hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La grille de sélection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

La grille de sélection Empty
MessageSujet: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:55

j'ouvre ce post afin de conaître le sentiment de chacun sur la grille de sélection et en conséquence la cotation de nos hovawarts en france (celle-ci est rappelée sur le dernier bulletin en page 42 .
Cette grille a été aménagée dernièrement, en inscrivant le TAU pour la cottation 4;je lis également page 61: cotation par équivalance pour les chiens étrangers :" les critères de tests et travail pour les chiens étrangers évoluent:" très bien, tests étrangers ZTP etc... équivalance csau, tan tat cotation 3. ET POUR LA COTATION 4 IL EST NECESSAIRE D Y AJOUTER UNE EPREUVE REUSSIE DE TRAVAIL . Je vois là une certaine incohérence avec nos hovawarts en france auxquels on n' accepte pas pour le TAU, également une réussite à une épreuve de travail dans l'une des disciplines sélectives de la CUN SCC. J'ai déjà demandé et proposé cette suggestion en AG 2010 ; je vois là une certaine discrimination vis à vis de nos hova qui travaillent en france, participant à des concours organisés par la CUN SCC, qui elle-méme affilie nos club de race;
QU'EN PENSEZ-VOUS ?


Dernière édition par midgy le Jeu 6 Jan 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:14

midgy a écrit:

Cette grille a été aménagée dernièrement, en inscrivant le TAU pour la cottation 4 AU LIEU DE 5 au par avant
Vous êtes sûr que c'est récent ça, le TAU en cotation 4 ? Parce que depuis que j'ai compris ce qu'était une cotation (quand chana est arrivée chez nous, j'étais une "bleu" pour toutes ses histoires là), il me semble que le TAU était déjà en cotation 4. Ceci dit je n'ai adhéré au CFH qu'à partir de décembre 2008. C'est pas plutôt le TAT qui est redescendu à la cotation 3 ?

midgy a écrit:
je lis également page 61: cotation par équivalance pour les chiens étrangers :" les critères de tests et travail pour les chiens étrangers évoluent:" très bien, tests étrangers ZTP etc... équivalance csau, tan tat cotation 3. ET POUR LA COTATION 4 IL EST NECESSAIRE D Y AJOUTER UNE EPREUVE REUSSIE DE TRAVAIL . Je vois là une certaine incohérence avec nos hovawarts en france auxquels on n' accepte pas pour le TAU, également une réussite à une épreuve de travail dans l'une des disciplines sélectives de la CUN SCC. J'ai déjà demandé et proposé cette suggestion en AG 2010 ; je vois là une certaine discrimination vis à vis de nos hova qui travaillent en france, participant à des concours organisés par la CUN SCC, qui elle-méme affilie nos club de race;
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Pour ce dernier point, je pige que dale aux tests étrangers, les ZTP etc c'est du charabia pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:09

En fait CHANA ,j'ai fait une petite erreur, je viens de corriger, le TAU, n'était pas ddé pour la cotation 5; peut-être a-t-il été à l'étude. Le TAU n'a été ddé pour la cotation 4 que sur le bulletin 2010/1 HORS SERIE, mais tjrs pas sur le bulletin 2010/1 puis la grille n'a plus été publiée SUR LE 2010/2, et la voilà sur le dernier paru avec ce chgt qui avait été évoqué sur le hors série 2010/1.
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:43

Je viens de voir sur le site du cfh une nouvelle saillie, l'étalon est un chien allemand qui a réussi le ZTP (TEST ALLEMAND) qui donne d'après le dernier bulletin en page 61 , une équivalance au (csau ,tan et tat) soit une cotation 3 comme également noté les tests passés en belgique et en autriche ; or la cotation de ce chien n'est que "1" alors qu'il ya d'autres saillies , pour lequel l'étalon ne fait pas parti de ces trois pays mais qui est coté à une valeur supérieure!
quelqu'un a-t-il une explication pertinente à ce sujet ;[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:13

Je pense que le chien n'a pas dû avoir d'Excellent en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:49

Je ne vois pas d'autre explication que celle donnée par Pouchka.
C'était d'ailleurs le même cas pour Baron vom Alten Schulweg utilisé par l'élevage du Clos Chalandré qui réclamait une équivalence de cotation 4. Impossible à donner car pas d'excellent en exposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:11

effectivement c'est tout à fait une explication pertinente, je vous remercie pouchka et S'hamka pour votre perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grille de sélection Empty
MessageSujet: Re: La grille de sélection   La grille de sélection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grille de sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COTATION - grille de Sélection
» SELECTION COUPE DE FRANCE PF 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Tests de sélection / testy psychiczne-
Sauter vers: