hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja

forum destiné aux passionnés des chiens, des hovawarts en particulier et des sports canins. Cliquez sur la photo ci-dessus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Titus se fait operer,demain matin

Aller en bas 
+11
sasisdo
Dahramimizoé
SHAM'K
Chana
nad11
Pouchka
ANGELA
PtitOeufd'hova2
Balou
Api
HovawartMom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:16

Alors quelles nouvelles depuis le RDV chez le véto?
Il est est joli le pansement en vert .

Comment va le pépère?
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:25

ah les vieux Laughing on croit qu'ils vont etre sage No sysko est tres penible aussi lorsque je dois lui faire des soins.Bon retablissement a votre Titus
Revenir en haut Aller en bas
Balou

Balou


Messages : 286
Date d'inscription : 18/09/2011

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:03

Une belle jambière verte !! mais je trouve celà impressionnant, je pense que celà vient du fait des poils rasés aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:08

OH LA LA ! ! ! ......Pauvre Nounours !!!!!! I love you ...ça me fait mal au coeur pour Titus !!! ...est ce qu'il doit prendre des médicaments avec ou des antalgiques ??

Hovawartmom, courage ........et patience ! ........oui, les radios m'intéressent beaucoup : je ne savais même pas que des broches pouvaient être posées sur des chiens !!

.....vous n'allez pas passer inaperçus aux douanes US : Titus va "sonner" maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maitre-chienhovawart

maitre-chienhovawart


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : 17/49/44

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:28

PtitOeufd'hova2 a écrit:

.....vous n'allez pas passer inaperçus aux douanes US : Titus va "sonner" maintenant ! cheers
Il faut juste le signale avant de passe le portique Wink et on sonne pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:54

Oh, le pauvre, et aussi, pauvres de vous, ses maîtres, ce n'est pas facile de les faire tenir tranquilles nos loulous, même opérés... j'ai eu le même problème avec Urky quand il a eu une rupture des ligaments croisés...

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Photo012

l'image n'est pas très bonne, je l'avais prise avec mon téléphone qui n'est pas un modèle de modernisme, mais on voit bien dans quel état était sa pauvre patte !
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:12

Comment il s'est fait ça Urki ? ....et combien a t il du resté immobilisé ?......vous êtes plusieurs à avoir ce type d'accidents : est ce qu'on peut prendre des mesures préventives pour éviter celà ou est ce lié au fait que leurs jeux sont brutus et que les hovas sont des casse-cous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 5:26

rohhhhhhhhhh qu'il a l'air malheureux la dessus!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:04

Il avait déjà eu un problème à cette patte : une entorse en sautant un fossé ; et puis un soir où il pleuvait (on est en Bretagne...) il est arrivé à fond sur la terrasse mouillée et est entré dans la salle de séjour et là il a glissé sur le carrelage ; il a hurlé de douleur, c'était évidemment tard le soir, donc il a fallu attendre le lendemain matin pour l'emmener chez le vétérinaire qui a posé le diagnostic. Il a dû pendant 3 mois ne faire que de petites promenades en laisse, il a vraiment été rétabli au bout de six mois, mais nous devons être très vigilants : lui qui adorait jouer à la balle, plus question car cela induit un démarrage trop brutal, plus de promenade sur la plage car le sable trop mou fait travailler trop sa patte ; mais ce n'est pas toujours facile : dans les forêts alentour, nous avons beaucoup de chevreuils, et évidemment, dès qu'il en voit un, il fonce...

A cela s'est ajouté un problème d'arthrose lié à l'âge, donc il est régulièrement traité pour cela.

c'est vrai que j'ai eu connaissance de plusieurs cas semblables chez des hovas : je ne sais pas si on peut généraliser en disant qu'ils ont une fragilité dans ce domaine ; je crois que comme chez les humains, cela dépend...
Revenir en haut Aller en bas
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:29

ah, oui ! pauvre Urky !! c'est un peu comme nous les humains : on glisse facilement sur le carrelage mouillé et crac l'entorse, après il reste toujours une fragilité sur le membre blessé.

Je me demande s'il ne faut pas garder dans sa pharmacie de garde un truc du genre antalgique ou homéopathique comme des billes d'arnica pour des accidents de cette nature, juste pour éviter une nuit trop difficile pour eux ????

Hovawartmom : ça va mieux aujourd'hui pour Titus, le pauvr' ?! un peu plus calmé ?......c'est vrai que ce ne doit pas être facile de les maintenir immobilisé ! allez Courage !......de toutes façons, il pleut partout alors les balades sont moins agréables......
Revenir en haut Aller en bas
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:21

urky a écrit:
Il avait déjà eu un problème à cette patte : une entorse en sautant un fossé ; et puis un soir où il pleuvait (on est en Bretagne...) il est arrivé à fond sur la terrasse mouillée et est entré dans la salle de séjour et là il a glissé sur le carrelage ; il a hurlé de douleur, c'était évidemment tard le soir, donc il a fallu attendre le lendemain matin pour l'emmener chez le vétérinaire qui a posé le diagnostic. Il a dû pendant 3 mois ne faire que de petites promenades en laisse, il a vraiment été rétabli au bout de six mois, mais nous devons être très vigilants : lui qui adorait jouer à la balle, plus question car cela induit un démarrage trop brutal, plus de promenade sur la plage car le sable trop mou fait travailler trop sa patte ; mais ce n'est pas toujours facile : dans les forêts alentour, nous avons beaucoup de chevreuils, et évidemment, dès qu'il en voit un, il fonce...

A cela s'est ajouté un problème d'arthrose lié à l'âge, donc il est régulièrement traité pour cela.

c'est vrai que j'ai eu connaissance de plusieurs cas semblables chez des hovas : je ne sais pas si on peut généraliser en disant qu'ils ont une fragilité dans ce domaine ; je crois que comme chez les humains, cela dépend...

Chez nous c'est arrivé à notre chat et le véto qui a la quarantaine en soignait un pour la première fois. La rupture des ligaments croisés est fréquente chez les chiens de chasse à l'ouverture de la chasse mais très rare chez les chats, je crois que nous sommes rares à posséder un chat qui ne saute plus du tout....... Twisted Evil Twisted Evil mais l'opération a été une réussite et il ne boite plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:43

en effet, on a tendance à penser que les chats "qui retombent toujours sur leurs pattes" sont à l'abri de ce genre de mésaventure... néanmoins, je pense en effet que ça doit être assez rare. Urky ne boîte plus du tout non plus. Et Titus, alors, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
sasisdo

sasisdo


Messages : 352
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:58

Bon courage Titus c'est sans regret pour les ballades je viens de regarder la météo pas de jaloux jusqu'à la fin de la semaine au programme :
DE LA PLUIE (notez on en avez bien besoin!!)
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:03

Pauvre Urky car 6 mois de repos,c'est long.

Pour Titus:
Son RDV de veto s'est bien passe.
Son pansement a ete change et j'ai pu voir son engin metallique qui tient la patte,en place.
La plaie est assez belle mais il fait un leger oedeme ce qui est,parait-il,assez courant.
J'y retourne Vendredi prochain,pour lui enlever les fils et refaire le pansement.
Apres,je le ferais,toute seule.
Il a aussi le droit,de faire,de petites promenades de 15mn, 2 a 3 fois par jour mais biensur,en laisse.
Voici les photos des radios, ou l'on voit bien ce qui a ete fait.
Sur la 1ere,la ligne montre ou l'os devrait etre et les cercles montrent les debris d'os!.
A ce point,on ne savait pas s'il y avait des degats ligamentaires:
Titus se fait operer,demain matin - Page 2 P1020333
Sur la 2nd,on voit la plaque et les 5 tiges de fer qui tiennent l'os en place:
Titus se fait operer,demain matin - Page 2 PostsurgeryTitus
Titus n'est pas facile a garder calme mais il semble qu'Eclair y arrive,de temps en temps:
Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Neige2012025-1



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
SHAM'K

SHAM'K


Messages : 1792
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : AIN

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:02

On dit que les chats sont apaisants pour les humains, à priori, c'est également vrai pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.org
Api

Api


Messages : 1410
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Chauvigny dans le Poitou

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:07

SHAM'K a écrit:
On dit que les chats sont apaisants pour les humains, à priori, c'est également vrai pour les chiens !

Oui c'est vrai si tu poses ton chat sur ton ventre, en ronronnant il te masse et te "dénoue" ainsi ta "boule au ventre" devient plus légère Twisted Evil Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://uka.touf.free.fr
Dahramimizoé

Dahramimizoé


Messages : 751
Date d'inscription : 15/12/2010

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:46

Impressionnant !

Et je suppose qu'il va falloir le ré-endormir pour enlever le matériel ?
Combien de temps les broches ?

C'est vrai un chat c'est apaisant ! et pour le coup, il faut revoir le Dicton.... comme chien et chat !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:32

C'est c sûr que c'est impressionnant. Pauvre Titus.
heureusement qu'il ne prend pas l'avion !!! il ferait exploser la sonnerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: inquiete   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:41

Hier apres-midi,Titus a commence a faire du bruit(cliqueti),en marchant.
Donc,j'ai appele le veto qui m'a dit que cela pouvait attendre aujourd'hui ,s'il marchait en posant la patte.
Ce qu'il faisait jusqu'a ce matin.
Depuis,une heure,il la pose a peine,donc,cela doit lui faire mal.
Heureusement que son RDV est a 15 h car cela m'inquiete bcq.
Croisons les doigts,pour que ce ne soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
PtitOeufd'hova2




Messages : 1828
Date d'inscription : 29/12/2011

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:06

Oh LA LA ! je viens juste de voir les radios et la photos de Titus et son copain-chat : pauvre Titus ! Sad

bon, on croise les doigts pour Lui ! allez courage, Hovawartmom.......des news rapidement après la consultation, svp...espérons que tout se passe bien......moi aussi, j'ai peur des accidents..... Twisted Evil affraid ....COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:24

Pauvre Titus.
On croise les doigts et attend des nouvelles.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
urky

urky


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 81
Localisation : Morbihan

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:03

HovawartMom a écrit:
Hier apres-midi,Titus a commence a faire du bruit(cliqueti),en marchant.
Donc,j'ai appele le veto qui m'a dit que cela pouvait attendre aujourd'hui ,s'il marchait en posant la patte.
Ce qu'il faisait jusqu'a ce matin.
Depuis,une heure,il la pose a peine,donc,cela doit lui faire mal.
Heureusement que son RDV est a 15 h car cela m'inquiete bcq.
Croisons les doigts,pour que ce ne soit pas grave.

Alors, quelles sont les nouvelles ? j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte. En tout cas la photo du minou qui apaise son copain chien, c'est trop attendrissant...
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom

HovawartMom


Messages : 398
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : Dep.86

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:09

Le systeme n'a heureusement pas bouge mais il s'est tout de meme tape la patte car il a reussi a tordre un boulon

qui frottait contre la chair,ce qui a cause une irritation,puis boitement.

Tous les boulons ont du etre resserrer donc un,plus que les autres,ce qui explique le cliqueti.

On lui a aussi enleve les fils et l'oedeme a disparu.

Titus n'est pas facile a garder calme et n'aime pas etre seul.

Pour les 2 prochaines semaines,c'est moi qui change les pansements.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiefdelabrosse.com/
nad11

nad11


Messages : 2028
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 78
Localisation : belgique

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 4:23

ohhhhh bah ça doit être dur pour lui de ne pas se dépenser......le pauvre!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka

Pouchka


Messages : 1624
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Ain (01)

Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:52

Courage à Titus et à vous.
On pense bien à tous les deux et on continue à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://hova.pouchka.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus se fait operer,demain matin   Titus se fait operer,demain matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus se fait operer,demain matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tania et Titus fetent leurs 10 ans(photos,poste 4)!.
» Gaia du Pre de Califourny,Titus et Tania des Bois de Piron(pixs)!
» 1er concours ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hovawart, notre passion - hovawart, nasza pasja :: Le hova et la santé :: Prévenir et soigner : nos expériences-
Sauter vers: