hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

AIX SPA POITIERS

+10
ANGELA
Haska
HovawartMom
Api
maitre-chienhovawart
Pouchka
chance
menthinette
PtitOeufd'hova2
ukatapa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ukatapa

ukatapa

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:38

Un hovawart male cherche d'urgence une famille, voici le lien permettant de visionner l'annonce....

http://spapoitiers.positifforum.com/t7480-aix-hovawart-13-16r-25-01-13
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:59

pauvre loulou ! Sad Sad Sad ......ses yeux sont doux et ....si tristes.... Sad Sad Sad .....de quel affixe est il ?....Peut être faudrait il prévenir son éleveur(se) pour qu'il ou qu'elle le sorte du refuge , non ???
menthinette

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:50

pauvre bonhomme Sad
chance

chance

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:01

il n'est pas épais , il a l'air d'être carencé Evil or Very Mad
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Pouchka

Pouchka

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:01

Pauvre pépère!
J'espère que l'éleveur a été prévenu.
Aix ne me semble pas être son vrai nom.
L'année des A (2005) il y a eu, à ma connaissance, qu'un chien appelé ainsi : Amrouk des LA dit Aix, mais il a eu un accident à 10 semaines, donc cela ne peut pas être lui.
Pourtant la date de naissance correspond (30/10/2005).

J'espère que ce pauvre Aix trouvera une famille qui l'aimera et lui fera oublier ce qu'il a vécu. La SPA de Poitiers pourrait-elle peut-être se mettre en contact avec le CFH pour une annonce sur le site?
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ukatapa

ukatapa

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:30

J'ai pris contact avec la SPA de Poitiers pour leur demander des renseignements complémentaires mais à ce jour je n'ai pas eu de nouvelles.
Pouchka

Pouchka

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:37

Pouchka a écrit:
Pauvre pépère!
J'espère que l'éleveur a été prévenu.
Aix ne me semble pas être son vrai nom.
L'année des A (2005) il y a eu, à ma connaissance, qu'un chien appelé ainsi : Amrouk des LA dit Aix, mais il a eu un accident à 10 semaines, donc cela ne peut pas être lui.
Pourtant la date de naissance correspond (30/10/2005).

J'espère que ce pauvre Aix trouvera une famille qui l'aimera et lui fera oublier ce qu'il a vécu. La SPA de Poitiers pourrait-elle peut-être se mettre en contact avec le CFH pour une annonce sur le site?

Il s'agit bien d'Amrouk des LA dit AIX, l'éleveuse vient de faire paraître un message sur son site.

Dans la même portée il y aurait eu Aix, victime d'un accident à 10 semaines et euthanasié 2 semaines plus tard.
Dans les inscritptions LOF ce petit Aix n'apparaît pas (alors que, habituellement, on fait la demande d'inscription au LOF avant 8-9 semaines des chiots) d'où la confusion - en tout cas de ma part - entre Aix et Amrouk dit Aix.

En tout cas, j'espère, encore une fois que ce pauvre pépère (mais pas vieux du tout) va trouver une famille rapidement.
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:01

Sad Sad Sad Sad ....j'ai trop mal au coeur... Wink Wink Wink .en plus son regard est si doux et si triste... il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive !.........je vais demain matin porter une annonce chez mes vétos, on ne sait jamais........ si mignon tout petit.....qui pouvait prédire une telle destinée ? Sad Sad Sad ....

...........une prière spéciale ce soir pour qu'il trouve une famille aimante très rapidement qui le sauve du refuge......nos hovas sont si somptueux et magnifiques, celà fait de la peine de le voir ainsi en si piètre état .... Sad Sad Sad

Combien de temps la SPA de Poitiers peut elle le garder ????.....
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:17

Je vais le voir demain
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:59

maitre-chienhovawart a écrit:
Je vais le voir demain

oh la la ! Isa , c'est super que tu puisses aller lui rendre visite ! ça lui fera tellement de bien !....Demande STP à la SPA combien de temps ils peuvent le garder, et quelle est la durée moyenne dans ce refuge pour que les chiens trouvent une famille.....on pourrait l'aider à se relooker pendant ce laps de temps en lui envoyant de quoi le " requinquer" :nourriture, vitamines, etc.....
Api

Api

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:30

Je vais le voir demain

Merci de tout coeur pour lui, le savoir là me retourne mais avec trois nénettes et pas de possibilité de les séparer, les périodes "chaleureuses" Wink deviendraient rapidement invivables pour tous....
Ptitoeuf AIX SPA POITIERS 51912 les SPA ne font pas de favoritisme au niveau des races, et heureusement cheers donc les dons sont pour tous AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 , mais tu dois bien encore avoir tes handybags des rapts de petits rotis ? jocolor
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:55

Sad Sad Sad

Dernière édition par PtitOeufd'hova2 le Mer 6 Fév 2013 - 23:31, édité 1 fois
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:28

Api a écrit:
Je vais le voir demain

Merci de tout coeur pour lui, le savoir là me retourne mais avec trois nénettes et pas de possibilité de les séparer, les périodes "chaleureuses" Wink deviendraient rapidement invivables pour tous....
Ptitoeuf AIX SPA POITIERS 51912 les SPA ne font pas de favoritisme au niveau des races, et heureusement cheers donc les dons sont pour tous AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 AIX SPA POITIERS 806391 , mais tu dois bien encore avoir tes handybags des rapts de petits rotis ? jocolor

Que la vie a des moments sombres lorsque l'on assiste impuissants à un désarroi ! Sad Sad ....Mes big bags pour les ptits rôtis : oui, les babichoux me font fondre, TOUS les babichoux, et particulièrement ceux qui me rappellent mon blondinet avec leurs grosses patounes ! I love you I love you I love you .... Hélas, nous non plus, impossible d'en prendre un 2ème tant que l'éducation de mon grizzli n'en est encore qu'à ses 1ers balbutiements et tant que je ne suis pas à 100% à la campagne pour l'espace...A Paris, je n'aurai pas la place pour 35kg d'hova de plus....sans compter que j'en connais UN qui ferait une attaque cardiaque, déjà que c'est le bras de fer pour 4kg500 de crevette de lhassa apso Rolling Eyes
.....oui, c'est vrai Api tu dois certainement avoir raison : pas de discrimination ....Ce n'est pas grave : la solution est de donner plus, c'est simple....moyennant une "petite attention particulière" pour Aix....Je sais que ce n'est pas bien au regard des autres chiens, mais c'est plus fort que moi : lui et mon babichou sont nés dans le même berceau.....mais lui n'a pas eu dans son malheur la chance de la plupart : éviter un refuge......... j'en suis malade....mais faisons déjà ce que nous pouvons ....et laissons le temps faire le reste ....surtout gardons espoir et confiance.....
chance

chance

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:12

" 4kg500 de crevette de lhassa apso "

heu je rectifie 3,8 kg geek

http://www.domaine-de-kerdianou.com
HovawartMom

HovawartMom

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptySam 9 Fév 2013 - 9:29

Pauvre bonhomme,j'espere qu'il trouvera une famille rapidement.
Helas,je ne peux pas aide car j'ai deja un male.
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:03

Bon, depuis samedi, une de mes amies qui connaît bien les réseaux sociaux, a fait circuler les photos du ptit loulou avec des agrandissements de ses yeux si doux et tristes, pour essayer de le sortir du refuge......moi, j'ai le coeur serré........elle me dit qu'on va tout faire pour le sortir de là.......croisez les doigts avec nous pour que ça marche......pourvu qu'il trouve une famille rapidement.....c'est la 1ère fois que dans mon bonheur d'avoir Herr Patachou avec nous, j'en si envie de pleurer en le regardant dormir paisiblement ....
Haska

Haska

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:47

C'est vraiment triste tous ces chiens abandonnés, trouvés ou autre...J'espère sincèrement qu'il va trouver une famille digne de ce nom sachant l'aimer et le respecter...
Pouchka

Pouchka

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:11

Apparemment, le chien est toujours à la SPA de Poitiers.
Mais voilà ce qu'on trouve maintenant comme annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/430577008.htm

Comment peut-il être non LOF alors qu'il s'agit d'Amrouk dit Aix des LA?

je remarque, avec tristesse et colère, qu'il y a de plus en plus de hovas à replacer.
certains, heureusement, trouvent une nouvelle famille , mais pour d'autres cela ne se passe pas bien et, au bout d'un moment, ils tombent dans l'oubli et on n'en parle plus. mais que deviennent-ils?

En ce moment, sur le site du CFH dans "SOS" il y a 4 hovas à replacer. Mais il y en a d'autres.

Ca fait vraiment mal au coeur.
ANGELA

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:26

Oui poucka tu as raison il y en a de plus en plus ...
les maîtres les considérent comme un objet que l'on jette dès que le moindre problème arrive ...
c est désespérant ; et pourtant on essaie de sélectionner le mieux possible les familles qui veulent un chiot ; voir de refuser à certains comme je l'ai déjà fait ..
résultat une super famille avec la maison et le jardin qui va bien; l expérience de l'hova et un jour on n en veut plus parce que plus la force mentale de gérer un mâle , plus de couple cohérent etc....
et toi tu te retrouves obligée de faire face à ça Rolling Eyes ça me rend furax moi qui fait tout pour mes chiens

mais perso je préfére encore qu il soit à la spa et ait une chance d 'être adopté qu 'attaché à un arbre en forêt ... si si ça existe malheureusement , je fais partie d'une association qui replace plein de chiens et chats
la spa dit qu il est non lof soit par méconnaissance soit pour éviter que des gens viennent le chercher pour la reproduction ; je te rappelle que la spa EXIGE si ce n est pas fait au moment où l'on prend le chien qu'il soit stérilisé ; ils ont une politique de non reproduction ... cela semble normal pour du non lof( j ai eu plusieurs croisés ...quelque chose ) mais pour les lof ...je m'interroge

Dernière édition par ANGELA le Mer 6 Mar 2013 - 6:49, édité 1 fois
Api

Api

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:17

Une amie proche est allée le voir, il n'est pas farouche et n'a pas d'agressivité même à côté d'autres mâles, elle l'a promené un bon moment, il est bien éduqué, obéit, ne tire pas sur la laisse, adore les calins,un chien bien dans ses patounes calme mais un peu paumé actuellement et ça se comprend. J'espère très fort qu'il va toucher le coeur de quelqu'un rapidement. Quand on compare les photos de maintenant sur le forum de la SPA de Poitiers et celles à son arrivée, on voit qu'il s'est déjà bien retapé.
Mais il y a tant d'autres chiens qui attendent et qu'ils soient LOF ou pas LOF, Hova ou pas Hova, ils ont tous droit à avoir un peu de bonheur.
Il y a quand même beaucoup plus de batards que de LOF en SPA, alors il faudrait peut-être commencer par éduquer l'humain à la stérilisation......ça éviterait bien des portées sauvages "accident" et des petits placés à la va-vite sans réflexion sur l'acquisition d'un chiot qui, dès qu'il devient génant, se retrouve derrière des barreaux.

Dernière édition par Api le Sam 30 Mar 2013 - 14:03, édité 1 fois
nad11

nad11

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:29

malheureusement pour beaucoup le chien est devenu un bien de consommation Mad:evil:.....dès que quelque chose ne plait pas ou ne correspond pas à ce que l'on attendait .....on bazarde......AIX SPA POITIERS 51912
Api

Api

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:30

AIX SPA POITIERS 57282 AIX SPA POITIERS 57282 AIX SPA POITIERS 57282 AIX SPA POITIERS 57282 AIX SPA POITIERS 57282 AIX SPA POITIERS 57282

content UNE SUPER BONNE NOUVELLE !!! content

content Aix a trouvé une famille content

ça fait quelques temps déjà, celle-ci est habituée aux Hovawart, c'est le quatrième et j'attendais pour l'annoncer que chacun ait pris ses marques. Il est ,

d'après ses nouveaux maîtres, un chien extra, aimant, obéissant gentil et tout le

toutim Wink et comme les maîtres ne demandent qu'à l'aimer tout le monde y trouve son compte cheers cheers On leur souhaite beaucoup de bonheur ensemble

PS : ils sont retournés cette semaine à la SPA et la personne qui s'occupait de lui l'a a peine reconnu tellement il s'est épanoui Very Happy Very Happy
nad11

nad11

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptySam 30 Mar 2013 - 4:47

content content super nouvelle ça!! bravo
Dahramimizoé

Dahramimizoé

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptySam 30 Mar 2013 - 6:27

Génial ! ça c'est une bonne nouvelle !
Haska

Haska

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS EmptySam 30 Mar 2013 - 8:19

Oh que je suis contente pour lui ! C'est génial et bravo à cette famille d'avoir fait ce geste bravo

Il a une 2ème chance, super !
Contenu sponsorisé

AIX SPA POITIERS Empty
MessageSujet: Re: AIX SPA POITIERS   AIX SPA POITIERS Empty

AIX SPA POITIERS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant