eh oui c'est l'hiver.....
et hièr marché de Noël
dans le village voisin.......j'ai profité pour prendre miss Jewel pour un "bain de foule" et en même temps ça faisait sa première "sortie du soir"
Elle a eu un comportement exemplaire.......et m'a franchement étonnée......j'ai rencontré des copains éleveurs de bergers des pyrénées......ils étaient là avec 3 de leurs bergers et leur jeune chien montagne des pyrénées de presque 8 mois (immense)....une autre copine etait là avec un border.......ces chiens bougeaient et jouaient même un peu .......Jewel sans que je lui dise rien s'est assise à coté du scooter électrique et est restée ainsi sans bouger......je pense qu'en fait vu qu'il commençait à faire nuit elle s'est mise en posture de "protection"....
Comme je suis un peu obsédée par le "reste".......j'ai fait un "assis-reste" devant une échoppe.....bon il a fallu recommencer car quand je sortais l'appareil photo Jewel me rejoignait MAIS ON A REUSSI
(c'est un peu noir mais bon)
pour le retour elle a mis son collier -clignotant comme elle marche à ma gauche (pas possible de faire autrement) elle doit être vue de loin
aujourd'hui........froid.......neige fondante .....donc on travaille dans la maison......en groupe
on joue aux "Dalton"
couché
on montre les dents
l'oreille
la truffe
un assis pour terminer