hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+14
canel et cresus
positivecatseyes
oxy.cassan.emla
ANGELA
Api
Agnes36
Itac
nad11
PtitOeufd'hova2
Chana
midgy
ukatapa
HovawartMom
anne56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:32

Api a écrit:
Ici chacun connait le site d'annonces gratuites sur internet.
Ne pas y aller vérifier est un peu facile, trop facile.....
Encore une fois je me retrouve tête de turc et le débat complètement faussé, mais au lieu de critiquer MA tête de turc je répète que conseiller la .....???? comment m'a t'on dit ? Ah ! oui !! tête de Mickey ( ce que je trouve très irrespectueux pour elle. Je me permets de la booster mais surement pas de l'insulter) est urgentissime. Mais c'est juste mon avis !! ON peut bien ergoter pendant des lustres, j'ai vu les dégâts que font des chiens mal gérés et aussi ceux sur des chiens abandonnés et ça me suffit. Mon seul et unique but est que le chien soit heureux, si quelqu'une ne "veut" pas le comprendre, c'est dommage et j'arr^terai là cette discussion devenue stérile.
Béa : stp , par pitié, un forum PUBLIC est un lieu d'échanges : tu écris en sachant que les AUTRES lisent ET PEUVENT faire une remarque sur ce que tu écris, allant dans ton sens, ou non.....Personnellement, quand je ne suis pas OK, je le dis soit sur le forum soit en MP .... En tous cas, il peut n'y avoir AUCUNE " critique" dans ces remarques, juste des constations , et surement pas en ce qui me concerne " te prendre pour une tête de turc", c'est bien trop négatif pour mon mode de fonctionnement !Sad 

Quand je dis "tête de Mickey" : ça n'a rien d'insultant ! Mickey a 2 grosses oreilles et tout le monde l'adore ! Donc " tailler une tête de M, ça veut juste dire " tirer les oreilles" à qq'1 parce qu'il a fait un énooorme bêtise" !!! .....ALLEZ KEEP COOL ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:42

Bon je crois qu'il est inutile de continuer sur ce post . il est parti..
je n en sais pas plus c est juste l'info que j'ai eu ;
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:43



Bon, j'ai contacté l'élevage du loulou qui va voir avec sa maîtresse , et qui nous tiendra au courant du sort de son bb.

Wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
ukatapa

ukatapa


Messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Poitiers

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:08

HovawartMom a écrit:
Gump,de son vrai nom:GUN,est a adopter depuis un bon moment et la veritable raison est sur le CFH.

Oui,je juge et je suis indignee de la raison de l'abondon car c'est une excuse.
.
nad11 a écrit:
si ça tombe, puisque l'annonce est depuis un certain temps sur le CFH ........comme elle avait décidé de le placer....l'arrivée du petit ami a peut être coïncidé avec son complet désinterressement pour son chien..........d'ou les problèmes avec le petit ami
mais bon je peux évidemment me tromper
La demande d'adoption est parue sur le site du CFH le 1er aout 2013 ??????? L'appel au secours a été lancé le 29 octobre sur le forum ?????

ANGELA a écrit:
Bon je crois qu'il est inutile de continuer sur ce post . il est parti..
je n en sais pas plus c est juste l'info que j'ai eu ;
Après vérification sur le site du CFH ce soir l'annonce figure encore......
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:37

La demande d'adoption est parue sur le site du CFH le 1er aout 2013 ??????? L'appel au secours a été lancé le 29 octobre sur le forum ?????


ben oui justement c'est pour ça que j'ai émis cette hypothèse
on met une annonce pour placer le chien .......on se désinteresse plus ou moins de lui puisqu'on a décidé qu'il partait........d'ou agravation des problèmes de comportement.......et donc appel au secours

mais bon ce n'est qu'un supposition:) 
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:51

HovawartMom a écrit:
Gump,de son vrai nom:GUN,est a adopter depuis un bon moment et la veritable raison est sur le CFH.

Oui,je juge et je suis indignee de la raison de l'abondon car c'est une excuse.
Ce chien n'a pas choisi de vivre avec cette famille mais il l'aime et la protege AKA,il fait son job!.
Pas sa faute,s'il n'a pas eu d'education ou de limites ou assez d'exercise,pr en faire un bon chien.
Ce chien ne connais pas SA place car il n'en  a pas  et maintenant,il gene.
Un Hova se merite et le male n'est pas plus dure que la femelle.
A la limite,Titus etait plus facile,une fois qu'il savait les regles de la maison et ce que j'acceptais de lui.
Les Hovas sont aussi pot de colle qu'un Golden et ca,c'est peu dire mais leur job,c'est de garder et de proteger que ce soit une voiture ou une propriete.
A nous,de leur dire jusqu'a ou c'est acceptable et de corriger le tir,s'ils vont trop loin.

Aider qqu'un,c'est evidemment une priorite mais lorsque j'apprend que cette personne a deja mis une annonce,ce n'est pas demander de l'aide mais se donner bonne conscience d'abondonner son chien.

Tout cela,pr dire que je suis d'accord avec Bea(API).
Merci Hovawartmom, ça me fait du bien de savoir que d'autres pensent comme moi et que je ne suis pas forcement l'allumée du forum qui ne fait que pousser des coups de g....e ! et passer son temps à expliquer à quelqu'un qui est devenu sourd est une totale perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
canel et cresus

canel et cresus


Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne ille et vilaine

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:53

Bonsoir ,Je me presente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas ,je suis l'eleveuse des G d'E ce qui signifie Les Gardiens d'Excalibur
J'ai ete contactée ce jour par : PtitOeufd'hova2
Je n'étais absolument pas au courant pour GUN dit Gump de son "placement" j'ai lu vos Post et lu l'annonce du CFH , je trouve deja inadmissible que le club se permette de publié des annonces sans meme prevenir l'élevage par contre tu paye pas ta cotisation on t'appel pour te dire "est ce que c'est  un oubli de votre part?" (non c'est volontaire ) ..............
Par contre une placement d'un chien venant de votre elevage est a placer est apriorit moins important Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Pour recaller les choses lors de l'adoption de Gun , sa proprietaire vivait dans une maison et non en camping car avec une chienne berger australien , elle est venue rendre visite  plusieurs fois à GUN pendant les 9 semaines (en voiture et non en camion ) elle a vu les parents du chiot le papa et la maman donc elle savait le gabarit  d'un hova adulte , son choix etait un male et non une femelle car elle avait deja une femelle australienne
Lorsqu'on choisit les futurs proprietaires de nos chiots on se renseigne sur eux leur style de vie j'ai des criteres de selections au cas ou certains se pose la question !!!!!!!! Et j'ai refuser des vendent a certaines familles
On les conseils ,on leur fournit un livre sur l'education et  offre meme un kit chiot avec une sceance d'education gratuite
Les chiots sont habitués a marcher en laisse et connaisse certaine base de l'éducation lorsqu'ils quittent la maison, apres si l'acquereur ne continu pas l'education je n'y suis pour rien et c'est bien là la crainte de tous les éleveurs : FAIRE LE BON CHOIX
Mais bon je ne vais pas polémiquer sur mon elevage car certain se permette de me critiquer sans meme me connaitre a croire que je veux leur faire de l'ombre ..................
APPAREMENT Gun est a placer pour une raison sur le site du club puis ensuite pour une autre raison sur ce forum , mais les problemes ne sont  pas "Les raisons" mais le fait que Gun doit etre malheureux, se sentir mal aimer et que les maitres ne sont pas eduquer.
Je vais contacter la propritaire pour savoir si oui ou non il est parti

PS: Je ne viens pas souvent sur les divers forum pour des raisons perso car quand je lis certains post je suis écoeurée
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 3:53

ne vous "culpabilisez" surtout pas......quand on vend un chiot .......les futurs acquéreurs ne vous montrent et ne vous disent que ce qu'ils ont envie
vous avez fait "votre boulot"
il ne reste plus qu'à espérer que Gump trouve maintenant la famille qu'il lui faut
Revenir en haut Aller en bas
positivecatseyes




Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 5:12

Bonjour, élevage des G d E , si je relis les posts je suppose que vous faites référence à mon commentaire et vous vous sentez agressé, c'est bien là la difficulté d'un forum et toute cette polémique autour d'une personne et et d'un chien prend bien trop de place.
Donc OK vous faites votre boulot d'éleveur en sélectionnant les acquéreurs autant que c'est possible, à priori la personne vous a menti puisque elle dit avoir habité les 8 premiers mois avec son chien en camping car, c'est bien dommage ou alors elle nous a menti et la situation en camping car n'est survenu que par la suite.ce que je trouve réellement triste c'est le manque d’honnêteté des gens surement par culpabilité ou de la honte, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et malheureusement la vie peut être faite de rebondissement qui vous empêchent d'assumer vos animaux, on ne peut pas toujours tout prévoir il suffit d’être honnête et d appeler en priorité son éleveur, d'ailleurs j 'aurai pensé comme vous que le club préviendrait l'élevage qui a vu naitre le chien quand ils mettent une annonce.
je suppose que cette personne a une situation qui était ou est devenue non stable et ses deux chiens sont devenus difficile à gérer dans le nouveau contexte plus l exiguïté des lieux..après en effet l'explication diffère entre l'annonce sur le site du Club et celle sur ce post mais bon comme je dis elle ne l'a pas mis en refuge enfin j'espère ....mais en tous cas ce n'était pas sa première démarche.
Pour info je ne cherche pas à faire de l'ombre à qui que ce soit j'ai eu des chiots il y a des année quand mon mode de vie le permettait mais c'étaient des bergers allemands , je viens juste de faire connaissance avec le hovawart et je suis sur ce forum pour en apprendre un maximum avant d'acheter mon chien l'an prochain.
J'espère que l'issue sera heureuse.


Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:30

??? je me demande si dès le début il n y a pas eu un quiproquo ... pour moi le chien ne vient de chez crésus ... mais de chez FC en normandie ;
( d'où ma remarque à nad )
regardez les post d'il y a deux ans; on nous l'avait présenté ;et j avais eu anne en mp ; elle l avait fait confirmé ; il faut que je fouille les bulletins
je vais fouiller un peu ce soir et vous tiendrais au courant
il y avait peut etre deux chiens à replacer l un de chez crésus cet été et l autre ..
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:12

eh bien oui.......voici sa présentation:


MessageSujet: Re: Bonjour bonjour Ven 9 Sep 2011 - 14:50 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------



oui beaucoup de question
mais en effet ma présentation n'était pas complète
Alors Mr GUMP des gardiens d'escalibur ! C quand m^me quelque chose ca déja LOL
Père Cresus des mandarines bleues chien lof
mère canel de la tarterie lof aussi
et bien j'avais pas vu ca !! quel drole de nom quand m^me pour des chiens LOL
Gump viens de maure de bretagne un petit élevage familial
Il a donc presque 5 mois et nous vivons ensemble depuis ses 3 mois LOL
En effet il est très pato et comme il est toujours dans mes pattes ou celle de ma chienne il ne lui arrive que des catastrophes !!
enfin pas si catha que ca car comme moi les histoires se termines bien
J'ai choisis cette race vraiment par coup de coeur je ne connaissait pas du tout mais j'ai craquer pour sa gueule et sa taille.
Bon chien de famille et sportif enfin il me semble.
Je le trouve toutefois très pato mais ce doit être du à son age
J'aimerai travailler avec lui je vais je pense me renseigner samedi au club canin et voir un peu comment ca se passe.
J'aimerai le faire lofer et au moins être sur qu'il est bien conforme à sa race.
Mais ca C pas très grave en faite car je le trouve magnifique comme ca Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:15

ANGELA a écrit:
??? je me demande si dès le début il n y a pas eu un quiproquo ... pour moi le chien ne vient de chez crésus ... mais de chez FC en normandie ;
( d'où ma remarque à nad )
regardez les post d'il y a deux ans; on nous l'avait présenté ;et j avais eu anne en mp ; elle l avait fait confirmé ; il faut que je fouille les bulletins
je vais fouiller un peu ce soir et vous tiendrais au courant
il y avait peut etre deux chiens à replacer l un de chez crésus cet été et l autre ..
Plus tétue que toi, ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu y tiens à l'autre élevage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi cet acharnement ?
Le vrai problème ici c'est le maître et non pas l'éleveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est l'éleveur (pas un occasionnel avec une portée tous les dix ans, mais un éleveur régulier) qui peut dire HONNETEMENT qu'il ne s'est jamais fait avoir par des futurs maîtres très forts dans l'art de la tromperie ?
Si ça ne t'est jamais arrivé, tant mieux, mais tu n'en es pas à l'abri....encore une fois tu te trompes d'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:41

Anniiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! ne cours pas partout !!! Shocked bounce ....... tu m'as posée la question hier et je t'ai répondu : les 2 annonces ( LBC et CFH ) : même expéditeur ( Anne ) et même n° de portable !!! .....LIS le post de l'éleveuse des G d'E : c'est bien son loulou ! de toutes façons, le n° lof est sur l'annonce du BC, donc pas de doute possible pour son éleveuse !!!

Il y a une incohérence MAJEURE dans le monde hova que personnellement je trouve vraiment NAVRANT : tout le monde se DIT passionné par la race, on pousse même des coups de G...... sur les forum contre X, Y et Z ( en ignorant que certaines personnes vivent des situations dramatiques parce que justement elles sont dépassées par les pb et pas d'aide , mais ça peut se comprendre : ces personnes ne se sont jamais retrouvées dans un caca noir comme ça sans aide.....) , on plaint le pauvre loulou ..........mais PERSONNE n'a décroché le tél depuis le 1er aout..... cad TROIS mois !!!! ......pour prévenir son éleveuse du sort de son bb !!!!!! .....c'est pourtant juste un acte d'humanité et de respect envers le loulou comme pour son éleveuse ...et entre éleveurs passionnés , est-ce impossible d'avoir un peu de solidarité pour le bien être du loulou au delà des conflits de personnes ????? .........je ne veux critiquer absolument personne, je m'étonne simplement avec mon regard neuf de quelques mois dans le monde hova, et comme nous sommes sur un forum public, j'exprime mon étonnement .....et pour les personnes qui je suis sûre ne manquent pas de cœur pour les louloux, elles liront également entre les lignes et y verront aussi, un vœu silencieux et sincère.....
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:02

Trop facile de mettre la faute sur l'eleveur!.
Les gens savent depeindre une vie idyllique,pr un futur chiot et c'est pas tjs facile de trier.
J'ai,aussi, vu des supers chiots,a 2 mois, etre detruit par leur maitre car trop dure or pas assez.

PetitOeuf:
C'est tout de meme,a l'acheteur,d'appeller son eleveur,pr demander de l'aide et jusqu'a present.je n'ai jamais rencontrer d'eleveur,qui ne prendrait pas le temps d'aider,de conseiller ou de le reprendre.ds la mesure du possible ou d'aider a le replacer.
Chana et Yoyo,en est l'exemple meme car il etait ds cette situation,il n'y a pas si longtemps que cela et il y en a bien d'autres,qui le ferait.

Qd a agresser le proprietaire,ce n'est pas vraiment vrai car au debut,tout le monde etait pret a l'aider,jusqu'a ce qu'on decouvre le pot aux roses. Sachant qd elle a place l'annonce,c'etait a elle,de contacter SON eleveur et la plupart de nous,pensions qu'elle l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:14

ce qu'il ya de bien api avec toi c est que tu pars toujours pour rien ; que ca soit pierre , paul ou jacques comme éleveur ça ne sert à rien de polémiquer sur l'élevage , il n est pas mis en cause dans aucun de mes propos Laughing 

j étais juste persuadée que c était un mellofield et je pense que c est la couleur qui m'a planté parce que je pensais à un de mes chouchous noirs de cet élevage c est tout !

oui je peux être super têtue , il a fallu que j'aille vérifier Cool 

pour le reste petitoeufd'hova je suis entièrement d'accord avec toi ; personne n a pensé à prévenir l'éleveuse et c est vraiment lamentable pour nous toutes; moi la première Embarassed 
mais bon en général les gens qui ne veulent plus de leur chien appellent à l'aide en priorité leur eleveur ; ça m est arrivé cet été , j ai réagi, Fidji m a proposé une famille pour le replacer et finalement ....il est resté dans sa famille et ça se passe super bien; on a bien discuté , on a trouvé des solutions au problème qui allait se poser ( changement de domicile et passage d'une grande villa avec terrain à un appartement dans une grande ville de surcroit )
ils ont tous fait comme je leur avais dit ; une ballade sanitaire matin midi et le soir s astreindre à une super grande sortie pour défouler leur chien ; résultat que du bonheur pour tout le monde ; finalement le chien semble plus heureux que dans un grand terrain sans personne pendant les horaires de travail... par contre il n y avait aucun problème de comportement ..

Par contre cela peut etre super culpabilisant d appeler son éleveur et de reconnaitre un échec quelqu'il soit ... et donc certains ne veulent pas le faire ; la preuve !!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:35

HovawartMom a écrit:
PetitOeuf:
C'est tout de meme,a l'acheteur,d'appeller son eleveur,pr demander de l'aide et jusqu'a present.je n'ai jamais rencontrer d'eleveur,qui ne prendrait pas le temps d'aider,de conseiller ou de le reprendre.ds la mesure du possible ou d'aider a le replacer.
Chana et Yoyo,en est l'exemple meme car il etait ds cette situation,il n'y a pas si longtemps que cela et il y en a bien d'autres,qui le ferait.

Qd a agresser le proprietaire,ce n'est pas vraiment vrai car au debut,tout le monde etait pret a l'aider,jusqu'a ce qu'on decouvre le pot aux roses. Sachant qd elle a place l'annonce,c'etait a elle,de contacter SON eleveur et la plupart de nous,pensions qu'elle l'avait fait.
oui bien sûr HovawartMom, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est à la famille d'appeler l'élevage, et les éleveurs d'hovas sont loin d'être avares de conseil tellement ils adorent leurs bb .......c'est justement ce que j'apprécie chez eux ....mais les familles ne le savent pas forcément !!
Au printemps dernier, une petite jeune qui ne connait rien en chien avait adopté un chiot Epagneul B de 8 semaines...Elle a eu le courage de le ramener 4 jours plus tard à l'éleveur : selon le véto, chiot bourré de tumeurs avec espérance de vie 3 mois max, et pas EB mais TN croisé.....A l'élevage, elle s'est fait insultée et menacée par le couple pour diffamation etc ( bravo 2 adultes contre une ptite jeune venant juste de sortir dans la vie ! Twisted Evil  ) .....jusqu'à ce qu'elle réclame le contrat de vente et papier "lof" du chiot et appelé la police..... retour au calme "miraculeux" : on lui change son chiot et au revoir/merci...... qui s'est avéré un croisé et toujours pas EB !!! ...mais là elle s'en fichait puisqu'elle était tombé amoureuse du chiot...quand elle a eu ses 1ers ptits bobos avec le chiot , inutile de dire qu'elle ne s'est pas adressée à l'élevage !!!!! .....Et combien j'en rencontre aussi des familles qui se font avoir avec des chiens en provenance des pays de l'est , sans papiers sans rien....et surtout en mauvaise santé.....

Pour le cas de la maîtresse de Gump, je ne suis pas voyante extra lucide mais la version très plausible pourrait être la suivante :
> On se rend compte que son Aussie n'est pas un chien de garde - on craque pour un chiot hova , race chien de garde
> on est ( trop ) maman bizou : donc pb de hiérarchie progressif, puis aggravé avec l'arrivée d'un compagnon, qui en plus n'y connait rien et pas de patience...( OK, d'accord :Rolling Eyes on ne tombe pas amoureuse d'un profil pareil quand on prend un rôti d'hova  geek  : à mettre en condition dans les questionnaires des éleveurs geekLaughing  )
> on se dit qu'il s'agit d'un chien dominant dont on ne viendra pas à bout ( puisqu'on a une expérience réussie avec l'aussie ! ), et qu'il est préférable avant tout accident de morsure, de le céder à qq 'un avec de la poigne ( annonce du BC avec la mention " de préférence à un homme " )
> annonce en aout, le cœur lourd mais soulagé d'avoir pris la bonne solution.....( il n'y a pas que sa vie amoureuse qui conduit à une telle décision : les futurs enfants, ça entre AUSSI en ligne de compte ! )
> période estivale , l'annonce passe inaperçue
> rentrée scolaire passée, toujours rien, la situation entre temps se dégrade encore plus, le loulou de plus en plus stressé et devient de plus en plus incontrolable, on découvre 2 forum, et on donne la version du jour moins "rutilante " et moins "détendue" que celle de 3 mois auparavant....

Donc " le pot aux roses" dont tu parles HovawartMom, je comprends bien que tout n'est pas clair et transparent dans cette affaire, et je ne cautionne ABSOLUMENT PAS les abandons, mais je crois qu'avant tout, si la maitresse avait eu la capacité de gérer le pb de hiérarchie, l'abandon n'aurait pas été à l'ordre du jour ......et ce cas de figure n'a rien de comparable avec un départ en vacances, ou autre cruauté abjecte......relis les annonces, et tu verras les nuances.....

C'est pour ça que ma ligne de conduite depuis le début a été de lui apporter de l'aide à travers le forum du mieux que je peux avec mes modestes connaissances, EN ATTENDANT que la situation se décante un peu, et l'arrivée de secours .

Pour ceux et celles qui n'ont jamais connu de pb de hiérarchie : vous ne savez pas la chance que vous avez .....et que d'autres n'ont pas !!!!

Bon, espérons que son éleveuse qui m'a parue attentive et attachée à ses bb va réussir à redresser la barre , mais encore une fois, ce n'est pas en enfonçant la tête des gens dans l'eau qu'ils arriveront à mieux nager !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Chana

Chana


Messages : 1289
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : Normandie (76)

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:15

PtitOeufd'hova2 a écrit:

Pour ceux et celles qui n'ont jamais connu de pb de hiérarchie  : vous ne savez pas la chance que vous avez .....et que d'autres n'ont pas  !!!!
Juste une petite remarque ptitoeuf, pourquoi crois-tu que l'on conseille, voire même rabache à certaines familles de se rendre en club canin ? Il y en a qui ont de grosses difficultés avec leur chien et bien même en insistant pour que toutou et ses maitres aillent en club canin, pour apprendre et comprendre leur chien, ben le chien n'y a jamais mis les pattes ni même vu un éducateur à domicile ou autre. Et les maitres se plaignent toujours d'avoir des difficultés auprès de ceux qui sont prêts à les écouter, mais y a une limite quand même. Alors que veux-tu faire dans ce type de situation ? Au bout d'un moment la famille abandonne le chien et quand celui - ci à la chance de tomber sur une famille sérieuse, prête à relever le défit pour le ré-éduquer correctement, ben c'est pas toujours un "long fleuve tranquille". Faut avoir vu des cas comme ça pour comprendre les réactions et remarques de certains, à force ça agace.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:46

PtitOeufd'hova2 a écrit:
HovawartMom a écrit:
PetitOeuf:
C'est tout de meme,a l'acheteur,d'appeller son eleveur,pr demander de l'aide et jusqu'a present.je n'ai jamais rencontrer d'eleveur,qui ne prendrait pas le temps d'aider,de conseiller ou de le reprendre.ds la mesure du possible ou d'aider a le replacer.
Chana et Yoyo,en est l'exemple meme car il etait ds cette situation,il n'y a pas si longtemps que cela et il y en a bien d'autres,qui le ferait.

Qd a agresser le proprietaire,ce n'est pas vraiment vrai car au debut,tout le monde etait pret a l'aider,jusqu'a ce qu'on decouvre le pot aux roses. Sachant qd elle a place l'annonce,c'etait a elle,de contacter SON eleveur et la plupart de nous,pensions qu'elle l'avait fait.
oui bien sûr HovawartMom, je suis tout à fait d'accord avec toi  : c'est à la famille d'appeler l'élevage, et les éleveurs d'hovas sont loin d'être  avares de conseil tellement ils adorent leurs bb .......c'est justement ce que j'apprécie chez  eux ....mais les familles ne le savent pas forcément !!  
Au printemps dernier, une petite jeune qui ne connait rien en chien avait adopté un chiot Epagneul B de 8 semaines...Elle a eu le courage de le ramener 4 jours plus tard à l'éleveur : selon le véto, chiot bourré de tumeurs avec espérance de vie 3 mois max, et pas EB mais TN croisé.....A l'élevage, elle s'est fait insultée et menacée par le couple pour diffamation etc  ( bravo 2 adultes contre une ptite jeune venant juste de sortir dans la vie ! Twisted Evil  ) .....jusqu'à ce qu'elle réclame le contrat de vente et papier "lof" du chiot et appelé la police..... retour au calme "miraculeux" : on lui change son chiot et au revoir/merci...... qui s'est avéré un croisé et toujours pas EB !!!  ...mais là elle s'en fichait puisqu'elle était tombé amoureuse du chiot...quand elle a eu ses 1ers ptits bobos avec le chiot , inutile de dire qu'elle ne s'est pas adressée à l'élevage !!!!! .....Et combien j'en rencontre aussi des familles qui se font avoir avec des chiens en provenance des pays de l'est , sans papiers sans rien....et surtout en mauvaise santé.....

Pour le cas de la maîtresse de Gump, je ne suis pas voyante extra lucide mais la version très plausible pourrait être la suivante :
> On se rend compte que son Aussie n'est pas un chien de garde  - on craque pour un chiot hova , race chien de garde
> on est ( trop ) maman bizou : donc pb de hiérarchie progressif, puis aggravé avec l'arrivée d'un compagnon, qui en plus n'y connait rien et pas de patience...( OK, d'accord :Rolling Eyes on ne tombe pas amoureuse d'un profil pareil quand on prend un rôti d'hova  geek  : à mettre en condition dans les questionnaires des éleveurs  geekLaughing  )
> on se dit qu'il s'agit d'un chien dominant dont on ne viendra pas à bout ( puisqu'on a une expérience réussie avec l'aussie  ! ),  et qu'il est préférable avant tout accident de morsure, de le céder à qq 'un avec de la poigne ( annonce du BC avec la mention " de préférence à un homme " )
>  annonce en aout, le cœur lourd mais soulagé d'avoir pris la bonne solution.....( il n'y a pas que sa vie amoureuse qui conduit à une telle décision : les futurs enfants, ça entre AUSSI en ligne de compte !  )
> période estivale , l'annonce passe inaperçue
> rentrée scolaire passée, toujours rien, la situation entre temps se dégrade encore plus, le loulou  de plus en plus stressé et devient de plus en plus incontrolable, on découvre 2 forum, et on donne la version du jour moins "rutilante " et moins "détendue" que celle de 3 mois auparavant....

Donc " le pot aux roses" dont tu parles HovawartMom,  je comprends bien que tout n'est pas clair et transparent dans cette affaire, et je ne cautionne ABSOLUMENT PAS les abandons, mais je crois qu'avant tout, si la maitresse avait eu la capacité de gérer le pb de hiérarchie, l'abandon n'aurait pas été à l'ordre du jour ......et ce cas de figure n'a rien de comparable avec un départ en vacances, ou autre cruauté abjecte......relis les annonces, et tu verras les nuances.....

C'est pour ça que ma ligne de conduite depuis le début a été de lui apporter de l'aide à travers le forum du mieux que je peux avec mes modestes connaissances, EN ATTENDANT que la situation se décante un peu, et l'arrivée de secours .

Pour ceux et celles qui n'ont jamais connu de pb de hiérarchie  : vous ne savez pas la chance que vous avez .....et que d'autres n'ont pas  !!!!

Bon, espérons que son éleveuse qui m'a parue attentive et attachée à ses bb va réussir à redresser la barre , mais encore une fois, ce n'est pas en enfonçant la tête des gens dans l'eau  qu'ils arriveront à mieux nager !!!!



tu n'as pas tort .....SAUF QUE je ne peux pas laisser dire que l'aussie n'est pas un chien de garde
extrait du standard :
"The Australian shepherd is intelligent, PRIMARILY a working dog of strong herding and guardian instinct.He is an exceptional companion ,he is versatile and EASILY TRAINED performing his assigned tasks with great style and enthousiasm.

avant tout un chien de travail avec un fort instinct de troupeau ET DE GARDE

il n'est pas impressionnant ....soit ....encore que tu ne rentres jamais chez moi si je ne t'autorise pas si Lara est en liberté (et c'est la plus fine:a1: )seulement l'aussie est un chien de berger et est quand même "normalement"plus facile à éduquer parce qu'il est sélectionné pour avoir cette tendance à se soumettre aux ordres du maitre

désolée pour cette parenthèse "hors sujet"

sinon tu es dans le vrai......d'ailleurs je me dis que si les gens qui mettent une annonce pour placer leur chien ou en parlent se font chaque fois vilipender il ne faudra plus s'etonner d'abandons sauvages.......de toutes façons là son chien elle n'en veut plus la culpabiliser ne va rien apporter à personne
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:36

Chana a écrit:
PtitOeufd'hova2 a écrit:

Pour ceux et celles qui n'ont jamais connu de pb de hiérarchie  : vous ne savez pas la chance que vous avez .....et que d'autres n'ont pas  !!!!
Juste une petite remarque ptitoeuf, pourquoi crois-tu que l'on conseille, voire même rabache à certaines familles de se rendre en club canin ? Il y en a qui ont de grosses difficultés avec leur chien et bien même en insistant pour que toutou et ses maitres aillent en club canin, pour apprendre et comprendre leur chien, ben le chien n'y a jamais mis les pattes ni même vu un éducateur à domicile ou autre. Et les maitres se plaignent toujours d'avoir des difficultés auprès de ceux qui sont prêts à les écouter, mais y a une limite quand même. Alors que veux-tu faire dans ce type de situation ? Au bout d'un moment la famille abandonne le chien et quand celui - ci à la chance de tomber sur une famille sérieuse, prête à relever le défit pour le ré-éduquer correctement, ben c'est pas toujours un "long fleuve tranquille". Faut avoir vu des cas comme ça pour comprendre les réactions et remarques de certains, à force ça agace.
Je veux bien te croire Chana , bien sûr qu'il y a des gens givrés qui ne veulent rien entendre !!! ....bien sûr que vous éleveurs ce n'est pas simple du tout pour le choix des familles .....personnellement, je serais tellement pénible que je n'arriverai pas à vendre le moindre chiot , d'ailleurs, c'est pour ça que je ne pourrai jamais faire de l'élevage ....à moins de ne trouver que des amis chez lesquels je suis sûre et certaine à 2000% qu'ils seront bien ! Laughing Laughing Laughing .........Mais pour avoir été moi même débordée par mon fauve à 4 mois 1/2 ( ben viii, môoman bizou Embarassed Embarassed ) , je sais que ce n'est pas évident quand on ne sait pas.......et sans aide, c'est la cata...........

Que peut on y faire ? eh bien d'abord légiférer sur le statut du chien déjà comme un être sensible et non pas comme un meuble ( c'est en cours, et je vous invite à suivre cette réflexion si vous êtes passionnés des chiens ) .....

Après les autres mesures possibles il faut y réfléchir autour d'une table entre les partenaires : associations, familles, éleveurs clubs Etat puisque ça concerne l'ordre public .......Personnellement, je serai plutôt favorable pour une formation obligatoire préalable théorique et pratique en amont de l'adoption d'un chien à partir d'un certain gabarit, .....et surtout bien couteuse, afin que n'importe qui ne se lance pas inconsidérement sans bagage minimum : un chien, on ne le dira jamais assez, il faut en avoir les moyens : pas de sécu, pas d'alloc , et ce n'est pas une plante verte, ou un nain de jardin ou une alarme à 30€ de location par mois !!!!!!!!!!! .......le prix de la formation ? ça créé des emplois, on peut mettre une partie pour créer un fonds d'intervention pour les abandons ......

Pourquoi pas un examen de contrôle obligatoire périodique comme pour le contrôle technique......si le maître ne "passe" pas le contrôle technique, hop obligation de suivre telle formation de telle niveau........

bon, j'arrête là parce que c'est un vaste débat et que je n'ai pas l'intention de paraître tout savoir, avec mes 3 modestes et humbles connaissances qui se battent en duel !!!!! Laughing Laughing Laughing 

Mais déjà, je suis certaine, que s'il y avait plus de solidarité et moins de querelles de personnes dans le monde hova, et qu'on ne pense QUE hova , tout irait déjà mieux ! sunny 

.
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:06

nad11 a écrit:

tu n'as pas tort .....SAUF QUE je ne peux pas laisser dire que l'aussie n'est pas un chien de garde
extrait du standard :
"The Australian shepherd is intelligent, PRIMARILY a working dog of strong herding and guardian instinct.He is an exceptional companion ,he is versatile and EASILY TRAINED performing his assigned tasks with great style and enthousiasm.

avant tout un chien de travail avec un fort instinct de troupeau ET DE GARDE

il n'est pas impressionnant ....soit ....encore que tu ne rentres jamais chez moi si je ne t'autorise pas si Lara est en liberté (et c'est la plus fine:a1: )seulement l'aussie est un chien de berger et est quand même "normalement"plus facile à éduquer parce qu'il est sélectionné pour avoir cette tendance à se soumettre aux ordres du maitre

désolée pour cette parenthèse "hors sujet"

sinon tu es dans le vrai......d'ailleurs je me dis que si les gens qui mettent une annonce pour placer leur chien ou en parlent se font chaque fois vilipender il ne faudra plus s'etonner d'abandons sauvages.......de toutes façons là son chien elle n'en veut plus la culpabiliser ne va rien apporter à personne
non, non Nad, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire que l'aussie n'est pas une race de garde....Bien évidemment c'est une race théoriquement de garde.....j'ai juste vu la photo de l'aussie par rapport à l'hova : une tit crevette toute meugnonne et nettement moins dissuasive que le sourire ultra-brite de crocodile et le gabarit de son acolyte hova ! Laughing Laughing  .....moi même l'autre jour en essuyant les patounes de la copine Aussie de mon fauve pour ne pas tremper toute la cuisine, lorsqu 'est arrivé le tour du fauve , j'ai été frappée par les énoooooooormes patounes de lion de MON propre fauve !!!!

est ce que parfois ça vous fait ça aussi avec vos louloux ??? Laughing Laughing 

Qu'est ce que je suis FURIEUSE quand quelqu'un me dit que mon loulou ressemble à un VEAU ou un CHEVAL ! affraid affraid .....ces gens là ne me semblent pas fréquentables et très mal éduqués !!!Rolling Eyes Evil or Very Mad lol! ........d'un autre côté, c'est vrai qu'ils sont vraiment des géants !!! cheers Laughing Laughing Laughing 


On verra pour Gump, maintenant que son éleveuse est prévenue, elle trouvera certainement une issue heureuse....et qui sait avec un peu d'aide, pourront elles toutes 2 redresser la barre et que le loulou reste là où il est avec les limites qu'il aurait du avoir depuis le début.....espérons que oui !!!! moi, j'aime les histoires qui se terminent bien ! cheers cheers ....comme pour Vahni:cheers: cheers .....mais plus vite ......

........et avec toutes les critiques négatives qui sont passées sur le forum, je doute maintenant que la maitresse n'ose y revenir.......Sad ......pourvu que tout se passe correctement pour eux tous...............
Revenir en haut Aller en bas
canel et cresus

canel et cresus


Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne ille et vilaine

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:29

Bonsoir
J'ai réussie ce soir a joindre la proprietaire (enfin ex) de Gump qui a trouvé depuis dimanche un proprietaire , il vit toujours en Bretagne, c'est un homme qui a une chienne (pas une hova ) avec occasionnellement ces enfants.
C'est un acquereur qui vit en maison avec beaucoup de terrain et fait pendant son temps libre de l'education canine mais ce qui est le plus interressant c'est qu'il ne pratique pas il enseigne !!!!!!!!!
Donc a priorit GUMP a deja pris ses repaires dans sa nouvelle maison et sa nouvelle copine ......
J'espere qu'il se mettra en relation avec moi , Gump n'est pas encore Confirmé mais cela ne devrait pas tarder
Voila une bonne nouvelle , les raisons de la propriétaire sont ....................je ne m'exprime pas la dessus car pour moi le principale c'est que ce loulou soit heureux , qu'il ne soit pas placer dans un refuge ou meme pire
Je souhait beaucoup de bonheureux a GUN ou Gump
Merci a cet inconnu et attend de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:25

Merci pour cette bonne nouvelle.

de retour sur le forum après une longue absence, j'ai découvert ce post depuis peu et là ce soir, cette super nouvelle.

Je souhaite à Gump et à son nouveau propriétaire beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:08

canel et cresus a écrit:
Bonsoir
J'ai réussie ce soir a joindre la proprietaire (enfin ex) de Gump qui a trouvé depuis dimanche un proprietaire , il vit toujours en Bretagne, c'est un homme qui a une chienne (pas une hova ) avec occasionnellement ces enfants.
C'est un acquereur qui vit en maison avec beaucoup de terrain et fait pendant son temps libre de l'education canine mais ce qui est le plus interressant c'est qu'il ne pratique pas il enseigne !!!!!!!!!
Donc a priorit GUMP a deja pris ses repaires dans sa nouvelle maison et sa nouvelle copine ......
J'espere qu'il se mettra en relation avec moi , Gump n'est pas encore Confirmé mais cela ne devrait pas tarder
Voila une bonne nouvelle , les raisons de la propriétaire sont ....................je ne m'exprime pas la dessus car pour moi le principale c'est que ce loulou soit heureux , qu'il ne soit pas placer dans un refuge ou meme pire
Je souhait beaucoup de bonheureux a GUN ou Gump
Merci a cet inconnu et attend de ses nouvelles
Super les good news : c'est bien pour Gump, pour vous son éleveuse, pour son ex-maitresse, et génial pour son nouveau "Patron" avec lequel on lui souhaite une longue et heureuse vie cheers ......Peut être lit il nos posts, donc qu'il n'hésite pas à venir nous faire un ptit coucou sur le forum : une ovation unanime lui sera réservée en tant que Sauveur de Gump ! cheers sunny .....et surtout, s'il ne connaît pas les hovas, dites lui bien clairement que les hovas sont des êtres trèèèèèès sensibles derrière leur grooooos caractère .....
Personnellement, j'aimerai bien savoir comment et combien de temps aura pris la "ré adaptation " du loulou , c'est tellement beau de savoir qu'il va vers sa nouvelle vie ! sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA




Messages : 1052
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 62
Localisation : draguignan

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:26

OUF je suis super contente pour lui ..
quand j ai vu le mp d'anne j'ai craint le pire;
Revenir en haut Aller en bas
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:22

Enfin ..... une bonne nouvelle qui crée l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Contenu sponsorisé





aidez moi svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Hova et Education / hovek i wychowanie :: Education ... toujours / wychowanie ... w kazdym wieku-
Sauter vers: