire terrain de ces deux journées. Boann était prête pour ce Championnat, sinon, elle ne serait pas partie. La poisse était au rendez vous !

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Deipar10

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5816

Boann est loin d'avoir démérité : dans ce terrain, elle est parvenue à négocier la première ligne, le demi cercle, la seconde ligne, éviter les 2 fausses pistes, négocier 3 angles droits puis 1 angle aigü , et faire 3 objets .... chapeau ! mais la chienne n'en pouvait plus et elle abandonne ! Quel chien aurait pu continuer dans de telles conditions.
Retour de piste, la chienne est fatiguée, son pelage est envahi de "fruits du chardon" (je ne sais comment cela s'appelle) . Il est aisé de constater que cela devait la piquer de partout.
Justyna a commencé à en enlever autant que possible avec les doigts mais de retour à l’hôtel, il a fallu prendre les ciseaux. Nous avons compté combien il y en avait : 89 auxquels il faudrait ajouter ceux laissés sur le terrain
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Chardo10

Je ne terminerai pas ce petit reportage sans remercier mon Coach Günther, venu spécialement d'Allemagne pour ce championnat. Il nous a soutenu, aidé, accompagné. Un grand merci.
Merci aussi à Justyna, toujours présente aux entrainements, qui a su m'apaiser après ces championnats d'Allemagne ratés,  qui supporte mes sautes d'humeur, mes ronflements la nuit....
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Guunth10
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5910

Dernière édition par SHAM'K le Mer 16 Nov 2016 - 12:05, édité 2 fois
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:41

je ne connais pas assez (le mot est faible) la discipline pour tout comprendre mais j'en sais assez pour trouver la performance fantastique!!!!!!!
Avoir un chien qui "assure"......c'est une merveille!
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:05

SHAM'K a écrit:

Les pistes de ce Championnat étaient prévues dans du labour hersé et du labour cultivé. Mais .... il a beaucoup plu en Italie avant et à  notre arrivée : les labours sont devenus impraticables. Il a donc fallu trouver de nouveaux terrains, pas tous propices à la piste FH.
Dès le vendredi soir, le Président Italien annonce que les terrains sont difficiles, très différents et inégaux. C'était peu dire ! Il y a effectivement un gros écart entre les terrains du groupe A et les terrains du groupe B. Mais c'est ainsi, c'est le tirage au sort. Et nos amis italiens ont fait comme ils ont pu, au dernier moment. C'est déjà tout à leur honneur d'avoir organisé ce championnat après que la France ait abandonné !

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5813

Pour ceux qui te connaissent, tu n'est pas vraiment petite, et on voit très bien sur cette photo la difficulté du terrain , on ne voit même pas le bout de la queue d'Aleka.  Wink  Wink  

SHAM'K a écrit:

Une fois encore, Aleka me montre combien elle est volontaire. Malgré des terrains difficiles, malgré le stress, malgré la fatigue visible de fin de piste(alors qu'elle a une bonne condition physique) elle se bat sur sa piste jusqu'au bout. Elle marque sans problème les 7 objets et même plutôt mieux qu'à l'entrainement. Les juges relèverons d'ailleurs sa constance et sa combativité.
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Guunth10

Petit cocorico,.....ce Championnat IHF te permet de prendre une revanche sur le Championnat FH du RZV puisque tu devance le vainqueur de cette année

SHAM'K a écrit:
Voilà, aujourd'hui je suis sur un petit nuage , assombri par la malchance rencontrée par Boann. Malchance est d'ailleurs certes un faible mot. Je défi en effet quiconque de  réussir dans un tel terrain. Chacun s'accorde à dire que c'était le pire terrain de ces deux journées. Boann était prête pour ce Championnat, sinon, elle ne serait pas partie. La poisse était au rendez vous !

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5816

Boann est loin d'avoir démérité : dans ce terrain, elle est parvenue à négocier la première ligne, le demi cercle, la seconde ligne, éviter les 2 fausses pistes, négocier 3 angles droits puis 1 angle aigü , et faire 3 objets .... chapeau ! mais la chienne n'en pouvait plus et elle abandonne ! Quel chien aurait pu continuer dans de telles conditions.
Retour de piste, la chienne est fatiguée, son pelage est envahi de "fruits du chardon" (je ne sais comment cela s'appelle) . Il est aisé de constater que cela devait la piquer de partout.
Justyna a commencé à en enlever autant que possible avec les doigts mais de retour à l’hôtel, il a fallu prendre les ciseaux. Nous avons compté combien il y en avait : 89 auxquels il faudrait ajouter ceux laissés sur le terrain
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Chardo10

Non seulement Justyna et Boann n'ont pas démérité, mais je crois que Boann a été héroïque pour aller si loin avec ce fardeau accroché dans son pelage.... Cette cochonnerie ressemble beaucoup au fruit de la bardanne et il est difficile de trouver plus tenace...

SHAM'K a écrit:
Je ne terminerai pas ce petit reportage sans remercier mon Coach Günther, venu spécialement d'Allemagne pour ce championnat. Il nous a soutenu, aidé, accompagné. Un grand merci.
Merci aussi à Justyna, toujours présente aux entrainements, qui a su m'apaiser après ces championnats d'Allemagne ratés,  qui supporte mes sautes d'humeur, mes ronflements la nuit....
CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Img_5910

Encore une fois félicitations et rendez vous l'année prochaine
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:42

Je ne connaissais pas, mais effectivement, cela ressemble fortement au fruit de la Bardane : une véritable cochonnerie (j'aurais envie d'écrire un autre mot mais ...)
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:55

Bravo Bravo Bravo à vous deux, vous voilà enfin récompensées pour tous vos effort !

Bravo à la belle, Un GRAND RESPECT pour tout ce travail, vos entraînements par tous les temps, vraiment Bravo !!!!

Quelle belle équipe vous faites toute les deux ! Vous vous êtes bien trouvées et vous l'avez prouvé !!!

Grosses bises et CHAPEAU BAS pour ce résultat Hors Norme...... pas n'importe quel championnat !!!!!

Grosses papouilles à Aleka pour sa ténacité, son courage aussi et je vous souhaite encore plein de belles pistes !!!!!!!!
(petite parenthèse pour Justyna qui est également ta "vieille" complice^et ton soutien ...... c'est important et ça fait partie du jeu !!!!)

A bientôt

Sandrine

SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:56

Petite photo prise Samedi. elle est super mon Aleka. Merci à elle du bonheur qu'elle me donne !
Et comme d'habitude, la photo est tordue et je suis incapable de la remettre dans le bon sens.
Au fait, y'a que la photo qui est tordue ou bien moi aussi un peu ?

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Aleka_10
nad11

nad11

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:56

CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Aleka10
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:57

merci à qui a retourné cette photo
nad11

nad11

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 4:51

SHAM'K a écrit:
merci à qui a retourné cette photo

de rien!!
On la voit mieux ainsi , elle représente un tellement beau succès!!
SILENCIEUSE

SILENCIEUSE

MessageSujet: Bravo pour cette belle performance   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:09

Bravo pour la belle performance de ce couple.... qui récompense tout ce travail en amont !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT IHF FH 2016   CHAMPIONNAT IHF FH 2016 Empty

CHAMPIONNAT IHF FH 2016
Page 1 sur 1