hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA

Aller en bas 
+7
oxy.cassan.emla
nad11
ukatapa
Api
midgy
Dahramimizoé
SHAM'K
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:40

Je réfléchis sur ce sport et aussi sur le self défense - A partir de quand le chien est il prêt pour les exercices de self défense réellement ? comment se fait le passage du jeu à la défense réelle pour le chien, dès lors que le manchon disparaît sous des habits "civils" ? est ce toujours " un jeu" là pour lui ? Question
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:16

C'est toujours un jeu car je n'ai pas eu de décharge d'adrénaline pour lui indiquer que j'avais peur.
De plus, l'HA a du toujours garder la même attitude que sur le terrain d'entrainement. Le bras était toujours positionné de la même manière. En fait, nous avons seulement conditionné le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:56

A notre club canin, il y a du mordant également, je vais aller assister à des séances et me renseigner study
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 5:41

Je reviens sur ce post........Elle avait quel age là Aleka quand tu l'as fait travailler pour la première fois au mordant?
Je suppose qu'avec un hova il ne faut certainement pas commencer trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:49

Nad, je fais démarrer mes chiens dès qu'ils sont à la maison. C'est à dire que même pour mes portées, les chiots étaient déjà au chiffon et au cuir mouillé.
Donc, dès que j'ai eu Aleka, je l'ai démarrée au chiffon, puis au cuir, puis au boudin puis à la manche, jusqu'à ce qu'elle devienne trop lourde pour que je la reçoive convenablement dans la manche. Et de là, j'ai débuté les stages en Allemagne.
On peut démarrer très tôt, si l'on sait ce que l'on fait, si l'on a confiance dans la personne qui travaille le chien. Personne n'oblige à faire un travail de cinglée qui casserait aussitôt le chien. Il faut suivre une bonne progression et ne pas griller les étapes. Et bien sûr, s'adapter à l'age et l'expérience du chien.C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:16

oui mais justement.......faut être sur de la personne........;au club chez nous jusqu'ici l'HA n'a travaillé que des malinois.....donc il débute les chiots au chiffon mais DIRECTEMENT avec les lattes........je ne crois pas que ce soit tellement indiqué avec un bébé hova
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:35

Qu'appelles tu les lattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:49

bah un espèce de fouet avec des baguettes plattes que l'HA tape sur sa cuisse et qui fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacances de Sham'K et Aleka
» ALEKA le 16 janvier 2012
» ALEKA NOUVELLE COPINE DE SHAM'K
» BOUBKA EN VACANCES CHEZ SA MERE ET SA COPINE ALEKA
» Uri du Mont Châtain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: le hova et les disciplines internationales-
Sauter vers: