hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 COTATION - grille de Sélection

Aller en bas 
+4
Api
ANGELA
frigga 13
Pouchka
8 participants
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:12

frigga 13 a écrit:
Moi aussi, j'ai reçu les résultats des tests de Villefontaine aujourd'hui !
COTATION - grille de Sélection 57282
et Frigga est déjà depuis quelques jours dans les lauréates coté 3/6 et les résultats de lecture de radio de dysplasie aussi.

- alors tout va bien les filles !
COTATION - grille de Sélection 215493

Super! Félicitations!!!

Mais JP as-tu reçu l'attestation de la cotation de Frigga???
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
frigga 13

frigga 13


Messages : 324
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 66
Localisation : Chateauneuf le martigues

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:14

non, on doit recevoir quelque chose pour la cotation en 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:35

frigga 13 a écrit:
non, on doit recevoir quelque chose pour la cotation en 3 ?

Oui, quelle que soit la cotation, une attestation est envoyée (doit être envoyée) par le club de race au propriétaire et à la SCC pour enregistrement.

Le site du CFH n'a qu'un rôle informatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:30

Chaque pays a un règlement d'élevage et chaque club de race a, lui aussi, un règlement spécifique.

Ainsi le CFH mentionne, dans sa grille de cotation, la cotation 1/6 (chien confirmé : condition exigée par la SCC), mais n'admet à la reproduction, dans son règlement d'élevage, que les chiens titulaires au minimum de la cotation 2/6 (confirmation , HD A ou HD B + un excellent en exposition) :

http://www.hovawart.fr/spip.php?article57

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:11

Et, le CFH assure (cf bulletin Hors série N° 1, page 9) : "la cotation de votre chien sera faite systématiquement, sans votre intervention, par la responsable d'élevage".

Seulement faire la cotation d'un chien ne se réduit pas à sa publication sur le site qui ne peut se substituer à un document officiel.

Faire la cotation d'un chien c'est établir un document qui s'appuie sur les résultats officiels : dépistage, tests, exposition et qui est envoyé en même temps à la SCC pour enregistrement et au propriétaire du chien.

la cotation de Boann (ma chienne) est publiée sur le site depuis le 14 novembre, celle de Frigga depuis le 13 décembre.
J'espère, JP, que tu as reçu le document maintenant.

En ce qui me concerne, je ne l'ai toujours pas !!!

J'ai écrit à la responsable d'Elevage à 3 reprises

Je n'ai eu la réponse qu'à mon mail du 25/11/2011 dans lequel je demandais :

"Comme je n'ai rien reçu jusque là, je voudrais juste savoir si vous avez déjà envoyé sa cotation à la SCC et à moi même "

Et la réponse était :

"je ne l'ai pas encore envoyé."

Mais deux autres mails sont restés sans réponse!!!


Enfin, me direz-vous, j'ai attendu plus de deux mois pour les résultats des tests (et pour Emla le délai a été encore plus long), je peux attendre aussi la cotation!!!

Question d'habitude...???
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:07

mais pourquoi êtes vous si pressée???????
quand je reçois un document je suis toute contente , bien sûr si j en ai besoin rapidement c est différent , mais elle ne va pas reproduire de suite boann*
du calme ; dans le sud on est habitué !!! Very Happy en plus la responsable a déménagé ; chacun a une vie à coté plus ou moins pleine et dont la part consacrée au monde canin varie selon les individus et leur vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:03

ANGELA a écrit:
mais pourquoi êtes vous si pressée???????
quand je reçois un document je suis toute contente , bien sûr si j en ai besoin rapidement c est différent , mais elle ne va pas reproduire de suite boann*
du calme ; dans le sud on est habitué !!! Very Happy en plus la responsable a déménagé ; chacun a une vie à coté plus ou moins pleine et dont la part consacrée au monde canin varie selon les individus et leur vie ....

Quand on se soumet au vote des adhérents c'est qu'on a une réelle motivation à s'engager dans l'associatif, si on est élu alors on joue le rôle qui incombe au poste qu'on occupe sinon à quoi bon s'engager Question
Pendant le "mandat" de ce bureau une maitresse d'un Theyphalien a fait passer la radio de dysplasie à son chien et elle l'a remise en main propre au secrétariat le jour de la NE, j'étais présente, six mois plus tard ET après mon intervention, ON nous a répondu qu'il fallait une radio argentique car une radio sur CD ne convenait pas. Depuis combien de temps avait-ON cette information et pourquoi n'avait-elle pas été transmise à la propriétaire du chien ?
Alors, entre vouloir tout tout de suite et patienter indéfiniment, il faudrait trouver un juste milieu afin que les adhérents soient satisfaits du travail accompli, le Club n'est quand même pas de taille démesurée pour que des délais interminables soient observés.
Il faut bien remarquer aussi que, souvent, ce sont les mêmes qui sont visés par la lenteur....est-ce uniquement le fruit du hasard ? Wink
Alors que certains élus, étaient les premiers à réclamer, quand ils étaient simples adhérents Exclamation Exclamation Exclamation
Mais...parfois il y a de bonnes surprises Very Happy

Espérons que, avec la nouvelle année qui s'annonce, de bonnes résolutions seront prises et ...tenues Very Happy


Dernière édition par Api le Mer 21 Déc 2011 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 56
Localisation : Normandie (76)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:07

a bon maintenant faut une radio argentique ? le numérique n'est plus acceptée ? ou juste le numérique sur CD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:11

Chana a écrit:
a bon maintenant faut une radio argentique ? le numérique n'est plus acceptée ? ou juste le numérique sur CD ?

Mon info date d'il y a un an, y aurait-il eu du changement depuis ? A ce moment là, le professeur Genevoix refusait les CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:39

en tous cas le pro Genevois qui est aussi le lecteur pour les radios des bergers australiens accepte depuis pas bien longtemps les radios "numériques" pour les aussies.......donc je suppose pour les autres races également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:01

nad11 a écrit:
en tous cas le pro Genevois qui est aussi le lecteur pour les radios des bergers australiens accepte depuis pas bien longtemps les radios "numériques" pour les aussies.......donc je suppose pour les autres races également Smile

Si c'est le cas, voilà une bonne nouvelle et je suppose que son cabinet a du avertir les clubs de race avec lesquels ce professeur travaille. Quelqu'un aurait-il une info dans ce sens ? Notre candidate à la lecture serait super heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:50

bah en tous cas moi je l'ai sur par le club français du berger australien Smile
Revenir en haut Aller en bas
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:01

les radios numériques sont acceptées si elles sont sur le papier ... pas en cd ... c'est précisé également sur le site du club de race du berger australien français .. en belgique ils acceptent les cd ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:28

Une des raisons qui avaient été affichées pour motiver le changement de lecteur de radio officiel du CFH, par le nouveau comité, était que l'ancien lecteur ne pouvait lire les numériques.
J'ose donc espérer que le nouveau peut le lire et les numériques et les argentiques !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
menthinette




Messages : 286
Date d'inscription : 16/09/2011

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:50

il ne faut pas confondre le support final de la radio et la technique de radiologie ... les radio numeriques sont acceptées, dahra en sait quelque chose, mais elles doivent etre éditées sur support papier pour etre lues, ce qui est également écrit sur le site du club de race du berger australien.
Une radio numérique peut etre tirée sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:39

menthinette a écrit:
il ne faut pas confondre le support final de la radio et la technique de radiologie ... les radio numeriques sont acceptées, dahra en sait quelque chose, mais elles doivent etre éditées sur support papier pour etre lues, ce qui est également écrit sur le site du club de race du berger australien.
Une radio numérique peut etre tirée sur papier ...

Suite à cet échange sur les radios, j'ai consulté le site du CFH.
Et là, je n'ai rien trouvé sur la technique de la radiologie. Je n'ai pas trouvé non plus d'info indiquant que les radios numériques sur CD n'étaient pas acceptées (pourtant, cela me semble indispensable).
Pire, en consultant la page et en téléchargeant le protocole, j'ai trouvé - oh là là, je sens que je vais encore me faire taper dessus No No No - que décidément les mises à jour ne se faisaient pas :

-l'actuelle Responsable Elevage y figure toujours comme adjoint ...
- "le sujet radiographié doit être âgé de 12 mois minimum au moment de la radio"

Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve... Puisqu'on exige maintenant que nos hovas soient radiographiés à partir de 18 mois!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyJeu 22 Déc 2011 - 4:58

Il y a quelques années (3 ans je crois) j'ai assisté à une journée organisée pas la commission scientifique de la St Hubert
il y avait eu entre autres une conférence débat sur la dysplasie et les lectures.....par le Proffesseur Comhaire réputé au noveau mondial
Il nous avait expliqué les différences de lecture entre pays (ex système Grande Bretagne absolument pas fiable, OFA etc)
il nous avait aussi montré combien la lecture des radios SUR ORDINATEUR est infiniment plus fiable, la marge d'erreur pour la lecture des angles de NO etant réduite au minimum par exemple
Mon male aussie Dream lui a eu droit à la méthode Penn hip NON acceptée par la FCI mais reconnue comme la méthode actuellement la plus fiable (seule methode acceptée au Japon d'ailleurs)

le CD est pour le client .......mais le véto transmet lui directement par PC les radios au lecteur




La version française du portail internet destiné au téléchargement des radiographies numérisées (format DICOM) de dépistage officiel de la dysplasie de la hanche et/ou du coude est fonctionnelle depuis le 1er septembre 2011, à l¹adresse http://www.myvetsxl.com

Ce portail est un outil, répondant à la décision de la commission scientifique de la FCI (réunion de Copenhague en mars 2006) de disposer d¹un site internet permettant à tous les lecteurs officiels de disposer d¹images numérisées formatées de manière identique et analysables avec les mêmes outils de mesure.

Après son enregistrement auprès du site, le vétérinaire pourra télécharger le dossier radiographique (hanche et/ou coude) concernant l’animal. Une fois le téléchargement effectué, le lecteur officiel est prévenu par mail. La lecture du cliché sera réalisée à l’aide des outils informatiques mis à disposition sur le site.



D’une manière générale, le lecteur officiel ne procèdera à la lecture qu’après réception par voie postale des documents suivants :

- une attestation réglementaire de contrôle de l¹identité de l¹animal, indiquant les modalités (AG/sédation profonde) de réalisation de la radiographie des hanches (cf modèle joint et téléchargeable sur le site du portail)

- une « demande de lecture de radiographie(s) numérisée(s) » (cf modèle joint et téléchargeable sur le portail). Ce document mentionne les modalités selon lequel il doit être expédié au club de race ou au lecteur officiel.

Le délai de réception des résultats par le propriétaire est identique à celui correspondant au traitement des radiographies argentiques. Les résultats seront transmis sous la même forme et suivant les mêmes modalités qu’actuellement.

L’interprétation des clichés radiographiques argentiques est toujours possible et le protocole ne change pas. Par contre la lecture d’images radiographiques numérisées gravées sur CD n’est pas acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:52

ANGELA a écrit:
mais pourquoi êtes vous si pressée???????
quand je reçois un document je suis toute contente , bien sûr si j en ai besoin rapidement c est différent , mais elle ne va pas reproduire de suite boann*
du calme ; dans le sud on est habitué !!! Very Happy en plus la responsable a déménagé ; chacun a une vie à coté plus ou moins pleine et dont la part consacrée au monde canin varie selon les individus et leur vie ....

je ne pense pas avoir été si pressée...
mais vous semblez dire, que dans l'urgence, lorsqu'on fait reproduire par exemple, avant l'âge, alors là, on reçoit les documents très rapidement?

Et lorsqu'on respecte toutes les règles, on doit attendre???
Enfin bref...
je viens de recevoir l'attestation de cotation de Boann, établie le 7/12/2011, accompagnée d'un courrier "j'ai le plaisir de vous adresser ..." daté aussi du 7/12/2011. Le tout posté le 19/12/2011...

Et l'adresse de la responsable n'a pas changé ,ni sur le document ni sur l'enveloppe envoyée le 19/12.


Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:19

Pouchka a écrit:
en consultant la page et en téléchargeant le protocole, j'ai trouvé - oh là là, je sens que je vais encore me faire taper dessus No No No - que décidément les mises à jour ne se faisaient pas :

-l'actuelle Responsable Elevage y figure toujours comme adjoint ...
- "le sujet radiographié doit être âgé de 12 mois minimum au moment de la radio"

Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve... Puisqu'on exige maintenant que nos hovas soient radiographiés à partir de 18 mois!!!


ca y est, On vient de corriger en supprimant le mot "adjoint".
En fait, heureusement que ce forum existe??? Wink

En revanche, dans le protocole, l'âge minimum pour la radio des hanches est toujours de 12 mois...

Donc pourquoi écrire , je cite :

"Seuls les lectures de radios des hanches réalisées, à partir des 18 mois du chien, selon le protocole FCI et pour les chiens nés en France et inscrits au L.O.F. lues par le lecteur officiel du C.F.H., peuvent être prises en compte."
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:16

et si c'était une erreur de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:45

Pouchka a écrit:
ANGELA a écrit:
mais pourquoi êtes vous si pressée???????
quand je reçois un document je suis toute contente , bien sûr si j en ai besoin rapidement c est différent , mais elle ne va pas reproduire de suite boann*
du calme ; dans le sud on est habitué !!! Very Happy en plus la responsable a déménagé ; chacun a une vie à coté plus ou moins pleine et dont la part consacrée au monde canin varie selon les individus et leur vie ....

je ne pense pas avoir été si pressée...
mais vous semblez dire, que dans l'urgence, lorsqu'on fait reproduire par exemple, avant l'âge, alors là, on reçoit les documents très rapidement?

Et lorsqu'on respecte toutes les règles, on doit attendre???
Enfin bref...
je viens de recevoir l'attestation de cotation de Boann, établie le 7/12/2011, accompagnée d'un courrier "j'ai le plaisir de vous adresser ..." daté aussi du 7/12/2011. Le tout posté le 19/12/2011...

Et l'adresse de la responsable n'a pas changé ,ni sur le document ni sur l'enveloppe envoyée le 19/12.



??? et alors tout le monde ne va pas à la poste tous les jours ..
quand à l interprétation sur la reproduction avant l âge Rolling Eyes PRUFF Je voulais dire que si vous n aviez pas faire reproduire de suite, l'envoi de la cotation pouvait attendre;
en aucun cas , qu il fallait enfreindre l 'âge minimum prévu pour la réproduction ;
voyez vous pouchka c est ce coté "je déforme tout" qui m agace ; on est obligé de mettre les points sur les i et de reprendre ses propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTATION - grille de Sélection Empty
MessageSujet: Re: COTATION - grille de Sélection   COTATION - grille de Sélection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COTATION - grille de Sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grille de sélection
» LECTURES DYSPLASIE / ELEVAGE
» Identification génétique et cotation
» SELECTION COUPE DE FRANCE PF 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: les clubs de race / kluby rasy-
Sauter vers: