hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BUDGET POUR UN HOVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

BUDGET POUR UN HOVA Empty
MessageSujet: BUDGET POUR UN HOVA   BUDGET POUR UN HOVA EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:24

J'ai remarqué que, depuis quelques temps, certaines personnes n'hésitent pas à demander un rabais sur le prix d'un chiot. Je trouve celà malsain pour notre race, surtout que le mot ne vous effraie pas il a été réfléchi. Si une personne désireuse d'acquérir un Hova lésine sur le prix (et je sais faire la différence entre quelqu'un qui marchande automatiquement sur tout et quelqu'un qui n'a pas les moyens de régler le prix du chiot) comment va-t'elle pouvoir faire face à l'entretien de son chien? Les croquettes par filière normale reviennent à environ 700 euros l'année (de bonne qualité bien sûr!!) moins si par groupement (ex: club d'éducation), les vaccins plus les pipettes plus les vermifuges plus l'équipement voiture (n'oubliez pas qu'un chien non attaché sur une ceinture de sécurité ou en cage est un danger en cas d'accident pour vous car il peut vous rompre le cou et pour lui car il peut passer à travers le pare brise ou être violemment projeté et y perdre la vie, plus les petits bobos qui un jour ou l'autre viendront (épillet...), tout celà revient à environ 100 euros mensuels. Tant que le chien est en bonne santé, ça va, mais le jour ou il a une maladie sérieuse ou un accident ou même tout simplement une fin de vie, comment faire face? Négliger l'entretien? Le piquer? voir pire: l'abandonner!!Il arrive que d'éventuels acquéreurs ne pensent pas à tout celà et c'est à nous de leur en faire prendre conscience en insistant bien.Ceci concerne uniquement le bien-être physique du chien mais il est bon de penser également à l'abonnement au club d'éducation, le maître, le chien et leur environnement y gagneront en qualité relationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

BUDGET POUR UN HOVA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET POUR UN HOVA   BUDGET POUR UN HOVA EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:51

Tu as tout à fait raison Api, je pense qu'il faut être vigilant à cela.
Les problèmes de santé nous tombent vite dessus, même lorsque le chien et jeune, et effectivement, les propriétaires doivent pouvoir assumer. Il y a bien certaines assurances mais souvent, elles te virent lorsque tu as dépassé un certain plafond. Il y a aussi parfois une solidarité entre Hova mais, ce n'est pas toujours et il vaut mieux au départ pouvoir compter essentiellement sur soi-même.
C'est vrai aussi que les difficultés financières sont de plus en plus importantes dans les ménages. Le nombre de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté est de plus en plus grand. Et c'est souvent ces personnes là qui ont besoin de l'amour d'un 4 pattes.
Il faut effectivement être très vigilant en tant qu'éleveur mais on ne peut pas toujours savoir ce que l'avenir nous réserve.
Actuellement, avec la Sham, je dépense 40 € par semaine en hydrothérapie, plus le déplacement pour y aller. Et cela me prend une demie journée. A ceci, on ajoute les traitements, les consultations ... cela va très vite.
Bien sûr, l'hydro n'est pas obligatoire mais ceci permet de garder la chienne musclée, donc de lui faciliter la vie et d'entrevoir un à peu près "maintien en forme" sur du plus long terme. Rien ne m'y oblige mais ceci fait partie du bien être du chien.
C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir offrir ceci à son hova. Mais cela me demande tout de même de faire des choix budgétaires.
Donc, oui, restons vigilant et ne vendons pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

BUDGET POUR UN HOVA Empty
MessageSujet: Frais Hova   BUDGET POUR UN HOVA EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:47

Bonjour bien sûr l'entretien d'un chien de grande race coûte cher et même pour les plus jeune à 2 ans Doña a eu une tumeur cancéreuse à l'épaule mais l'opération + analyses + stérilisation (conseillé par le véto pour éviter le risque de recidive) 500 euros de dépenses bien evidement non budgétée (heureusement le véto et sympa et arrangant) Mais en prenant l'engagement d'un chien on doit s'y attendre. Au niveau des assurances j'en ai pas trouvé une qui soit bien il y a toujours une clause qui fait que la pathologie du chien ne cadre pas avec les termes du contrats. Ce fut le cas pour ma golden et mon bernois il y a qq années depuis je n'ai pas réessayer Avez vous des expériences fructueuses dans le domaine de l'assurance canine?
Revenir en haut Aller en bas
midgy

midgy


Messages : 514
Date d'inscription : 25/08/2010

BUDGET POUR UN HOVA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET POUR UN HOVA   BUDGET POUR UN HOVA EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:39

je vais vous donner un exemple d'assurance que nous avons utilisée et que nous avons abandonnée ;depuis que nous avons eu notre premier hova, il a fallu l'opérer de l'estomac , comme çà nous avait coûté cher nous avons décidé de prendre une assurance, c'était d'abord "ANIMALIA" mais ils ont arrêté, puis nous avons eu avec amylton une autre assurance, elle nous a été bien utile lors de cette brulûre d'estomac car nous avons eu très cher de médicament endoscopie, perfusions , prise de sang etc et le traitement a ete long, quand on a commencé, les cotisations n'étaient pas trop honéreuses, mais on est arrivé très vite 43€ mois puis passer à 108€ MOIS, nous avons dû arreter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET POUR UN HOVA Empty
MessageSujet: Re: BUDGET POUR UN HOVA   BUDGET POUR UN HOVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET POUR UN HOVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo pour Petitoeuf d'hova!!!
» Le Hova un chien pour nous???J'ai besoin d'aide!
» QUEL AVENIR POUR L'ELEVAGE de HOVAS en FRANCE?
» BUDGET DU CFH : l'art de la transparence !
» passion hovawart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le Standard/l'Elevage/ les Clubs de Race :: Quel élevage pour le hova?-
Sauter vers: