hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi exposer et ou?

Aller en bas 
+6
Chana
nad11
Pouchka
SHAM'K
ukatapa
midgy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 0:17

1°) Chana expose un souci survenu dans un pays étranger,

2°) l'objet d'un forum est d'écouter et si possible tendre la main, non ? sinon, ça sert à quoi un forum s'il n'y a pas d'entraide ????? c'est ce qu'a voulu faire PtitOeuf : soutenir Maman Chana .........mais malheureusement, l'humour au 2d degré.................................................Pas de sous entendu, NI RIEN,.................

ah oui, ce soutien inconditionnel, aurait été le même pour chacun des autres hovas du forum, Api, tu es la mieux placée pour le savoir, toi qui connait PtitOeuf plus que tout le monde ici !!!!!!! et SURTOUT ne parle pas d'" image" : ce qui est essentiel pour moi, c'est le fond de la personne, et rien d'autre.

j'insiste : PERSONNE N'A ETE VISEE PERSONNELLEMENT, ni la proprio , ni l'éleveuse ni l'hova ( d'ailleurs, je ne sais même pas qui est Belle qui doit être sans aucun doute l'une des magnifiques hovas que je n'ai malheureusement pas encore eu le plaisir de rencontrer )

Api : personne n'a voulu traiter quiconque de voleur à ce stade ; En revanche, puisque tu te sens concernée : à toi de prendre les contacts de ton côté pour obtenir un éclairage sur cette affaire si celà peut aider à comprendre ce qui c'est réellement passé. La Vie n'est pas que diffamation et ....dénigrements !

Et si erreur "bête" de carton il y a eu : et bien alors, qui sur ce forum peut le prouver ?

Pouchka, SVP merci de supprimer mon post du vendredi ( je ne sais pas faire cette manip ) et aussi tous les autres m'appartenant si vous le jugez utile : en aucun cas, je ne voudrai " démolir une réputation en un clic de souris avec les conséquences, en aval, désastreuses" - ce n'était vraiment pas l'objet de mon retour parmi vous ! ....Retour bref, car je pars en congés de "maternité" là .

Prenez soin de vous et de vos magnifiques hovas
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 7:37

J'insiste encore un peu : personne ne pourra prendre partie pour ou contre telle ou telle car nous n'étions pas à Liège. Donc, on ne peut rien en dire.
On peut seulement indiquer les procédures de recours si les personnes concernées se sont senties lésées ou si elles ont un début de preuve. Et dans ce cas, la société canine de Belgique fera ce qu'elle estime devoir faire.

Mais, pour en revenir aux tricheries, intimidations, soudoiement ou autre : appelez ceci comme vous le voudrez, j'ai un autre exemple à Villefontaine.
Après l'épisode des dents, il y a eu celui de la boiterie : de la maitresse cette fois ci. Sa chienne se met à l'amble et le juge lui dit gentiment. Ce qu'il n'est pas obligé de faire. Au bout d'un temps, la chienne se remet convenablement.
Lorsque cette personne revient vers le juge, elle lui explique que ce n'est pas un défaut de sa chienne . C'est elle qui gène sa chienne dans les allures car elle ne peut courir du fait d'une entorse. Jusque là, personne ne l'avait vu boiter. En fin de jugement, la patronne recours de nouveau, sans aucun signe visible de douleur.
En quittant le ring, cette personne repart un peu vite, toujours sans boiter et là, le juge montre qu'il n'a pas été dupe en lui criant "attention, pas si vite, n'oubliez pas votre entorse !". Et aussitôt, la patronne fut prise d'une nouvelle boiterie, cette fois ci TRES visible, mais qui fut aussi éphémère que subite !
Voilà, ce sont de petits trucs à connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 7:40

Ptitoeufd'hova a écrit:
COMMENT ????????? affraid

MAIS QUI OSE FRAUDULEUSEMENT SOUSTRAIRE LA COUPE A LA MAMAN DE PTITOEUF ???????affraid affraid

QUI QUE VOUS SOYEZ : SHAME ON YOU !!!!!!!Evil or Very Mad affraid Twisted Evil affraid

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 486146 Pourquoi exposer et ou? - Page 2 486146 Pourquoi exposer et ou? - Page 2 486146 A L'AIDE, HELP, ON VOLE LA MAMAN DE PTITOEUF !!!!! SOS ! Qui parle allemand, belge, et les langues qui faut ?

MOBILISATION GENERALE CONTRE CETTE INFAMIE !!!!! SUS AUX ZAFFREUX !!!! APPEL A TEMOINS !!!!!

RECOMPENSE SI RESULTATS !!!!

Imagine que ce soit moi l'autre partie de cette "affaire de Liège" et que je pense SINCEREMENT ËTRE DANS MON BON DROIT en ayant reçu le CACIB, que j'ai lu tout ce qui s'est dit ici et ailleurs, crois tu vraiment que le mot "SPOLIE" m'aurait fait plaisir ? ou plutot crois tu que ça ne m'aurait pas blessé ? le mot est plus juste. Je le vois bien que ton post est écrit d'une façon rigolote mais, même au second degré, tu enfonces quand même le clou un peu plus profondément.
Tu dis que j'aurais du me renseigner, crois tu vraiment que je ne l'ai pas fait ? j'ai même en ma posséssion la copie de la lettre reconnaissant le CACIB officiellement. Frédérique nous l'avait envoyé parce qu'elle sait qu'en tant qu'éleveurs de Belle nous sommes fiers de ses résultats en expo. M'en suis-je servie pour me positionner contre Chana ?
Je comprends sa déception par le fait qu'elle se voit retirer un titre qu'elle croyait avoir même si je constate qu'elle s'y est très mal prise le jour de l'expo, car, quand il y a contestation c'est IMMEDIATEMENT qu'il faut réagir.
Mais ce n'est pas MON AFFAIRE et JE N'ETAIS PAS A LIEGE donc je ne prends partie ni pour Chana ni pour Belle car ce n'est pas à moi de raconter l'autre version des faits mais à Frédérique uniquement , je m'interroge SEULEMENT, ça, je pense qu'on a tous le droit de le faire, mais sans porter de jugement même au second degré, de quel droit blesserais-je Chana ou Frédérique, pour avoir le bénéfice de l'âge, la vie m'a appris que la même histoire racontée par deux personnes, est FORCEMMENT DIFFERENTE PUISQUE QU'ELLES VIVENT LES CHOSES AVEC LEUR PROPRE SUBJECTIVITE.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 7:44

Je propose que l'on arrête ici le débat sur cette expo de Liège et d'attendre, comme je l'ai dit plus haut, les décisions des instances compétentes, si nouvelles décisions il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 7:52

Api a écrit:
'elle s'y est très mal prise le jour de l'expo, car, quand il y a contestation c'est IMMEDIATEMENT qu'il faut réagir.
Je ne suis pas des plus aguerries au niveau des expos. Je n'ai découvert ce monde que fin 2008, je vous le rappelle. Certes j'en ai fait plusieurs depuis mais je suis très loin d'avoir l'ancienneté de l'autre personne. De plus n'ayant jamais vécu ou entendu parler avant de ce type de situation, je ne sais pas ce que j'aurai DU ou PU faire sur le moment d'autant plus que tous les officiels vus ce jour-là affirmaient que le CACIB appartenait à chana. Je ne savais même pas qu'il était possible de se le faire retirer ensuite et cela sans en être avertie, ce qui est un comble à mes yeux et très irrespectueux en prime. Et que vouliez-vous que je conteste ? mis à part le fait de ne pas avoir tourné pour le BOB ? Mais là encore, les officiels avaient devancés si je puis mes questions, puisqu'ils affirmaient qu'il était impossible de le refaire et qu'ils en étaient navrés.

De toute manière, mon courrier est parti à la FCI avec les preuves que j'avais en ma possession, confirmant mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:07

Chana ......quand vous viendrez encore en Belgique.(vous ou quelqu'un d'autre)......voici comment on procède dans notre pays ......ainsi vous ne serez plus "dépourvue"

1)contrairement à ce qui se passe en France, la classe "champion" participe au choix du CAC , d'ailleurs pour les races ou il n'y a qu'un seul CAC , le CAC et le CACIB ne sont pas dissociés

on rappelle donc en premier les chiens qui ont eu un PREMIER EXCELLENT dans les classe
-champion
-ouverte
-intermediair-travail
une fois le cac et CACIB decernés......on rappelle les second des mêmes classes sauf celle ou le CAC/CACIB a été donné
et in choisit les "reserve"

generalement le commissaire de ring ou le juge (quand il parle français) disent alors à celui qui fait le CACIB qu'il doit revenir pour le BOB et donc reviennent pour le BOB le male et la femelle CACIB , le meilleur jeune et (je pense) le meilleur veteran

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:45

Chana a écrit:
lors d'une expo en belgique, une femelle a concouru par erreur à la place de la mienne sans que ni le juge ni les commissaires de ring qui étaient pourtant 2 ne réagissent.

Ayant quelques expositions à mon actif, une chose m'interpelle:
Le déroulement des jugements est-il le même qu'en France ? Si oui, comment se fait-il que le juge, après avoir attribué le CACIB femelle ne s'aperçoive pas que la femelle présente sur le ring pour l'attribution du MdR (Blond, Noir/Feu, il est difficile de se tromper) n'est pas celle ayant obtenu le CACIB celà à quelques minutes d'intervalle ????

Chana a écrit:
Si j'avais compris à ce moment-là que c'était ma chienne qui avait eu le CACIB je serai bien sûr intervenue de suite. Mais le juge n'avait pas utilisé les affichettes CACIB et le commissaire de ring s'est exprimé dans une autre langue que le français, je n'ai pas compris ce que ma chienne avait fait et je ne l'ai découvert que lorsque le commissaire de ring a inscrit les résultats CACIB en même temps que le BOB sur le panneau destiné aux spectateurs.

Les secrétaires et commissaires sont tous bénévoles, et l'erreur (...est humaine) de traduction ou de compréhension ne peut-elle pas être la cause de tout ce désordre ????

J'aimerais tout de même souligner qu'il existe un règlement d'exposition que chaque participant signe avant de valider l'inscription d'un chien en expo et que ce texte est très clair quant aux procédures à suivre lors des réclamations et aussi un chapitre concernant les sanctions pour non respect de ce règlement.


SHAM'K a écrit:


Je propose que l'on arrête ici le débat sur cette expo de Liège et d'attendre les décisions des instances compétentes, si nouvelles décisions il y a. .

Et pour conclure, je partage tout à fait ce point de vue.......

Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Fidji

Fidji


Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : Villersexel

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:22

Il vaut mieux réfléchir avant de parler car parfois même lorsqu'on y est mais qu'on n'est pas concerner directement on peut se tromper, ce qui est le cas.
J'ai l'habitude de montrer les dents de mes chiennes en effet, car l'expérience m'a démontré que bon nombre de juge n'y allait pas de main morte surtout au moment d'ouvrir la gueule.
Pour Anuki je lui ait expliqué en lui disant que je ne parlais pas de lui et lui ais laissé regarder les ses dents s'il faut une photo car ici tout doit être prouver (mai ou est passer la bonne entente cordiale et familiale de ce club de race, quel dommage et quel gâchis). Je suis allée à la NE du RZV, vous le savez parce que vous y étiez aussi et le juge ne m'a rien dit quand j'ai montrer moi même les dents de ma chienne (idem photo si besoin !), c'est un automatisme maintenant, si le juge me le demande il le fait, comme dit plus haut avec Anuki. Ensuite une phrase retiré de son contexte ne veut rien dire c'était une plaisanterie aux vus de ce que je lui avais expliqué avant.
Je trouve qu'ici vous affirmer beaucoup de chose mais qu'il est bien dommage que personne n'ait l'expérience suffisante sur ce forum pour rectifier quand il en est besoin, facile de dire ce que l'on veut ou croit quand les autres personnes ne s'y connaissent pas suffisamment et c'est bien dommage car après les choses dites sont enregistrer par ses personnes car dites par des "pro" de la race.
Ensuite perso, je ne veux pas polémiquer pour polémiquer, ce qui m'intéresse c'est le hovawart point barre, les conflits de personnes ne mènent à rien, les critiques gratuites non plus et les diffamations encore moins, je trouve tout ca bien petit et la jalousie n'est jamais une bonne conseillère, malheureusement nous en sommes là dans ce club de race et je trouve personnellement que ca ne va pas dans le bon sens, étant adhérente depuis 91 je sais de quoi je parle et comme dit de vive voix lors de cette RE, ce qui m'intéresse c'est le chien et le hova en particulier.

Désolée Chana d'avoir pollué ton post Very Happy , qu'on s'en prenne à moi c'est une chose mais à mes chiennes là c'est pas possible. Et la prochaine fois ayez le courage de le dire de vive voix, lorsque les gens sont ouverts à la conversation c'est toujours plus simple que par écrit.


Dernière édition par Fidji le Sam 29 Oct 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:34

Ben pour les dents, je vois pas où le problème. Sur toutes les expos que j'ai faites jusqu'à présent, rares sont les juges qui ont eux même ouvert la gueule de chana. Certains le font après avoir demandé si le chien se laisse faire (chana n'a jamais refusé de se laisser examiner, donc pas de soucis) et d'autres disent tout simplement montrez-moi ses dents. Le principal n'est-il pas que le juge puisse examiner et compter les dents du chien ?
Tu n'as rien polué fidji, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:30

Bon, ok, grosses contrariétés pour tout le monde : Chana et Belle victimes directes, et toi Api victime "indirecte"...maintenant Fidji aussi ( que je salue en passant n'ayant pas eu le plaisir de converser avant avec ) .....et nous , qui compatissons sincèrement, également pour toutes car tout ça est vraiment brutal .

Comment "sociabiliser" correctement les hovas quand la communication est si difficile entre les Chefs de meute et en plus compliquée déjà pour les "initiés"(Chana) a fortiori pour les "novices" (moi) ?

A titre d'exemple : les exposants à Villefontaine lors de la mise en route ont eu droit à une réflexion du juge pour leur ignorance sur la façon de présenter leur chien ; Même conseil "appuyé" aux organisateurs aussi d'ailleurs. Si pour quelqu'un qui se présente pour la 1ère fois pour le plaisir c'est déjà le flou artistique alors que dire des expos plus " sérieuses" ! ......

Comme dit Sham'k, attendons la décision qui sera rendue par les organismes officiels et surtout des explications claires, honnêtes et justes;

car plus je viens sur le forum, plus je me demande pourquoi tout celà est si compliqué, ombrageux, conflictuel ...alors que les hovas sont si sereins et si splendides au milieu des bois, neige et prés verdoyant...

Fidji : nous avons un point en commun ! les bisoux oui, mais si on "tripote" les dents de mon Nounours d'hova, beurk !!!! et le règlement dit que c'est permis ? beurk, beurk !!!!! ça en fait des modifs à apporter au règlement:D .....bon à savoir : quand PtitOeuf sera grand ( n'oubliez pas que c'est J- 3 sauf si je me trompe encore de jour ! Very Happy ), nous nous déplacerons avec du savon pour les mains, du dentifrice et sa brosse à dents !Very Happy Beurk les microbes sur ses petites dents de souris !affraid

Chana et Belle , tenez bon, tout s'arrangera ! on vous soutient à 200% ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:45

Ptitoeufd'hova a écrit:
Chana et Belle , tenez bon, tout s'arrangera ! on vous soutient à 200% ! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Ptitoeuf pour tes paroles de sagesse et laissons les "organismes officiels" trancher face aux réclamations des deux maîtresses des belles Chana et Belle car je le répète ni l'une ni l'autre n'ont démérité Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:02

Ptitoeufd'hova a écrit:

Comment "sociabiliser" correctement les hovas quand la communication est si difficile entre les Chefs de meute et en plus compliquée déjà pour les "initiés"(Chana) a fortiori pour les "novices" (moi) ?
Suis pas "initiée" juste en "cours d'apprentissage" !
Ptitoeufd'hova a écrit:

mais si on "tripote" les dents de mon Nounours d'hova, beurk !!!! et le règlement dit que c'est permis ?
c'est obligé ptitoeuf, le juge doit pouvoir contrôler si il a bien toutes ses dents, si pas de malformation aussi ; de même qu'il contrôlera si il est bien entier.

Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:31

perso je trouve aussi qu'il faut éviter que le juge mette ses mains dans la bouche de mes chiens......il va d'un chien à l'autre , ne se lave évidemment pas les mains entre deux ......il y a quelques années on a beaucoup parlé d'herpès....c'est une EXCELLENTE façon de propager le virus... Evil or Very Mad ......sans parler du "reste" dont les chiens peuvent être "porteurs" sans être atteints.....
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:08

Je suis effectivement d'accord sur le fait qu'il n'est pas bon qu'un juge passe d'une gueule à l'autre, sans se nettoyer les mains entre temps. En Allemagne, il se rince au moins les mains entre deux chiens (c'est un minimum mais à mon avis pas vraiment efficace).
A le RE de Villefontaine, j'ai suggéré que l'on apporte au juge une serviette et une bassine d'eau pour le lavage des mains. Ceci s'est concrétisé par un torchon, un verre et une bouteille d'eau minérale pourqu'il puise boire. Que dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:30

affraid affraid affraid affraid !!!!!! c'est bien ce qu'il me semblait : des VIRUS et des Microbes PARTOUT , même chez les JUGES !!! SUS aux envahisseurs !!!!! ( je parle des virus et des microbes, pas des Juges .....)Very Happy

Et vous me disiez qu'i z'étaient pas en sucre, super rustique...... et patati et patata : et voilà, vlan ! l'herpès !!! BEURKKKKKKKK !!!!

Mais SHAM'K : si quelqu'un m'avait dit ça à Villefontaine, je serai venue avec la bassine, l'eau de javel,le robinet, les gants de chirurgien de ma dentiste etc......( elle en a plein dans son placard , j'ai vu, et en plus je lui ai proposé de lui garder gracieusement son chien quand elle partira en we !) -

Je vous avais dit que le réglement , y avait des modif à faire !!!!! Plus le choix, faut faire avancer le truc maintenant, on peut pas laisser l'hygiène buccale nos hovas entre des mains pleine de doigts microbeux quand même !!!!!!Pourquoi exposer et ou? - Page 2 51912 Comment faut faire pour modifier le réglement et auprès de qui faut s'adresser ????
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:05

mdr mdr

me souviens d'un juge Italien qui jugeait avec des gants de ménage...... Pourquoi exposer et ou? - Page 2 44015

blague à part.......tranquilise toi un peu p'tit oeuf.......l'herpès canin n'est pas dangereux pour le chien......mais c'est un virus qui est dangereux pour la reproduction........maintenant vrai quand même que suite à certaines expos il y a eu des problèmes de santé.......il y a grande concentration et ce dans des endroits souvent fermés........c'est comme quand il y a pour nous épidémie de grippe......

quand on dit que les hovas sont des chiens solides......on parle de la vie de tous les jours......
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:21

Mais oui, nos Hova sont des rustiques. Il ne faut pas les mettre en bocaux. Mais parfois, en expo, une petite précaution telle que le lavage des mains après chaque visite de gueule ne me semblerait pas superflue.Ceci dit, mes chiennes n'ont jamais ramassé de cochonnerie à la suite d'une expo ou d'un concours. Laissons les se défendre seule contre les crobes ! elles feront leurs anticorps !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:05

Je reviens sur l"affaire de Liège" pour publier, avec sa permission, sur ce forum la lettre de Frédérique telle qu'elle nous l'a envoyée et ce sera ma dernière intervention concernant cette expo.

Bonjour Béatrice,
Ayant eu vent de ton souhait d’avoir des explications quant à ce qui s’est passé lors de l’exposition de Liège en juillet dernier, et malgré mon aversion pour les Forums en général pour ce qu’ils ont de néfaste et dévastateur, je prends cependant (parce que cela semble effectivement nécessaire) quelques instants, non pas pour me justifier car je n’ai pas à le faire et que cela ne servirait à rien, mais pour soulever quelques interrogations à ce tribunal commis d’office s’il veut réfléchir.

Dis-toi bien une chose,
Quoi que je dise quoi que je fasse j’ai été déclaré « définitivement » (Faisant pour l’heure abstraction de la Mondiale) coupable sur ce forum le 23 juillet dernier par une poignée de personnes et d’autres qui n’ont fait que suivre la mouvance.
Je croyais pourtant qu’on élevait des Hovawart pas des moutons !...

Le plus triste dans l’histoire c’est qu’il n’aura fallu pour en arriver là que quelques « Clic de souris» (même pas quelques claques) … Où va le monde ??
Personne ne s’est posé la réelle question des conséquences dévastatrices des accusations portées à mon encontre et encore moins si j’étais vraiment coupable de quelque chose ou pas ...
Des gens cachés derrière un écran d’ordinateur qui ne me connaissent même pas, se permettent de me juger sans preuve mais qui seraient les premiers à ne pas vouloir qu’on leur fasse la même chose !..
(Faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais) C’est comme cela que commencent les guerres.

« Aujourd’hui je me sens comme un condamné attendant son heure.
En son temps, on a donné la parole à un « pseudo criminel » lui demandant de justifier ses actes ...
Etait-il coupable ne l’était il pas, tout le monde s’en moque après coup.
Le jugement est tombé : COUPABLE.
Au début on en parle beaucoup, puis l’affaire tombe dans l’oubli le plus total !
Ce qui compte ce ne sont pas les faits mais la finalité et la morale de l’histoire.
Cet homme ou cette femme qu’il fut coupable ou non sera marqué à jamais, laissant pour toujours subsister une suspicion malsaine à son encontre ».

La tête sur le billot prête à être décapitée …
L’heure de la nouvelle révolution à sonné.
Marie-Antoinette accroche toi, n° 146 arrive et la foule en délire applaudie !...

Il semble que je sois forcément coupable. Mais de quoi au fait ??? »
De défendre mes intérêts ou de ne pas défendre ceux des autres ???

Me justifier voudrait dire que quelqu’un écoute sans parti pris ce que j’ai à dire.
Cela voudrait dire aussi que l’on essaye de comprendre les tenants et les aboutissants
Je ne pense pas trouver un jury suffisamment impartial sur ce forum, hors mis quelques personnes qui me connaissent mais celles là je n’ai pas besoin de les convaincre …
Pour l’ heure je suis coupable de fait.
Mais plus que cela, je suis salie, souillée, humiliée et cela ne restera pas sans prix !!!.....

Il y a des personnes qui se sentent plus grandes et plus puissantes en mettant les autres à terre.
Je leur laisse leur hypothétique et virtuelle grandeur. Je préfère rester au raz des pâquerettes …

S’il doit s’avérer que l’IB ne revient pas Belle de Nuit et bien qu’il en soit ainsi.
Je l’adore pour ce qu’elle représente et non pour ce qu’elle vaut en expo ou ailleurs.
En tout état de cause elle a fait ses preuves le reste est tellement dérisoire !...
Je te rassure sur le fait que ce règlement de compte n’est pas dirigé contre elle ni contre toi, mais bien contre moi.
Ton élevage ne devrait pas subir trop d’éclaboussures quand ma tête tombera !..




Quand la FCI tranchera, puisque il semble qu’une réclamation leur ait été adressée, je m’inclinerai à leur décision sans rabaisser la valeur de l’autre concurrente toute aussi méritante que Belle.

Il n’en reste pas moins qu’il y a des règlements d’expositions et qu’il s’agit de les respecter !...
Tout exposant professionnel (quand on a un Champion et que l’on fait des portées on devient professionnel) se doit de connaitre et quand on ne sait pas on se renseigne.
Pour preuve un écrit que je cite :
« j’aurai du écouter ton amie Monique, celle qui me conseillait de faire le nécessaire pour que soit refait le MdR en l’occurrence. » !!!! Et bien alors pourquoi ne pas l’avoir fait ??

C’est comme en droit, même si on n’est pas un avocat, on dit toujours que nul n’est censé ignorer la loi !...

Tout le monde ne peut pas être beau et intelligent et surtout gagner tout le temps cela n’empêche pas de vivre heureusement !
Il y a des choses certainement plus graves dans la vie, des guerres, la mort, la maladie, la maltraitance la famine et j’en passe.
Avec ou sans tête, avec ou sans IB, avec ou sans accusation je vis, je respire, j’aime et suis aimée par ceux que j’aime.
J’ai des amis des enfants et petits enfants.
Je suis passionnée dans tout ce que j’entreprends et fidèle à mes idées.
Le reste n’est que cerise sur le gâteau. (Ca tombe bien je n’aime pas les fruits) …
Mais c’est peut-être ce qui dérange …. Va savoir ??!!

Ce forum a mis en péril des personnes qui ne méritent pas un tel dédain ni une telle haine.
Il suffisait de prendre contact directement avec moi et dire je ne comprends pas ….
Pour le reste cela ne regarde maintenant plus que moi et moi seule.

Je pose seulement les questions suivantes :

- Pour une personne qui se dit ne pas être une débutante, quand elle m’a vu entrer sur le ring avec Belle pour le Meilleur de Race comment se fait-il qu’elle ne se soit pas manifestée, soit auprès du juge soit auprès du secrétariat ? Le juge ne parlait pas français OK, mes les secrétaires ils étaient 2 plus un commissaire, eux oui ???? un mail dit : Je ne savais pas que j’avais l’IB ………

- La barrière de la langue ?? On dit que l’on m’a vu parler avec le juge ??? Hors il est dit aussi qu’il n’y a pas eu de réclamation sur le moment à cause de la barrière de la langue ????? Que l’on m’explique ???

J’ai beau avoir pris des cours intensifs de Slovène avec la méthode « Assimil » je n’ai pas dépassé la première leçon du « Bonjour » Je ne parle ni anglais ni allemand ni espagnol ????? Comment Mr le juge peut-il me parler si nous ne parlons pas la même langue ? Et pourquoi ne comprendrait-il pas quelqu’un d’autre que moi pour dire qu’il y a peut-être une erreur de personne et/ou de chien ????

- 6 Hovawart inscrits. 5 présents. 2 mâles. 3 femelles.
Ce n’est pas le bout du monde pour un juge international qui a l’habitude de juger 100 chiens dans une journée ????
1 blonde et 1 noir et feu en concurrence pour l’IB femelle ????
Le juge ne se souvient pas au moment du Meilleur de Race soit moins de 5 minutes plus tard quelle femelle il a nommée pour l’IB ????
Entre une blonde et une noir et feu tout de même, si ce n’était pas la bonne qui était entrée sur le ring, croyez-vous que le juge n’aurait-il pas du me demander de sortir pour faire entrer le bon chien ?????
Est-ce que cela veut dire que l’on prend le juge passez moi l’expression pour un « CON » au point de confondre une blonde et une noir et feu a qui il a donné lui-même l’IB moins de 5 minute avant ????
Il serait content de savoir ça !...

- Pourquoi ne pas avoir déposé une réclamation immédiatement au secrétariat général comme le prévoit le règlement pour faire rejuger le Meilleur de Race ??? Ne serait-ce pas parce qu’à ce moment là un doute quand à un problème d’erreur de secrétaire entre un 146 et un 149 aurait déjà effleuré les esprits ????




- Pourquoi ne pas être venu me parler pour essayer de comprendre et régler le problème immédiatement ???
La personne n’était pas loin puisqu’elle a discuté selon ses dires un bon moment sur le parking avec quelqu’un déjà au courant de l’affaire ….. Plusieurs personnes conseillent d’aller déposer une réclamation au secrétariat pour faire rejuger le Meilleur de race mais on ne le fait pas ?? Pourquoi ???
- Une personne qui a écrit sur le forum je cite :
« cela t'étonnerait-il que la propriétaire de la RCACIB soit arrivée à faire changer le jugement???????...........pas moi »
Me voilà ouvertement et publiquement accusé de tricherie. Cela implique de facto aussi le juge, tous les membres de l’organisation de la canine et de la FCI en diffamation. Savez-vous ce qu’il en coûte ??
Quant aux autres qui ont lu mais qui n’ont pas démenti sont aussi coupables que la personne à l’origine dudit message.

- Quelqu’un qui se dit spolié !.. Là aussi diffamation, dans la mesure ou, pour être spolié il faut selon le dictionnaire être dépouiller d’un bien par violence, par fraude, par abus de pouvoir !... Et pour le moment je ne crois pas que quiconque ait une preuve tangible de vol ou d’usurpation de quoi que ce soit. Mais plutôt un mail de la canine qui explique les circonstances malheureuses d’une erreur de secrétariat je crois bien !!....

- Dernier point.
Qu’en serait-il aujourd’hui de vos bavardages si nos positions avait été inversées à savoir je suis à la place du 149 et le 149 à ma place ???.
Est-ce que toutes les personnes qui sont derrière leur ordinateur à me canarder auraient pris position pour moi pour me défendre parce que j’aurai semble t-il été lésée et spoliée ????
Ou auraient-ils dit tant pis pour elle, elle n’avait qu’à faire une réclamation au bon moment et bien fait pour sa pomme pour rester polie (mince encore un fruit) ?????

Discréditer et porter des accusations intempestives sur quelqu’un aux yeux de tous ce n’est pas compliqué manifestement.
Mais n’oublions pas une chose quand ma tête sera tombée il faudra bien en trouver une autre !!...
Qui veut la place ??

PS : Pour celles ou ceux qui m’accusent d’avoir le bras long ils feraient bien d’avoir la langue moins pendue ….
Je m’étonne par ailleurs qu’avec le pouvoir qui m’est étiqueté de ne pas encore être placée en haut de l’échelle de la cynophilie.
Car si j’avais tant de pouvoir que ça je ne me déplacerais pas en expo, je me ferais envoyer les cartons directement à la maison cela m’éviterait bien des frais et du temps perdu !....

Voila Béa. Je sais que ce n’est probablement pas la réponse que tu attendais de moi.
Mais il y a un temps pour tout et le temps des explications est révolu.
On ne tire pas avant de savoir sur quoi on tire.
Et là en l’occurrence ils ne m’ont pas ratée.
J’espère au moins qu’ils en tireront satisfaction !!...





Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:15

Ptitoeufd'hova a écrit:


Pouchka, SVP merci de supprimer mon post du vendredi ( je ne sais pas faire cette manip )


C'est fait. A la demande expresse de l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:18

ukatapa a écrit:
.


SHAM'K a écrit:


Je propose que l'on arrête ici le débat sur cette expo de Liège et d'attendre les décisions des instances compétentes, si nouvelles décisions il y a. .

Et pour conclure, je partage tout à fait ce point de vue.......


+ 1

je crois que nous sommes, là, tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:45

Fidji a écrit:
Il vaut mieux réfléchir avant de parler car parfois même lorsqu'on y est mais qu'on n'est pas concerner directement on peut se tromper, ce qui est le cas.
J'ai l'habitude de montrer les dents de mes chiennes en effet, car l'expérience m'a démontré que bon nombre de juge n'y allait pas de main morte surtout au moment d'ouvrir la gueule.
Pour Anuki je lui ait expliqué en lui disant que je ne parlais pas de lui et lui ais laissé regarder les ses dents s'il faut une photo car ici tout doit être prouver (mai ou est passer la bonne entente cordiale et familiale de ce club de race, quel dommage et quel gâchis). Je suis allée à la NE du RZV, vous le savez parce que vous y étiez aussi et le juge ne m'a rien dit quand j'ai montrer moi même les dents de ma chienne (idem photo si besoin !), c'est un automatisme maintenant, si le juge me le demande il le fait, comme dit plus haut avec Anuki. Ensuite une phrase retiré de son contexte ne veut rien dire c'était une plaisanterie aux vus de ce que je lui avais expliqué avant.
Je trouve qu'ici vous affirmer beaucoup de chose mais qu'il est bien dommage que personne n'ait l'expérience suffisante sur ce forum pour rectifier quand il en est besoin, facile de dire ce que l'on veut ou croit quand les autres personnes ne s'y connaissent pas suffisamment et c'est bien dommage car après les choses dites sont enregistrer par ses personnes car dites par des "pro" de la race.
Ensuite perso, je ne veux pas polémiquer pour polémiquer, ce qui m'intéresse c'est le hovawart point barre, les conflits de personnes ne mènent à rien, les critiques gratuites non plus et les diffamations encore moins, je trouve tout ca bien petit et la jalousie n'est jamais une bonne conseillère, malheureusement nous en sommes là dans ce club de race et je trouve personnellement que ca ne va pas dans le bon sens, étant adhérente depuis 91 je sais de quoi je parle et comme dit de vive voix lors de cette RE, ce qui m'intéresse c'est le chien et le hova en particulier.

Désolée Chana d'avoir pollué ton post Very Happy , qu'on s'en prenne à moi c'est une chose mais à mes chiennes là c'est pas possible. Et la prochaine fois ayez le courage de le dire de vive voix, lorsque les gens sont ouverts à la conversation c'est toujours plus simple que par écrit.


Je crois , et je vois Fidji, que tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire :

je dis avoir assisté au jugement de ta deuxième chienne et je cite la phrase du juge qui ne la touche pas!
Que tu aies l'habitude de procéder ainsi, c'est bien! Que certains juges demandent aux propriétaires de montrer les dents de leurs chiens c'est vrai aussi!
A la NE allemande nos chiennes n'étaient pas jugées par le même juge. Je sais que celle qui a jugé la mienne a examiné sa dentition personnellement et en profondeur et elle l'a fait pour tous les chiens qu'elle a jugés
Que le juge que tu as eu n'ait pas fait la même chose, c'est possible.
Ce que je voulais dire c'est que le juge à la RE a accédé à ta demande parce que toi, tu es un éleveur et un exposant expérimenté et tu sais imposer au juge ce que tu crois bien pour tes chiennes.
Alors qu'un "primo- exposant" ne peut pas le faire, ne sait pas le faire et n'ose pas . Je crois qu'aucun chien n'aime qu'un étranger lui ouvre la gueule et qu'il compte une à une ses dents. Certains ont du mal à le supporter et leur attitude compte pour le jugement!
Donc quelque part il y a injustice.
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait injustice dans le jugement de tes chiennes..

J'ai toujours dit et écrit (et je ne suis pas la seule, donc tu l'as certainement entendu et lu) que tes chiennes sont très belles et que tu fais "du beau chien".

C'est vrai que lors de la RE j'avais une petite préférence pour Dahra, je l'aurais mise devant Anuki, car ses allures étaient vraiment magnifiques.
Mais Dahra vient de ton élevage!!!
Donc me dire que je m'en prends à tes chiennes c'est vraiment très mal me comprendre.
Et me reprocher la jalousie, c'est vraiment très mal me connaître. Vraiment!.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Ptitoeufd'hova




Messages : 279
Date d'inscription : 11/09/2011

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:09

Pouchka : merci pour le retrait de mon post, c'est sympa car je n'y connais pas grand chose en informatique. Comme je l'ai déjà écrit, celui ci était à la base destiné à venir en soutien à Chana + demander aussi pour elle, l'aide des membes du forum.

Ce retrait est uniquement motivé pour éviter tout risque de mauvaise interprétation du message réel et est bien distinct du soutien que je maintiens bien sûr à Chana entièrement à ce jour : n'importe qui à sa place aurait, de façon légitime, difficilement vécu le fait de se voir retirer un titre que les organisateurs de l'expo auraient annoncé sur place ! pas de dopage ici !

API : la lettre (dont je ne saisis pas tous les termes car n'ayant pas une connaissance suffisante en matière d'expo), que tu as publiée, témoigne d'une profonde détresse de la part de son auteure, et c'est vraiment terrible. Je te remercie de lui confirmer, qu'en ce qui me concerne, pas un seul instant, Chana ne m'a fait part d'une quelconque accusation ni de notions de " bras longs"?????? En revanche, l'auteure se trompe lorsqu'elle écrit :" je ne pense pas trouver un jury suffisamment impartial sur ce forum" : selon ma vision des choses sur ce forum, pas de jury, ni des blondes bottes de poireaux, mais des personnes de bonne volonté ....capables de réfléchir pour comprendre des explications claires...et .....à défaut......au moins la soutenir aussi dans cette épreuve difficile.

Je réfléchis tout haut sur une idée que je soumets dans le cas où vous voudriez en débattre : si ni l'une ni l'autre n'êtes responsable, alors c'est le système ( comme dit Nad : des" pinceaux qui s'emmêlent" et selon moi : "qui se prennent les pieds dans le tapis") . Si responsabilité du système, alors réparation équitable aux 2 victimes . Toutes 2 méritantes ? => tant mieux ! => solution équitable pour rattraper les "buggs" = 1ères exaequo toutes 2 . Grande première ? Un début à tout....sous réserve que les 2 concernées soient d'accords........l'union fait la force....

Allez bon courage toutes 2 et plein de forces à chacune - Chana : please , slow down, your babies ! Very Happy

Api : garde le moral !sunny

Sham'k : je vais demander à ma dentiste des gants de chirurgien , et un désinfectant en vaporisateur pour asperger le Juge : sont pitêtre rustiques et patati et patata, mais quand même, GrozOeuf sera encore trop "petit" pour la self immunisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:04

Api a écrit:

Il n’en reste pas moins qu’il y a des règlements d’expositions et qu’il s’agit de les respecter !...
Tout exposant professionnel (quand on a un Champion et que l’on fait des portées on devient professionnel) se doit de connaitre et quand on ne sait pas on se renseigne.

Sauf erreur de ma part, les expos n'ont rien à voir avec le fait d'être ou non professionnel de l'élevage. Plusieurs propriétaires de Champions/championnes ne font d'ailleurs pas de portées.
Quant à l'élevage, sauf erreur de ma part, n'est considéré comme un professionnel que celui qui fait plus d'une portée par an. Lorsque l'on a qu'une portée annuelle, l'éleveur est dit dans ce cas un particulier ou un amateur.

- Dernier point.
Qu’en serait-il aujourd’hui de vos bavardages si nos positions avait été inversées à savoir je suis à la place du 149 et le 149 à ma place ???.
bien évidemment, les évènements ne se serait pas déroulés de la même manière.

Pour le reste je ne répondrais pas car tout a déjà été dit mis à part que je me suis renseignée et que les réponses correctes ne m'ont pas été apportées par les responsables de l'organisation.

Autres points, il ne me semble pas avoir nommé précisément qui que soit dans mes écrits d'autant plus que je n'ai trouvé encore aucune trace des résultats officiels de l'expo en question, que j'ai du faire des pieds et des mains pour apprendre ce qu'il en était réellement. Ceci dit il aurait été plus judicieux à la plus aguerrie des expos de me faire participer à ses démarches, plutôt que tout soit fait dans mon dos, cela aurait eu le mérite d'éviter ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:55

SHAM'K a écrit:
Mais oui, nos Hova sont des rustiques. Il ne faut pas les mettre en bocaux. Mais parfois, en expo, une petite précaution telle que le lavage des mains après chaque visite de gueule ne me semblerait pas superflue.Ceci dit, mes chiennes n'ont jamais ramassé de cochonnerie à la suite d'une expo ou d'un concours. Laissons les se défendre seule contre les crobes ! elles feront leurs anticorps !

bien de la chance !! l 'an dernier après expo dans le sud tout le monde chez moi avait la toux de chenil!!
résultat vaccin par pipette chaque année et en plus j'ai failli perdre mon vieux chien (14ans) car fragilisé ..
perso, j ouvre la gueule de mes chiens et si le juge tient à le faire (pour voir peut etre s il est sociable) je laisse faire mais je n y tiens pas du tout

en ce qui concerne les feuilles de jugement , je suis rentrée une fois avec la feuille d un rott mdr comme cuzco aussi ce jour là ..
le juge jugeait les deux races , a gardé les feuilles des mdr et a interverti en nous les donnant ...
J ai mis 5 mois à récupérer la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:25

ANGELA a écrit:
[en ce qui concerne les feuilles de jugement , je suis rentrée une fois avec la feuille d un rott mdr comme cuzco aussi ce jour là ..
le juge jugeait les deux races , a gardé les feuilles des mdr et a interverti en nous les donnant ...
J ai mis 5 mois à récupérer la mienne..

L'erreur est humaine et à tous les niveaux. Pour vous, visiblement les feuilles étaient correctement remplies et il y a juste eu inversion dans la remise des slips mais il peut arriver qu'une secrétaire fasse une inversion de numéro sur le carnet d'un juge et qu'en cascade tout aille de travers, tout est dans l'interprétation des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi exposer et ou?   Pourquoi exposer et ou? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi exposer et ou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI AVOIR CHOISI TEL NOM POUR VOTRE CHIEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: le hova et la beauté :: Où, comment et pourquoi exposer?-
Sauter vers: