hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté

Aller en bas 
+9
ukatapa
Picot
midgy
frigga 13
alfa
Boann
SHAM'K
Chana
BALKAN
13 participants
AuteurMessage
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:49

Notre magnifique Balkan des Bois de la Réna nous a quitté hier.

Atteint d'une leucémie foudroyante, ses jours étaient comptés et le verdict était sans appel.
Rien n'aurait pu envisagé une telle fin à 4 ans.

Un membre de la famille est parti après quatre années de vie commune, riche en découverte, en partage et en bonheur.

Comment ne pas nous rappeler la première rencontre avec Brigitte et Sham'K, alors que nous étions à la recherche d'un chiot suite au décès de notre chien croisé Berger des Pyrénées qui avait 13 ans.

Ensuite ce fut la découverte des disciplines de travail, le pistage français en particulier encadrer par Brigitte et Justyna.
J'ai vu un Balkan heureux de pister qui prenait du plaisir, avec aussi comme partenaire d'entrainement Joseph et Uskila.

Puis à force d'entendre au club canin et surtout Brigitte et Justyna dire que notre Balkan était "beau" nous nous sommes pris au jeu des expositions de beautées.
Comment ne pas attraper ce virus quand à la première exposition, Balkan termine deuxième Best In Show alors qu'il n'avait que 11 mois.
Puis les expos se sont enchainées, les titres et la joie de le voir se présenter de mieux en mieux, et de n'être plus qu'un avec lui sur le ring.

Comment ne pas se rappeler toutes ces heures passées à s'entrainer, ses séances d'éducation basées sur le jeu et la complicité qui nous unissait.
Toujours prompt à répondre à toutes mes sollicitations, je savais que je pouvais compté sur lui.

Aujourd'hui, la maison est bien vide et notre coeur est rempli de tristesse.

Balkan avait un coeur énorme et était d'une grande gentillesse avec nos enfants.

Il a su jusqu'au bout garder son allure altière.

Une étoile de plus brillera au paradis des Hovas.

Le temps passera mais le souvenir restera.

Salut Champion...............
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:04

Courage à vous 2 ainsi qu'à vos enfants. Comme je l'ai écrit sur l'autre forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer Balkan et de concourir "contre" lui à la NE 2009. C'était vraiment un très beau chien en plus très gentil d'après ce que j'ai pu voir. De tout coeur avec vous ainsi qu'avec son éleveuse qui doit être également très peinée par ce triste évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:11

BALKAN, je t'ai accompagné du premier jour jusqu'à ton dernier souffle...

BALKAN, Hovawart si fier
aux allures si altières
BALKAN, dans sa robe noir et feu
brillait chaque jour de mille feux
BALKAN, ce n'était que du bonheur
durant 4 ans, à toute heure
BALKAN, champion du Luxembourg
hier a fini le compte à rebours
BALKAN, champion de France
hier nous a tiré sa révérence
BALKAN, tu vas beaucoup me manquer
mais à jamais dans ma mémoire tu resteras gravé
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Boann

Boann


Messages : 113
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Ain (01)

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:58

Tu es parti comme tu as vécu, BALKAN,
entouré de l'affection et de l'amour de tous les tiens,
beau et digne jusqu'au bout.

Au revoir CHAMPION.

Tu as été un sacré Champion de beauté, deux fois vainqueur de la NE, Champion de France, Champion du Luxembourg, deux Certificats IHF,
mais tu as été CHAMPION tout court : un magnifique chien avec un super caractère, un super chien de famille, un super copain aussi pour tes amies à quatre pattes qui sont venues, elles aussi, te dire au revoir hier.

Tu vas nous manquer, BALKAN, tu sais...

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
alfa

alfa


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 76
Localisation : Cuers dans le var

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:11

Je suis abassourdie par la nouvelle, part en paix Champion d'autres étoiles t'attendent au firmament Alto et Dalhia te montrent le chemin
quelle triste année pour nos Hovas


Dernière édition par alfa le Ven 8 Oct 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:08

Embarassed
c'est une très triste nouvelle !
c'est déjà dur de perdre son compagnon agé.
mais là pale

il vous faut beaucoup de courage dans cette rude épreuve .

Au revoir au Super Champion que tu as été.
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:12

Aujourd'hui nous sommes consterés ; je suis resté interloqué, à la fin de mon précédent message, au momment même ou nous apprenions la terrible maladie qui t'a coduit "BALKAN" hier au paradis des hovawarts . Tu as laissé ta belle emprente sur les terrains de travail, les rings d'exposition ....... Au revoir grand champion !!!
Notre pensée est aujourd'hui toute proche de celle de tes maîtres (Laurent, Martine et les enfants, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Picot

Picot


Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : la rochelle

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:24

je suis désolée pour vous et balkan Sad

je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:22

La triste nouvelle nous laisse abasourdis, Balkan etait si beau et si joyeux..... Nous pensons fort à toute sa famille et à sa première Maman qui par son poème a si bien fait son éloge.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:04

ukatapa a écrit:
La triste nouvelle nous laisse abasourdis, Balkan etait si beau et si joyeux..... Nous pensons fort à toute sa famille et à sa première Maman qui par son poème a si bien fait son éloge.
Merci Uka pour ce gentil message. Tu sais, nous avons vraiment une grande peine. Il y a beaucoup d'injustice dans la vie et cet évènement en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptySam 2 Oct 2010 - 5:29

Merci pour tout vos témoignages.

Celà fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Adieu Champion   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptySam 2 Oct 2010 - 6:31

C'est toujours une épreuve terribel de perdre son chien quleque soit son âge mais son souvenir en fera toujours un membre de la famille à part entière et après quelque temps dans son coeur et dans sa tête on ne peut s'empecher de lui parler et de penser à lui Bon courage à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKA

PAPRIKA


Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2010

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptySam 2 Oct 2010 - 19:18

Que de regrets de voir disparaître le plus beau hovawart français, surtout si jeune . Que ses propriétaires reçoivent tout notre soutien dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:31

BALKAN, voilà déjà une semaine que tu es parti.
Là où tu es, tu ne souffres plus.
Mais ici, tu nous manques.
Mais tu resteras toujours présent.
Ici, sur cette photo, tu as juste 5 mois, et tu pistes déjà. Et quelle magnifique tête de champion déjà !!!

Cette photo est prise sur les terrains où tes copines pistent chaque semaine. Alors, tu vois, tu es toujours avec nous.

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Pict0510
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:57

Je ne peux m'empêcher de vous remettre quelques photos


Les premiers rapports d'objets chez mon éleveuse à moins de deux mois
BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Pict0010


Là, j'étais un peu plus grand : 4 mois et je travaillais avec mon maître. Il faut dire que j'avais déjà fait le stage pistage avec Brigitte.
BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté 01100610


Là, je m'entraînais pour l'obéissance
BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Balkan11


Là, je tentais une pose pour impressionner les filles. Pas mal non ?
BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté 100_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:31

Nul doute que c'était un très beau chien avec un super caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:29

Aujourd'hi, BALKAN, ça fait 4 semaines que tu es parti. Et, comme je l'avais dit, tu nous manques.
Depuis hier Cassan t'a rejoint.

Cet après-midi, nous avons encore pensé à toi très fort. Nous nous sommes entraînées sur un terrain, du petit blé, où tu es venu avec Laurent, quelque temps avant le Championnat 2009.

Boann a pisté exactement dans le même champ où ton maître avait tracé une "petite" piste pour Pouchka : une piste assez complète :avec des fausses, plusieurs lignes, plusieurs objets et l'arrivée, mais c'était une "petite" piste d'entraînement qui était prévue. Le nombre de pas était marqué ... mais la longueur d'un pas de Laurent n'est pas tout à fait la même que nos pas à nous. Donc on a fait le double de ce qui était initialement prévu Wink
Mais c'était génial. La Pouch a super bien pisté. Merci encore à vous d'avoir contribué à notre qualification.

J'ai retrouvé une photo de Balkan de la régionale à la Souterraine 2007.
La voici :
Déjà très très beau!!!

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Balkan10
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:07

qu'est ce qu'il était beau!!
SATANEs CANCERS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté   BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALKAN : Un magnifique Champion nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle beauté parmi nous : la magnifique HESTIA !!!!
» Bamboo nous a quitté
» SITE CFH et LES MISES à JOUR
» Présentation de Balkan
» felicitations à BALKAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: Ils resteront dans nos pensées-
Sauter vers: