hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA

+7
oxy.cassan.emla
nad11
ukatapa
Api
midgy
Dahramimizoé
SHAM'K
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAM'K

SHAM'K

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Empty
MessageSujet: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:07

Cela fait bien longtemps que je rêvais de faire des entraînement en défense avec Aleka. Je pratique depuis qu'elle est à la maison, l'obéissance et le pistage, mais je ne trouvais pas le "bon" homme assistant que je recherchais.
Ce week end, ou plutôt durant toute la fin de semaine dernière (du jeudi au dimanche) Aleka a pu gouter à ce merveilleux sport et s'en donner à coeur joie.
Voici quelques photos de ses toutes premières séances

Chouette, la manche revient
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Chouee10

T'as beau me faire voler, je lâcherai pas
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Jolie_10

Je la tiens bien sinon, il va me la piquer
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Je_la_10

Je serre bien en fond de gueule, c'est plus sûr
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Fond_d10

J'ai vraiment pas envie de leur rendre ce beau cadeau
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Cessat10

Ça y est, j'ai gagné, je ramène mon trésor dans ma voiture
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA On_cou10
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Dahramimizoé

Dahramimizoé

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:37

Génial !
Les images sont magnifiques, ta chienne est vraiment très très jolie !
On voit qu'elle s'en donne à coeur joie...... et toi également je trouve !

Super que tu ais trouvé une bonne personne pour les début c'est tellement important !

Bravo..... elle est bourrée de qualité cette pepette !
midgy

midgy

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:45

bravo à ttes les deux; très belle prestation de mordant.....
Api

Api

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:38

Elle est super ta petite !! Very Happy quelle marque de baskets porte t'elle pour être aussi à l'aise dedans dans toutes les circonstances ??????????????????? Wink Wink
http://uka.touf.free.fr
ukatapa

ukatapa

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:12

SHAM'K a écrit:

Chouette, la manche revient
PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Chouee10

A montrer autant de plaisir, TAT et TAU assurés à la prochaine occasion.... Wink Wink Wink
cette photo est superbe, on y voit toute l'envie d'attraper la manchette

bravo bravo bravo
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:44

vrai que cette dernière photo en dit loooooong !!

bravooooooo aleka!! bravo
oxy.cassan.emla

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:58

super Aleka, on voit qu'elle en a envie de cette manche!!
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un bon HA ,on en sait quelque chose!!
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:33

SUPERBE ENERGIE POUR TOUTES LES DEUX, ALEKA ET TOI !!!! bravo bravo content content content ........les photos sont supers !!! content content

Petite question pour une néophyte : ce sport rend il l'hova plus agressif ???? ......j'entends dire que le mordant apprend la déshinibition à la morsure et que donc avec suppression de toute la phrase de menaces avant l'attaque par morsure, et que donc celà peut devenir dangereux et rendre le chien agressif ; Est ce vrai ????

.................................. j'avoue que je ne sais que penser à ce sujet ........... Quels sont les avantages de ce sport ? .....et à partir de quel âge pensez vous qu'il puisse être pratiqué ?

merci de vos lumières, car je suis un peu dans le brouillard.......
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:28

C'EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!!
Tu as vu Aleka, est elle agressive ???? En classe intermédiaire, c'est la seule femelle qui n'a montré aucun pb lors de l'examen morphologique par le juge
Mes 2 autres hova ont fait du RCI et ce sont de vraies crèmes. Fidji était en niveau III et ceux qui l'ont connue peuvent affirmer que c'était une chienne parfaitement équilibrée, saine dans son corps et son esprit.
Non, au contraire, cela leur donne beaucoup d'équilibre et beaucoup d'obéissance car même lorsqu'elles s'excitent sur la manche, elles doivent avoir une obéissance infaillible.
Les boxeurs sont ils agressifs ? Les judoka sont ils agressifs ? Les lutteurs sont ils agressifs ???? NON
Il y a des règles précises, chacun les respecte, canalise son énergie .... etc
nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptySam 16 Juin 2012 - 4:59

Je crois que c'est le mordant MAL FAIT ou avec des chiens pas équilibrés qui peut rendre agressif........j'ai VU quand j'avais mes bergers belges acculer des chiens craintifs pour les forcer à mordre....alors là "ça" oui ça risque de faire des chiens mordant par peur et donc dangereux.......le mordant sportif "bien fait" c'est tout autre chose
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:13

Dans ces cas là, le mordant n'est pas à mettre entre les mains d'un(e) novice, parce que comment distinguer le mordant "Mal fait" de celui qui est bienfaisant pour nos chiens ?......sur quels critères pouvez vous rapidement savoir les HA ne sont pas la hauteur et abiment plus qu'autre chose les chiens, et est ce dans ce cas "réversible" ?
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:50

Effectivement, le mordant n'est pas à mettre en toutes mains, des cons existent partout.
Le mordant, est tout d'abord et exclusivement un sport, et là, on a tout dit.
Oui, il y a des imbéciles qui ont travaillé pour rendre des chiens méchants. Oui, cela existe !! Malheureusement.
Mais le mordant sportif, dans le cadre du RCI, du Ring et du Campagne, est un mordant sportif. En plus de 20 ans de chiens, dans les clubs d'utilisation, je n'ai jamais vu un seul homme assistant travailler pour rendre le chien fou furieux, comme ceux que l'on a vu grandir dans des caves d'immeubles, après la promulgation de la loi sur les chiens dangereux.
Le seul risque dans un club d'utilisation, est que le HA ne soit pas bon. Dans ce cas, il peut casser votre chien et celui ci n'aura aucun plaisir à mordre.
Donc le seul critère, à mon avis, est le plaisir.
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:16

d'accord, je comprends mieux : le plaisir du jeux.......mon babichou aussi depuis tout petit adore quand on joue ensemble avec la tresse : il la tient solidement, secoue dans tous les sens pour s'en emparer - il est du genre : c'est MON jouet , je te le prête pour jouer, mais je fais tout pour le récupérer -

mais mon véto m'a dit que ce genre de jeux incite aux mordillements ....que l'on est arrivé quand même progressivement à diminuer.....mais il aime encore pincer mes vêtemens Embarassed ....faut encore travailler là dessus....

Comment être certain qu'étant habituée et ayant du plaisir à attraper le manchon, les loulous ne vont pas un jour se précipiter au bras de quelqu'un parce que l'envie leur sera passée par la tête " de se faire plaisir" et surtout les enfants ????......ce n'est qu'une question , je cherche à comprendre sans à priori particulier.

nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:22

parce que justement ils apprennent que ça ne peut se faire QUE SUR ORDRE et qu'on lache aussi immédiatement sur ordre
il y a des exercices ou l'HA vient serrer la main, tourner autour du couple maitre /chien......le chien ne peut pas bouger
tout cela se travaille
SHAM'K

SHAM'K

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:55

un petit exemple Ptit oeuf.
Fidji était RCI 3, donc le plus haut niveau en mordant.
Nous voulions faire une démonstration avec mon club, lors d'une fête de village. Nous avons donc imaginé la scène d'une vieille qui revenait de la cueillette des champignons, avec son chien, et qui se faisait agresser par un vieux grigou. Son chien devait alors la défendre.
Fidji étant très claire dans sa tête, nous avons donc travaillé la scène elle et moi.
Sauf que.... elle ne voulait pas mordre sur civil, malgré mes ordres.
Il nous a fallu user de beaucoup de ruse pour y arriver : le vieux grigou, en fait son homme d'attaque habituel, a dû remettre son bras en position, comme dans les exercices de RCI, il a fallu tout d'abord mettre la manche frabo par dessus le manteau, puis sous la manche du manteau .....
Cela a duré plusieurs semaines avant que Fidji accepte de faire cet exercice.
Et pourtant, elle faisait des entrainements de RCI niveau 3 depuis des mois et des mois, sur des Hommes Assistants différents.
Tu vois, c'est comme un boxeur : quand il n'est pas sur un ring, dans un cadre compétition, il ne cogne pas....
Le chien, lui, ne mord pas, s'il n'est pas dans le contexte concours !
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:00

NAD : merci pour ton explication ! je me demande si mon babichou serait heureux si je lui fais faire ça et du potentiel , parce que là il adooooorre attraper quelque chose et défendre coute que coute en maintenant dans sa gueule !

SHAM : FA.BU.LEUX !!!!! cheers .....mais si ton hova ne "boxe que sur le ring" comment peux tu espérer d'elle qu'elle va pouvoir te défendre sur ordre si tu est agressée ???......comment et à quel moment de l'apprentissage peut on transformer le plaisir du jeu en outil de défense ?

Comment se fait il qu'il y ait encore plein de personnes qui pensent que le mordant rend agressif ?????
nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 4:25

rohhhhhh ça me rappelle un exercice de nuit avec ma malinoise il y a siiiiiiii longtemps.......dans une autre vie Very Happy je n'étais pas encore en fauteuil
Freya était une chouette chienne qui aimait tout le monde Smile
Je démarre mon "périple" il faisait NOIRRRRRRRRRR affraid d'un coup un bonhomme sort d'un fourré en courant et en agitant les bras........ affraid affraid affraid je fais UN BON EN L'AIR de saisissement mdr mdr .......mais ma brave chienne était déja dedans bravo .....

ce qui ne l'a pas empéchée de se faire caresser par tout le monde ensuite lors du repas dans la cantine
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 6:48

Nad : tu veux dire que dès que le bonhomme est sorti du fourré ET même s'il n'avait pas manifesté des signes d'agression envers toi, Freya lui avait déjà sauté dessus pour le bloquer , et SANS ton ordre ????......alors là je ne saisis plus puisque la prise "de judo" est censée être sur ordre du maître..... Question
nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:10

ah ben bien sur que si qu'il venait sur moi pour "m'agresser"...... affraid c'est le "jeu" dans les exercices de nuit pour voir le courage du chien lol! les HA que tu rencontres sont évidemment menaçants
menthinette

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:27

nadine parle d'épreuves de mordant de nuit si je ne m'abuse Smile une spécialité belge je crois Smile

et l'homme sorti du buisson était un HA en costume Wink
menthinette

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:28

ne pas oublier que le chien est conditionné sur la manche ou le costume et que la plupart des chiens bine conditionnés n'attaqueront pas un civil , car il joue avec leur jouet géant !

d'ailleurs mordre sans costume visible c'est le déconditionnement et ce n'est fait que dans des cas bien précis de chiens de police etc
HovawartMom

HovawartMom

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:14

Bravo Aleka!.
On voit bien qu'elle s'en donne a coeur joie car les photos st superbes!>
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:29

menthinette a écrit:
ne pas oublier que le chien est conditionné sur la manche ou le costume et que la plupart des chiens bine conditionnés n'attaqueront pas un civil , car il joue avec leur jouet géant !

d'ailleurs mordre sans costume visible c'est le déconditionnement et ce n'est fait que dans des cas bien précis de chiens de police etc

c'est vrai d'ailleurs c'est pour cela qu'en ring belge il y a des épreuves sur "civil" (qui bien sur est "protégé" en dessous des vêtements civils Very Happy
PtitOeufd'hova2

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:34

ohhh ! SUPER !
Balou

Balou

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:58

Les photos sont magnifiques. Bravo à Aleka cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA   PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA Empty

PREMIERES SEANCES DE MORDANT POUR ALEKA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant