hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souci avec un jeune hova

Aller en bas 
AuteurMessage
Malou



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2018

MessageSujet: Souci avec un jeune hova   Jeu 22 Mar 2018 - 14:09

bonjour, je voudrais faire appel à ceux qui s'y connaissent bien dans la race en effet j'ai au club un jeune hovawart de 6 mois, mâle, blond, venant de l'élevage Mellowfield's.
dès son arrivée, ce chien a présenté un caractère très dur, mordant réellement (ici pas question de petites tentatives de mordillements, de la vraie morsure), ne pouvant rester plus de 2 minutes calme, sautant violemment sur les maîtres, les visiteurs tout en mordant, tirant comme un fou en laisse et en aboyant pour aller vers les autres chiens... Bref, la totale.
Bonbons ou autres friandises, vinaigre, contrôle du chien sans violence, rien n'y fait.
d'après ce que j'en vois, ce chien n'a pas reçu correctement d'apprentissage du contrôle de la morsure par sa mère ou un autre chien adulte.
Connaissant assez bien la race, je sais que le Hovawart, même s'il a un caractère entier et solide, n'est pas comme cela... et donc je me pose des questions quant à l'élevage.
Connaissez-vous des chiens venant de là ? qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà rencontré l'un ou l'autre sujet ayant ce type de comportement ?
Si vous le voulez, vous pouvez passer en MP car mon but n'est certes pas de critiquer un éleveur ou de lui faire une mauvaise réputation...
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Chana

avatar

Messages : 1284
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : Normandie (76)

MessageSujet: Re: Souci avec un jeune hova   Lun 7 Mai 2018 - 12:49

Ne serait - il pas plus simple que le propriétaire du chien (si j'ai bien saisi vous êtes l'éducateur du club canin) prenne contact avec l'eleveur directement pour avoir quelques conseils ? savez-vous qui sont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
 
Souci avec un jeune hova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec mes clematites
» Souci avec une passiflore
» Gros souci avec mon tour à bois
» Vos must restaurant avec un jeune bébé
» semis d'anthurium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education ... toujours / wychowanie ... w kazdym wieku-
Sauter vers: