hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LEISHMANIOSE

Aller en bas 
+5
Daïa
Chana
ANGELA
PtitOeufd'hova2
SHAM'K
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:02

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:


normalement, les abeilles ne piquent pas, puisqu'elles n'ont pas de dard
oui ça piquent les abeilles Margot, c'est rare mais ça pique

oui,oui, tu as raison Chana :normalement elles ne piquent pas, c'est seulement quand elles se sentent menacées; nous avons des ruches dans le parc avec des panneaux qui expliquent la vie des abeilles pour les groupes scolaires qui viennent en visite : j'en ai profité pour bien relire ....d'ailleurs, il y a qq chose d'étonnant : on dit que les abeilles disparaissent à cause des pesticides, or les abeilles vivent de leur miel l'hiver ET le miel est vendu aux humains..... scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:36

ANGELA a écrit:
je ne sais pas mais bon on peut essayer aussi ; avec pour chez moi collier scalibor; vaccin et huile essentielles répulsives ;..
C'est trop douloureux de les perdre comme ça ;
ce matin 2 ème injection du vaccin pour les garçons ; en discutant avec simon mon véto j ai appris qu'en novembre elle avait des paramètres bio normaux lors de sa stérilisation ( uree creat et autres )...
donc elle a été piquée entre fin 2012 et 2013 et a peut etre mis quelques mois à developper .. elle est partie en 15 jours de temps entre le moment où elle a manifesté des signes cliniques et son départ  No  je n en reviens toujours pas  Rolling Eyes 

Un site véto expliquait que le cycle d'incubation peut être de 3 mois à 1 an avant l'apparition des 1ers symptômes de la maladie; Toujours selon ce site, les phlébotomes sont actifs du printemps à l'entrée de l'hiver ( oufffff pour vous, ils hibernent 3 mois de l'année, c'est déjà ça !) .....Donc, Angela a vraisemblablement été piquée entre le printemps 2013 et fin de l'automne 2013....
Le site disait aussi que l'âge n'est pas une cause du développement de la maladie, en revanche, plus le chien piqué est âgé, plus il y a risque élevé qu'il développe la maladie compte tenu de la baisse de l'immunité chez un sujet âgé......Tu te souviens fin 2012/début 2013 pour Angela ? de mémoire, tu nous avait dit qu'elle avait eu une opération ....peut être qu'à partir de ce moment là, avec tout le stress de cette opération, son organisme a été fragilisé et donc baisse immunitaire ? scratch  ........ce qui heureusement n'est pas le cas de tes autres louloux qui eux sont plus jeunes, vigoureux et avec une excellente immunité ! cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:46

nad11 a écrit:
j'ai vu sur un forum berger australien que quelqu'un a eu un chien atteint malgré le vaccin mais d'une forme fruste.....le chien a presenté des boutons sur le nez.....en faisant les analyses le véto a decouvert qu'il s'agissait de leishmaniose et a directement mis le traitement en route......le chien n'a plus rien .....leur veto leur a dit que probablement qu'à cause du vaccin la maladie était moins forte

je ne sais plus quoi penser au sujet des vaccins : certains affirment que l'on inocule du poison dans l'organisme du chien , et effectivement un de mes vétos me disait par exemple qu'il déconseillait le vaccin de la leptospirose dans sa forme la plus forte ( il avait déjà eu des cas problématiques avec des chiens justement à cause de ce vaccin ), alors que d'autres sont convaincus que vacciner est une mesure de prévention impérative......Difficile de s'y retrouver dans tout ça !!  scratch 

Est ce que quelqu'un a fait vacciner son hova contre la toux de chenil ? Ce vaccin est exigé pour un de mes clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:30

si tu parles du vaccin intra nasal pour la toux de chenil, je le fais chaque année, en général 15 jours après le rappel annuel des autres vaccins. Je le fais depuis que Chana a chopé la toux de chenil après avoir participé à une expo beauté. Je ne suis pas la seule à le faire d'après ce que j'entends ici et là et ma véto n'est pas la seule à préconiser de le faire pour ceux qui se rendent régulièrement en club canin, participent à des expos ou concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:52

le vaccin intra nasal contre la toux de chenil est un vaccin dangereux......ce vaccin peut provoquer de graves problèmes car le chien excrète des virus et s'il y a dans l'entourage HUMAIN des personnes en immunodéficience ils peuvent en mourir (ex cancéreux sous chimio mais aussi autres patholgies)
et en general les vetos ne préviennent pas
JAMAIS ce vaccin sur mes chiens !!!!!!!!


j'avais déjà mis ce lien le revoici

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/n/nobivac-bbpi-sol-nasale.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki

Kurosaki


Messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2013

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:11

Je l'ai fait l'été dernier, initialement parce que ce vaccin était exigé pour pouvoir laisser Itchi en pension quelques jours...Par la suite nous avons eu une grosse épidémie de toux du chenil ( plusieurs chiens bien atteints, avec broncho-pneumonies par fausse déglutition pour certains due aux violentes quintes de toux)...Ichigo a toussoté 1 semaine à peine, et a guéri sans traitement ni complications!
Le vaccin à défaut de protéger totalement diminue tout de même les symptômes...Et oui il y a une excrétion virale pendant quelques semaines, mais la population immunodéprimée n'est pas si importante...
Je préfère faire attention quelques semaines en évitant la foule et être plus tranquille le reste de l'année pour Itchi qui côtoie beaucoup d'autres chiens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:23

je suis allée il y a quelques années à la NE bergers australiens avec 3 chiens dont deux chiots de 4 mois .......aucun n'avait eu le vaccin nasal........suite à cette NE plein de chiens dont énormement de chiens vaccinés ont eu la toux de chenil.........RIEN à la maison
Sur un chien adulte en bonne santé ce n'est généralement pas plus grave qu'une bonne rhino chez nous

Je trouve d'ailleurs qu'en général on survaccine nos chiens mettant leur système immunitaire à rude épreuve


la population immunodéprimée n'est peut être pas si importante..(quoique des cancéreux il y en aie pas mal).....et quand on voit quelqu'un ce n'est pas écrit sur son front ......mais MOI j'ai eu une enfant leucémique.......je sais donc ce que c'est et je ne ferai pas courir de risques aux autres
Revenir en haut Aller en bas
kentia

kentia


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2013

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:11

Bonour tout le monde,

-PtitOeuf : les abeilles piquent mais que quand elles sont vraiment obligées car alors, elles perdent leur dard et meurent.
Dans la bouche d'un chien, c'est sûr qu'elles vont piquer!!!

-Balkan : concernant les pipettes de biovetol, le seul principe actif est le géraniol. Le géraniol est naturel, pas nocif, a fait ses preuves mais ne suffit pas.
Je suis en train de faire des recherches là dessus : il y a plein d'autres extraits naturels de plantes interessants : on trouve à la vente des produits contenant plusieurs molécules actives, souvent en synergie, mais le prix lui, il n'est pas synerique!!
Je vais très bientôt me faire mes produits, que j'essaierai sur moi puis sur mes chiens

-Quant au vaccin contre la toux du chenil, je ne le fais plus, pour moi ce n'est pas utile : Gypsie a déjà choppé ça en expo, et je ne sais plus ce que le véto m'avait donné mais en 2 jours c'était fini!
Revenir en haut Aller en bas
kentia

kentia


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2013

LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:02

allez, je vous donne déjà le résultat de mes reflexion sur les anti parasitaires externes : study 

1- Je pensais que Beaphar était une marque de produits naturels...naaan! à éviter!
2- Je crois que le mieux que j'ai ytrouvé pour l'instant ce sont les produits Husse (dont je n'ai pas les tarifs sous les yeux) : ils ont des produits avec quatre ou cinq extraits de plantes différentes
3- Huiles essentielles interessantes : je vous les donne dans le désordre
-HE Cryptomeria (cèdre du Japon) sur chien et environnement+++ 4,50€/5ml en spray hydro alcoolique, 2 à 3 gouttes dans une dose de shampooing
-HE Cade parasiticide, vermifuge, dermatoses, gale +++ 3,90€/5ml 2 à 3 gouttes dans une dose de shampooing, en friction avec HV Neem et autres HE
-HE cyprès bleu (5 à 10%) colorant bleu +
-HE Cèdre de l'Himalaya anti moustiques/mites, dermatoses ++
-HE Citronnelle répulsif moustiques +++  2,30€/10ml
-HE Eucalyptus citronné BIO* répulsif moustiques, dermatoses, mycoses, diffusion atmosphérique ++ 2,50€/10ml
- HE Géranium bourbon éloigne les moustiques par diffusion + 7,50€/10ml
- HE Tagete Anthelminthique (oxyure, ténia) répulsif insectes très photo-sensibilisante  (utilisation 0,05%). ++ 3,90€/10ml
- HE Tea tree citronné éloigne mouches et insectes, photo sensibilisante ++ 5,5€/10ml
- HE Cèdre d'Atlas anti moustiques/mites avec géranium + citronnelle, dermatoses, diffusion atmosphérique avec agrumes + lavande ++ 2,2€/10ml abortif
- HE Tea tree citronné éloigne mouches et insectes, photo sensibilisante ++ 5,5€/10ml
- HE Cèdre d'Atlas BIO* anti moustiques/mites avec géranium et citronnelle, dermatoses, diffusion atmosphérique avec agrumes et lavande ++ 2,2€/10ml abortif
- HE Géranium Egypte BIO* éloigne les moustiques par diffusion atmosphérique +
-HE menthe poivrée
- HV Andiroba BIO répulsif insectes et parasites (tiques poux moustiques gales teignes puces mouches) En vaporisation sur l'animal pour éloigner les mouches, moustiques et moucherons sur les chevaux et les vaches, particulièrement en été. +++ 7,90€/30ml
- HV Neem margousier BIO** pesticide, insecticide, insectifuge naturel, molécule :
l'Azadirachtine A(environ 1600ppm). tiques, puces, moustiques, mouches +++ 5,50€/100ml
-voir aussi HE pin noir, saue officinale, romarin, orange douce ...

La terre de diatomée : Terre dérivée de restes fossilisés d'animaux marins sous forme de poudre blanche aux particules tranchantes déchirant les insectes rampants (tube digastif, pattes, carapace)

Il faut éviter les huiles contenant du phénol que ne supportent pas les chiens
Afin d‘éviter une réaction aux huiles essentielles, utilisez des hydrolats. En spray sur l‘animal et dans la litière. Aucune contre-indication, aucun effet secondaire et en plus ça sent bon.

L’organisme des chats est incapable de métaboliser les huiles essentielles. Cela veut dire qu’au lieu d’être transformées puis éliminées, elles ont tendance à s’accumuler dans le foie. Après quelques jours de soin oral, on peut déjà arriver à des seuils hépatiques très toxiques, qui mettent véritablement la vie de l’animal en danger.


Voyez, il y a encore du boulot!! En même temps, je repertorie les produits existants avec leur composition que j'analyse composé par composé (merci wikipedia!!) et recherche les meilleures synergies. Et puis j'étudie les principes actifs des HE et HV (terpènes, aldehydes...) pour être sûre de savoir ce que je peux mettre sur la peau d'un chien sans risque...C'est énorme, mais à la fin, j'aurai des produits naturels, efficaces et faits maison!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEISHMANIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEISHMANIOSE   LEISHMANIOSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEISHMANIOSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le vaccin contre la leishmaniose est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Maladies et Elevage-
Sauter vers: