hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avec la pluie, on peux de nouveau jouer

Aller en bas 
+4
Dahramimizoé
menthinette
Chana
SHAM'K
8 participants
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:14

Après une journée torride hier, il pleut de nouveau ce matin, pour la grande joie d' Aleka et mon "petit" pensionnaire, Boubka.
Une grande partie de jeu..... après le repas comme d'habitude ! pour ma plus grande hantise (crainte de retournement d'estomac). Le problème, c'est qu'ils jouent, systématiquement , après le repas, quelle que soit l'heure, quel que soit le lieu....  Donc, je n'ai aucune solution sinon les laisser faire ou les laisser mourir de faim.... J'ai fait le premier choix !

Il parait  qu'il y a une différence de taille entre le mâle et la femelle ??? Non non, nous ne sommes pas sur des niveaux différents, mais bien sur une terrasse bien plane et horizontale !
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2010


Je vais l'attendre calmement et lui sauter dessus dès qu'une opportunité se présente
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2011


C'est parti .... on a tout foutu par terre, casser la jatte, renverser la cuvette pour le compost... mais qu'est ce qu'on se marre !!!
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2013


Le gros loup a le dessous mais .... ça ne va pas durer
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2014


Allez, lève toi si t'es un homme !
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2015


Tu l'auras voulu petite !
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Img_2016

Finalement, les vacances chez ma mère, c'est super disait Boubka tout à l'heure à sa copine Aleka. C'est bien plus rigolo que le chenil ! Je les ai même entendu programmer de nouvelles vacances ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:47

C'est super de les revoir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:32

ils ont l'air de s'en donner a coeur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:55

Jouer après le repas, je suis comme toi..... je laisse faire..... .........

Tous cassé...... ben oui, ça peut arriver.... ils sont tellement délicats !

En tout cas, ils s'en donnent à coeur joie ! C'est chouette de les voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:16

Chez nous, c'est pareil !! le jeu, le jeu rien que le jeu, et à trois ça déménage encore plus ...... bounce bounce bounce Basketball ça apprend à ranger les choses sous peine de casse.......
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:31

waouh, waouhhh , elles sont géniales tes photos Sham' !!! content  content  content  ..... j'ai un faible très prononcé pour les Noirs, alors j'adore sur fond de verdure, c'est magnifique à les voir jouer comme ça ( surtout que tu as un super appareil !  Wink  )......

je ne sais pas si je me trompe, mais ton "ptit" Boubka, devrait faire au moins 42/43kg non ?

Trop belles les 2 dernières photos , j'adooore !!!......c'est vraiment très très beau le N !!!! ....Aleka est une vraie bombe devant le gros gabarit de Boubka ! j'en connais une comme ça d'hova, très vivace, très leste qui fait des prises de judhova avec mon grizzli , elle doit faire bien 10 cm de moins que lui et probablement 10kg en moins, mais faut voir la panthère ..... quand mon grizzli donne un coup d'accélérateur, avec elle derrière sur les talons, c'est superbe à voir toute cette puissance en mouvement....c'est pas pareil avec d'autres races, je trouve....

Tant pis pour la cuvette, elle n'avait qu'à pas être là.....ouh la la, j'ai peur pour ton magnifique pot vert .......remarque, mon halogène a valsé, et je trouve que son design n'est pas mal non plus avec la vasque qui a explosé en 2 Rolling Eyes Laughing Laughing 

Pour le retournement d'estomac : chez nous, c'est ultra strict , pas de jeu pendant 1h15 après le repas....mais mon grizzli, il se nourrit seulement vers 20h....avant il ne veut que de l'eau, et des récompenses quand il bosse bien....et après 20h, on ne ressort pour la dernière balade que plus tard, à partir de 22h30 ...tu n'as pas peur pour tes louloux ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:00

PtitOeufd'hova2 a écrit:
ouh la la, j'ai peur pour ton magnifique pot vert
Pour le retournement d'estomac : chez nous, c'est ultra strict , pas de jeu pendant 1h15 après le repas....mais mon grizzli, il se nourrit seulement vers 20h....avant il ne veut que de l'eau, et des récompenses quand il bosse bien....et après 20h, on ne ressort pour la dernière balade que plus tard, à partir de 22h30 ...tu n'as pas peur pour tes louloux ?  scratch 

Pour le pot vert, c'est fait, il a valsé, cassé et son jumeaux aussi . Comme ça, c'est fait !
Pour le retournement d'estomac, bien sûr que si j'ai peur mais que faire ??? J'ai déjà tenté de donner à manger à 23h. Et bien, après le repas, ils ont joué , dans la maison puisque je n'avais pas autorisé à sortir, couchés à se retourner et encore se retourner au sol, ce qui est aussi dangereux, sinon plus, que de les laisser sortir et courir.
Donc désormais, je laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:29

SHAM'K a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:
ouh la la, j'ai peur pour ton magnifique pot vert
Pour le retournement d'estomac : chez nous, c'est ultra strict , pas de jeu pendant 1h15 après le repas....mais mon grizzli, il se nourrit seulement vers 20h....avant il ne veut que de l'eau, et des récompenses quand il bosse bien....et après 20h, on ne ressort pour la dernière balade que plus tard, à partir de 22h30 ...tu n'as pas peur pour tes louloux ?  scratch 

Pour le pot vert, c'est fait, il a valsé, cassé et son jumeaux aussi . Comme ça, c'est fait !
Pour  le retournement d'estomac, bien sûr que si j'ai peur mais que faire ??? J'ai déjà tenté de donner à manger à 23h. Et bien, après le repas, ils ont joué , dans la maison puisque je n'avais pas autorisé à sortir, couchés à se retourner et encore se retourner au sol, ce qui est aussi dangereux, sinon plus, que de les laisser sortir et courir.
Donc désormais, je laisse faire !

Eh vlan pour le feu magnifique pot vert restant  Sad  .....ouh la la, les jeux après le repas ! tu ne peux pas les isoler une heure chacun dans son coin sans qu'ils ameutent la terre entière ? .....ou alors décaler les heures de repas et en laisser un à l'extérieur le temps que l'autre digère ? ....moi, j'ai vraiment trop peur des retournements d'estomac : mon véto m'a toujours dit que c'est toujours aux urgences ...et pas toujours avec une issue favorable à 100%  affraid ......quand j'ai un 2ème chien à la maison, pour éviter qu'ils fassent les fous après le repas, je les sépare et repos obligatoire, personne ne bouge d'un poil ....et encore j'attends 1h + 15mn ...c'est qui le Chef ( enfin, le Sous-Chef )  Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:58

Ptit oeuf, renseigne toi bien et tu verras que 1h ou 1h15 est loin d'être suffisant. Renseigne toi sur le temps de digestion d'un chien et ensuite, tu garderas ton chien toute la journée, seul, enfermé, pour ne rien risquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Kurosaki

Kurosaki


Messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2013

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:00

Ils sont bien jolis ces loulous noirs  Very Happy 

Et il est sûr que c'est n'est pas toujours évident de les garder au calme après manger, surtout à plusieurs... Fractionner la ration en plusieurs repas représenterait déjà une certaine prévention, et l'essentiel est de connaître et repérer les signes de SDTE pour permettre une prise en charge rapide par le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:52

SHAM'K a écrit:
Ptit oeuf, renseigne toi bien et tu verras que 1h ou 1h15 est loin d'être suffisant. Renseigne toi sur le temps de digestion d'un chien et ensuite, tu garderas ton chien toute la journée, seul, enfermé, pour ne rien risquer.

Tu as raison : il faut entre 6 et 8 heures pour que l'alimentation fasse son chemin à travers le système digestif, voire jusqu'à 14 heures pour de l'alimentation sèche ......Partant de là, ce qui est le plus souvent conseillé : du calme 1 h avant le repas, et 2 h après le repas.......j'étais persuadée qu'1h15 suffisait ... .....D'après mes lectures, mais je n'ai pas trouvé de stat officielles, le risque de torsion touche plus les mâles que les femelles, les nerveux et les anxieux....est ce vrai ???

Perso, la question ne se pose pas trop pour nous vu que mon fauve mange 1 seule fois/jour et tard le soir , donc une plage horaire disponible assez large dans la journée....par contre , elle est cruciale pour sa meilleure copine réglée comme une horloge avec 2 repas/jour midi/19h et comme ils s'adorent, la copine est souvent chez moi tout le long de l'année et pas ponctuellement.

ça doit être l'âge : je m'inquiète vite maintenant  Wink   Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:10

Nous avons reçu des photos d'un fils de Boubka récemment, ils ont la même tête ! copie conforme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:13

De biens jolis chiens!. Je trouve que Boubka s'est bien étoffé et cela lui va bien!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Contenu sponsorisé





Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty
MessageSujet: Re: Avec la pluie, on peux de nouveau jouer   Avec la pluie, on peux de nouveau jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la pluie, on peux de nouveau jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux jouer avec toi?
» CHF du nouveau ou de l'ancien ?
» nouveau venu
» POUCHKA DU MONT CHATAIN
» la vie avec Geisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Alors, raconte... opowiedz, prosze... :: Histoires de... Takie sobie opowiesci-
Sauter vers: