hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apple la petite nouvelle

Aller en bas 
+12
Pouchka
maitre-chienhovawart
SHAM'K
chance
Dahramimizoé
Api
nad11
Chana
PtitOeufd'hova2
sasisdo
urky
marichard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:32

Bonjour,

Je m'appelle Marie et je rejoins ce forum !

Apple (Gahlia des mandarines bleues) est née le 6 décembre et a rejoint notre maison le 14 février.

Je découvre la race en même temps que ma chienne.

Nous sommes inscrit au club de chien de sauvetage à l'eau.

Voilà pour les présentations.

Et voici donc Apple


Apple la petite nouvelle 580974_294932987251137_100002033135853_674495_1365996488_n
Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:03

Bonjour Apple ! une petite noiraude, quelle joie, car il faut bien le dire, nous les beaux noirs, nous sommes en minorité... mais pas moins beaux pour autant !! Moi, c'est Urky des Lutins du Kenberg, bientôt 9 ans, mais ma môman est presque jumelle d'Apple puisqu'elle est du 4 décembre... seulement, pas de la même année, loin s'en faut !

Je suis sûre que vous irez de découvertes en découvertes quant aux qualités de cette race !!
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:28

Bienvenue joli frimousse je suis d'accord avec Urky chouette une noiraude j'adoooooooooooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:03

Coucou Marie et Apple ! Bienvenue, et effectivement mignonne la belle noireaude et une air de coquine ! I love you .....Fichtre : du sauvetage ! bravo ...Wahouuuu, tu peux nous expliquer un peu plus sur cette activité ? ....Comment, à partir de quel âge on commence, et surtout à terme quel type de sauvetage ? ...merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 4:56

Bienvenue à vous parmi nous. J'en connais une autre qui aimerait bien pratiquer le sauvetage (travail à l'eau), Chana, ma blondinette mais pas de club à proximité de chez malheureusement. Nul doute que votre Apple va s'y éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 5:02

BIENVENUE ,
Jewel et moi faisons aussi partie du "club des noirs"
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:00

Bienvenue à Apple et beaucoup de plaisir à toutes les deux dans la pratique de votre sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:43

Bienvenue à cette bien jolie petite noiraude !
Nous C'est Dahra....NF
J'ai fait une initiation à l'eau avec Dahra.... génial, elle a adoré, et moi aussi, elle a tout fait, tout rapporté, même tiré la barque avec moi dedans.......
C'est vrai que c'est une super activité mais pas toujours facile à trouver un club qui pratique !

Régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:46

bonjour Marie et Apple
nous c'est chance et Galice la délice ( je ne cite plus son nom de naissance je n'arrive toujours pas à prononcer l'allemand Laughing )

chouette le sauvetage , mon club dans le morbihan le pratique, ils ont même investit dans un zodiac.

nous on fait de l'obe et du pistage.

de quelle région es tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:12

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !!!

Je suis dans les pays de la Loire, à Angers.

C'est grâce au club de sauvetage que j'ai connu la race, car je voyais qu'elle était admise. Je ne connaissais pas, je me suis renseignée et la description physique et mentale de ce chien nous convenait parfaitement mon mari et moi.

Nous voulions un chien pour faire du sauvetage à l'eau mais aussi un chien pour nous suivre en balade à cheval. Le terre neuve n'était donc pas adapté.

Pour le moment, Apple travaille à terre avec les autres chiens, elle a fait son baptême dans l'eau samedi dernier, elle est montée sur le bateau.

Pour cette année, elle ne fera pas encore de vrai travail car il faut être endurant et donc son petit cœur et ses petites pattes doivent encore grossir Wink . Mais elle commence donc toute la "désensibilisation", la sociabilisation et les jeux !!!

Ensuite le travail consistera à être capable de ramener un bateau, une planche à voile, un mannequin etc (dans l'eau). Avec des exercices en rivière mais aussi en mer.
C'est le premier hovawart que compte le club, donc elle parait bien petite à côté des terre neuves et Leonberg mais elle fait sa place !!!

Et oui une petite noire ! j'aimais beaucoup "les noir et feu" (qui ont bien la côte !) mais notre coup de cœur était pour elle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:35

Bienvenue à cette noiraude, tout comme Aleka. Vous verrez Marie, les Hovawart adorent l'eau et sont des nageurs très performants. Effectivement, il faut attendre un peu pour les efforts d'endurance car sinon elle aura effectivement un cœur musclé mais tout petit.
Bonne chance à vous deux et surtout beaucoup de plaisirs à partager ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:39

marichard a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Marie et je rejoins ce forum !

Apple (Gahlia des mandarines bleues) est née le 6 décembre et a rejoint notre maison le 14 février.

Je découvre la race en même temps que ma chienne.

Nous sommes inscrit au club de chien de sauvetage à l'eau.

Voilà pour les présentations.

Et voici donc Apple


Apple la petite nouvelle 580974_294932987251137_100002033135853_674495_1365996488_n

Je connais bien Apple elle a 2 points en commun avec mon noir....... le premier c'est d'avoir fait du travail a l'eau mais le miens a ete vire trop agressif Twisted Evil Il pratique sur la Rochelle aujourd'hui , l'autre point a vous de le découvire.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:55

SHAM'K a écrit:
Bienvenue à cette noiraude, tout comme Aleka. Vous verrez Marie, les Hovawart adorent l'eau et sont des nageurs très performants. Effectivement, il faut attendre un peu pour les efforts d'endurance car sinon elle aura effectivement un cœur musclé mais tout petit.
Bonne chance à vous deux et surtout beaucoup de plaisirs à partager ensemble

Hélas ! j'ai dû tomber sur le seul hova qui n'aime pas l'eau !!! comme j'ai déjà eu l'occasion de le raconter, quand nous le promenions sur la plage (on ne peut plus maintenant suite à son opération), il poursuivait les mouettes jusqu'au bord de la mer et là.. freinage des quatre pattes, sans en mouiller une seule !! Peut-être qu'il n'est pas étanche !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:34

Urky : peut être faire la planche dans la baignoire dans un 1er temps ? Laughing


Isa : Ah, j'ai trouvé : Darshan est noir aussi ! Laughing

Marie : j'ai ouî dire que les Terre-neuve sont capables de ramener un bateau avec 10 hommes à bord !!!!!....il y a aussi des exceptions : une de nos voisines à la maison de campagne a des TN et .....qui détestent l'eau !!!! Laughing ....bof, ils feront rescue sur terre tout simplement ! Laughing .....En tous cas, bravo pour Apple et son chef de meute ! en plus, l'eau doit être un peut humide et froide , en ce moment , brrrrrr....... Apple la petite nouvelle 486146 d'ailleurs, ça n'attrape pas froid si jeune babichou ?
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:33

Moi aussi j'ai un hova aquaphobe l'eau c'est pas rigolo et ça mouille!!!!!!!!!!!! vous auriez vous sa tête lorsque je l'ai amene se baigner à la Dordogne Elle avait vraiment l'air de se demander ce quelle faisait là et n'a pas hésité une seconde à sortir et à jouer sur la rive avec les galets

Je ne l'ai pas forcée depuis lorsque je descends baigner Savane elle reste sur la rive ça lui parait plus rassurant

Je précise que les rives sont en pente douce et qu'elle avait patte partout
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:21

SHAM'K a écrit:
Bienvenue à cette noiraude, tout comme Aleka. Vous verrez Marie, les Hovawart adorent l'eau et sont des nageurs très performants. Effectivement, il faut attendre un peu pour les efforts d'endurance car sinon elle aura effectivement un cœur musclé mais tout petit.
Bonne chance à vous deux et surtout beaucoup de plaisirs à partager ensemble

Embarassed désolée je m'incruste ici .......parce qu'on parle d'endurance....je remarque effectivement que Jewel en a nettement moins qu'un aussie au même age......comme j'aimerais que plus tard elle puisse m'accompagner loin quand je circule sur mon scooter électrique y a t'il des exercices que je pourrais lui faire faire pour travailler justement l'endurance? bien entendu je ne veux pas "forcer".......
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:13

maitre-chienhovawart a écrit:
marichard a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Marie et je rejoins ce forum !

Apple (Gahlia des mandarines bleues) est née le 6 décembre et a rejoint notre maison le 14 février.

Je découvre la race en même temps que ma chienne.

Nous sommes inscrit au club de chien de sauvetage à l'eau.

Voilà pour les présentations.

Et voici donc Apple

Je connais bien Apple elle a 2 points en commun avec mon noir....... le premier c'est d'avoir fait du travail a l'eau mais le miens a ete vire trop agressif Twisted Evil Il pratique sur la Rochelle aujourd'hui , l'autre point a vous de le découvire.......... Very Happy

Est ce que la maman d'Apple ne serait pas la soeur de Darshan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:59

marichard a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Marie et je rejoins ce forum !

Apple (Gahlia des mandarines bleues) est née le 6 décembre et a rejoint notre maison le 14 février.

Je découvre la race en même temps que ma chienne.

Nous sommes inscrit au club de chien de sauvetage à l'eau.

Voilà pour les présentations.

Et voici donc Apple


Apple la petite nouvelle 580974_294932987251137_100002033135853_674495_1365996488_n



Bienvenue à la belle noirade, Apple Gahlia et à sa maîtresse.

Super! une hova qui va travailler cheers cheers cheers Nos hovas adorent ça, le travail, quel qu'il soit car travailler veut dire forcément travailler avec son maître et ça, c'est génial!.

maitre-chienhovawart a écrit:

Je connais bien Apple elle a 2 points en commun avec mon noir....... le premier c'est d'avoir fait du travail a l'eau mais le miens a ete vire trop agressif Twisted Evil Il pratique sur la Rochelle aujourd'hui , l'autre point a vous de le découvire.......... Very Happy

Api a raison, la maman d'Apple c'est Dakkala, la soeur de Darshan.

Mais pourquoi dis-tu que ton noir est vite devenu AGRESSIF??? Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:31

Chouette le tonton d'Apple ?!!!
J'avais adoré le contact avec Dakkala et c'est un critère qui m'avait motivée à prendre la chienne de cette portée. Je me suis dit que si elle devenait comme la mère, ça me convenait ;-)


Concernant l'eau, elle n'est pas chaude mais les hova sechent très vite en sortant de l'eau, donc pas de gros rhumes en perspective. Les entrainements à l'eau n'ont pas lieu en plein hiver (la température exterieure était assez favorable samedi) Et surtout, Apple n'est pas beaucoup allée dans l'eau. En tout cas, l'eau, elle a adoré.

Pour l'endurence, pour le moment, on attend. Mais le meilleur moyen reste encore, comme pour nous, l'entrainement en footing ou en nage pour les races qui ne supportent pas de courir longtemps. Pour ma part, quand Apple sera plus vieille, elle me suivra en balade à cheval et mon mari court toutes les semaines. Elle court déjà un peu avec lui (c'est qu'elle est vite renommée tornado quand elle a la forme) mai jamais plus de 15 minutes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:05

et oui Dakkala est la soeur de mon ours noir.
Darshan a ete vire car il bosse dans la sécurite alors ils on pris peur, et qu'il pince un peut trop fort l'homme grenouille Smile)).Il s'amuse avec les copains de la federation national de la protection civile en mer Smile et sur terre alors maîtresse elle est contente
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:26

Isa : ton ours noir ( que j'adoooore , je me répète, mais tant pis ! ) a pincé le postérieur ou la cuisse de la Grenouille ? !!! Laughing ....on va l'appeler " Darshan, la dent de la mer" alors ! Apple la petite nouvelle 30270

Une petite question : il est recommandé de ne pas laver les hovas ( et les chiens en général, je crois aussi ) trop souvent pour ne pas enlever la couche protectrice de la peau : comment ce conseil est il compatible avec la fréquence des trempettes soit pour les hovas proches d'un plan d'eau, et a fortiori pour ceux qui travaillent à l'eau ? ........je n'ai pas pensé poser cette question à notre voisine : ses Terre-neuve ont horreur de l'eau ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
marichard

marichard


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Angers

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:13

Ce n'est pas l'eau qui est problématique.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est shampooiner souvent le chien car là, il y a un risque d'enlever l'effet naturellement imperméable des poils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:22

marichard a écrit:
Pour l'endurence, pour le moment, on attend. Mais le meilleur moyen reste encore, comme pour nous, l'entrainement en footing ou en nage pour les races qui ne supportent pas de courir longtemps. Pour ma part, quand Apple sera plus vieille, elle me suivra en balade à cheval et mon mari court toutes les semaines. Elle court déjà un peu avec lui (c'est qu'elle est vite renommée tornado quand elle a la forme) mai jamais plus de 15 minutes pour le moment.

Idem Dahra !
Elle court toutes les semaines avec mon mari environ 10 km parfois plus..... mais seulement 1 fois par semaine, car en plus elle vient en ballade à cheval avec moi, et là, les circuits sont bien plus long et surtout aux 3 allures..... c'est sportif !
On fait parfois la course et elle se prend au jeu, j'adore !
Et comme si elle n'en avait pas assez, au retour, se sont des courses poursuites avec les copains poilus...... le soir, quand elle rentre..... dodo.... couché papattes en rond !

Mais avant de faire tout ça, j'ai attendu que sa croissance soit vraiment bien terminée..... donc patience quand même !

Et régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:21

marichard a écrit:
Ce n'est pas l'eau qui est problématique.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est shampooiner souvent le chien car là, il y a un risque d'enlever l'effet naturellement imperméable des poils ;-)

Quand un chien va dans l'eau celle-ci ne pénètre pas ds le sous-poil imprégné d'une substance imperméable, par contre quand on douche un chien le produit néttoyant pénètre jusqu'à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:34


Merci Marie et Béa pour vos réponses -

Les eaux pour les exercices de sauvetage sont elles suffisamment propres pour se contenter d'un simple rinçage à l'eau de robinet ?

A propos de shampooing, chez Virbac, la notice indique qu'il y a des agents nutritifs et restructurants du pelage et de la peau ( céramides A2 et acides gras ) permettant de respecter l'intégrité de la barrière cutanée et l'équilibre écologique de la peau;

Il est aussi indiqué que son PH physiologique et ses bases lavantes douces permettent des lavages fréquents. Par contre , la fréquence n'est pas indiquée.

Avez vous une expérience de ce produit vendu chez les vétos ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Apple la petite nouvelle   Apple la petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple la petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle
» Nouvelle dans le 64
» nouvelle venue
» Mademoiselle Indy !!
» une petite question moi aussi......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: