hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse

Aller en bas 
+6
gribouille
Dahramimizoé
Api
PtitOeufd'hova2
ukatapa
Haska
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:46

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet...

Du 28 septembre au 5 octobre 2013 se déroule une formation d'une semaine consacrée à la sociabilisation (implique le développement des relations homme-chien, chien-homme, chien-chien, tout comme le contact avec divers facteurs environnementaux externes), rien que pour les Hovawarts !!

Voici l'hôtel où nous logerons durant toute la semaine: Hôtel Cresta Palace****, Celerina (http://www.crestapalace.ch/de/home/)

Les chiens sont évidemment acceptés partout sauf dans la salle à manger. Toute personne intéressée est priée de me mettre un MP avec son adresse mail privée afin que je puisse lui faire parvenir un formulaire d'inscription avec plus de détails.

Le nombre maximum de tandem homme-chien ou femme-chien est limité à 80. A ce jour et aux dernières nouvelles, il resterait encore environ 25 places libres.

Je m'y suis inscrite et connnaissant la région de l'Engadine (pour ceux dont le nom dit qqch, c'est à qques minutes en voiture de St-Moritz), je peux vous affirmer que c'est un paysage absolument magnifique (montagnes et lacs). Toutes les personnes que je connais et qui ont déjà participé à cette semaine m'en ont dit que du bien. Les proprios de l'hôtel ont eux-mêmes un Hovawart.

Bien sûr, en dehors des cours, il y a des marches organisées pour découvrir la région. Comme des vacances...

Voici qques photos qui ont été prises l'année passée (cela vous donnera une réelle idée de l'ambiance de cette semaine Hova):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

florence
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:19

J'ai visionné TOUT le reportage photo..... On ne peut etre qu'en admiration devant une telle organisation et d'aussi magnifiques photos... Quelle tentation pour un maître de Hovas...

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:45

YOUPPPPIIII !!!! ......une SUPER colo pour mon grizzli blond ( sans marque bleues maintenant Laughing ) ....NOUUUUUUUS on s'inscrit tout de suite !!!! cheers cheers cheers ....Flo tu peux m'envoyer les formulaires d'inscription stp merci ! ......je prépare tout de suite les valises et l'APN !!! cheers

PS : Dis Flo, faut réviser son allemand pour ce séjour ou on peut parler le français sur place ??? je pose la question parce que tout le reportage est en allemand ! Question

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:23

Reportage magnifique dans cadre grandiose !! merci Haska Very Happy Very Happy ça donne envie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:50

C"est vraiment super !
Quelle organisation !
C'est vrai que ça donne envie.........
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:13

PtitOeufd'hova2 a écrit:
YOUPPPPIIII !!!! ......une SUPER colo pour mon grizzli blond ( sans marque bleues maintenant Laughing ) ....NOUUUUUUUS on s'inscrit tout de suite !!!! cheers cheers cheers ....Flo tu peux m'envoyer les formulaires d'inscription stp merci ! ......je prépare tout de suite les valises et l'APN !!! cheers

PS : Dis Flo, faut réviser son allemand pour ce séjour ou on peut parler le français sur place ??? je pose la question parce que tout le reportage est en allemand ! Question


MRD !!! Toujours aussi exultante :-) cheers cheers cheers Au fait, c'est quoi l'APN ???

Il me faut ton adresse mail privé sinon je peux pas t'envoyer le formulaire et les infos...fais-moi un MP STP, merci

Alors non, pas besoin de parler vraiment bien l'allemand...le comité d'organisation s'est renouvelé cette année et il y a beaucoup de romands. Sur le formulaire d'inscription, on doit mentionner notre langue donc je pense qu'ils vont faire des groupes aussi par rapport à ça. On m'a affirmé que les Français étaient les bienvenus, ça veut tout dire Smile


Dernière édition par Haska le Mer 20 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:25

J'ai appris une nouvelle abréviation aujourd'hui: APN Smile

Merci Api pour avoir éclairer ma piteuse lanterne albino
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:53

j’arrive un peu tard mais reste t il encore de la place ?
et quel en est le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:27

gribouille a écrit:
j’arrive un peu tard mais reste t il encore de la place ?
et quel en est le tarif ?

alors pour les infos c'est Flo ( alias Haska ) qui s'en charge - nous aussi nous sommes de la partie sauf que je n'ai pas encore eu le temps de faire les inscriptions mais je vais m'en occuper là ( il faut déjà que je fasse partir mon ado en séjour linguistique - mais pas en suisse ! - , et il en faut de la papasserie ! )

je vais appeler Flo ce we et lui demander de te contacter car elle ne vient pas très souvent sur le forum ces derniers temps, promis.

le prix est de mémoire aux alentours de 2000€ pour une semaine dans un 4 * tenu par un proprio d'hova et environ une centaine d'hovas ! cheers cheers cheers .....j'en rêve d'avance ! ....avec des maîtres qui sont dans l'hova depuis près d'une trentaine d'années + des activités pour les chiens avec leurs maîtres ( balades, obé, etc...... ) ........
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:59

Avis à tous: alors oui il reste bien des places :-)

Je peux volontiers envoyer le formulaire et les détails avec les prix aux intéressés mais il me faut une adresse mail...merci de me faire un MP...

ça va être un rêve pour les amoureux des Hovas ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptySam 13 Juil 2013 - 18:01

Comment se gèrent les conflits avec autant de chiens qui ne se connaissent pas ?
Avec Cysko en général les rencontres se passent bien.... sauf des fois ça passe pas affraid . Et pourquoi ??? alors mystère
Je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:21

Normalement, chaque propriétaire est responsable de son chien et évalue les situations à risques par lui-même et selon le caractère de son Hova. Les exercices se font généralement l'un après l'autre et les chiens en attente sont en laisse. Les promenades se font en groupes de qques chiens avec séparation des mâles dominants. Franchement, j'étais à plusieurs sorties avec une vingtaine voire trentaine d'Hovawarts et rarement j'ai vu des conflits. Tout se passe dans le respect de son chien et des autres ;-)
Si tu n'as pas encore été voir les photos, je t'y invite....
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:50

j'avais déjà vu les photos ça semble se passer très bien.

J'ai 2 chiens, crois tu qu'il soit possible de venir aussi avec ma chienne (xberger) ou ne sont acceptés que les chiens participant à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:11

gribouille a écrit:
j'avais déjà vu les photos ça semble se passer très bien.

J'ai 2 chiens, crois tu qu'il soit possible de venir aussi avec ma chienne (xberger) ou ne sont acceptés que les chiens participant à la formation.

En fait, j'ai la réponse sur le tarif que tu m'as envoyé puisqu'il y a un tarif alimentation pour chien non participant.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:14

Ah ça je n'avais pas remarqué dans les papiers , que des chiens autres que les hovas sont acceptés aussi : c'est super pour toi Gribouille ! ...donc on va se retrouver, je suis très contente ! cheers .....qui d'autre vient ?.......peut être Sandrine qui était aussi intéressée ???

j'en rêve d'avance à rencontrer la centaine d'hovas. Very Happy Very Happy cheers .....d'autant plus que je viens de comprendre que nous avons raté la NE Allemande avec le papa de Herr Patachou qui concourait même avec Harley son 1/2 frère noir : vraiment trop débordée et distraite !!!! pffff........

Coucou Flo, ravie de te revoir sur le fofo ! quelles news de Haska ? ....... tu as une idée du nombre d'hovas et de participants ? ......je suis trèèèès impatiente que le séjour arrive ! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:49

Sur les photos, il n'y a pas que des hovas mais si c'est réservé aux hovas le mien ne peut y participer puisqu'il n'est pas garantie d'origine étant sortie de la rue chiot par une association de protection animale.
Je ne sais pas si je participerais, j’angoisse déjà pour faire 2h de route alors en faire 10h No pour me rendre au stage...
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:59

Flo, tu peux nous dire si les chiens qui ne sont pas des hovas peuvent participer ou juste être spectateur ?

Gribouille : je n'ai pas encore regardé la route pour y aller, mais nous pouvons partir de Paris ( je connais le MONOPRIX de Chelles, mon amie dentiste avait son cabinet juste à côté, près du marché face à la gare ! ) , et auquel cas, si toi et ton chien souhaitez participer au stage, rouler ensemble par étapes......nous on s'arrête tous les 200km pour la pause patounes du Fauve blond, et la pause café ( et autres Wink ) pour les 2 pattes........si vraiment il faut 10 h alors on peut trouver un hotel à mi chemin pour se reposer correctement , arriver en forme et pas complètement ratatinés comme des pommes Laughing ....peut être aussi visiter un petit coin sympa, rien ne presse.....on fait pareil au retour ......Pas de pression , c'est mauvais pour la santé ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 74
Localisation : 77 Chelles

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:18

[quote="PtitOeufd'hova2"]
Tu es d'un naturel très optimiste et te remercie de ta gentille proposition.

Tu devrais étudier le parcours, de la RP 9h30 est le minimum avec respect de vitesse mais sans pause. Les dernières heures sont en route de montagne, beaucoup de virages... Pour être au stage avant 10h30, et rester cool l'étape devrait se faire à environ 3h de route, ce qui fait peu de km de l'arrivée.
En conclusion, si vous êtes 2 chauffeurs (ou 1 fan de conduite) le trajet peut se faire gentiment en 1 journée le vendredi, Sleep à Ceterina et hyper détendu le samedi pour débuter le stage vers 10h30.

En ce qui me concerne, pour l'instant ma participation au stage reste en suspens scratch
Je pars me rafraîchir en Normandie avec mes petits enfants.





Revenir en haut Aller en bas
Haska

Haska


Messages : 169
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 47
Localisation : Bienne, Suisse

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:28

Et voilà, cette semaine de formation est déjà finie....snif.....

Pour les personnes intéressées, je mets le lien avec les photos en ligne sur le club suisse. Cela vaut vraiment la peine d'y faire un tour car la qualité des images est très bonne et il y a de très belles photos d'Hovawarts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était ma 1ère participation avec Haska et je ne fut pas déçue. Au contraire, cela a été un rêve éveillé tout au long de la semaine. De très belles rencontres, de nouvelles amitiés, de beaux chiens. Tout s'est passé dans la bonne humeur et le respect du chien. L'accueil de l'hôtel a été somptueux. Malgré les 4 étoiles, nous nous sommes sentis comme à la maison. Les chiens étaient les rois (voir ma dernière photo, le serveur donne à boire à Haska dans un verre !). Nous étions chouchoutés à chaque instant, des petites attentions ont été offertes comme un paquet de biscuits pour chien dans notre chambre à notre arrivée, un cervelas suspendu à notre porte après le souper, un plateau de desserts à notre retour l'après-midi, un buffet de petit déjeuner comme jamais vécu ... et je ne parle pas des succulents plats concoctés par les cuisiniers...cela fait très longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé :-)  

Cette année et pour la première fois depuis l'existence de cette formation, il y a eu un groupe français, avec 2 monitrices de langue maternelle française. Génial !

Voici qques photos privées maintenant:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010810" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010811" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010812" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010813" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010911" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010912" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010913" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020010" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020110" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010814" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010610" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010611" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1010612" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020012" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020014" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020015" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020017" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020013" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020111" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020112" />

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse <a href=Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse P1020113" />


J'espère sincèrement que l'année prochaine il y aura du monde du forum...pourquoi pas ?? Pour ma part, ma semaine est déjà réservée ;-)

Je suis à votre disposition pour des questions ou remarques bien sûr Very Happy


Dernière édition par Haska le Ven 11 Oct 2013 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:18

roh MERCIIIIIIIIII pour ces belles photos!!
ça semble avoir été génial en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïa

Daïa


Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2012

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:56

Ca avait l'air sympa !! en tout cas les photos sont très belles et surtout Haska !!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:13

content content content ROHHHHHH LA LA !!!!! ......G.E.N.I.A.L.E.S TES PHOTOS !!!!!!! content content content Ta louloutte est SPLENDIDE et toute épanouie ( et toi aussi en pleine forme ! ) !!! content content content Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 459917 Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 459917 Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 459917 

 Ton expérience a du être F.A.B.U.L.E.U.S.E !!!!! Pour rien au monde nous ne manquons l'année prochaine ce séjour ! Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 51912 Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 51912 ....d'ici là : on ne se casse ni côtes ni jambes ! Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse 961638 ......je vais montrer tes photos à James qui va adorer ! c'est tout à fait ce que nous aimons : la verdure, la tranquillité, l'amitié , se faire chouchouter, et......des belles et bonnes tables !

Dis moi, combien de merveilleux hovas y a t il eu ? y a til eu des bagarres ? moi j'ai très peur des clashs entre les mâles, et on se posait la question comment faire avec ma jambe de bois ! Rolling Eyes 
Les hovas dormaient dans les chambres aussi et circulaient librement comme ça dans l'hôtel ?
Et pour le dîner, les chiens restaient dans les chambres ?
C'est franchement SUPER ! Peut être que nous pouvons venir comme ça en touristes pour des vacances de neige avant le meeting de l'année prochaine ? ça doit être somptueux avec la neige aussi ! Allez Flo racontes nous un peu plus les journées ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:58

J'ai regardé les photos à partir du lien que tu nous as mis : SUPERBES !!!! j'adore les photos où les blonds sont en train de jouer : on dirait des loups ! ....et il y a aussi une photo de profil des courses : absolument magnifiques ! ....j'ai parcouru aussi les commentaires du club suisse : j'aime beaucoup l'état d'esprit : serein et apparemment club très ancien avec des passionnés d'hovas de longuuuuues dates ! c'est super ! ..... j'ai vu des photos de jeunes enfants avec des hovas : les parents les laissaient les gérer tous seuls les chiens ou n'étaient ils pas très loin ? il y a en particulier un petit garçon qui m'a l'air d'avoir une très belle complicité avec son hova ( un mâle ? ) : c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptySam 12 Oct 2013 - 3:26

vrai que des rencontres comme ça ça donne envie........à tous points de vue!!......je pense malheureusement que ce n'est pas du tout accessible en fauteuil

par contre pour P'titoeuf......si on se cotisait tous afin d'acheter un grand globe pour la mettre dessous jusqu'à l'année prochaine afin qu'elle ne se casse plus rien ce serait une bonne idée non?mdr .....pour chaque grande manifestation "hova" on la sort de son globe.......

ça te va P'titoeuf????content 
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse EmptySam 12 Oct 2013 - 7:13

Je viens de regarder toutes les images......... quelle belle semaine vous avez du passer !

Organiser une semaine à ce niveau là, c'est génial.... et ce qui est remarquable c'est que toutes les images respirent la joie de vivre.... pas une seule où tu peux entrevoir un chien un poil grincheux...... tout le monde s'entend à merveille !!!!!!!!!!

Vraiment Bravo tu as du te régaler ! En plus la météo était au rendez-vous !!!!!
Haska est toujours aussi jolie.... elle a l'air grande aussi !!!

Merci pour ces très jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse   Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de sociabilisation Hovawart en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPION de SUISSE
» SOS HOVAWART
» Préhistoire et Hovawart
» LIVRE SUR LE HOVAWART
» RETRAITE DE HOVAWART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education ... toujours / wychowanie ... w kazdym wieku-
Sauter vers: