hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon hova-girafe

Aller en bas 
+4
chance
Api
SHAM'K
nad11
8 participants
AuteurMessage
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:26

Jewel est devenue une miss "toute en pattes".......presque imphotographiable tant elle bouge .......mais elle n'est pas seulement croisée avec une girafe........elle doit avoir aussi du sang de kangourou......elle n'arrete pas de sauter elle doit être montée sur ressorts affraid .....enfin ça je commence à en venir à bout......elle réalise que si elle veut mon intéret ses 4 pattes doivent être au sol OUFFFFFF
pas mal de temps aussi pour avoir un beau couché......ohhhhhh bien sur elle avait compris .....mais pas envie lol! .....eh bien j'ai décidé de ne plus avoir envie de lui donner sa gamelle tant qu'elle ne faisait pas son couche lol! le premier jour elle a du attendre son repas 20 min lol! ......mais j'ai la tête plus dure que la sienne ........et là plus aucun probleme elle me fait ça superbement maintenant lol!

mon hova-girafe 10aout10

mon hova-girafe 10aout11

mon hova-girafe 10aout12

mon hova-girafe 10aout13

elle est adorable et superaffectueuse
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:39

C'est rigolo de vous voir utiliser le mot "girafe". Ceci me rappelle de beaux souvenirs avec Sham'K.
Lorsqu'on me disait que c'était un beau golden ou labrador, je répondais toujours : oui, mais la mienne est croisée girafe ! Il est vrai que Sham'K est maxi standard et sa hauteur n'a donc rien à voir avec un golden ou un labrador.
Ma petite Aleka, 9 mois, est comme la vôtre : croisée Kangourou !!! Difficile de la laisser sur ses 4 pattes ! Mais à part cela, elle est tellement agréable ... et sait tout faire.
Qu'allez vous faire avec Jewel : vous retentez l'obé ???


Dernière édition par SHAM'K le Jeu 11 Aoû 2011 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:48

Bon, si j'ai bien compris c'est l'année des kangourous car Jémie saute beaucoup aussi !!! comment protéger les articulations dans ce cas ?
Elle a drolement grandi miss Jewel Very Happy dommage que tu n'habites pas à côté sinon elles feraient des belles parties toutes les deux voire trois avec GhaÏa qui monte de temps en temps voir sa copine, ça déménagerait...Jémie a trouvé une occupation en jouant avec les bébés mais on surveille de très près car Api se méfie d'elle pourtant elle est très douce avec eux !!! pas commes avec nous !! affraid Et toi avec tes bébés comment se comporte Jewel ? Est-ce que la maman la laisse s'approcher d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:50

vrai Api que ce serait amusant de les voir ensemble........mais c'est vraiment un peu loin de la maison lol!
pour la discipline ......non en fait pas encore décidé.......de toutes façons les exercices d'obé sont nécessaires pour tout.......et là pour l'instant je découvre et je cherche "les clés"......je suis habituée aux chiens de berger et c'est fort différent comme caractère.....c'est une petite chienne qui analyse tout ......et qui sait prendre l'air le plus con possible quand elle ne "veut" pas ......je doit souvent me retenir pour ne pas éclater de rire en la regardant

il y a chez nous une discipline qui s'appelle "reality" et qui ressemble un peu (mais c'est nettement moins axé sur un gros mordant) au ring mais qui met les chiens en situation "réelle".....cela me tente aussi ......donc on laisse pousser la miss et on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:16

nad11 a écrit:
c'est une petite chienne qui analyse tout ......et qui sait prendre l'air le plus con possible quand elle ne "veut" pas ......je doit souvent me retenir pour ne pas éclater de rire en la regardant
Je reconnais bien là le Hova... Quand ils font cela petit, c'est effectivement très drôle.
Quand ils sont adultes, cela l'est déjà bien moins surtout lorsqu'à quelques jours d'un championnat, votre super chienne vous fait croire qu'elle ne sait pas pister, qu'elle n'a jamais fait cela et qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
Ce jour là, je m'en rappelerai longtemps. J'ai laissé la chienne couchée sur la piste, je suis allée respirer très fort quelques pas plus loin pour me détendre... et à mon retour, quelques minutes plus tard, bizarre.... elle savait de nouveau pister ! et drôlement bien d'ailleurs !

Cette discipline, réality, c'est pas le mondioring, c'est encore autre chose ? Il y a de l'obé, de la défense ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ? Je n'en ai jamais entendu parler et je suis curieuse de tout en travail de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:30

ah oui j'imagine très bien la frustration en concours lol! ........j'admire votre réaction qui a "tout sauvé"

le reality n'est pas une discipline FCI
voici le reglement

http://www.nvbk.org/reglement%20Reality%202010%20frans.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:54

en parlant de kangourou moi je ne sais pas dans quelle catégorie mettre Grimm scratch
il saute ça oui mais il n'a pas la légèreté des filles mon hova-girafe 481317
plutôt mammouth sur ressort mdr
il ferait un tabac parmi vous mon hova-girafe 215493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

Dans le style branché des kangourous..... voilà Dahra et sa copine ; Dahra devait avoir 1 an 1/2 et Chiva 2 ans 1/2...... maintenant elles en ont le double mais c'est comme ça à chaque fois qu'elles se voient.... autrement dit au moins 4 fois par semaine !
https://www.dailymotion.com/video/xclxr8_une-entrée-de-superball-pour-2-catc_animals

Je polue le poste juste pour vous montrer la délicatesse d'une hova 1/2 soeur de Grimm !
La qualité n'est pas très belle, mais vous allez vite vous rendre compte...... qu'"elles ne font pas dans la délicatesse !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:15

je suppose que, les jours de rencontres, il n'est pas necessaire de les bercer pour qu'elles s'endorment !!! Quelle énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:09

ouhhhhhhhhhh quelle délicatesse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:20

Elles s'amusent super bien en tout cas. Sympa ta vidéo sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
chance

chance


Messages : 492
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : bretagne

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:10

c'est exactement ça chez nous, sauf que la copine de Grimm fait 3.5kg de subtilité, je me demande comment il fait pour ne pas l'écraser .
ah oui elle rugit comme un lion Mad normal c'est une lhassa apso, maline la petite[img]mon hova-girafe Grimm_21[/img] fifi et grimm à 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:10

adorable laphoto!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:27

Trop belle la photo !
C'est sûr qu'avec la délicatesse de nos hova, la pauvre lhassa apso doit jouer de toute ses ruses pour ne pas faire des vols planés.........
Par contre, ils savent aussi jouer doucement....... pafois !
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:50

Dahramimizoé a écrit:
Trop belle la photo !
C'est sûr qu'avec la délicatesse de nos hova, la pauvre lhassa apso doit jouer de toute ses ruses pour ne pas faire des vols planés.........
Par contre, ils savent aussi jouer doucement....... pafois !

C'est vrai, nous le constatons avec Jémie quand elle tente de jouer avec les Gugus, dès qu'elle commence à s'agiter un peu trop pour eux ils font le dos rond à la manière des hérissons et attendent que ça passe ,mais nous surveillons très étroitement car même si elle est haute sur pattes la tête n'est que celle d'une petite fille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:16

chez nous c'est le sud ouest et dona s'est tres bien adapter au sport local: le rugby... trop forte dans l'art les placages de notre savane qui pese bien 10 ou12 kg de moins qu'elle savane apprecie moyennement Mad ces sceances de jeu en général elle file vers un recoin où do,a ne passe pas elle est trop grande mais nous assistons fort heureusement à des matchs amicaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:22

Oui,Gaia fait partie des girafes et son autre surnom est panthere noire volante,pour avoir fait une chute de 8m,dans les douves.
Depuis hier,elle est kangourou car elle a decouvert qu'elle pouvait sauter la fenetre du bas(1 metre) ,pour nous rejoindre dans le salon!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:10

Ma 1/2 soeurette va être une vraie sportive..... !
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:17

je suppose qu'ils passent tous par ce stade lol! en tous cas Jewel a "adopté" girafon comme surnom.......elle a tout de suite compris que je parle d'elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:37

"girafon" pour l'instant MAIS........quel plaisir au travail!!!
petit début de pistage ce matin avec recherche de l'objet puis recherche du maitre......un plaisir
et quand au sortir de l'entrainement le moniteur vous dit : "quel chien stable, terriblement sur de lui sans la moindre angoisse ni nervosité".......c'est la joie!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hova-girafe Empty
MessageSujet: Re: mon hova-girafe   mon hova-girafe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hova-girafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOVA en fleur!
» passion hovawart
» un hova ça vit nez au sol????????
» QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?
» BUDGET POUR UN HOVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: mon hova et moi / moj hovek i ja :: votre hova et vous-
Sauter vers: