hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Titres de champion

4 participants
AuteurMessage
Boann

Boann

Titres de champion Empty
MessageSujet: Titres de champion   Titres de champion EmptySam 4 Sep 2010 - 11:46

Si vous souhaitez savoir comment devenir champion de beauté, champion national, international ou IHF, il vous suffit de vous rendre sur le site du CFH et là vous trouverez tous les renseignements nécessaires .
Si vous souhaitez connaître les noms des hovawarts champions de beauté, encore une fois, rendez-vous sur le site du CFH, cliquez sur Champions et vous les avez tous.
En revanche, aucune information n'est donnée sur l'obtention des titres de champion de travail. Et pourtant le hovawart est un chien d'utlité! Et il y a des hova qui travaillent!
Et si vous voulez connaître les champions de travail, alors il faut chercher, cliquer sur la rubrique travail, aller sur la page : nos hovawarts au travail, disciplines sélectives et là, enfin sous les noms de certains chiens vous trouvez la mention "Champion de travail".
Décidément, le Comité actuel du CFH ne semble pas décidé à mettre en avant le travail des hovawarts, puisque, lorsque nous en avons fait la demande à l'AG, la réponse a été négative.

Pour pallier à cette insuffisance, nous allons expliquer ici comment devenir champion de France de Travail dans les disciplines que pratiquent les hovawarts en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
ANGELA

Titres de champion Empty
MessageSujet: Re: Titres de champion   Titres de champion EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:06

le problème c est que ça intéresse peu de monde et vraiment que des connaisseurs ;
sur une portée de 9 hova ma première, j'en ai deux qui travaillent ; et ce n est pas faute d'inciter les maitres !!!!!!!!!!!!
enjie a un maitre qui fait partie de la cun donc au boulot et ellya est dans mon club donc idem !!
mais que de difficultés pour faire comprendre qu'un hova doit travailler ;et qu'il aime ça ; les maitres ont tjs plein d'excuses : pas le temps ; pas de club , pas de place au club ;
ANGELA

Titres de champion Empty
MessageSujet: Re: Titres de champion   Titres de champion EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:06

le problème c est que ça intéresse peu de monde et vraiment que des connaisseurs ;
sur une portée de 9 hova ma première, j'en ai deux qui travaillent ; et ce n est pas faute d'inciter les maitres !!!!!!!!!!!!
enjie a un maitre qui fait partie de la cun donc au boulot et ellya est dans mon club donc idem !!
mais que de difficultés pour faire comprendre qu'un hova doit travailler ;et qu'il aime ça ; les maitres ont tjs plein d'excuses : pas le temps ; pas de club , pas de place au club ;
Chana

Chana

Titres de champion Empty
MessageSujet: Re: Titres de champion   Titres de champion EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:18

Annie t'a pas l'impression de "ressasser" tu postes en double Laughing
Déjà quand les familles acceptent de se rendre dans un club canin, c'est déjà pas mal. Pour ma 1ère portée aussi, il a fallu convaincre et je n'ai pas réussi à faire passer le message à tous. L'une des familles m'a répliqué : ce n'est pas le 1er que j'éduque, j'y arriverai sans club canin. Ceci dit moi aussi j'ai répondu à notre éleveuse que chana ne ferait ni expo beauté ni concours ni rien d'autres qu'être le chien de la famille qui nous suivrait partout. Comme quoi on peut toujours revenir ce que l'on a dit. Le club elle y entrée à 5 mois et n'en a pas encore été "renvoyée" (elle prend 3 ans à la fin de la semaine), elle doit vraiment "bornée" et "têtue" ma blondinette !
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Pouchka

Pouchka

Titres de champion Empty
MessageSujet: Re: Titres de champion   Titres de champion EmptySam 2 Oct 2010 - 18:09

ANGELA a écrit:

Donc justement, le club de race devrait mettre l'accent sur le travail du chien. Surtout que, comme vous le savez, le hovawart est un chien d'utilité.
En ne mettant en avant que les différents titres de beauté le club montre qu'il n'a pas bien compris son rôle, celui d'oeuvrer pour l'amélioration de la race.

ANGELA a écrit:
l

Mais c'est déjà énorme, deux qui travaillent dans une portée je suis certaine, qu'en moyenne, il n' y pas 2 chiens par portée qui vont en expositions!.

ANGELA a écrit:
l

Et si, en cherchant sur le site du CFH, les éventuels acquéreurs d'un hovawart voyaient que c'est un chien d'utilité avant tout, un chien qui travaille, qui a besoin de travailler, qu'il adore cela , qu'il obtient des résultats et que les Champions de travail, cela existe aussi, peut-être que cela les aiderait à choisir cette race en toute connaissance de cause.
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

Titres de champion Empty
MessageSujet: Re: Titres de champion   Titres de champion Empty

Titres de champion
Page 1 sur 1