hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS

Aller en bas 
+9
ANGELA
PtitOeufd'hova2
Api
Fidji
Dahramimizoé
Pouchka
ukatapa
nad11
SHAM'K
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:49

bravo bravo bravo pour les hovas et leurs maîtres(ses) et merci Sham'k pour les commentaires : on voit les Mordues du PF ! content

Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 6:06

merci pour ce compte rendu!!
vrai que déja arriver à être 22ieme sur 300 CHAPEAU......même si terminer ainsi est certainement frustrant

Il n'y avait pas de bergers australiens?
Revenir en haut Aller en bas
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:07

Non Nad pas de bergers australiens, il y avait des bergers allemands et des bergers belges, et deux chiens "exotiques" notre belle Uskila en Hova et un beauceron.
Je dis exotique car au milieu de cette marée de bergers allemands ou belges.
J'ai assisté à la journée de dimanche et c'est vrai que nous avons eu un temps pourri.(pluie, vent et neige).
Car Uskila c'est la copine d'entrainement depuis six ans maintenant.
Uskila a quand même fait un jolie parcours car être selectionnée c'est déjà super.
Bravo Joseph et bravo Uskila.
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:40

Bravo quand même à cette equipe qui a représenté notre race au chpt de france, félicitation joseph et uskila pour être déjà arrivé à cette sélection;
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:05

Félicitations à toutes ces équipes, et principalement a notre tandem Uskila et Joseph.

bravo bravo

Et un GRAND MERCI à Brigitte de nous faire partager sa passion

content
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:32

J'y étais aussi dimanche mais pas toute la journée, malheureusement on n'a pas pu voir Uskila qui est passez dans les premières, le temps de regarder un peu de libre, on est arrivé au trait trop tard pour l'encourager, mais le coeur y était.
Et puis avec cette neige/pluie, j'ai reconnu personne sous les parapluie capuches .... sauf Brigitte, un petit coucou, on arrivait au trait elle partait au libre lol
Dommage j'aurais bien aimé vous voir, déjà je ne savais même pas qu'il y aurait autant de monde du hova, c'est super je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
BALKAN

BALKAN


Messages : 93
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 53
Localisation : crissey 71

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:44

J'étais trempé et j'avais froid donc refuge dans la voiture et retour au chaud à la salle des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:44

moi, je ne connais pas bien grand monde , et en particulier Uskila et Joseph que je félicite chaleureusement au passage !

est ce qu'on peut avoir une tit photo de la magnifique Uskila ?
Revenir en haut Aller en bas
oxy.cassan.emla




Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2010

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:57

dommage mais c'est déjà très fort d'en arriver là! Félicitations quand même bravo
ce n'était qu'une mauvaise journée, il y en aura d'autres pour prouver à tous que nos hovas sont des champions aussi forts que les alien et les albino mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:05

PtitOeufd'hova2 a écrit:
moi, je ne connais pas bien grand monde , et en particulier Uskila et Joseph que je félicite chaleureusement au passage !

est ce qu'on peut avoir une tit photo de la magnifique Uskila ?

Il y a déjà quelques photos de nos finalistes dans le sujet : pistage français , week-end entre amis, ici :

https://hova-passion.forumactif.org/t22-un-week-end-prolonge-dans-l-ain

et ici :

https://hova-passion.forumactif.org/t270-week-end-pistage-francais-edition-2011

Mais en voilà une d'Uskila en plein travail :

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:53

Quand je vois cette photo, cela me fait rêver.... si seulement ce week end elle avait eu une aussi belle herbe, plutôt que cette vilaine terre marron......
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:07

je crois que le coach préféré de Galice y était ( Robert Jaffré)

parce que nous du coup on a pas eu entraînement, mais il nous avait donné des devoirs study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:03

SHAM'K a écrit:
Quand je vois cette photo, cela me fait rêver.... si seulement ce week end elle avait eu une aussi belle herbe, plutôt que cette vilaine terre marron......

En pistage français les chiens ne pistent que sur de l'herbe bien verte ? en RU on piste sur tout type de terrain même du labour. Il est vrai que c'est bien plus facile dans un champ d'herbe bien verte.
Après ce que j'ai vu c'était pas de la vilaine terre marron, il y avait de l'herbe aussi, certes pas bien verte mais en cette saison et dans ma région et surtout là bas ou l'hiver est très froid l'herbe est jauni. C'était un WE sans pour Uskila et Joseph, ca arrive, dommage que se soit arrivé ce WE là.
Pour son trait Uskila devait aussi être "fatigué" physiquement mais surtout mentalement si elle a eu du mal aux angles et donc sûrement une déconcentration sur la fin, là je me met à la place de Joseph ca doit être rageant, mais le mérite du travail de Uskila est là, alors bravo à tous les 2 et je leur dis à l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:50

Oh que non, Fidji, nous sommes loin d'avoir toujours de l'herbe verte en pistage français. Nous pistons dans les chaumes, le maïs coupé, les labours, le petit blé, le colza ..... tout est bon pour les pisteurs français.
Quant au terrain de Uskila le jour de la finale, je pense que tu ne l'as pas vu sinon tu ne dirais pas qu'il y avait de l'herbe partout. La veille, dans ce même terrain, le concurrent de la Rhone Alpes est passé (gérard Dubois ) et il s'en est vu milles misère. Il ne fait que 75 points en ayant réussi l'arrivée, en ayant ses 3 objets. Ceci veut dire que le chien à perdu 75 points de piste, ce qui est extrêmemnt rare, surtout à ce niveau ! A toi de voir la galère sur la piste ! le chien ne trouvait rien sur ce terrain pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:52

ah bon je me disais aussi lol
Non je n'ai pas vu le terrain pour Uskila mais comme tu m'en a montré un en disant qu'il était comme ca, j'ai vu qu'il n'était pas totalement en terre mais pas de l'herbe partout non plus, je dirais 50/50 jocolor

Je suppose qu'il n'a pas perdu 75 pts geek
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:16

Merci Pouchka pour les photos ! Very Happy ... elle me paraît avoir un super gabarit ! c'est vrai que les hova NF sont SUPERBES !.... sunny

Pour les photos : l'ambiance est super bonne ! sunny ....en revanche avec le couscous, la piste n'est pas plus ....lourde l'après midi ? Wink Wink Laughing

Le ptit bout (rott ? ) à 2, 5 mois, c'était sérieux vraiment ou juste pour jouer ?......A D O R A B L E ! I love you I love you I love you

Pourquoi le pistage est plus "facile" dans l'herbe ? c'est une matière qui "retient" plus les odeurs que la simple terre ou le blé par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS   CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PISTAGE FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistage ... vous avez dit : Pistage???
» LES CHAMPIONNATS EN 2012
» CHAMPIONNATS DE FRANCE ET MONDIALE
» Présentation
» PISTAGE FCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Sports canins :: PISTAGE-
Sauter vers: