hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edge des gardiens de la colline

Aller en bas 
+9
Ptitoeufd'hova
Balou
menthinette
SHAM'K
Pouchka
Api
HovawartMom
Chana
frigga 13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:15

Super, merci ! Pour la voiture, je vais essayer de prendre pour 2 hovas.....si vous voyez mon futur.....proche.......James ? mmmm ?,???? oui, oui....je lui en parlerai quand ........on aura acheté la voiture.....Edge des gardiens de la colline - Page 2 854805 FAUT SURTOUT PAS PRECIPITER LES CHOSES !



Angela : je veux bien changer de voiture mais ....640 KG....là James va s'évanouir !Edge des gardiens de la colline - Page 2 765636



j'ai ouï dire que la cage va devenir obligatoire à cause des accidents et des pompiers qui ne peuvent sauver les maîtres sans avoir qq soucis avec leurs 4 pattes dans la voiture ...Quelqu'un est au courant sur cette obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:26

Ptitoeufd'hova a écrit:
j'ai ouï dire que la cage va devenir obligatoire à cause des accidents et des pompiers qui ne peuvent sauver les maîtres sans avoir qq soucis avec leurs 4 pattes dans la voiture ...Quelqu'un est au courant sur cette obligation ?

Avec le système du "lit" ton chien est attaché donc les pompiers et autres secouristes interviennent sans risque, ton chien ne sera pas euthanasié.
Un chien qui vient de subir le choc d'un accident est un chien très traumatisé et la voiture étant assimilée comme "son" territoire il est normal qu'il montre de l'agressivité quand quelqu'un essaie d'entrer dans la voiture donc cage ou ceinture les deux protègent et la vie du chien et la sécurité des sauveteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:20

oui la cage va être obligatoire bientot ; en allemagne le chien ne peut etre libre dans la voiture, il doit y avoir au moins une barrière ..
Bon pour james tu n annonces pas le poids de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:30

merci pour les infos Angela et Api ! et dire que je commence avec 1 seul HOVA !



Comment faites vous avec toute votre petite colonie ???? je suis A.D.M.I.R.A.T.I.V.E !!! vous devez être ultra organisées !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:37

oragnisée oui mais surtout à l écoute des chiens, si tu observes bien tes chiens dans la vie courante ( ballade , jeux, maison) non seulement tu pourras éventuellement si tu le veux , bien travailler en club dans une discipline sportive mais en plus tu peux anticiper et ne pas paniquer quand il y a un problème ( amorce de bagarre par exemple ) ou refus de revenir au pied.. parce qu eux passent leur temps à nous observer aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
canel et cresus

canel et cresus


Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne ille et vilaine

Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:44

Oui les cages de transport vont etres obligatoires de plus il faudra indiquer les personnes a prevenir en cas d'accident ainsi que leur numero de téléphone sinon on (les pompiers) est obligés de contacter un véterinaire ou la gendarmerie qui viendra récupérer le ou les chiens lors des accidents de la route.
Car un chien qui vient de subir un Accident est "Dangereux" pour les pompiers mais aussi pour son maitre, car il ne nous laisse pas porter secours a son maitre !!!!!
De plus les chiens peuvent aussi etre ejéctés , une fois en retourner une voiture qui avait fait des tonneaux , on a malheureusement retrouver une Gloden.
Un chien a tellement de réactions imprevisible aprés un tel traumatisme qu'il peut soit se sauver soit rester a coté de son maitre.
Et c'est une vie humaine qui sera sauver surtout s'il y a une detresse vitale et nos amis a quatres pattes sont secondaires et aucun animaux sont tolérer dans les véhicules sanitaires.
Lors de l'intervention du veterinaire il utilise un fusil oui !!!!! Mais c'est une dose pour l'anesthesié et non l'euthanasié sauf si l'animal est griévement blessé et que son propriétaire n'est pas dans l'etat de prendre une décision, le veterinaire prendra la decision a sa place.
Et je peux vous dire qu'etant que sapeur pompier lors d'un accident on a assez de travail a faire avec les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edge des gardiens de la colline   Edge des gardiens de la colline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edge des gardiens de la colline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euskadia des gardiens de la colline
» HANOKI des Gardiens de la colline;
» IPOP DES GARDIENS DE LA COLLINE
» FALKOR DES GARDIENS D'EXCALIBUR
» des bébés des gardiens d'excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: ici on se présente et on fait connaître notre hova / tu sie przedstawiamy-
Sauter vers: