| mon hova-girafe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: mon hova-girafe Mer 10 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Jewel est devenue une miss "toute en pattes".......presque imphotographiable tant elle bouge .......mais elle n'est pas seulement croisée avec une girafe........elle doit avoir aussi du sang de kangourou......elle n'arrete pas de sauter elle doit être montée sur ressorts .....enfin ça je commence à en venir à bout......elle réalise que si elle veut mon intéret ses 4 pattes doivent être au sol OUFFFFFF pas mal de temps aussi pour avoir un beau couché......ohhhhhh bien sur elle avait compris .....mais pas envie .....eh bien j'ai décidé de ne plus avoir envie de lui donner sa gamelle tant qu'elle ne faisait pas son couche le premier jour elle a du attendre son repas 20 min ......mais j'ai la tête plus dure que la sienne ........et là plus aucun probleme elle me fait ça superbement maintenant elle est adorable et superaffectueuse | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mer 10 Aoû 2011 - 18:39 | |
| C'est rigolo de vous voir utiliser le mot "girafe". Ceci me rappelle de beaux souvenirs avec Sham'K. Lorsqu'on me disait que c'était un beau golden ou labrador, je répondais toujours : oui, mais la mienne est croisée girafe ! Il est vrai que Sham'K est maxi standard et sa hauteur n'a donc rien à voir avec un golden ou un labrador. Ma petite Aleka, 9 mois, est comme la vôtre : croisée Kangourou !!! Difficile de la laisser sur ses 4 pattes ! Mais à part cela, elle est tellement agréable ... et sait tout faire. Qu'allez vous faire avec Jewel : vous retentez l'obé ???
Dernière édition par SHAM'K le Jeu 11 Aoû 2011 - 6:09, édité 1 fois | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mer 10 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Bon, si j'ai bien compris c'est l'année des kangourous car Jémie saute beaucoup aussi !!! comment protéger les articulations dans ce cas ? Elle a drolement grandi miss Jewel dommage que tu n'habites pas à côté sinon elles feraient des belles parties toutes les deux voire trois avec GhaÏa qui monte de temps en temps voir sa copine, ça déménagerait...Jémie a trouvé une occupation en jouant avec les bébés mais on surveille de très près car Api se méfie d'elle pourtant elle est très douce avec eux !!! pas commes avec nous !! Et toi avec tes bébés comment se comporte Jewel ? Est-ce que la maman la laisse s'approcher d'eux ? | |
|
| |
nad11
Messages : 2028 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 78 Localisation : belgique
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 3:50 | |
| vrai Api que ce serait amusant de les voir ensemble........mais c'est vraiment un peu loin de la maison pour la discipline ......non en fait pas encore décidé.......de toutes façons les exercices d'obé sont nécessaires pour tout.......et là pour l'instant je découvre et je cherche "les clés"......je suis habituée aux chiens de berger et c'est fort différent comme caractère.....c'est une petite chienne qui analyse tout ......et qui sait prendre l'air le plus con possible quand elle ne "veut" pas ......je doit souvent me retenir pour ne pas éclater de rire en la regardant il y a chez nous une discipline qui s'appelle "reality" et qui ressemble un peu (mais c'est nettement moins axé sur un gros mordant) au ring mais qui met les chiens en situation "réelle".....cela me tente aussi ......donc on laisse pousser la miss et on verra..... | |
|
| |
SHAM'K
Messages : 1792 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : AIN
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 6:16 | |
| - nad11 a écrit:
- c'est une petite chienne qui analyse tout ......et qui sait prendre l'air le plus con possible quand elle ne "veut" pas ......je doit souvent me retenir pour ne pas éclater de rire en la regardant
Je reconnais bien là le Hova... Quand ils font cela petit, c'est effectivement très drôle. Quand ils sont adultes, cela l'est déjà bien moins surtout lorsqu'à quelques jours d'un championnat, votre super chienne vous fait croire qu'elle ne sait pas pister, qu'elle n'a jamais fait cela et qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui demande ... Ce jour là, je m'en rappelerai longtemps. J'ai laissé la chienne couchée sur la piste, je suis allée respirer très fort quelques pas plus loin pour me détendre... et à mon retour, quelques minutes plus tard, bizarre.... elle savait de nouveau pister ! et drôlement bien d'ailleurs ! Cette discipline, réality, c'est pas le mondioring, c'est encore autre chose ? Il y a de l'obé, de la défense ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ? Je n'en ai jamais entendu parler et je suis curieuse de tout en travail de chien. | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 11:30 | |
| | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 14:54 | |
| en parlant de kangourou moi je ne sais pas dans quelle catégorie mettre Grimm il saute ça oui mais il n'a pas la légèreté des filles plutôt mammouth sur ressort il ferait un tabac parmi vous | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 16:02 | |
| Dans le style branché des kangourous..... voilà Dahra et sa copine ; Dahra devait avoir 1 an 1/2 et Chiva 2 ans 1/2...... maintenant elles en ont le double mais c'est comme ça à chaque fois qu'elles se voient.... autrement dit au moins 4 fois par semaine ! https://www.dailymotion.com/video/xclxr8_une-entrée-de-superball-pour-2-catc_animalsJe polue le poste juste pour vous montrer la délicatesse d'une hova 1/2 soeur de Grimm ! La qualité n'est pas très belle, mais vous allez vite vous rendre compte...... qu'"elles ne font pas dans la délicatesse ! | |
|
| |
Api
Messages : 1410 Date d'inscription : 08/10/2010 Localisation : Chauvigny dans le Poitou
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 18:15 | |
| je suppose que, les jours de rencontres, il n'est pas necessaire de les bercer pour qu'elles s'endorment !!! Quelle énergie !! | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Chana
Messages : 1289 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 57 Localisation : Normandie (76)
| Sujet: Re: mon hova-girafe Jeu 11 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Elles s'amusent super bien en tout cas. Sympa ta vidéo sandrine. | |
|
| |
chance
Messages : 492 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: mon hova-girafe Ven 12 Aoû 2011 - 5:10 | |
| c'est exactement ça chez nous, sauf que la copine de Grimm fait 3.5kg de subtilité, je me demande comment il fait pour ne pas l'écraser . ah oui elle rugit comme un lion normal c'est une lhassa apso, maline la petite[img] [/img] fifi et grimm à 4 mois | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: mon hova-girafe Ven 12 Aoû 2011 - 6:10 | |
| | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: mon hova-girafe Ven 12 Aoû 2011 - 6:27 | |
| Trop belle la photo ! C'est sûr qu'avec la délicatesse de nos hova, la pauvre lhassa apso doit jouer de toute ses ruses pour ne pas faire des vols planés......... Par contre, ils savent aussi jouer doucement....... pafois ! | |
|
| |
Api
| Sujet: Re: mon hova-girafe Ven 12 Aoû 2011 - 6:50 | |
| - Dahramimizoé a écrit:
- Trop belle la photo !
C'est sûr qu'avec la délicatesse de nos hova, la pauvre lhassa apso doit jouer de toute ses ruses pour ne pas faire des vols planés......... Par contre, ils savent aussi jouer doucement....... pafois ! C'est vrai, nous le constatons avec Jémie quand elle tente de jouer avec les Gugus, dès qu'elle commence à s'agiter un peu trop pour eux ils font le dos rond à la manière des hérissons et attendent que ça passe ,mais nous surveillons très étroitement car même si elle est haute sur pattes la tête n'est que celle d'une petite fille !! | |
|
| |
sasisdo
| Sujet: Re: mon hova-girafe Sam 13 Aoû 2011 - 6:16 | |
| chez nous c'est le sud ouest et dona s'est tres bien adapter au sport local: le rugby... trop forte dans l'art les placages de notre savane qui pese bien 10 ou12 kg de moins qu'elle savane apprecie moyennement ces sceances de jeu en général elle file vers un recoin où do,a ne passe pas elle est trop grande mais nous assistons fort heureusement à des matchs amicaux | |
|
| |
HovawartMom
Messages : 398 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 55 Localisation : Dep.86
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mar 23 Aoû 2011 - 12:22 | |
| Oui,Gaia fait partie des girafes et son autre surnom est panthere noire volante,pour avoir fait une chute de 8m,dans les douves. Depuis hier,elle est kangourou car elle a decouvert qu'elle pouvait sauter la fenetre du bas(1 metre) ,pour nous rejoindre dans le salon!. | |
|
| |
Dahramimizoé
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mar 23 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Ma 1/2 soeurette va être une vraie sportive..... ! | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mer 24 Aoû 2011 - 4:17 | |
| je suppose qu'ils passent tous par ce stade en tous cas Jewel a "adopté" girafon comme surnom.......elle a tout de suite compris que je parle d'elle | |
|
| |
nad11
| Sujet: Re: mon hova-girafe Mer 24 Aoû 2011 - 10:37 | |
| "girafon" pour l'instant MAIS........quel plaisir au travail!!! petit début de pistage ce matin avec recherche de l'objet puis recherche du maitre......un plaisir et quand au sortir de l'entrainement le moniteur vous dit : "quel chien stable, terriblement sur de lui sans la moindre angoisse ni nervosité".......c'est la joie!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hova-girafe | |
| |
|
| |
| mon hova-girafe | |
|