| ENTRAINEMENTS PISTAGE | |
|
+17Chana Ptitoeufd'hova ANGELA chance nad11 HovawartMom ukatapa Dahramimizoé Api Picot Fleurhova midgy BALKAN Boann Pouchka frigga 13 SHAM'K 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
midgy
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Dim 15 Jan 2012 - 9:47 | |
| Non dns le 23 on ne connaît pas encore de pollution..... | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| |
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 21 Jan 2012 - 16:54 | |
| Il faut vraiment être fou pour pister ! Aujourd'hui, entraînement Boann, Pouch, Sham, Boubka et Aleka. Il pleut ou plutôt il tombe une bruine, en alternance avec la pluie en permanence. Il a plu toute la nuit. Les terrains sont détrempés Nous nous enfonçons sur certains pas Nos chiennes doivent apprendre à s'assoir les fesses dans l'eau Nous sommes crottées jusqu'au genoux (humains et canins) Les tapis de chien dans la voiture sont trempés Nous devons tout mettre à la lessive à notre retour et se débrouiller pour que cela séche d'ici demain car entraînement obé oblige Il ne fait vraiment pas chaud Il y a du vent Et ... Nous sommes contentes de notre après midi car les chiens(nes) ont fait un super boulot ! Ah Pouchka, qu'il est loin le temps du "demain j'arrête" ! | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 21 Jan 2012 - 17:46 | |
| ça s'appelle avoir le feu sacré | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Lun 23 Jan 2012 - 22:22 | |
| Pour vous dire combien certains pisteurs, dont moi, sont cinglés. Cet après midi, entraînement. Il a plu encore tout ce week end et cette nuit. Vous imaginez donc l'état des terrains... Et bien, j'ai mis Aleka dans le labour, un ancien maïs qui avait été retourné. La chienne, en longe, s'est super accrochée, a fait une superbe piste. Mais oui, il y a un mais.... nous sommes toutes deux rentrées crottées de chez crottées et c'est peu dire ! VIVE LE PISTAGE ! Mais comme diraient les Gaulois : "ILS SONT FOUS CES PISTEURS !!!!!!!!!!!" | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 9:43 | |
| On apprend toujours et il y a environ 2 ans, j'ai appris, par des Grands du pistage, qu'il n'était pas bon de faire pister les chiens par des trop forts gels (- 8° - 10°). Le froid risque de brûler des muqueuses olfactives. Je n'ai aucune certitude de cela, mais depuis, j'y fait attention tout de même, je n'ai rien à perdre. Je travaille autre chose avec mes chiens. En plus, cela devient tout de même de plus en plus rare sous nos climats. Je voulais juste vous transmettre cette info, on ne sait jamais. Pourquoi prendre le risque de diminuer les capacités de notre chien? | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 14:12 | |
| merci Sham' pour cette mesure de prudence .....les pattes aussi sont fragiles , non ? combien de temps un hova adulte peut se balader dans la neige et ce froid sans pb ?.....malgré son épaisse fourrure, peut il quand même attraper froid ? | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 17:16 | |
| - PtitOeufd'hova2 a écrit:
- merci Sham' pour cette mesure de prudence .....les pattes aussi sont fragiles , non ? combien de temps un hova adulte peut se balader dans la neige et ce froid sans pb ?.....malgré son épaisse fourrure, peut il quand même attraper froid ?
Pour ce qui est de la neige notre région est tranquille, il est rare qu'on dépasse les 48 h donc je ne peux répondre à ta question, mais une année Api se grattait la gorge à se faire vomir, après consultation (je croyais que quelque chose était piqué dedans) il s'est avéré qu'elle avait une grosse laryngite qui descendait très bas et elle a eu une semaine d'antibios. Chez les bébés le froid déclanche des diarrhées. | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 17:27 | |
| les hova sont quand même rustiques ; il y en a plusieurs qui vivent en station l hiver et qui se portent super bien !! il faut veiller au bon état des pattes ; je sais que chana met de la vaseline quand elle va aux sports d hiver; perso la semaine prochaine cuzco vient avec moi faire une rando en raquettes et je lui en mettrais mais aucune autre protection particulière ; | |
|
| |
Api
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
chien
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Api
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 20:27 | |
| | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 4 Fév 2012 - 22:07 | |
| oh lala ! géniales les lunettes pour les chiens de sauvetage ! | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Dim 5 Fév 2012 - 6:23 | |
| - ANGELA a écrit:
- je sais que chana met de la vaseline quand elle va aux sports d hiver;
Au retour, une fois les pattes nettoyées et essuyées, j'applique du canisport sur les coussinets. En général j'en met plusieurs jours avant que nous partions à la neige. J'en met aussi à chaque balade vélo avec chana. | |
|
| |
HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Dim 5 Fév 2012 - 11:11 | |
| Le grand froid comme la grande chaleur peut bruler les coussinets,donc,faite attention et verifiez les,a chaques retours de ballades.En Hiver,j'utilisais le Musher's comme en ete!. | |
|
| |
Pouchka
Messages : 1624 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Mer 22 Fév 2012 - 19:20 | |
| - chance a écrit:
aujourd'hui au pistage elle a parcouru une distance de 70 m pour retrouver son objet, mais je suis pas sur le bon post pour en parler, il faut que je déménage Oui, Chance, racontez-nous, elle a l'air super douée cette petite - pardon cette grande - beauté! C'est super ce qu'on ressent lorsqu'on voit notre chien rapporter l'objet, n'est-ce pas? Les 70 m pour retrouver l'objet, c'était en trait ou déjà en libre? | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 5:39 | |
| la séance d'hier était très interessante , la recherche était en trait. 2 piquets au départ pour la familiariser, l'objet trainé à terre entre les 2 piquets et l entraineur part en montrant l'objet et en disant " Galice ton objet". moi je suis à califourchon sur Galice en lui murmurant "piste, objet" je lâche Galice et c'est partit elle prend l'objet là je crie de joie, elle revient vers moi, se met devant , on est super contente toutes les 2. on a fait l'exercice de 2 façons: 1 fois avec l'homme et une fois sans, le résultat à été très satisfaisant à chaque fois, en plus il ya les copains qui attendent à l'attache et elle adore être avec eux. comme elle est très à l'aise avec tout le monde ça ne la perturbe pas du tout de s'éloigner de moi. après c'était à mon tour de tracer des pistes, rien de tel pour évacuer le stress , on est vidé . bref de bons moments c'est un bon début pour Galice et moi | |
|
| |
Pouchka
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 13:10 | |
| - chance a écrit:
- la séance d'hier était très interessante , la recherche était en trait.
2 piquets au départ pour la familiariser, l'objet trainé à terre entre les 2 piquets et l entraineur part en montrant l'objet et en disant " Galice ton objet".
moi je suis à califourchon sur Galice en lui murmurant "piste, objet"
je lâche Galice et c'est partit
elle prend l'objet là je crie de joie, elle revient vers moi, se met devant , on est super contente toutes les 2. merci Chance de nous faire partager ces moments. C'est super, les débuts de Galice. Vous dites : "je lâche Galice", mais vous la suivez, puisque c'est en trait, n'est-ce pas? - chance a écrit:
- on a fait l'exercice de 2 façons:
1 fois avec l'homme et une fois sans, Est-ce que cela veut dire qu'une fois Galice voit l'homme poser l'objet et la deuxième fois, il pose l'objet sans qu'elle le voie? En tout cas il me semble que vous avez pris le virus de pistage ... et j'en suis ravie. Bonne continuation. | |
|
| |
PtitOeufd'hova2
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 14:52 | |
| | |
|
| |
chance
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 15:39 | |
| quand je dis que je "lache Galice" elle part toute seule, c'est pour cela que je la trouve douée et ça lui plaît. sur les 2 façons elle voit l'homme. la 1ere fois l'homme reste avec l'objet et le lance un peu plus loin quand elle arrive près de lui. la 2eme fois l'homme montre à Galice qu'il pose l'objet et il revient vers nous , c'est à ce moment là que je la lâche , c'est une vraie fusée elle est fixée sur son objet. c'est marrant car j'avais des frissons à la voir partir aussi déterminée, je pense qu'elle a pris beaucoup de plaisir | |
|
| |
Pouchka
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 15:49 | |
| - chance a écrit:
- quand je dis que je "lache Galice" elle part toute seule, c'est pour cela que je la trouve douée et ça lui plaît.
sur les 2 façons elle voit l'homme. la 1ere fois l'homme reste avec l'objet et le lance un peu plus loin quand elle arrive près de lui.
la 2eme fois l'homme montre à Galice qu'il pose l'objet et il revient vers nous , c'est à ce moment là que je la lâche , c'est une vraie fusée elle est fixée sur son objet.
c'est marrant car j'avais des frissons à la voir partir aussi déterminée, je pense qu'elle a pris beaucoup de plaisir C'est vraiment super. Mais , Chance, Galice est bien là en libre et non en trait??? Et les frissons, vous ressentirez cela à chaque fois que votre chienne partira en libre... c'est vraiment l'émotion unique du pistage français... | |
|
| |
chance
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Jeu 23 Fév 2012 - 16:09 | |
| oups!!! je voulais dire en ligne droite, il faut que je fasse attention à mon vocabulaire, très important le vocabulaire | |
|
| |
ANGELA
Messages : 1052 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 63 Localisation : draguignan
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Ven 24 Fév 2012 - 20:06 | |
| merci de me faire découvrir la manière dont on débute un chien; plein de bonheur avec cette jolie miss qui semble avoir en plus envie de travailler !! | |
|
| |
SHAM'K
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 25 Fév 2012 - 11:33 | |
| Attention Angela, il n'y a pas une manière unique de démarrer un chien pistage. Ceci dépend notamment de ce que tu souhaites faire comme pistage, de ton chien, de l'expérience du moniteur ....etc | |
|
| |
ANGELA
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE Sam 25 Fév 2012 - 17:49 | |
| - SHAM'K a écrit:
- Attention Angela, il n'y a pas une manière unique de démarrer un chien pistage.
Ceci dépend notamment de ce que tu souhaites faire comme pistage, de ton chien, de l'expérience du moniteur ....etc et quand tu as pas de moniteur ni club tu fais comme moi j ai débuté la ru en même temps que nous avons crée la section , sans moniteur, tout par bouquin et conversation téléphonique avec akim qui est le coodonnateur région paca ; total aujourd'hui nous avons un niveau 2 ( uV jack russul) 4 niveaux I ( baloo schnau géant arrêté depuis car accidenté par une voiture, gaia schnau géant , b 'angela et doxane loup tcheque) on a fait plein d erreurs au départ , on le sait maintenant et je suis à peu près certaine que l'on en fait encore ; mais bon quand tu n es pas dans un coin à pistage, tu fais avec les moyens du bord; ici c est ob et ring et agility dans certains clubs .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTRAINEMENTS PISTAGE | |
| |
|
| |
| ENTRAINEMENTS PISTAGE | |
|