hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Manifestations CFH et Mises à Jour

Aller en bas 
+2
Api
Pouchka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:15

oui mais en plus mon défaut de mettre en ob au début a été remarqué Very Happy
le problème est que selon les jours et les humeurs mes DEUX chiens ont tendance à vouloir .... CHASSER et pas CHERCHER !!!
dans ce cas , si je ne mets pas en ob au début , ils ne font rien à part fureter dans les buissons Evil or Very Mad et donc je ne peux pas laisser faire et je mets en ob juste pour le départ ; mais le fait de mettre en ob "casse " tout esprit de recherche ; et c est le serpent qui se mord la queue !!
donc je dose mes ordres du départ selon l humeur du jour grurrrrrrrrrr ( des chiens mais aussi la mienne parfois ) Very Happy
aujourd'hui super piste de miss angela et ce malgré une absence plus de deux mois cause maternité ; et pourtant il faisait 34 °
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:39

Angela, je suis étonnée que l'on vous dise de ne pas mettre le chien en obé au départ. Comment lui transmettez vous alors l'idée qu'il est au travail et non pas à faire ce qu'il veut, chasser par exemple ?
L'attitude du maître (le maintien de son corps, sa rigueur...) est un excellent indicateur pour un chien. Donc, si vous entrez en piste comme vous allez vous balader, comment fait il la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
zagorska




Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2010

Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:14

L'obé pendant le pistage est un point de vue qui se discute, maintenant par clavier interposé ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre.

Ici quand on parle d'obéir c'est que le chien comprenne qu'il est au boulot et pas là pour faire le con. Le mot "obéissance" n'est
peut-être pas le bon terme, faut peut-être plutôt parler de la préparation à la discipline.

Le boulot commence à la descente de la bagnole, en ring comme en piste, mais pas nécessairement avec des commandements
comme assis, pied, coucher, rester, etc. qui peuvent démotiver le chien. Trop d'obéissance sur un chien tendre en RCI (par exemple)
et bonjour les départs (plutôt le chien qui reste au piquet). Pas assez sur un chien dur et c'est l'inverse !

L’attitude du maître, tenue vestimentaire, le harnais, la longe, l’environnement autant de signes caractéristiques et annonciateurs.

Et puis la motivation, motivation et …. motivation pour le départ, en piste, pour les objets, la personne recherchée. Le pistage c’est la motivation pure
qui casse tout esprit d’aller renifler, chasser, …

Zagorska
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:27

je n'ai jamais vraiment fait de pistage sauf une initiation avec un de mes aussies.......mais je fais de l'obé....et la chienne a sa laisse d'obé.......elle SAIT que quand elle a cette laisse ON TRAVAILLE......je suppose que pour le pistage un chien qui est habitué sait que quand on met le harnais ......ça y est on travaille!!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:27

pour nad 11 oui c est cela le harnais doit signifier travail , de la même manière que lorsque la piste est terminée on enlève immédiatement le harnais pour faire comprendre au chien que c est la fin du travail
pour sham'k oui plusieurs personnes et dans plusieurs stages hors cfh dont des juges de ru m ont demandé de ne pas le mettre en ob, je serais trop directive .. et donc je dois juste lui dire de chercher ; donc s i l fait le con ... c est mon problème actuel ; ou c est tout bon ou il part en ballade au mieux ...
J y travaille donc par notamment les attitudes et le rituel de départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations CFH et Mises à Jour   Manifestations CFH et Mises à Jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations CFH et Mises à Jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MISES à JOUR et COMMUNICATION via SITE
» MISES A JOUR
» SITE CFH et LES MISES à JOUR
» ELECTIONS : Mises à jour
» jour de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: